Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison COS3-Pryde pas assez rapide: par quoi remplacer le Pryde ? - Page 2

Jeudi 21 Août 2008 17:01

Derf59, je joue plutôt en top rotaton: quels sont les autres plaques qui pourraient convenir?
Je reteste mon matériel ce soir et je prendrai une décision:
Soit je laisse tomber le COS3, je reprends le Defpaly Senso avec Insider Ox et une équivalence du F2 en CD, soit je garde le COS3 et quitte à mettre quelque chose qui avance plus que le Pryde, je mettrai le Roxon 500 Pro, ce qu'il ya de + rapide actuellement.

Jeudi 21 Août 2008 17:07

Pour les rotations/effets le Tenergy 05 c'est super, après je connais pas trop les autres plaques citées.

Jeudi 21 Août 2008 17:33

Derf59, différence entre le Tenergy 05 et le Bryce Speed FX? Lequel bousterait le mieux pour le top à mi-distance?
Thanks

Jeudi 21 Août 2008 17:42

Citation de picot1962 :
Derf59, différence entre le Tenergy 05 et le Bryce Speed FX? Lequel bousterait le mieux pour le top à mi-distance?
Thanks

Pour avoir essayer les 2 en 1,9mm, le Tenergy 05 est plus rapide mais permet surtout de mettre beaucoup plus de jus (surtout au service).

La particularité du Tenergy 05 est qu'on a une trajectoire de balle un peu plus courbe.
Au début ca surprend mais on s'y fait très vite.

ps:
je t'ai envoyé un MP

Jeudi 21 Août 2008 23:33

Bonjour picot 1962 !
Pour avoir joué avec egp, platine soft, roxon 500 et essayé tenergy 05, le roxon500 est le plus rapide (c'était aussi rapide en 2 que un platine soft en max).
Mais pour mon jeu, trop dur (faut avoir un bon bras en top). J'ai joué avec le yasaka extra 3D les 2. Par contre, comme tous les tensors ando, c'est très fiable et la sur couche est très adhérente.
J'ai essayé sur la raquette d'un pote le roxon 450, en 2, sur waldner black devil, bois rapide et sec. Ca déménageait sévère ! Là, oui, on peut le dire, aussi rapide qu'une plaque rapide collée. Perso, si tu joues en top rotass, je te conseille de pendre le 450 en max (plus élastique et souple que le 500) ou le pryde en max (ce qu'il y a de bien avec le pryde, c'est sa qualité de surface, meilleure pour moi que ts les autres tensors, presque à égalité avec les andro (le pryde est pour moi un cran encore un peu au dessus).
D'ailleurs, je pense virer mon egp (j'aime bien les sensations colle qu'il procure mais andro et pryde adhèrent plus, convient plus à mon jeu, j'ai tendance à prendre l aballe tard en CD) pour un roxon 450 ou un pryde, les 2 en 2.
Bon choix en tt cas !

Jeudi 21 Août 2008 23:48

Merci pascal2833.
Ce qui me désole, cest que je trouve le Pryde excellent! mais bon, ma première sensation avec le COS3 tibhar associé au Pryde a été que ça n'avancait pas vite en top à mi-distance et que je ne pouvais pas surprendre mon adversaire en associant rotation et vitesse comme je le faisais avec le Defplay Senso associé au F2.
J'ai rejoué avec ma raquette ce soir: j'ai eu de bien meilleurs sensations en top à la table où là, j'ai vraiment eu l'impression que la balle partait, par contre à mi-distance, ça rame autant.
Je vais abandonné l'idée du Roxon, plaque certainement trop dure pour moi et me baser sur le Tenergy 05 comme me le suggère Derf59.
La nuit portant conseil, je prendrai une décision demain!
A+

Vendredi 22 Août 2008 00:22

Mettre une couche de résine sur le CD et garder le revêtement (couche plus ou moins selon la vitesse désirée)

Vendredi 22 Août 2008 00:38

Pas con l'idée de la résine !!!
C'est quell etype de résine exactement ?
On la trouve où ?
Ça augmente dans quelle proportion la vitesse ?

Vendredi 22 Août 2008 00:48

Citation de Bamboo :
Mettre une couche de résine sur le CD et garder le revêtement (couche plus ou moins selon la vitesse désirée)


Qu'est-ce qui dit le Monsieur??? Émoticône

Là, il faut me faire un manuel détaillé...
Merci!

Vendredi 22 Août 2008 01:01

le Tenergy 05 est une excellente solution ... attention prends le peut etre en 2,1
car je le trouve un peu lent en 1,9
je vais prendre un 2,1 pour mon CD

nb: effectivement il donne des trajectoires courbes qui sont assez surprenantes au debut

Vendredi 22 Août 2008 08:24

Citation de Maikeul :
le Tenergy 05 est une excellente solution ... attention prends le peut etre en 2,1
car je le trouve un peu lent en 1,9
je vais prendre un 2,1 pour mon CD

nb: effectivement il donne des trajectoires courbes qui sont assez surprenantes au debut

En 1,9mm c'est trop rapide pour moi MDR, je vais surement le prendre en 1,7mm (japon)

Vendredi 22 Août 2008 08:27

Citation de Maikeul :
le Tenergy 05 est une excellente solution ... attention prends le peut etre en 2,1
car je le trouve un peu lent en 1,9
je vais prendre un 2,1 pour mon CD

nb: effectivement il donne des trajectoires courbes qui sont assez surprenantes au debut


Si je le prends c'est en 2.1.

Vendredi 22 Août 2008 10:09

C'est de la résine de stratification (polyester) que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. On l'applique au pinceau et par couches successives jusqu'à obtention de la vitesse désirée. La résine se ponce facilement et n'altère en aucune façon le bois. Peut se poncer pour revenir en arrière. Un bois combi sur mesure. (j'ai moi-même un COS 3...) Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 10:16

Il faut pas te loupé car aprés si t'en as trop mis c'est incontrolable
Mais comme tu dit tu peut tjrs poncé mais je suis pas sur que le bois aime bien ca ..

Vendredi 22 Août 2008 11:39

Citation de Bamboo :
C'est de la résine de stratification (polyester) que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. On l'applique au pinceau et par couches successives jusqu'à obtention de la vitesse désirée. La résine se ponce facilement et n'altère en aucune façon le bois. Peut se poncer pour revenir en arrière. Un bois combi sur mesure. (j'ai moi-même un COS 3...) Émoticône


Tu fais ça souvent?
L'as-tu fais sur le COS3?

Vendredi 22 Août 2008 20:25

Citation de Bamboo :
C'est de la résine de stratification (polyester) que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. On l'applique au pinceau et par couches successives jusqu'à obtention de la vitesse désirée. La résine se ponce facilement et n'altère en aucune façon le bois. Peut se poncer pour revenir en arrière. Un bois combi sur mesure. (j'ai moi-même un COS 3...) Émoticône


Oulla, ca m'interesse. Es tu sûr que ca ne change pas les sensations? Les sensations ne deviennent ils pas ceux de la résine au lieu d'etre celles du COS 3?

Vendredi 22 Août 2008 21:30

Oui sur le COS3 et je l'ai même ensuite poncé pour un autre revêtement. Le principe est d'en mettre une couche et de tester. Si ce n'est pa suffisant on en remet une couche. Avec le pinceau les couches sont très fines et ainsi on ne risque pas la surdose. Penser simplement à abraser légèrement la dernière couche de résine (une fois sèche !) pour faciliter le collage. On obtient ainsi une vitesse sur mesure.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements