Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau joueur

Mercredi 09 Juillet 2008 10:02

Bonjour a tous.
Je me suis inscrit dans un club de tennis de table mais ne disposant d'aucun matériel pour jouer dans celui -ci, j'aurai besoin de quelque conseil.
Dois-je prendre une raquette toute faite?si oui, laquelle?
Ou dois-je en faire une moi-même?Si oui, que me conseillez vous?
Merci de vos réponse
Ben

Mercredi 09 Juillet 2008 10:38

A tu déjà quelque base de jeu ? ou aucune.
Généralement on conseil un bois 4L de Tibhar avec 2 Vari spin en 1,8 pour le coup droit et 1,5 en Revert. Ce choix n'est pas le meilleur pour moi car le vari spin est bien trop adhérent pour débuter, après c'est juste mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 10:38 par basti1

Mercredi 09 Juillet 2008 11:02

Tout dépend de ton bagage technique (débutant pur ou deja initié), de ton budget et de ton optique de sutie dans ce sport (ça sert a rien de prendre uen super raquette pour juste une saison).

Si ton budget te le permet et que tu te débrouille pas trop mal tu peux envisager de prendre une raquette composé. Dans le cas contraire je te conseil une raquette prémontée dans les 20/25€ (a ce prix là tu devrai deja trouver une bonne raquette)

EDIT : si tu prend une raquette prémonté elle doit obligatoirement avoir le cigle ITTF si tu veux faire de la compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 11:03 par tiptapetsupertop

Mercredi 09 Juillet 2008 11:43

moi je te conseil le boi donic il est bien

Mercredi 09 Juillet 2008 12:40

Tout d'abord, merci pour vos conseil.
J'ai deja quelque base au tennis de table mais sans plus.(les gestes "courant"Clin d'oeil
Je pense faire ce sport sur le long terme.
Le probléme est que je n'es pas vraiment de style de jeu.
Je dois donc prendre une raquette prémontée?Laquelle me conseiller vous?
Merci de vos réponse
Salutation

Mercredi 09 Juillet 2008 13:02

Si tu penses jouer à long terme, il te faut une raquette à monter.

La plupart des gens te conseilleront d'acheter un bois Tibhar IVL et deux revêtements Tibhar Vari Spin en 1.8mm (même les pros ont joué avec avant d'être pros Clin d'oeil) c'est une valeur plus que sure pour apprendre le ping.

Bon jeu à toi Content

Mercredi 09 Juillet 2008 13:21

MM conceil qu'a un joueur précédent, si tu veut te raquette sans payer trop cher, ya l'équivalent du varispin en revet chinois^^

http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/novar.html

Un poil plus rapide que le vari de mémoir, faut prendre un peu moins épais(ou même épaisseur, le varispin est tellement lent que sa laisse de la marge avant d'avoir un truc incontrolable)
sinon plus tendre et plus de sensation

Mercredi 09 Juillet 2008 13:45

Citation de nonclasséman :

La plupart des gens te conseilleront d'acheter un bois Tibhar IVL et deux revêtements Tibhar Vari Spin en 1.8mm (même les pros ont joué avec avant d'être pros Clin d'oeil) c'est une valeur plus que sure pour apprendre le ping.

Bon jeu à toi Content

Même sur du long terme, il risque d'être obligé de changer de raquette au bout de quelque temps.

Tu peux déjà voir si ton club prête des raquettes. Il y a pas mal de clubs qui vendent des raquettes toutes faites. C'est pas forcément du marériel de pointe, mais c'est en général pas cher et ça permet de débuter. Tu pourras après 1 an ou 2 choisir une raquette qui correspondra mieux à ton jeu.

Mercredi 09 Juillet 2008 13:55

Sinon sur misterping.com tu prend un bois friendship 722 (équivalent du thibar IV L) et deux 729 Fx supersoft en 1.8mm (équivalent au vari spin) ça te donnera une raquette équivalente mais moins cher.

Mercredi 09 Juillet 2008 13:57

Citation de Rincevent :

Bon jeu à toi Content

Même sur du long terme, il risque d'être obligé de changer de raquette au bout de quelque temps.

Tu peux déjà voir si ton club prête des raquettes. Il y a pas mal de clubs qui vendent des raquettes toutes faites. C'est pas forcément du marériel de pointe, mais c'est en général pas cher et ça permet de débuter. Tu pourras après 1 an ou 2 choisir une raquette qui correspondra mieux à ton jeu.

Alors ça c'est pas sûr du tout. Je connais plein de gens qui font du ping depuis déjà plusieurs années et qui n'ont pas forcément besoin d'un raquette rapide alors qui jouent toujours avec cette raquette type.

Je sais que par exemple, j'ai toujours un vari spin de chaque couleur et un IVL de secours au cas où j'aurais un problème avec ma raquette actuelle, j'ai appris à jouer avec et même si c'est moins rapide que ma raquette actuelle, j'suis sûr de pouvoir perfer facilement avec.

Mercredi 09 Juillet 2008 14:20

Citation de Rincevent :

Bon jeu à toi Content

Alors ça c'est pas sûr du tout. Je connais plein de gens qui font du ping depuis déjà plusieurs années et qui n'ont pas forcément besoin d'un raquette rapide alors qui jouent toujours avec cette raquette type.

Je sais que par exemple, j'ai toujours un vari spin de chaque couleur et un IVL de secours au cas où j'aurais un problème avec ma raquette actuelle, j'ai appris à jouer avec et même si c'est moins rapide que ma raquette actuelle, j'suis sûr de pouvoir perfer facilement avec.

Je ne pensait pas forcément à une raquette plus rapide, il peut vouloir devenir défenseur. C'est pas sur que la première raquette que l'on prenne corresponde encore au jeu que l'on pratiquera dans quelques années. Autant ne pas trop investir dans cette première raquette (mais unVI L et 2 vari spin ça reste un bon choix).

Mercredi 09 Juillet 2008 14:24

heu les gars ça sert a rien de vous siter aà chaque fois vu que vos réponses suivent le cour du topic, sinon au bout d'un moment ça deviens illisible Clin d'oeil

Mercredi 09 Juillet 2008 14:57

Pour raquete pas cher^^ go misterping^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 14:58 par tazul

Mercredi 09 Juillet 2008 15:13

Citation de tazul :
Pour raquete pas cher^^ go misterping^^

pas cher ET de qualité
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements