Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom85

Messages de tom85

Dimanche 24 Août 2008 15:53

Ok, ben je te remercie énormément morgoth ainsi que les autres, j'ai pu y voir beaucoup plus clair grâce à vous Content

Vendredi 22 Août 2008 21:56

Citation de morgoth :
en ce qui concerne le club de villenave, il dispose d'entraînements dirigés par un entraîneur en cours de formation BE, le groupe adultes "débutants" ne me semble pas très étoffé, on organise des tournois loisir avec d'autres clubs mais Villenave ne présente jamais grand monde, mais bon ça peut évoluer vu que le club est géré sérieusement
tu as Cestas aussi qui est pas loin, mais là c'est gros club, plus cher et plus impersonnel
avec un gros groupe adultes mais c'est un autre style d'ambiance
voilà ce que je peux t'en dire
moi, je suis au club de Saint Loubès, j'y travaille en tant qu'entraîneur (BE1), je serai ravi de ta visite, on a un groupe adultes intéressant, mais ça te fait plus loin quand même, à toi de voir

Arf ouais, désolé mais ça fait un peu loin Saint Loubes. Je prend la voiture tous les jours pour aller sur Bordeaux pour le boulot alors si en plus je dois aller à Saint Loubes, c'est mon portefeuille qui va faire la tête (vu le prix de l'essence !).
Donc désolé mais ça serait très compliqué pour moi.

Pour Cestas, ben ça me tente pas trop un gros club. Je préfère de loin un petit club familial, ce qui semble être le cas de Villenave donc. Faut que je les appelle hisoire de voir un peu ce qu'il en est de leur coté.

Et qu'est-ce que tu peux me dire sur le club de Talence ? Je ne sais pas trop où le club se trouve dans Talence mais ça n'ait pas très loin de chez moi ça non plus.
Excuse-moi de t'embêter de la sorte mais bon, vu que t'es de la région, j'en profite ! Content

Vendredi 22 Août 2008 13:41

Bon et bien je ne peux que vous remerciez pour toutes vos réponses. Je me sens beaucoup plus fixé sur ce qu'est le tennis de table en club ! Content

Par contre, pour répondre à Eighty, il est clair que les télés françaises ne retransmettent pas grand chose du tennis de table mais si tu vas sur le net, tu peux avoir accés à n'importe quel épreuve qui se déroule au même moment ! :d
Voila comment j'ai pu voir quelques matchs de tennis de table ! Content

Et pour Mortgoth, je sais effectivement que je risque d'avoir des mauvaises habitudes mais bon, je pars déja avec quelques bases je pense.
Mais petite question si ce n'est pas indiscret, tu joue dans quel club ? Personnellement, j'habite Léognan donc je me dirigerais vers le club de Villenave. Si tu connais un peu ce club, je ne serais pas contre quelques infos sur l'ambiance qu'il y règne Content

En tout cas, avec tous vos messages, j'vais peut-être bien aller au bout de mon envie de pratiquer ce sport en club ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 13:42 par tom85

Jeudi 21 Août 2008 20:04

Bonjour à tous,

Bon déja, je voudrais m'excuser si mon sujet n'est pas bon ou pas à sa place, en espérant que ce ne soit pas le cas...

Voila, en fait, je pratique le tennis en club depuis mon plus jeune age. Je n'ai pas un grand niveau malgré ces nombreuses années de pratique mais bon, ces derniers temps, j'ai senti chez moi comme une certaine lassitude.

Et puis voila que j'ai regardé les JO avec donc le tennis de table. Et il m'est venu comme une envie d'aller directement pratiquer ce sport en club.
Mais avant d'aller au bout de cette envie, je voudrais avoir quelques petites infos.

D'une part, au niveau du coût. Le tennis puisque je connais très bien est un sport que l'on pourrait presque considérer de riche. Un tournoi coûte entre 15 et 20 €, la licence en elle-même n'est pas excessif mais les cours + les cotisations sont vraiment très chers ! (si on prend les cours + la licence + la cotisation, on atteint facilement les 300 € l'année sans compter derrière tous les tournois que l'on fait dans une saison !).
Pareil pour le matériel où une bonne raquette coûte aux alentours de 150/200 €.

Donc j'aimerais avoir un petit comparatif au niveau des coûts du tennis de table, matériel, cours, licence (même si j'ai vu, aux alentours de 100 € non ?).
D'ailleurs, si je pouvais connaitre le matériel indispensable que doit avoir un pongiste, histoire d'évaluer un peu le coût à mettre obligatoirement au début.

Ensuite, question sans doute un peu idiote, je vois qu'il y a beaucoup d'initiation pour les plus jeunes qui sont proposés, j'ai 23 ans, ça ne va pas poser de problème pour débuter ?

Concernant les classements, je ne vais pas avoir de questions, j'ai eu la réponse dans un autre topic ici et ça se rapproche finalement du tennis au niveau de la comptabilisation. Donc c'est pas ce qui va me perturber.
En revanche, au niveau des compétitions. Comment se déroulent-elles ? Combien coûtent-elles ? Sont-elles nombreuses (j'habite Bordeaux, s'il y en a qui sont dans la région pourront me renseigner là-dessus sans doute) ?
Il est pour moi inconcevable de m'engager dans un sport si je ne dois pas faire de compet derrière !

Enfin, je finirais en demandant un peu la mentalité au tennis de table en compétition. Je m'explique, j'ai lu sur un autre topic ici qu'il y avait pas mal de tricheurs et ça m'a quelque peu refroidi...
Ce que j'aime avant tout au tennis, au-delà du jeu, c'est l'excellente ambiance qu'il y règne généralement. Mis à part dans les gros clubs (mais je fait rarement leurs tournois), l'ambiance tennistique est très bon enfant, où les maitres mots sont fair-play et respect de l'adversaire. Donc forcément, j'aimerais retrouver la même chose si je me met au tennis de table. C'est même à mes yeux plus important que le jeu en lui-même !

Donc voila, j'aimerais savoir quelle ambiance il y règne durant les compet. Parce que bon, s'il y a beaucoup de tricheurs comme un topic me le laisse entendre, ça risque de vite refroidir mes envies...

Enfin bref, désolé pour ce petite roman mais je vous serais très reconnaissant si vous pouviez répondre à mes quelques interrogations Content
Merci d'avance !
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom85

Résolu