Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre 4 sets de 11 ? - Page 2

Sondage

Pour ou contre 4 sets en 11 ?

Pour - 54.3% - 69 vote(s)
Contre - 33.1% - 42 vote(s)
Bof (à préciser) - 12.6% - 16 vote(s)

Vendredi 08 Août 2008 11:29

Citation de Totoro :

De plus à nos niveaux, où l'on joue régulièrement des personnes de niveau bien différents de nous, 4 manches seraient très longues, que ce soit pour celui qui est plus fort ou celui qui est plus faible. La lassitude des matchs inintéressants apparaîtrait plus vite.



Ou alors tu laisses en 3 sets gagants mais tu peux gagner que 3 0 ou 3 - 1 et si t'arrives à 2-2 c'est que le match est bien équilibré et tu vas en 4 à ce moment la....non ?

Vendredi 08 Août 2008 11:29

Citation de gros :
c'est marrant comme les + de 30 ans (40 dans 10 jours pour moi) ont tendance à préférer l'ancienne configuration du ping !

je passe mon temps à lutter contre cette tendance du "c'était mieux avant" !

mais j'avoue que pour le ping, j'ai beau lutter : j'y arrive pas !

je peux prendre le pb dans tous les sens, j'arrive à la même conclusion : les 11 pts, c'est de la m....

Une notion de "perf" complètement galvaudée, une absence totale de prise de risques au service, l'impossibilité de s'installer dans son match ( c'est le V1 qui parle), un grand sentiment de frustration avec des matchs qui se terminent avant d'avoir commencé ...

Et je ne parle même pas du fait de nous faire jouer au ping avec une boule de pétanque ...


Totallement d'accord avec toi même si je n'ai pas encore 40ans (mais j'espère bien les avoir un jour !!!!).
Je regrette les sets en 21, en revanche, pour la balle, bah je m'y suis fait, qu'elle soit de 40 ou 38, ça m'importe peu, je n'ai guère vu la différence ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 11:30 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 11:45

Au niveau rotations, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence. Ey même si la balle va bien plus vite en 38 mm, les "bourrins" préfèrent la balle 40 car les rotations sont bien moins gênantes. J'ai longtemps été 25 en jouant en rotation et maintenant j'ai l'impression de ne plus mettre d'effets.

Vendredi 08 Août 2008 11:49

Citation de jibou :
Citation de Totoro :

De plus à nos niveaux, où l'on joue régulièrement des personnes de niveau bien différents de nous, 4 manches seraient très longues, que ce soit pour celui qui est plus fort ou celui qui est plus faible. La lassitude des matchs inintéressants apparaîtrait plus vite.



Ou alors tu laisses en 3 sets gagants mais tu peux gagner que 3 0 ou 3 - 1 et si t'arrives à 2-2 c'est que le match est bien équilibré et tu vas en 4 à ce moment la....non ?


Ta proposition est intéressante jibou. C'est pas un mauvaise idée.
Pour ma part j'avais proposé de rallonger les set à 13 points.
Jouant en D2 le Jeudi soir, j'ai juste peur que les soirées de compèt se terminent vers 1h00 ou +.
Dèjà que quand on dépasse minuit les gardiens du gymnase font la gueule...
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 08 Août 2008 13:06

Citation de droopydelax :
Au niveau rotations, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence. Ey même si la balle va bien plus vite en 38 mm, les "bourrins" préfèrent la balle 40 car les rotations sont bien moins gênantes. J'ai longtemps été 25 en jouant en rotation et maintenant j'ai l'impression de ne plus mettre d'effets.


C'est marrant car lorsqu'on nous a mis la balle de 40, tous les attaquant criaient au scandale car les défenseurs allaient être avantagés, maintenant, tu dis que ce sont les bourrins qui sont avantagés...
Bof, le tout est de s'habituer. Perso, j'arrive beaucoup plus facilement à mettre de la sauce avec la balle de 40 mais faut dire aussi que je devais être 65 quand on est passé de la balle de 38 à la balle de 40 donc à cette époque là, je ne savais même pas ce qu'était un top rotation... Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 13:10

On en revient au sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Août 2008 14:05

Eighty tu dis que ca ralongerait beaucoup les temps de match, mais c'est quand même rare de voir une rencontre qu'avec des 3-2...
Ou alors faire des rencontres en 4 sets gagnants pour les individuelles ou les tableaux de tournois (apre les poules)

Vendredi 08 Août 2008 15:01

N'empêche, cette année on a fait une journée de chmpt par équipe avec 11 belles (sur 20 matchs donc), et je le repete, chez nous après minuit faut se grouiller.
Je me rappel notre Equipe 1 qui il y 2 ou 3 ans a du faire son pot d'après match sur le parking, avec les gobelets et les bouteilles sur le capot de la voiture.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 08 Août 2008 15:28

Citation de Eighty :
N'empêche, cette année on a fait une journée de chmpt par équipe avec 11 belles (sur 20 matchs donc), et je le repete, chez nous après minuit faut se grouiller.
Je me rappel notre Equipe 1 qui il y 2 ou 3 ans a du faire son pot d'après match sur le parking, avec les gobelets et les bouteilles sur le capot de la voiture.


En même temps, j'ai du mal à comprendre ta ligue qui met en place des matchs le jeudi soir.... Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 17:32

Dans les Hauts de Seine (et peut-être même dans toute l'Ile de France), les chmpt par équipes de D2 se jouent le Jeudi soir. Et la D1 jouait aussi le Jeudi soir il n'y pas si longtemps.
Le problème ne se pose plus pour notre Equipe 1 qui évolue en R1, et qui joue le Samedi après-midi.
Mais ça ne change rien au problème, le Vendredi soir (D1, PR, R2) c'est pareil, il faut faire avec les horaires des gardiens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 17:33 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 08 Août 2008 18:16

Citation de Eighty :
Dans les Hauts de Seine (et peut-être même dans toute l'Ile de France), les chmpt par équipes de D2 se jouent le Jeudi soir. Et la D1 jouait aussi le Jeudi soir il n'y pas si longtemps.
Le problème ne se pose plus pour notre Equipe 1 qui évolue en R1, et qui joue le Samedi après-midi.
Mais ça ne change rien au problème, le Vendredi soir (D1, PR, R2) c'est pareil, il faut faire avec les horaires des gardiens.





Pas dans le 94, tout le monde joue le vendredi soir jusqu'en R2 ...

Samedi 09 Août 2008 01:17

100% d'accord pour les 4 sets.
3 sets , ça passe tellement vite... Mais bon, on ne regrette pas au vu des retransmissions télé qui ont fortement augmenté depuis le changement.

Samedi 09 Août 2008 08:53

Citation de violoniste18 :
100% d'accord pour les 4 sets.
3 sets , ça passe tellement vite... Mais bon, on ne regrette pas au vu des retransmissions télé qui ont fortement augmenté depuis le changement.


Si tu parles des chaines généralistes (les seules avec lesquelles on puisse comparer étant donné que les autres n'existaient pas - ou peu - avant les sets en 11), j'avoue être assez surpris.

Lundi 11 Août 2008 09:26

Oui, ce constat est pour le moins surprenant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Août 2008 10:46

Avis mitigé.

Je ne comprend pas totalement les "moins jeunes", qui n'ont pas le temps de s'adapter sur les matchs en 3 sets.
Sauf que certains matchs se finissent à la belle en 5 sets, et les moins jeunes sont souvent bien crevés (c'est également mon cas sur certains matchs).
Alors si c'est pour rajouter 2 sets, ça va avantager ceux qui sont endurants, donc pas forcément les vieux.

Je suis d'un autre côté pour : on a parfois pas le temps de trouver la faille chez l'adversaire (et de l'exploiter).
Contre-argument : l'adaptabilité est une qualité d'un bon pongiste, - de points il y a et plus il fait appel à elle.
2ème contre-argument : ceux qui jouent sur la "surprise" (excellents services, schémas de jeu qui paraissent imparables au premier abord) seront désavantagés.

Chaque argument pour a son opposition, et c'est bien pour ça que je dis bof.

Lundi 11 Août 2008 11:41

Il faut quand meme savoir que cette régle est deja en application a haut niveau, ou meme en National 1 ou les poules et le tableau du elite se joue en 4 Gagnants..
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 11 Août 2008 12:31

Citation de quentix :
Il faut quand meme savoir que cette régle est deja en application a haut niveau, ou meme en National 1 ou les poules et le tableau du elite se joue en 4 Gagnants..


Pourquoi c'es tpas généralisé alors ? histoire que tout le monde joue avec les mêmes règles...

Lundi 11 Août 2008 13:41

Parce qu'il est facil pour une rencontre se disputant au meilleur de 5 parties, de les disputer en 4 sets gagnant ...
Par contre un peu plus compliqué, quand tu dois disputer 20 parties dans une rencontre ... en 4 manches ...(tu termines le lendemain matin)

on reprend les memes problemes et on recommence ... nous rencontrons en IDF des problemes de salle qui se ferment tôt le vendredi soir ...(trop tot pour laisser disputer les rencontres dans leur intégralité ou dans de bonnes conditions) ...

Lundi 11 Août 2008 14:04

ont pourrai aussi faire un match en 4 sets que avec l'accord des deux joueurs.
avant chaque début de match.
vu que c'est que seulement pour lé grande compétions commençons a mettre les match en 4 sets progressivement sur les compétitions intermédiaire puis progressivement dans toute les compétitions.
le match en 4 set peu aussi comme au tennis se limité au senior. les femme et enfants restent en 3 set...

Lundi 11 Août 2008 16:31

Je crois que je m'exprime mal, ou je n'ai pas été lu ...

nous n'avons pas le temps suffisant pour envisager de disputer les parties en 4 sets gagnants, en tout cas dans l'ile de france !
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général