Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois fibre de verre SEULEMENT ! - Page 2

Mardi 19 Juin 2012 08:30

Il me semble que les TSP Balsa sont en fibres de verre.

Mardi 19 Juin 2012 19:02

ouaih mais le balsa et le carbone, ouch pas pour moi!

Yasaka Kan yo qqn conait?

Jeudi 21 Juin 2012 18:06

Si tu veux j'ai un sunflex Fiber Glass dans mon sac en trés bon état. C'est un bois qui a 7/8 ans, et qui n'est plus au catalogue: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49141-1.html
Je te le fait essayer si tu veux, FDP pour moi à l'aller.
Je dirai que c'est plus rapide qu'un Clipper, plutot rigide. Moi je n'aime pas, je ne sens pas la balle sur ce bois, mais je joue avec des bois allround.
La palette est plutôt petite, du coup c'est assez léger en main.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 18:55 par darky13

Jeudi 21 Juin 2012 18:25

Si je peux me permettre, d'un point de vue strictement mécanique fibre de verres et de carbones se ressemble pas mal (le carbone est un peu plus rigide et plus léger certe), ça dépends surtout de la matrice (résine) et du traitement qu'on lui fait subir. Les autres plis du bois et leurs nombres sont aussi important, bois flexible ou rigide, et plus il y a de couches plus c'est rigide en théorie.
il faut noter que l'aramide alias kevlar est par contre différents des deux autres, plus souple et plus "tenace"
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 18:30 par yann00

Jeudi 21 Juin 2012 20:28

c'est gentil pour le prêt mais je cherche un bois qui se vends encore pour pouvoir en racheter d'autres

merci pour l'info yann!
J'ai commandé le kan yo,
si ça ne me plait pas je ferai comme tu dis

Jeudi 13 Septembre 2012 02:21

Je confirme que l'Inneforce AL est un très bon bois avec un excellent rapport vitesse/contrôle et pourtant on n'en parle pas beaucoup...peut-être parce qu'il est un peu cher...

Jeudi 13 Septembre 2012 17:11

En ce qui concerne le powerfibre on peut encore le trouver,
http://www.pingpongonline.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=441&number_of_uploads=0

Et il y'a peut etre une solution a ton problème de bois,regarde peut être du coté du li ping kitex de chez donic.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 13 Septembre 2012 20:52

Tout à fait c'est un peu comme un boll spark mais en plus rapide pour un jeu tout en topspin et touché j'aimerais pouvoir le comparer à un innerforce zlf. Mais les prix c'est le délire. je revends encore 3 ou 4 bois et je m'en prends un ou un osp.

Citation de bison parlant :
Je confirme que l'Inneforce AL est un très bon bois avec un excellent rapport vitesse/contrôle et pourtant on n'en parle pas beaucoup...peut-être parce qu'il est un peu cher...
Émoticône
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois