Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle raquette pour debuter competition

Jeudi 07 Août 2008 10:46

Je vais commencais la competition cette annee j'aimerais que l'on me conseiller sur le choix d'une raquette (40,50euros)
Je n'ai pas de style de jeu.
MERCI

Jeudi 07 Août 2008 11:28

Sriver fx 1.7 sur un tibhar 4s ou ivs

Jeudi 07 Août 2008 11:58

Tu commences juste la compétiton ou le tennis de table par la même occasion ?

Tu jouais avec quoi jusqu'a présent ? Quel est ton style de jeu ? T'en as forcément un...

Citation de ptitmoulin :
Sriver fx 1.7 sur un tibhar 4s ou ivs


C'est quoi la différence ?

Jeudi 07 Août 2008 12:07

Citation de ptitmoulin :
Sriver fx 1.7 sur un tibhar 4s ou ivs
du matos offensif pour quelqu'un qui débute ?

Plutôt IV-L et deux vari spin camarade... ou un petit sriver pas trop épais sur le CD... mais ça s'arrête là.

EDIT : y'a une section matériel sur ce forum, ce sujet aurait du y être posté, et non ici.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 12:10 par starconsole

Jeudi 07 Août 2008 12:29

D'accord avec toi, il faut mieux démarrer avec le IVL qui est moins rapide que le IVS.

Allez, un bois IVL et 2 Varispin 1.5 ou deux Sriver.

Par contre, ça va être chaud pour rester dans les 40/50 euros.
Tu es dans un club donc tu devrais bien trouver un joueur qui pourrait te passer une plaque un peu usagée pour lui mais qui pourrait largement faire l'affaire pour démarrer.

Un revêtement de bonne qualité c'est 25€, il en faut 2 + le bois donc problème de budget.
Si tu es vraiment motivé et que tu sais que n'arrêtera pas au bout de 6 mois, faut mieux investir tout en sachant que le bois tu le garderas peut-être 10 ans!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 07 Août 2008 12:50

Rien qu'avec les plaques vous dépasez son budget à friendship fait des "pack" raquettes contenant des plaques chinoise, je te conseille
donic appelgren exclusive all + 2 XP 1.8 mm le tout est à 35 €

http://theo384.free.fr/listeprix150208.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 12:51 par yann00

Jeudi 07 Août 2008 16:17

Citation de Greg :
D'accord avec toi, il faut mieux démarrer avec le IVL qui est moins rapide que le IVS.

Allez, un bois IVL et 2 Varispin 1.5 ou deux Sriver.

Par contre, ça va être chaud pour rester dans les 40/50 euros.
Tu es dans un club donc tu devrais bien trouver un joueur qui pourrait te passer une plaque un peu usagée pour lui mais qui pourrait largement faire l'affaire pour démarrer.

Un revêtement de bonne qualité c'est 25€, il en faut 2 + le bois donc problème de budget.
Si tu es vraiment motivé et que tu sais que n'arrêtera pas au bout de 6 mois, faut mieux investir tout en sachant que le bois tu le garderas peut-être 10 ans!


Émoticône si tu débutes complètement le pingContent

Jeudi 07 Août 2008 16:25

Citation de nonclasséman :
Citation de Greg :
D'accord avec toi, il faut mieux démarrer avec le IVL qui est moins rapide que le IVS.

Allez, un bois IVL et 2 Varispin 1.5 ou deux Sriver.

Par contre, ça va être chaud pour rester dans les 40/50 euros.
Tu es dans un club donc tu devrais bien trouver un joueur qui pourrait te passer une plaque un peu usagée pour lui mais qui pourrait largement faire l'affaire pour démarrer.

Un revêtement de bonne qualité c'est 25€, il en faut 2 + le bois donc problème de budget.
Si tu es vraiment motivé et que tu sais que n'arrêtera pas au bout de 6 mois, faut mieux investir tout en sachant que le bois tu le garderas peut-être 10 ans!


Émoticône si tu débutes complètement le pingContent


T'en a plutot pour 60/70€

26*2 (prix des vari spin) +27 € ( IV L) = 79 € le budget est à doublé

La meilleur option est le pack friendship.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 16:26 par yann00

Jeudi 07 Août 2008 17:33

Je suis d'accord pour le pacj friendship. Ce n'est pas cher et c'est de très bonne qualité.

Conseiller un débutant d'acheter une raquette à 60-70€... et on s'étonne qu'on dise que le tennis de table est un sport de riche Rire

Jeudi 07 Août 2008 17:45

Il peut aussi passer chez decathlon, il y a souvent des promos.
Par ex: Stiga Offensive Classic WRB 19,90€ + 2 x Tackiness D (2x19,90€) < 60€

Jeudi 07 Août 2008 18:13

Citation de Derf59 :
Il peut aussi passer chez decathlon, il y a souvent des promos.
Par ex: Stiga Offensive Classic WRB 19,90€ + 2 x Tackiness D (2x19,90€) < 60€



Sacré mélange.... un bois offensif avec un touché incontrolable et 2 plaques de Défense... je n'en vois pas l'intérêt.

+1 pour le pack friendship !

Jeudi 07 Août 2008 18:18

je vais commencer ma 3e annee de tennis de table
pour l'instant je joue avec une raquette stiga calibra
je pourrais peut etre maitre 60,70 euros

Jeudi 07 Août 2008 20:18

je t'assure qu'a 35 € ta raquette sera très bonne. Maintenant si tu as plus d'argent tu peux comparer les raquette de différent revendeur dauphin tt, wack, friendship, sam sport, madewis ....

Vendredi 08 Août 2008 01:18

Je ne connais pas l'état des finances de notre camarade mais j'aimerais mieux me priver 3 fois de macdo et avoir une raquette qui tienne la route pour un moment.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Le pack peut être un bon compromis mais pas facile de conseiller avec aussi peu d'infos.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Août 2008 01:21

Si la personne est riche et voudrait dépsner beaucoup d'argent alors on peut lui conseiller les revetement japonais et un bois à 30-40€. Le prix final serait environ 90€.

Sinon c'est 35€ avec les revetement chinois (LKT, DAWEI, Friendship,...etc).

Vendredi 08 Août 2008 10:19

faut se méfier des plaques chinoises !

perso, j'en ai une en CD que j'adore mais la majorité des joueurs que je connais (et souvent des biens meilleurs que moi !) sont incapables de jouer avec ces plaques vraiment spéciales en termes de sensations !

pour un débutant, deux VS ou deux plaques "décathon 7000 et des bricoles" me semble quand même moins risqué .

Vendredi 08 Août 2008 10:39

Citation de Seb63 :
Citation de Derf59 :
Il peut aussi passer chez decathlon, il y a souvent des promos.
Par ex: Stiga Offensive Classic WRB 19,90€ + 2 x Tackiness D (2x19,90€) < 60€



Sacré mélange.... un bois offensif avec un touché incontrolable et 2 plaques de Défense... je n'en vois pas l'intérêt.

+1 pour le pack friendship !

C'est pas parce que tu ne l'aimes pas (j'ai vu vos avis à megatop et à toi) qu'il ne peut pas convenir à d'autres et je pense pas qu'il soit si rapide que ca et les avis ne semblent pas si mauvais (cf. rubrique matériel et dans le forum ) Clin d'oeil

Après les Tackniness D, c'est des plaques allround pas de défense (pas confondre avec les Tackiness C) et si je lui conseille c'est parce que c'est des plaques très constantes et durables.

Vendredi 08 Août 2008 11:07

Personnellement pour qqun qui commence la compétition, je conseillerai un bois creux dans le genre Allround Classic WRB ou Energy Wood, avec de l'innova sur le coup fort, et du innova ultra light sur l'autre coté en 1.8 de chaque coté.

Je trouve que c'est un bon mélange entre rapidité, adhérence et controle, en tt cas, cela me plaisait quand je jouais avec (même si je suis passé à un type de jeu complètement différent avec un bois Off-, un CD Off+, et un RV soft^^)

Tu t'en tirerais avec ce genre de commande pour un total avoisinant 80€ chez Friendship SARL Sport (il faut penser aux pourcentages de réduction en fonction du prix final, 10% pour 50, 15% pour 100, 20% pour 180, 25% pour 250^^ arranges toi pour faire des grosses commandes et bénéficier des grosses réductions de 25%, oublie pas également qu'ils font livraison gratuite et rapide pour revêtements et bois, ac collage gratuit^^, bref http://theo384.free.fr est ton amiRire)

Vendredi 08 Août 2008 14:56

Du Vari Spin ou Tackiness D sur un bois allround c'est parfait pour commencer !!

Samedi 09 Août 2008 06:05

Pour moi un débutant qui n'a pas beaucoup d'argent peut tout à fait débuter avec une raquette toute prete décathlon à 20-30 euros, et progresser jusqu'aux petits classements (80-70) avec cette raquette tout aussi vite et bien qu'avec une raquette "sur mesure", peut-être même mieux car la raquette prendra moins les effets, et une des difficultés au début est le controle de la rotation de la balle.

Si on peut y mettre un peu plus cher, 50-60 euros, alors un thibar IV L et deux revetements polyvalents, type varispin.
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers