Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Swing Back IF versus Insider - Page 2

Dimanche 13 Juillet 2008 22:43

celui que je vais choisir: je ne sais pas, car cette saison j avais abandonné les PL dc à voir si je m' y remets ou pas; mais si je devais choisir ,je prendrai l' insider.

Le neptune, je ne l ai testé que 5mn donc mon avis ne serait pas assez objectif, mais j ai entrevue de belles possibilités pour un picot allround.

En bloc passif, il n' y a malheureusement à mon avis, plus rien qui soit très génant; les nouveaux picots comme insider et sbif ne sont génants que si l'on avance bien dans la balle; on peut aussi varier en faisant des blocs courts(insider) afin de géner l' adversaire, mais en bloc passif, ça n 'est pas des plus génant.

Je ne suis peut être pas un bon exemple aussi car mon geste est plutôt un geste de soft, donc,pas un geste d' opposition classique.

Phalko serait beaucoup plus à même de répondre à ta question concernant le meilleur picot en bloc passif; il passera surement, et nul doute qu'il te répondra.

Dimanche 13 Juillet 2008 23:05

Ok merci.
Pour moi un bloc passif ne signifie pas effet de gêne à tout pris, c'est simplement ma gestuelle naturelle qui fait qu'en bloc je fais simplement une opposition.
Je teste en ce moment des antis, et le toni Hold est pas mal pour ça, même si l'inversion d'effet est pratiquement inexistante.
J'attends Phalko!!
A+

Lundi 14 Juillet 2008 10:57

sur la vidéo je joue avec bois kaméo et non cos3.

testé aussi l'autre raquette (sbif+medusa)

apprécié de jouer avec ces raquettes.
sbif: je répète phil62, un peu moins de contrôle et retour service moins aisé qu'insider.Pas mal en défense loin et mi distance. bloc à table = ça va à peu près mais tu te retrouve vite à reculer...

insider: inversion d'effet bof, mais super contrôle d'entrée de jeu.tu peux tout faireavec quasiment.à noter tout de même que de tps en tps il y a inversion d'effet (certes pasgrand chose mais y en a quand même un tio peu).

le "secret"reside à mon avis sur la tactique:en effet ces news picots sont efficaces pour construire le jeu afin de permettre d'attaquer derrirèe avec le CD.meme si yapa d'effet,tu peux jouer long,court,tendu,mou,frappes,sans prendre l'effet adverse et ainsi préparer ton attaque.

donc fini les blocs passifs à la table pendant tout un match (un ou 2 blocs ok,mais après si tu ne prend pas d'initiative....perdu!!),même avec le picot faut renter dans la balle pour être efficace (ça marche pas mal je confirme)

enfin,je pense aussi que suivant le bois utilisé le rendement sera meilleur, les bois kameo et medusa seraient un petit peu + lentme conviendrait parfaitement je pense. Donc je me demande si jene devrais pas changer mon cos3....

voilà mes impressions, et pour le moment je me dirige vers insider.je dois encore tester sbif sur cos3.

je ne manquerais pas de compléter le sujet au fur et à mesure des test.

Lundi 14 Juillet 2008 11:57

je corrige sur le 1er match je jouais avec bois Krenzer Konterspin 5

Mardi 15 Juillet 2008 00:42

le bloc rapide de phalko avec un geste assez fermé à la table presque comme avec un backside ont l'air de renvoyer une inversion très correcte.. à essayer donc..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 15 Juillet 2008 09:20

Citation de phalko :
...
enfin,je pense aussi que suivant le bois utilisé le rendement sera meilleur, les bois kameo et medusa seraient un petit peu + lentme conviendrait parfaitement je pense. Donc je me demande si jene devrais pas changer mon cos3....


Citation de phalko :
je corrige sur le 1er match je jouais avec bois Krenzer Konterspin 5

Effectivement si tu jouais avec le KKS5, le Medusa pourrait être un bon choix.
De toute facon plus lent que le Medusa en RV y'a pas grand chose d'autre.

Moi j'ai testé Medusa + SBIF et par rapport à l'Insider, c'est presque le même avis que les autres joueurs :
- SBIF plus rapide un peu moins de controle
+ un chouia d'inversion en plus, une attaque plus gênante je trouve

Jeudi 07 Août 2008 23:14

Je viens de découvrir les vidéos, elles donnent une bonne idée des possibilités de blocs actifs, pour ne pas dire blocs "non passifs".

C'est certainement une habitude et un geste à trouver, bien différent d'un bloc d'attente que l'on pouvait faire avec un lisse. Je vais travailler ça les prochaines séances à l'entrainement, ça a l'air efficace !

Merci à vous tous pour ces images. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 23:15 par Laplaud
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos