Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre 4 sets de 11 ? - Page 3

Sondage

Pour ou contre 4 sets en 11 ?

Pour - 54.3% - 69 vote(s)
Contre - 33.1% - 42 vote(s)
Bof (à préciser) - 12.6% - 16 vote(s)

Lundi 11 Août 2008 16:58

Si si, tu t'exprime bien, et c'est aussi se que je m'evertu à dire dans ce sujet.
Mais peut-être les problemes des horaires de salles, sont ils specifique à l'IDF.
Difficile chez nous de jouer après minuit.
Commencer + tôt ?
Non, il faut tenir compte des horaires de travail de chacun, mais aussi du temps que va mettre l'équipe visiteuse pour venir, et l'échauffement.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 11 Août 2008 17:31

Pas mal de sujets ont tourné autour du sujet ...
donc pour l'IDF, la formule "parfaite" pour "tous" est a mon avis tres compliqué à trouver, et je suis pas convaincu qu'elle existe ...

donc je demanderais juste personnellement qu'on nous laisse jouer tel qu'on le fait aujourd'hui ...
et qu'au lieu d'adapter notre sport à des problemes "extra-sportifs", qu'on s'attaque à résoudre les problemes à leurs sources et non pas en mettant en place des modifications dans les formules de compétitions.

Le probleme vient des gymnases qui ferment tot !
pourquoi ils ferment tot ?
parce que les employés municipaux ne sont pas payés pour faire des heures supp, et comme tout employé qui se respecte, quand c est l'heure de fermer, on ferme !

Alors pourquoi pas imaginer que ce soit les sections (directement ou à l'aide des comités départementaux, ligues etc ...) qui rémunèrent les heures supplémentaires des employés ?

Il y a une 20 aine de vendredi concernés dans l'année ... tous les clubs ne sont pas concernés ... donc ça fait pas non plus une somme astronomique à débourser, non ?
qu'en pensez vous ?

Lundi 11 Août 2008 17:40

Chez nous ça nous prend encore + la tête quand le gardien chipotte sur le temps et qu'il nous éjecte dehors (pot d'après match sur parking) car il habite...sur place.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 11 Août 2008 17:56

Citation de Ogeid10 :
Je crois que je m'exprime mal, ou je n'ai pas été lu ...

nous n'avons pas le temps suffisant pour envisager de disputer les parties en 4 sets gagnants, en tout cas dans l'ile de france !

ça ne veut pas dire que les matchs en 4 sets ne seraient pas mieux
sinon, avec ce type de raisonnement, si une salle en IDF ferme à 22 heures, tu fais jouer toute la france en 2 sets de 5 points ? ( quoique, quand on regarde les récentes décisions, c'est un peu ce que l'on fait )

Lundi 11 Août 2008 20:27

expliques moi alors l'intéret pour nous (IDF) de jouer des parties en 4 manches gagnantes le vendredi soir

Lundi 11 Août 2008 23:41

Citation de Ogeid10 :
expliques moi alors l'intéret pour nous (IDF) de jouer des parties en 4 manches gagnantes le vendredi soir

c'est plutôt à toi de nous dire sous quel angle tu veux en parler

Mardi 12 Août 2008 00:28

Citation de Totoro :
J'ai mis Bof... Car je serais pour un retour à 21 points.

On sait que les matchs en manches de 11 points font jouer moins de points que ceux en 21 points (le calcul rapide de 11*3<21*2, généralisable à 11*5+9*5<21*3+19*3), mais en même temps on s'est aperçu que les matchs ne duraient pas moins longtemps en temps de jeu (à cause notamment des nombreuses interruption de jeu). Ce qui est dommage pour entre autre nos problèmes d'horaire de salles dans la région parisienne. Donc passer à 4 manches gagnantes n'arrange pas le problème de temps de jeu, puisque celui-ci va s'augmenter de façon exponentiel, alors qu'on fera finalement autant de points qu'en manches de 21...

De plus à nos niveaux, où l'on joue régulièrement des personnes de niveau bien différents de nous, 4 manches seraient très longues, que ce soit pour celui qui est plus fort ou celui qui est plus faible. La lassitude des matchs inintéressants apparaîtrait plus vite.

Le retour aux manches de 21 serait donc à mon avis le meilleur changement que le ping pourrait adopter ces prochaines années (HS : je ne serais pas contre non plus une petite hausse de la hauteur du filet afin de "calmer" les bourrins qui ne jouent qu'en frappe)
Citation de gros :
c'est marrant comme les + de 30 ans (40 dans 10 jours pour moi) ont tendance à préférer l'ancienne configuration du ping !

je passe mon temps à lutter contre cette tendance du "c'était mieux avant" !

mais j'avoue que pour le ping, j'ai beau lutter : j'y arrive pas !

je peux prendre le pb dans tous les sens, j'arrive à la même conclusion : les 11 pts, c'est de la m....

Une notion de "perf" complètement galvaudée, une absence totale de prise de risques au service, l'impossibilité de s'installer dans son match ( c'est le V1 qui parle), un grand sentiment de frustration avec des matchs qui se terminent avant d'avoir commencé ...

Et je ne parle même pas du fait de nous faire jouer au ping avec une boule de pétanque ...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 00:35 par Big - - - - -

Mardi 12 Août 2008 09:51

Citation de Ogeid10 :

nous n'avons pas le temps suffisant pour envisager de disputer les parties en 4 sets gagnants, en tout cas dans l'ile de france !

C'est pas que tu t'exprimes mal mais l'île de France n'est pas le centre du monde, vous n'êtes pas les seuls à jouer au ping !!!!! Émoticône
Donc, il faut penser à tout le monde et pas seulement à l'île de France ou plutôt à ton club qui semble avoir un problème de gardien...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 12 Août 2008 09:54

Citation de Eighty :
Chez nous ça nous prend encore + la tête quand le gardien chipotte sur le temps et qu'il nous éjecte dehors (pot d'après match sur parking) car il habite...sur place.

Que ton gardien habite sur place ou non, ce n'est pas le problème, s'il est payé jusqu'à minuit, je ne vois pas pourquoi il bosserait jusqu'à 2h...
Il faut se mettre à sa place aussi même si c'est clair que c'est chiant pour vous ! J'ai connu ça aussi dans un ancien club, le gardien éteignait les lumières à l'entrainement à 21h45 pour être sur que l'on soit parti à 22h, c'est sympa quand t'es au milieu d'un set...
Mais pour les matchs, je ne sais pas comment c'était fait mais il nous laissait toujours terminer tranquillement donc soit il était super sympa, soit il avait un arrangement avec le club ou la commune...

Mardi 12 Août 2008 13:32

Citation de rodjack :
Citation de Ogeid10 :

C'est pas que tu t'exprimes mal mais l'île de France n'est pas le centre du monde, vous n'êtes pas les seuls à jouer au ping !!!!! Émoticône
Donc, il faut penser à tout le monde et pas seulement à l'île de France ou plutôt à ton club qui semble avoir un problème de gardien...

J'ai bien parlé de l'ile de FRANCE !! et non pas de mon club, ou nous n'avons aucun probleme de gardien !! La salle reste ouverte tres largement apres nos rencontres !!
Donc non, en effet, l'ile de france n'est pas le centre du monde, ni le centre de la france, meme si c est surement la région avec le plus grand nombre de licenciés, mais ca ne justifie en absolu rien ...

C'est bien pour en revenir à la question de départ, qu'il est impossible de généraliser les rencontres en 4 manches gagnantes dans l'organisation actuelle des compétitions
en tout cas dans l'ile de france !!!

Mardi 12 Août 2008 13:35

Citation de paris18 :
Citation de Ogeid10 :

c'est plutôt à toi de nous dire sous quel angle tu veux en parler

La question posée au départ par le post, était :

"pourquoi ne pas généraliser à tous les niveaux, les rencontres en 4 manches gagnantes ?"

à laquelle j'ai répondu par le fait, qu'il est impossible pour l'ile de france par exemple, de disputer des rencontres le vendredi soir (comme c'est le cas actuellement) en 4 manches gagnantes, car nous rencontrons déjà des difficultés à disputer des rencontres avec des parties en 3 manches gagnantes ...dû à des contraintes horaires de plus en plus contraignantes
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 13:36 par Ogeid10

Mardi 12 Août 2008 13:46

Citation de Ogeid10 :

La question posée au départ par le post, était :

"pourquoi ne pas généraliser à tous les niveaux, les rencontres en 4 manches gagnantes ?"

à laquelle j'ai répondu par le fait, qu'il est impossible pour l'ile de france par exemple, de disputer des rencontres le vendredi soir (comme c'est le cas actuellement) en 4 manches gagnantes, car nous rencontrons déjà des difficultés à disputer des rencontres avec des parties en 3 manches gagnantes ...dû à des contraintes horaires de plus en plus contraignantes

Alors pourquoi ne pas proposé de jouer les samedi et dimanche en supprimant les matchs les soirs car je trouve un peu débile de commencer un match à 20h voir 20h30 alors que notre sport est ouvert à tous de 7 à 77ans !
Dans ce cas, il n'y aura plus de problème d'horaire de salle (encore que,on va me dire que les gardiens ne bossent pas le dimanche...) et on pourra faire en sorte de jouer en 4 manches de 11...

Mardi 12 Août 2008 13:54

Citation de rodjack :
Alors pourquoi ne pas proposé de jouer les samedi et dimanche en supprimant les matchs les soirs car je trouve un peu débile de commencer un match à 20h voir 20h30 alors que notre sport est ouvert à tous de 7 à 77ans !
Dans ce cas, il n'y aura plus de problème d'horaire de salle (encore que,on va me dire que les gardiens ne bossent pas le dimanche...) et on pourra faire en sorte de jouer en 4 manches de 11...

Certains d'entre nous travaillent le samedi !
Je ne voit aucun problème (pour moi) sur les 3 sets gagnants, pour ma part aucune envie de retourner a des sets de 21 beaucoup trop long et pas assez de pression !

Mardi 12 Août 2008 14:00

Citation de cyrilus54 :
Citation de rodjack :

Je ne voit aucun problème (pour moi) sur les 3 sets gagnants, pour ma part aucune envie de retourner a des sets de 21 beaucoup trop long et pas assez de pression !

Dans ce cas tu joues le dimanche... Ca ne te dérange pas de terminer à 2h du mat' le vendredi soir quand tu bosses le samedi ?
Je trouve vraiment que c'est très court 3 set de 11 pour ma part. Déjà, on nous supprime les équipes à 4 joueurs donc au lieu de faire 4 matchs + le double, tu n'en fais plus que 3 et pas forcément le double et ensuite, on te supprime les match en 21 pour te mettre des set de 11 et jouer encore moins longtemps ! Bientôt, on va se demander pourquoi prendre une licence de ping pour être présent 20minutes à la table tous les 15 jours !
Et encore, je ne parle pas de quand tu joues en PN et ou en nationale, si tu as la chance d'être le 6ème joueur, tu te tapes 1000bornes dans le week-end pour faire un match et en général tu rencontres le plus fort de la B et donc c'est encore plus rapide...

Mardi 12 Août 2008 14:57

Citation de rodjack :
Citation de cyrilus54 :
Citation de rodjack :

Dans ce cas tu joues le dimanche... Ca ne te dérange pas de terminer à 2h du mat' le vendredi soir quand tu bosses le samedi ?
Je trouve vraiment que c'est très court 3 set de 11 pour ma part. Déjà, on nous supprime les équipes à 4 joueurs donc au lieu de faire 4 matchs + le double, tu n'en fais plus que 3 et pas forcément le double et ensuite, on te supprime les match en 21 pour te mettre des set de 11 et jouer encore moins longtemps ! Bientôt, on va se demander pourquoi prendre une licence de ping pour être présent 20minutes à la table tous les 15 jours !
Et encore, je ne parle pas de quand tu joues en PN et ou en nationale, si tu as la chance d'être le 6ème joueur, tu te tapes 1000bornes dans le week-end pour faire un match et en général tu rencontres le plus fort de la B et donc c'est encore plus rapide...

Salut Rodjack,

à priori, tu joues en province, et nous jouons sur la région parisienne, ce qui implique beaucoup de différences peut etre pas perceptibles aussi simplement...

Juste un constat sans jugement :
- vendredi soir : se disputent les rencontres seniors des départementales, de la D3 à la pré-régionale (je parle du 94 que je connais bien), avec en plus les rencontres de la Régionale 2 ...
- samedi apres midi : se disputent à 15h, les championnats régionaux masculins et féminins (Régionale 1, Pré-Nationale) et à 17h les rencontres de nationales (N3, N2, N1)
- dimanche matin (je sais pas combien de temps il dure), se déroule le championnat des jeunes (qui est une compétition départementale) où les jeunes s'affrontent en compétition par catégories et par équipes ...

Je ne dis pas que ce n'est le cas qu'en IDF, ou qu'on est une exception, là n'est pas mon propos, mais juste expliquer, qu'il n'est pas aussi simple de dire, "vous avez qu'a jouer le samedi ou le dimanche" ...

Je me répète, mais on aura beaucoup de mal à trouver la solution qui conviendra à tous les joueurs de tous les niveaux de toutes les régions pongistes que comptent notre fédération ...
La généralisation d'une forme de compétition n'est à mon avis pas une solution !

Pour en revenir au sujet des 4 manches, c'est pas que nous ne voudrions pas jouer plus, là n'est pas notre propos, le hic c'est que nous ne pourrions pas

En ce qui concerne le 6e, c est malheureusement la loi du sport, quand un remplacant dans une équipe de football se déplace pour ne pas jouer une seule minute alors qu'il s'est échauffé, etc ... c est aussi les boules pour lui ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 14:59 par Ogeid10

Mardi 12 Août 2008 15:14

Citation de Ogeid10 :
Salut Rodjack,

à priori, tu joues en province, et nous jouons sur la région parisienne, ce qui implique beaucoup de différences peut etre pas perceptibles aussi simplement...

- vendredi soir : se disputent les rencontres seniors des départementales, de la D3 à la pré-régionale (je parle du 94 que je connais bien), avec en plus les rencontres de la Régionale 2 ...
- samedi apres midi : se disputent à 15h, les championnats régionaux masculins et féminins (Régionale 1, Pré-Nationale) et à 17h les rencontres de nationales (N3, N2, N1)
- dimanche matin (je sais pas combien de temps il dure), se déroule le championnat des jeunes (qui est une compétition départementale) où les jeunes s'affrontent en compétition par catégories et par équipes ...

Je ne dis pas que ce n'est le cas qu'en IDF, ou qu'on est une exception, là n'est pas mon propos, mais juste expliquer, qu'il n'est pas aussi simple de dire, "vous avez qu'a jouer le samedi ou le dimanche" ...

Je me répète, mais on aura beaucoup de mal à trouver la solution qui conviendra à tous les joueurs de tous les niveaux de toutes les régions pongistes que comptent notre fédération ...
La généralisation d'une forme de compétition n'est à mon avis pas une solution !

Pour en revenir au sujet des 4 manches, c'est pas que nous ne voudrions pas jouer plus, là n'est pas notre propos, le hic c'est que nous ne pourrions pas

En ce qui concerne le 6e, c est malheureusement la loi du sport, quand un remplacant dans une équipe de football se déplace pour ne pas jouer une seule minute alors qu'il s'est échauffé, etc ... c est aussi les boules pour lui ...

Salut Ogeid10,

En effet, je joue en province mais j'ai fait un petit tour très rapide par la région parisienne (donc je connais un tout petit peu le fonctionnement mais très peu car je n'y été présent que quelques mois).
Je sais que le timing est très compliqué pour faire fonctionner toutes les compétitions sur 2 jours seulement (samedi et dimanche) mais je pense que c'est jouable. Voilà comment cela fonctionne en lorraine (enfin, la meurthe et moselle pour les départementales) :
- Vendredi soir pour les départementales (de D4 à D1)
- Dimanche matin pour les R4 et R3
- Dimanche après-midi pour les R2,R1 et Elite
- Samedi après-midi pour les championnats jeunes.

Je pense sincèrement qu'il est possible de faire jouer les départementales le samedi après-midi plutôt que le dimanche soir ou alors de faire la moitié des poules le samedi après-midi et l'autre le vendredi soir. Quand j'ai débuté, il y avait des poules de D3 qui se jouaient le samedi après midi pour ceux qui ne voulaient pas jouer le vendredi soir et franchement, quand tu as moins de 15ans, je pense que c'est pas mal, surtout pour les parents qui se font du soucis pour les mômes !

Mais je suis d'accord avec toi, la solution parfaite, idéale, qui conviendrait à tout le monde n'existe pas mais je pense que l'on peut faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui.

En ce qui concerne le 6ème joueur, franchement, je trouve débile le fait de s'arrêter au score acquis. Les joueurs qui jouent en PN et N3 sont loin d'être des pro, ils jouent pour le plaisir alors se taper 1000km pour faire 1match, je ne vois guère l'intérêt...
Je suis d'accord avec toi pour le foot, en ce qui concerne les remplaçants mais ce n'est par parce que le foot fait des conneries qu'on doit également en faire au ping ! Émoticône

Mardi 12 Août 2008 17:28

De toute facon, rien n'empeche a deux joueurs mutuellement d'accord de jouer leurs matchs en quatres sets (en tournoi ou meme aux individuels ou il n'y a pas d'arbitre avant la n2)
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mardi 12 Août 2008 17:29

Et si on fait 2 sets de 11 ou même 1 set de 11 ? Ccomme ça, ça serait encore mieux plus rapide et plus simple Rire

Mercredi 13 Août 2008 00:00

Citation de rodjack :
Citation de Ogeid10 :
Salut Rodjack,

Salut Ogeid10,

En effet, je joue en province mais j'ai fait un petit tour très rapide par la région parisienne (donc je connais un tout petit peu le fonctionnement mais très peu car je n'y été présent que quelques mois).
Je sais que le timing est très compliqué pour faire fonctionner toutes les compétitions sur 2 jours seulement (samedi et dimanche) mais je pense que c'est jouable. Voilà comment cela fonctionne en lorraine (enfin, la meurthe et moselle pour les départementales) :
- Vendredi soir pour les départementales (de D4 à D1)
- Dimanche matin pour les R4 et R3
- Dimanche après-midi pour les R2,R1 et Elite
- Samedi après-midi pour les championnats jeunes.

Je pense sincèrement qu'il est possible de faire jouer les départementales le samedi après-midi plutôt que le dimanche soir ou alors de faire la moitié des poules le samedi après-midi et l'autre le vendredi soir. Quand j'ai débuté, il y avait des poules de D3 qui se jouaient le samedi après midi pour ceux qui ne voulaient pas jouer le vendredi soir et franchement, quand tu as moins de 15ans, je pense que c'est pas mal, surtout pour les parents qui se font du soucis pour les mômes !

Mais je suis d'accord avec toi, la solution parfaite, idéale, qui conviendrait à tout le monde n'existe pas mais je pense que l'on peut faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui.

En ce qui concerne le 6ème joueur, franchement, je trouve débile le fait de s'arrêter au score acquis. Les joueurs qui jouent en PN et N3 sont loin d'être des pro, ils jouent pour le plaisir alors se taper 1000km pour faire 1match, je ne vois guère l'intérêt...
Je suis d'accord avec toi pour le foot, en ce qui concerne les remplaçants mais ce n'est par parce que le foot fait des conneries qu'on doit également en faire au ping ! Émoticône

Pour prendre un exemple, on a du mal déjà à faire jouer les rencontres du samedi apres midi dans la meme salle, on est "obligé" de demandes de concordance pour faire alterner les matchs joués a domicile entre les différentes équipes ...
Chez nous (dans mon club), les équipes de départementales jusqu'a la R2 jouent sur 3 tables, avec la meme place on fait jouer les R1 et au dessus sur 2 Tables (règles sportives) ... donc compliqué de faire jouer tout le monde en meme temps ...

je suis peut etre une exception mais je préfère jouer le vendredi soir que le samedi apres midi ou le dimanche ... c'est subjectif, je le sais, mais jouer le vendredi soir me permet d'avoir 2 jours de week end ...
jouer le samedi a ses avantages (moins de fatigue du boulot etc) mais aussi ses contraintes .. la journée est "sacrifiée" au ping
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2008 00:03 par Ogeid10

Mercredi 13 Août 2008 20:35

Citation de Moi65 :
Et si on fait 2 sets de 11 ou même 1 set de 11 ? Ccomme ça, ça serait encore mieux plus rapide et plus simple Rire

comme ça on est certain de rentrer à l'heure pour le film du soir Émoticône
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général