Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'interdiction de la colle et les contrôles... - Page 2

Mardi 29 Juillet 2008 09:30

Oui, spootnik, wsport est aussi catégorique sur ce point là.

Simplement, j'ai mis leurs propos afin d'illustrer un courant de pensée: continuer a utiliser la colle normale traditionnelle (avec VOC qui sera pourtant interdite) pour coller (que cela tienne) les revêtements car cela ne reste pas bien longtemps détectable et c'est beaucoup plus souple à l'utilisation.

Mardi 29 Juillet 2008 10:51

ok ok, alors c'est du pas vu-pas pris
C'est du joli...
Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 11:30

Oui et non, car sur ce coup là, je suis plutôt de leur avis. J'ai testé plusieurs méthodes, et la leur semble la plus logique et la plus pratique.

Coller sa raquette est une nécessité (Je ne parle pas de la colle rapide mais juste pour l'assemblage des raquettes). Donc il y a actuellement deux options "légales": colle sans VOC hors de prix ou feuille autocollante qui abime le bois.

Ou la troisième: continuer avec la colle avec VOC qui est très pratique et peu chère.

Ici, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour autre chose que sa santé, car on ne tire aucun avantage dans le jeu par rapport aux autres. Continuer a coller a la colle rapide, oui. Mais ici, il ne s'agit que d'assemblage.

Si les colles sont si dangereuses que cela, pourquoi avoir tant reporté leur interdiction? Quand quelque chose est dangereux, on le retire tout de suite du marché lorsqu'on se rend compte de sa nocivité, ou on altère sa composition.

Maintenant, il faut se plier aux règlements et à cette interdiction de TOUTE colle avec VOC en compétition. Donc je pense que beaucoup vont opter pour la méthode Wsport qui a au moins le mérite d'être transparent.

Mardi 29 Juillet 2008 11:57

il va certainement avoir d'ici la rentree des nouveaux produits colles et boosters legals enfin c'est mon avis

Mercredi 30 Juillet 2008 02:42

Et puis il faut arrêter avec ces histoires de nocivité, c'est basé sur aucune étude fiable.
Pour quelle raison interdire les boosters alors ?
ils ne sont pas nocifs pour la santé.

Mercredi 30 Juillet 2008 10:05

Citation de WaldnerFan :
Pour quelle raison interdire les boosters alors ?
ils ne sont pas nocifs pour la santé.

Peut-être pas, mais ils modifient les caractéristiques des colles, or celles-ci sont homologuées selon une certaine formule.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2008 12:13

rien ne doit augmenter les caracteristique propre de sa raquette a par sa technique sa vitesse de bras son toucher ect...c est claire pourtant

Mercredi 30 Juillet 2008 22:53

oui, mais pourquoi ? c'est cette question que je me pose.
Avant çà ne posait pas de problème que l'on modifie les caractéristiques, maintenant oui.
Pour des raisons de santé? les colles et boosters qui viennent de sortir ne sont pas nocifs.

Alors pourquoi ?
Pour remettre en selle les défenseurs ?
Pour retrouver le ping des années 30 ?

Jeudi 31 Juillet 2008 10:48

Citation de WaldnerFan :
oui, mais pourquoi ? c'est cette question que je me pose.
Avant çà ne posait pas de problème que l'on modifie les caractéristiques, maintenant oui.

Bien sûr que si, ça posait des problèmes, puisque les colles étaient déjà homologuées avec une certaine composition, et qu'il ne fallait pas la modifier. Le trichlo était interdit depuis longtemps, ça n'empêchait pas certains d'en rajouter.
Mais franchement, je comprends de moins en moins ce "problème" de la colle rapide à l'eau. Je connais des joueurs qui l'utilisent ou qui l'ont essayée et qui la trouve très bien, alors pourquoi tout ce ramdam autour ? Parce qu'il faut penser à coller le jour avant ? C'est juste un chagement d'habitude.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Juillet 2008 11:55

il y a le prix aussi

Jeudi 31 Juillet 2008 16:11

Citation de SerRamBuaKaok :
il y a le prix aussi

Comme on colle moins souvent, ça compense l'augmentation du prix. Et puis si c'est un problème de prix, alors mieux vaut se tourner vers les revêtements à effet colle intégré.

Vendredi 01 Août 2008 00:28

Francis, dans mon cas, je ne colle pas pour la vitesse mais par besoin pour assembler des raquettes. J'en colle pas toutes les jours, mais au moins 3 par mois.

Toutes les nouveautés sont hors de prix, il en est de même pour les revêtements.
40€ soit plus de 250frs pour une plaque et pour certains bois... c'est encore pire!

Je regrette le pingpong dans ma cité... avec des raquettes aux faces vertes et des balles fluo! Pas cher et bien plus fun que maintenant (surtout lorsqu'il y avait du vent!)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 00:28 par SerRamBuaKaok

Dimanche 03 Août 2008 20:06

Citation de SerRamBuaKaok :
Oui, spootnik, wsport est aussi catégorique sur ce point là.

Simplement, j'ai mis leurs propos afin d'illustrer un courant de pensée: continuer a utiliser la colle normale traditionnelle (avec VOC qui sera pourtant interdite) pour coller (que cela tienne) les revêtements car cela ne reste pas bien longtemps détectable et c'est beaucoup plus souple à l'utilisation.

+1 je viens d'acheter de la colle normale avec VOC chez decath elle était en promo j'en n'ai profité de toute façon poue les Booster ou autre ya bcp trop de choses à faire, vous croyez qu'ils y en a qui vont s'emmer*** à attendre 24 à 48h à mettre sa raquette dans un endroit chaud et autres consignes à executer, non je crois pas.

Moi on m'a dit que vu que j'avais moins de 18 ans il fallait que j'arrête de coller car il y aurait des contrôles et des pénalités pour moi et mon équipe et donc dès que j'avais finit d'assembler ma raquette, j'ai fait un entrainement et je n'ai pas du tout aimer et je me suis dit '' tant pis je recolle à la rapide '' et ma raquette n'a jamais était vérifié que ce soit en indiv, tournoi régional ou match. Je suis sûr que cette année il n'y aura presque pas de club qui auront l'appareil.

On ne contôle rien de toute façon avant la régionale1 je penses.

La colle existe depuis quand même pas mal d'années (quand j'ai débuté il y a 8 ans elle existait déjà) donc si elle serait très nosive elle aurait été interdite depuis sa sortie.

C'est encore un moyen pour nous ennuyer ou pour acheter leur nouveau revêtement à 35€ la plque qui dure 3 mois ou pour leur colle super cher.
On dirait que le ping est devenu un sport de riche^^ .

Dimanche 03 Août 2008 21:08

Tu ne savais pas qu'il y a la colle normale sans VOC ? Ca colle comme la colle d'avant c'est à dire en 5 minutes...

Dimanche 03 Août 2008 21:57

Si je le savait mais bon là elle avait une sacrée promo du genre 60% en plusde la tibhar , ça se refuse pas ^^.

Dimanche 03 Août 2008 22:05

Est ce que la colle dauphin individual contient du voc???
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 22:05 par ptitmoulin

Dimanche 03 Août 2008 22:25

à mon avis oui.

Dimanche 03 Août 2008 22:39

Citation de ptipongiste :
Si je le savait mais bon là elle avait une sacrée promo du genre 60% en plusde la tibhar , ça se refuse pas ^^.

Ben si ça se refuse, c'est comme acheter un Superblock à 50% en sachant qu'il est interdit pour la prochaine saison...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Août 2008 23:27

En tout cas, maintenant on est sur que les boosters seront interdits, car considérés comme non VOC free par l'ittf.

D'un autre coté, rien n'interdit le collage aux colle contenant des VOC, si ils ont disparu au moment du test.

Lundi 04 Août 2008 01:11

Citation de ptipongiste :

Heureusement que tu n's pas le niveau nationale sinon tu sauras qu'il faut refuser...
2
4
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général