Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le classement, ça veut rien dire ? - Page 7

Jeudi 10 Août 2006 15:16

Citation de Francis :
En France les classements ont été alignés dans toutes les fédérations depuis déjà longtemps.

euh, tu t'emballes un peu Francis, cet 'alignement' n'existe que sur le papier, dans l'autre fédération où je joue, le système est quand même très différent, même si on utilise les classements de 5 en 5. Par exemple, il n'y a pas les numérotés et la philosophie reste basée sur les perfs relatives et non les échanges de points. C'est d'ailleurs intéressant d'analyser les écarts.
A la louche, on peut constater que le système FFTT par points génère plus d'écarts ( trop ?). Je pense que cela provient du fait que dès l'on s'écarte d'un 'standard' pour lequel le système par point est très précis, les joueurs sont plus rapidement sous-classés (plus rarement surclassés). Il suffit que le joueur joue plus ou moins de matchs que la moyenne, qu'il ait arrêté ou que ce soit un jeune en pleine progression, qu'il joue dans une division trop forte ou trop faible etc...
D'ailleurs, ce dernier point est un problème dans les deux systèmes : quand un joueur ne joue pas dans une division proche de son niveau, il est 'mal' classé dans les deux cas, mais paradoxalement pas dans le même sens.
Maintenant, il faut pas non plus se faire avoir par l'effet d'optique des points. Un classement d'écart, c'est 100 points d'écart, donc, faut pas s'exciter si un joueur bat un joueur qui a 50 points de plus, car en fait, ils sont de même niveau.

Vendredi 11 Août 2006 03:27

Citation de F.BA :
Citation de bigaline :
Citation de starconsole :
... ça ne reflètera pas le niveau actuel, c'est pareil pour moi, je peux très bien torcher un 40 comme me faire bouffer par un 80...


Émoticône Nan sans dec' ? Quand même pas !?


Sisi, ca arrive, je confirme....
Certains jeux nécessitent bcp d'implication


Ah oué t' as raison F.BA ; j' avais pas vu le post ci-dessous !

Citation de dazlak :
le classement donne une "idée" du niveau de l'adversaire, mais il y a tellement de facteur qui rentre en compte qu il faut toujours se méfier meme si on est mieux classé, pour ma part ma meilleur perf est un petit 25 et ma pire contre un 80 qui ne jouait pas forcément super bien, dans le sport tout est possible il y a des hauts et des bas pour tout le monde !!!!!


La vache, battre un petit 25 et perdre un 80 ... ça fait une fourchette super large quand même !

Perso. je suis petit 35 (je joue bon 40 on va dire) ; dans ma carrière pongiste, j' ai déjà battu quelques 25 dont un y' a pas longtemps en tournoi (non homologué hélas ... Émoticône ) ; mais c' est rarissime quand même ! Faut dire que j' en joue pas souvent des 25 ; après des 30, en général, j' en bats toujours un ou deux dans une saison ...

Ces dix dernières années, je ne perdais quasi jamais de 50 (un tous les tremblements de terre on va dire ...), jamais en dessous, et affichais plus de victoires que de défaites sur les 45 et 40. Depuis que les points existent, je ne suis jamais descendu en dessous de 1570 points sur ma licence, et le plus haut 1625 points ... un joueur assez régulier qui " plafonne " à son niveau quoi.

Et cette année, ma " fourchette " s' est un peu élargie avec pas mal de défaites à 50 et 55 !

Que s' est-il passé ? Est-ce moi qui suis en train de régresser ? Ou alors ...

Cela voudrait-il dire que le niveau 55, 50 et 45 s' est davantage rapproché des classements 40 et 35. Avant, y' avait un écart plus important je trouvais. Pas vous ?

Vendredi 11 Août 2006 11:46

moi pour ma part quand je jouais le plus petit classement était 70.
Aujourd'hui je trouve que de NC à 70 c'est quasi pareil après jusqu'à 50/45 c'est un autre niveau et ensuite jusqu'à 30 encore un autre. Par contre, entre les 25 et les numéros je pensent qu'il y a un trou quand meme.
Moi j'étais 50 puis descendu à 65 (bon ok j'avais une licence mais je ne jouais plus trop) si je reprends la compet cette année je vais etre aux alentours des 80 (si c'est toujours un classement en moins par année arrété), donc si j'ai bien compris les nouveaux classement si je bat quelqu'un avec plus de 500 points d'écart je gagne 25 point par match c'est ça? ça veut dire que si en premiere phase je perf à 55 j'ai 25 points? bon sans vouloir etre prétentieux d'ici à janvier avant qu'il me réajuste mon classement je peux me faire facile 1000 points di je fais une dizaine de match par mois (compet et tournoi) ou bien est ce que tous les mois ils prennent en compte les point marqué le mois dernier (genre j'ai 700 point en début de saison au bout d'un mois j'en ai 900 est ce que les prochains match ils vont se baser sur les 700 ou les 900?)

Vendredi 11 Août 2006 12:00

Ca ne sera pas aussi simple que tu ne le penses. D'abord, tu tomberas toi aussi contre des joueurs sous-classés par rapport à leur niveau, ensuite les échanges de points ne se calculent pas sur les points en début de phase, mais sur les situations mensuelles. Exemple : si tu commence en septembre avec 700 points (80) et que tu gagnes 50 points, les échanges de points des matches d'octobre se feront sur la base de 750 points, et ainsi de suite. Donc : plus tu gagnes de points, plus l'écart avec les 1200-1299 points d'un 55 diminue, et moins tu gagnes de points. Et puis tu ne vas pas rencontrer que des 55.
Une grosse progression annuelle tourne en général autour de 500 points, ce qui n'est déjà pas si mal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Août 2006 13:32

ok je comprends mieux le systeme.
Mais bon normalement je joue en D1 (la pré régionale aujourd'hui) donc des joueurs en contre je ne vais pas en faire beaucoup du moins la première phase. Et en championnat de Paris je sais plus quelle niveau est mon club mais en général en C on rencontre des 60 à 50 voir des 45.
0
1
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général