Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de usaping

Messages de usaping

Lundi 25 Août 2008 14:09

Citation de délirius :
Je ne suis pas en fauteuil, cependant au cours de mes modules d'entraineur j'ai pu me mettre dans les conditions de personnes handicapées et à mobilité réduite.
Aprés de nombreux essais, le Toni Hold en 2.5mm avec le bois Dauphin ND 2 ALL CONTROLE est un must pour un super contrôle gênant en bloc (V79,C95,poids 72grs).
Il a adopté par un de mes joueurs à sa grande satisfaction.

merci pour tes conseils.

puisque ma raquette n'est pas si loin de ce que tu me propose(anti-power yasaka en revers, vari spin en coup droit et Chila off en bois) je pense la garder et attendre un peu de voir si je m'y fait.

si je trouve vraiment que je manque de controle en revers je prendrai ce que tu me conseilles. en coup droits si mon varispin est vraiment trop lent , predrendrai un tackifire de Butterfly , car ça a un super touché de balle une super adherence
un bon controle , et ça avance quand même.

Dimanche 24 Août 2008 15:16

Citation de délirius :
Anti c'est trés bien. Du picot long lisse l'Inferno en OX, je suis passé dans un premier temps à l'anti Toni Hold en 2.5mm pour son contrôle, et maintenant sur Mirage 2.00 mm pour son extrême contrôle.
Le Toni Hold est un anti, tandis que le Mirage est un compromis picotlong/anti. Pour le booster un peu, je l'ai collé sur le côté kévlar de mon bois.

salut , merci donc je vais peut etre garder mon anti , dis moi , tu es en fauteuil ?

quel bois tu conseille pour un bois ultra lèger mais quand même solide avec vitesse corecte et super controle ?

Samedi 23 Août 2008 00:08

Citation de megatop :
J'ai une question usaping ,
c'est pour jouer contres d'autres joueurs en fauteuil uniquement ?

non c'est pour jouer en valide présque exclusivement , j'ai pas encore décidé de faire des compets fauteuil.

Je suis IMC en fauteuil et il y a pas vraiment de catégorie pour cet handicap la , donc c'est aussi dur qu'en valide pour moi , en plus le jeu fauteuil dans la catogorie au je jouerai est pas très marrant ! c'est chandelles balles pourries...

faut avoir envie... on verra .

et l'anti top vous en pensez quoi ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2008 00:16 par usaping

Mercredi 20 Août 2008 15:09

bonjour quel est le picot autorisé , le plus génant a l'heure actuelle prés de la table ?

avant je joué avec les Dr neubauer ou Curl bambou, là j'ai repris la saison avec en revers un anti-top yasaka , c'est plutot pas mal...

sachant que je joue en fauteuil et que je cherche en priorité le controle et a faire des blocs difficille a relever que me conseillez vous ?

en bois je recherche de la légèreté et du touché avec quand même une bonne vitesse. j'ai la chila off mais il manque un peu de touché de balle je trouve.

est ce quelqu'un connais le Tibhar IV L balsa à 70g et le Banco Ultra light a 65 g ?

que me conseillez vous ?

Mardi 23 Octobre 2007 15:00

je voudrai savoir si il est possible et comment faire pour enlever la mousse sur un picot long pour en faire un sans mousse , la mousse de mon the wall etant abimée . merci d'avance

Jeudi 30 Mars 2006 18:03

On a dit sur un autre post que c'été le SB en plus rapide donc je suppose qu'il doit ressemblé au fakir est il plus résistant que le fakir super aussi pour attaquer ?? la mosse de 0.8 ou de 1.2 est elle aussi dure que le fakir .... pour le prix si il a le même caractèristique je predrai le swing back1 0,8 plutot que le fakir 1mm ...

quelqu'un a t il déjà essayé ????

Mercredi 29 Mars 2006 19:30

Sujet : Revêtements > Soft
Citation de ping38 :
Salut,

je voudrais essayer un soft, parce que le concept m'a l'air intéressant. Le pb, c'est que je ne sais pas lequel prendre...
C'est pour un CD, sur un Tibhar IV L, épaisseur 2,0mm. Je cherche une rapidité équivalente à celle d'un Sriver FX.

Voilà si vous pouviez me conseiller...

A+

ping38.

essayer le speedy soft dtec peut etre ... ou tyrano

Mercredi 29 Mars 2006 19:27

ouaip pour moi aussi car l'autre lien et a la 45 ième page et personne n' y vaRire

Mercredi 29 Mars 2006 18:54

ouai pardon je l'ai pas posté au bon androit mauvaise manip... je l'ai reposter a l'adresse proposé par Ptit'Matt ... désolé

Mercredi 29 Mars 2006 18:06

je suis sur fauteuil collé a la table et ayant un bon très bon revers (mon point fort) je suis entrain de passé d'un jeu avec bloc picots long assez passif fait du long échange très usant pour moi , fais de match en 5 sets ou l'adversaire fini par s'adapter a mon jeu et souvent gagner. a un jeu très agressif et risqué des le retour de service avec un soft mon but étant de joué le point sur de droit échange maxi quitte a faire la faute ... en revers a la place de mon picot long long mon gros problème c'est le retour de service car j'ai beaucoup de mal al ire les effets ... ayant déjà essayé par le passé le RITC802 en 2,2 mm et ayant trouvé que c'été un soft très rapide je compte en mettre un en revers et aussi en coup droit pour jouer un jeu très offensif avec un bois très offenssif ... en bloc comme en frappe je voudrai que ça aille très vite , acr j'ai du mal a mettre de la puissance avec mes geste... mais le RITC802 qui accroche j'ai peur d'avoir du mal a bloqué des services avec de l'effet ... deplus quel tipe de servives puis je faire avec un soft en coup droit a part le bombe , puis je servir cours coupé avec le 802 ?

Mercredi 29 Mars 2006 17:58

je suis sur fauteuil collé a la table et ayant un bon très bon revers (mon point fort) je suis entrain de passé d'un jeu avec bloc picots long assez passif fait du long échange très usant pour moi , fais de match en 5 sets ou l'adversaire fini par s'adapter a mon jeu et souvent gagner. a un jeu très agressif et risqué des le retour de service avec un soft ... en revers a la place de mon picot long long mon gros problème c'est le retour de service car j'ai beaucoup de mal al ire les effets ... ayant déjà essayé par le passé le RITC802 en 2,2 mm et ayant trouvé que c'été un soft très rapide je compte en mettre un en revers et aussi en coup droit pour jouer un jeu très offensif avec un bois très offenssif ... en bloc comme en frappe je voudrai que ça aille très vite ... mais le RITC802 qui accroche j'ai peur d'avoir du mal a bloqué des services avec de l'effet et de la vitesse ... deplus quel tipe de servives puis je faire avec un soft en coup droit a part le bombe , puis je servir cours coupé avec le 802 ?

Vendredi 10 Mars 2006 16:36

Citation de carosc13 :
http://www.noppen-test.de/noppentest.php
tiens un lien bien connu des joueurs combi,c'est de l'allemand ,mais avec un traducteur ca te donnera des indications,sur les picots.

je regardé justement et il présice que le palio CK531A covient très bien pour un jeu agressif a la table ...

ce qui mon cas ... donc finalement je vais peut etre le tester avant de racheter le fakir ...

Vendredi 10 Mars 2006 16:07

ok désolé enplus c'était moi qui avait lancé le sujet ... mais je croyai ne pas auvoir eu de réponse ... pardon ..

Vendredi 10 Mars 2006 15:49

Je viens de voir sur le site ittff que seul le "Spectol " soft était mentionié et pas le "Spectol-21 " je pensé donc que mon "Spectol-21" n'était plus autorisé mais j'ai bien regardé mon revêtement et l'image que propose l'ittf et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune difference entre les deux , il n'y a aucune mention differente qui precise sur mon soft "21" donc cela signifit qu'il est bien autorisé je suppose.

Mercredi 08 Mars 2006 14:29

j'allé commandé le Palio CK531A!!!Rire cela dit il est pas cher ....

mais bon , vu que les avis sont partagé la dessus , je v rester un peu avec mon "the wall 1 mm" qui est enplus très resistant, même si il est un peu lent quand je claque avec et ne produit pas cette balle qui "colle "a la raquette de l'adversère et qui est plogeante vers le filet, que je recherche ... pour le "virrus" c'est un sans mousse deplus il est très chèr (45 ou 50 euros) encore plus que le fakir que j'ai trouvé a 36 Euros 90 chez sam sports.

donc a choisir je pense que reprendrai un fakir 1 mm ... parcontre il parait qu'il existe des feuille auto adhésives pour coller ... et que ça améliore la résistance et la durée de vie d'un picot long fragile est ce que c'est vrai et est ce que ça marche aussi pour un picot avec mousse ?

Mardi 07 Mars 2006 17:54

sinon, y a aussi le cloud and fog et le cloud and fog 3 qui ont l'air de ressemblé a ça ?

Mardi 07 Mars 2006 17:34

je pense que je vais prendre 0,5 , merci pour tout vos conseils

Mardi 07 Mars 2006 17:32

lorsque j'été agressif avec mon Fakir la balle resté presque coller dans la raquette de l'adversaire et avait tendence a plongée dans la filet ensuite , c'est ce que je recherche en priorité.

Mardi 07 Mars 2006 17:16

Citation de hervek :
C'est qu'usaping sera moins genant qu'avec scalpel, boomerang, superblock... mais il cherche aussi à attaquer et d'avoir une rapidité assez importante tout en ayant un bloc relativement genant c'est pourquoi je pense pour avoir également jouer avec que le palio CK531A est un excellent compromis pour ce qu'il recherche.

effectivement , mon but est de subir quand même le moins possible et d'etre agressif en retours sauf pour les services long et rapides ou je suis obligé de blocker , j'avais un superblock sans mousse super génant pour l 'adversère mais impossible pour moi d'etre agressif en attaque car trop lent. je rentré dedans comme un fou mais la balle avancé pas et elle avait tendance a faire un rebond trop
haut derrière mes blocks ou je suis pourtant assez fort ...

Mardi 07 Mars 2006 17:01

Citation de hervek :
Effectivement pour ce type de jeu le CK531A me semble approprié.

pour l'instant je le the wall en 1 mm mais il est un peu trop lent, flottant et surtout ne fait assez plonger la balle adverse dans la filet lorsque je rentre a fond dedans ..

mon fakir était vraiment super pour ça , mais trop fragile et trop cher ...

pour le CK531A

me conseilles tu 0,5 de mousse ou 1.00 mm , est ce une mousse très tendre ou mis dure ???...

sais tu si ce revetements est résistant ?
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de usaping

Résolu