Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Servir avec la balle posée sur la raquette

Samedi 30 Août 2008 10:44

Est ce que c'est autorisé ?

Samedi 30 Août 2008 10:56

comment ca ??

tu veux dire lancer avec la raquette au lieu de la main ? si c'est ca je vois pas comment ca pourrait etre autorisé
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 30 Août 2008 11:00

"La balle visible par tous dans la paume de la main", je pense que c'est assez clair...

Samedi 30 Août 2008 11:23

et la personne qui est amputée des mains, comment fait-elle?

http://www.ipttc.org/players/men/rainer_schmidt/photo1.jpg
(source : www.ipttc.org)

Il lance la balle posée sur la raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 11:26 par pompomp

Samedi 30 Août 2008 11:27

Tu veux trouver toutes les règles différentes entre le tennis de table pour valides et le tennis de table pour les handicapés ? Je pense qu'il y en a plus d'une.

Et la question posée par l'auteur du topic s'agissait "évidemment" pour une personne dite valide.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 30 Août 2008 11:37

"évidemment" seuls les valides peuvent jouer. Mais c'était surtout pour les réponses catégoriques :

je pense que c'est assez clair...

et

je vois pas comment ca pourrait etre autorisé

maintenant, concernant les différences entre les règles entre valides et handis debouts, ce sont les mêmes, juste quelques adaptations pour certains handicaps

Samedi 30 Août 2008 11:51

A ce propos, c'est bientôt les jeux paralympique en septembre, toujours à Beijing. Et là, la France aura une chance de médaille (contrairement aux valides...), avec notamment Vincent BOURY. Émoticône

Samedi 30 Août 2008 12:58

mr hulot faisait ça au tennis dans le film...

Samedi 30 Août 2008 13:38

Pour préciser les choses, même lors des compétitions "valides" il est possible de déroger aux règles habituelles du service : "Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service."

Samedi 30 Août 2008 15:01

Dans l'esprit je pense qu'il faut surtout retenir dans la régle que la balle soit visible et qu'on ne puisse pas donner d'effet quand on la lance.

ps:
Chapeau à la personne de la photo

Samedi 30 Août 2008 15:17

il y aussi florian merriem en fauteuil qui est je crois champion du monde
vive la fin de la colle

Dimanche 31 Août 2008 18:29

Citation de ben's :
Pour préciser les choses, même lors des compétitions "valides" il est possible de déroger aux règles habituelles du service : "Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service."

tout à fait, c'est l'arbitre qui est seul juge de la validité du lancer au service.
mais s'il n'y a pas d'incapacité physique, pas de raison d'autoriser à déroger au règlement sur le lancer de la balle à partir de la main qui ne tient pas la raquette
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement