Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelques informations sur le tennis de table - Page 2

Vendredi 22 Août 2008 12:54

Si tu veut faire des économie sur la raquette, en matos chinois tu peut en avoir une d'exclente qualité pour 50euro, sachant que dedans tu compte le bois que tu va garder un bon nombre d'année en principe.

Sinon sa dépend beaucoup des club, mais les ambiance sont très différente, t'en a c'est plutot famille, d'autre sa va etre très club loisir, d'autre très accé compétition....

Pour le prix, le ping pas un sport couteux je trouve

Vendredi 22 Août 2008 13:14

Moi ce que trouve dingue, c'est que tom85 ait vu assez de Tennis de table aux JO pour que ça lui donne envie.
Émoticône
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 22 Août 2008 13:19

Citation de Eighty :
Moi ce que trouve dingue, c'est que tom85 ait vu assez de Tennis de table aux JO pour que ça lui donne envie.
Émoticône

Pas con Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 13:41

Bon et bien je ne peux que vous remerciez pour toutes vos réponses. Je me sens beaucoup plus fixé sur ce qu'est le tennis de table en club ! Content

Par contre, pour répondre à Eighty, il est clair que les télés françaises ne retransmettent pas grand chose du tennis de table mais si tu vas sur le net, tu peux avoir accés à n'importe quel épreuve qui se déroule au même moment ! :d
Voila comment j'ai pu voir quelques matchs de tennis de table ! Content

Et pour Mortgoth, je sais effectivement que je risque d'avoir des mauvaises habitudes mais bon, je pars déja avec quelques bases je pense.
Mais petite question si ce n'est pas indiscret, tu joue dans quel club ? Personnellement, j'habite Léognan donc je me dirigerais vers le club de Villenave. Si tu connais un peu ce club, je ne serais pas contre quelques infos sur l'ambiance qu'il y règne Content

En tout cas, avec tous vos messages, j'vais peut-être bien aller au bout de mon envie de pratiquer ce sport en club ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 13:42 par tom85

Vendredi 22 Août 2008 14:07

Citation de tom85 :
Bon et bien je ne peux que vous remerciez pour toutes vos réponses. Je me sens beaucoup plus fixé sur ce qu'est le tennis de table en club ! Content

Par contre, pour répondre à Eighty, il est clair que les télés françaises ne retransmettent pas grand chose du tennis de table mais si tu vas sur le net, tu peux avoir accés à n'importe quel épreuve qui se déroule au même moment ! :d
Voila comment j'ai pu voir quelques matchs de tennis de table ! Content

Et pour Mortgoth, je sais effectivement que je risque d'avoir des mauvaises habitudes mais bon, je pars déja avec quelques bases je pense.
Mais petite question si ce n'est pas indiscret, tu joue dans quel club ? Personnellement, j'habite Léognan donc je me dirigerais vers le club de Villenave. Si tu connais un peu ce club, je ne serais pas contre quelques infos sur l'ambiance qu'il y règne Content

En tout cas, avec tous vos messages, j'vais peut-être bien aller au bout de mon envie de pratiquer ce sport en club ! Content

Sur internet j'avais une image quasiment fixe, et puis j'en ai marre de regarder du ping sur un fenêtre grande comme un boitier CD.
La seule chose que j'ai vu à la télé, c'est le dernier set de Eloi; le pire quoi.

Bonne chance pour ton aventure en club.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 14:13 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 22 Août 2008 14:46

en ce qui concerne le club de villenave, il dispose d'entraînements dirigés par un entraîneur en cours de formation BE, le groupe adultes "débutants" ne me semble pas très étoffé, on organise des tournois loisir avec d'autres clubs mais Villenave ne présente jamais grand monde, mais bon ça peut évoluer vu que le club est géré sérieusement
tu as Cestas aussi qui est pas loin, mais là c'est gros club, plus cher et plus impersonnel
avec un gros groupe adultes mais c'est un autre style d'ambiance
voilà ce que je peux t'en dire
moi, je suis au club de Saint Loubès, j'y travaille en tant qu'entraîneur (BE1), je serai ravi de ta visite, on a un groupe adultes intéressant, mais ça te fait plus loin quand même, à toi de voir
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Vendredi 22 Août 2008 14:46

Sinon, rien ne t'empêche de faire un "test" d'entraînement. (mon club propose une séance d'entraînement gratuite pour chaque futur possible membre, une sorte de test avant de s'engager quoi Content )

Vendredi 22 Août 2008 15:44

Citation de picot1962 :
Citation de Big - - - - - :
Il n' est jamais trop tard pour commencer ... perso, j' ai commencé à 24 ans ; 5 ans plus tard j' étais 40. Après, j' ai stagné dans les bons 40 quelques années avant de passer 35. Je viens de redescendre 40 ; on va voir si j' arrive à remonter 35 à 42 ans, ou si je suis sur la pente descendante ...

Tu n'as aucune raison de ne pas remonter!
Pendant 2 années j'étais "petit" 35 (autour de 1620 pts) je suis descendu 40 une demie phase por remonter à 1678 pts ! Et comme je suis plus vieux que toi...!!

Émoticône Merci de tes encouragements en tout cas. Bah, j' ai pris une bonne claque cette saison en seconde phase : 1660 points début décembre 2007, 1581 points pour commencer cette saison ... alors je me dis que je suis peut-être en train de baisser ...

Vendredi 22 Août 2008 16:04

Citation de morgoth :
attention erreur fréquente une demie phase ça n'existe pas, une saison est divisée en 2 phases (que l'on peut éventuellement aussi appeler demies saisons) les phases de championnat vont de Septembre à Décembre et de Janvier à Juin, une demie phase ne correspond à rien, en fait tu parles de demie saison

Dont acte morgoth, je ne recommencerai plus!!

Vendredi 22 Août 2008 20:18

et bien soit je consens à te pardonner car j'aime à me montrer magnanime !!! Émoticône

bref, ça ne s'adressait pas spécialement à toi, c'était surtout l'occasion de préciser ce point, j'ai déjà entendu pas mal de monde faire cette confusion, c'est pas bien grave mais ça nuit à la lisibilité du règlement (surtout quand on parle compo d'équipes, brûlage ...)

Vendredi 22 Août 2008 20:21

Citation de morgoth :
et bien soit je consens à te pardonner car j'aime à me montrer magnanime !!! Émoticône

bref, ça ne s'adressait pas spécialement à toi, c'était surtout l'occasion de préciser ce point, j'ai déjà entendu pas mal de monde faire cette confusion, c'est pas bien grave mais ça nuit à la lisibilité du règlement (surtout quand on parle compo d'équipes, brûlage ...)

Ok; la flagellation a eu lieu cet après-midi! Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 21:56

Citation de morgoth :
en ce qui concerne le club de villenave, il dispose d'entraînements dirigés par un entraîneur en cours de formation BE, le groupe adultes "débutants" ne me semble pas très étoffé, on organise des tournois loisir avec d'autres clubs mais Villenave ne présente jamais grand monde, mais bon ça peut évoluer vu que le club est géré sérieusement
tu as Cestas aussi qui est pas loin, mais là c'est gros club, plus cher et plus impersonnel
avec un gros groupe adultes mais c'est un autre style d'ambiance
voilà ce que je peux t'en dire
moi, je suis au club de Saint Loubès, j'y travaille en tant qu'entraîneur (BE1), je serai ravi de ta visite, on a un groupe adultes intéressant, mais ça te fait plus loin quand même, à toi de voir

Arf ouais, désolé mais ça fait un peu loin Saint Loubes. Je prend la voiture tous les jours pour aller sur Bordeaux pour le boulot alors si en plus je dois aller à Saint Loubes, c'est mon portefeuille qui va faire la tête (vu le prix de l'essence !).
Donc désolé mais ça serait très compliqué pour moi.

Pour Cestas, ben ça me tente pas trop un gros club. Je préfère de loin un petit club familial, ce qui semble être le cas de Villenave donc. Faut que je les appelle hisoire de voir un peu ce qu'il en est de leur coté.

Et qu'est-ce que tu peux me dire sur le club de Talence ? Je ne sais pas trop où le club se trouve dans Talence mais ça n'ait pas très loin de chez moi ça non plus.
Excuse-moi de t'embêter de la sorte mais bon, vu que t'es de la région, j'en profite ! Content

Vendredi 22 Août 2008 22:50

pas de soucis, attention Villenave est quand même un club qui compte une petite centaine de licenciés, ce n'est pas vraiment un club familial ni un gros club, disons que c'est entre les 2
pour Talence, c'est au gymnase du collège Victor Louis que ça se passe, le club est de taille moyenne, je sais pas trop ce que ça donne au niveau adultes débutants, y'a beaucoup d'allers et venues (quartier d'étudiants qui vont et viennent pour leurs études)
il n'y a pas d'entraîneur diplômé à demeure il me semble que ce sont des joueurs qui animent les entraînements
tu peux regarder sur le site de la FFTT rubrique liens, puis tu cliques sur l'Aquitaine sur la carte de France à gauche et tu auras les coordonnées des clubs du département

Dimanche 24 Août 2008 15:53

Ok, ben je te remercie énormément morgoth ainsi que les autres, j'ai pu y voir beaucoup plus clair grâce à vous Content
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général