Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PNZ5 Poule A - Page 10

Mardi 14 Octobre 2008 10:42

controle de raquette en Pré nat de zone !!! bien

c'est le club qui a acheté l'appareil ou le juge arbitre ?

en ce qui concerne le reglement sur la colle et bien c'est facile (si j'ai bien tout compris) : seul la colle NORMALE à sans VOC est autorisé. Tout le reste est interdit : ancienne colle rapide, colle rapide sans VOC, booster, colle normale avec VOC, ....

Maintenant des tricheurs malheureusement il y en aura tout le temps alors qu'avec les nouveaux revettements ca marche très bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 10:44 par pilou

Mardi 14 Octobre 2008 15:20

Pilou
Seul un JA muni de la valise E-nez peut effectuer un contrôle de raquette et sur ordre de la FFTT!
Même les clubs ne sont pas autorisés à effectuer les controles !!!Et cela est bien dommage car avec des clubs qui acheterait la valise pour les controles , vérifié par le JA lors de la rencontre ,cela dissuaderai pas mal de joueurs !!!!!

Mardi 14 Octobre 2008 15:40

Concernant les nouvelles plaques à effet colle, ba pour ma part c'est de la m...
Je n'en ai trouvé aucune qui marche bien, pour moi c'est seulement marketing. Et je ne suis pas le seul (cf. le comportement des joueurs à la coupe du monde de Liège)
Seule réelle solution que j'ai trouvée : modifier notre ping. Les jeux de bourrin vont à mon avis se raréfier, au profit de jeux à l'ancienne plus basés sur la rotation, les variations d'effet et de placement (n'est-ce pas, Boub...?). Je pense que les joueurs qui compensaient leurs carence en toucher de balle par la vitesse engendrée par la colle vont souffrir un peu plus.
Finis les tops en ligne ! Vive les petits moulinets !

Mardi 14 Octobre 2008 16:37

Je ne suis pas forcément d'accord, j'ai un jeu plutot en toucher en variation et j'ai plus de mal à m'y adapter que des coéquipiers qui ont un jeu basé sur la vitesse...J'apprécie beaucoup la sensation de colle et c'est difficile de la retrouver aujourd'hui....
I'am the Game, you don't wanna play me !

Mardi 14 Octobre 2008 16:46

Pareil que Thomas c 'est surtout au niveau du touché et du son qu'il faut s 'adapter car pour la vitesse c 'est assez simple

Mardi 14 Octobre 2008 18:05

C'est vrai que le touché n'est plus le même sans colle et avec les nouvelles plaques. On sent moins la balle je trouve.

Mardi 14 Octobre 2008 21:01

Ho Viviv74 qui parle de touché !! C'est énorme !!Émoticône Aussi énorme que de dire qu'il peut me battre au badminton !!!!
Tsouki !!!
PS: Tu veux peut-être aussi me mettre une branlée au volley ? !Rire Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 11:42

Lolo je ne crois pas avoir perdu hier soir ou alors j 'étais trop concentré sur les bodys

Mercredi 15 Octobre 2008 13:57

merci charlietts, mais le match fut difficile car on a mené 10 à 6 et j'ai bien cru que vous alliez arracher le nul comme l'année dernière.On ne pensait pas gagner vu que vous vous étiez renforcer par rapport à l'année dernière mais on a rien laché et ce fut encore un beau match contre seloncourt! bonne chance à vous pour la suite. et nous prochaine journée on joue la 1ère place contre montigny Émoticône , bon bah la ça sent quand même la défaite pour chalon mais comme d'hab on va rien lacher!!

Mercredi 15 Octobre 2008 13:58

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 13:58 par jaki

Jeudi 16 Octobre 2008 10:22

merciRireopingi pour l'info
mais s'il faut attendre que la fédé demande aux juges arbitre pour controler les raquettes ...
alors que ce serait si simple que si un club a un appareil, le juge arbitre l'utilise.

En ce qui concerne les nouveaux revettements je suis étonné que certains soit en difficulté car beaucoups joueurs de mon club (numéroté et d'autres) sont passés à ses nouveaux revetements sans trop de probleme.
Certes beaucoups ont repris l'entrainement avec leur nouvelle raquette en aout.
Et maintenant ils en sont tres content

Jeudi 16 Octobre 2008 16:15

Tout à fait d'accords avec toi pilou !!

Vendredi 17 Octobre 2008 14:05

pour moi c'est pareil, c'est mieux sans colle...

Samedi 18 Octobre 2008 00:49

Citation de pilou :
merciRireopingi pour l'info
mais s'il faut attendre que la fédé demande aux juges arbitre pour controler les raquettes ...
alors que ce serait si simple que si un club a un appareil, le juge arbitre l'utilise.

En ce qui concerne les nouveaux revettements je suis étonné que certains soit en difficulté car beaucoups joueurs de mon club (numéroté et d'autres) sont passés à ses nouveaux revetements sans trop de probleme.
Certes beaucoups ont repris l'entrainement avec leur nouvelle raquette en aout.
Et maintenant ils en sont tres content



Je ne dirais pas que je suis en difficulté, mais je me sens moins à l'aise. Notamment au niveau des variations en rotation....
Apres tout dépend de son jeu et son temps consacré aux entrainements...
I'am the Game, you don't wanna play me !

Dimanche 19 Octobre 2008 20:50

Petits pronos entre amis
Vauzelles-St louis 5-11 Désolé pour les Vauzellois mais si on veut se maintenir il faut commencer à gagner
Chalon-Montigny 5-11 Attention quand même à la dynamique des Picoteux
Seloncourt-Romilly 6-11 Romilly doit comme Saint Louis s 'y mettre pour y croire encore
Charleville-Manom 6-11 Manom pour croire encore à la montée et Charleville pour voir la fin de phase avec sérénité.
Bon match à tous

Mardi 21 Octobre 2008 09:45

ah ça serait deja bien si on fait 5 contre montigny, en plus ça voudrait dire 5 perfs.. à moins que cette fois ci nos picots renouvellent leurs exploits et fassent 9 points Émoticône .
En tout cas bonne chance à tous la poule va être serrée jusqu'au bout

Mardi 21 Octobre 2008 13:22

Citation de jaki :
ah ça serait deja bien si on fait 5 contre montigny, en plus ça voudrait dire 5 perfs.. à moins que cette fois ci nos picots renouvellent leurs exploits et fassent 9 points Émoticône .
En tout cas bonne chance à tous la poule va être serrée jusqu'au bout


vous jouez chez vous et les picoteux feront pas mal de points,moi je table sur 6 points de votre part jaki.

Allez les Romillons, faut vous bouger un peu le derrière sinon le maintien va être difficile
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 13:27 par Peter7

Mardi 21 Octobre 2008 14:05

merci de ton soutien mais bon on verra bien samedi

Mercredi 22 Octobre 2008 10:36

Vauzelles-St louis 3-11
Chalon-Montigny 11-8 Émoticône
Seloncourt-Romilly 7-11
Charleville-Manom 10-

Jeudi 23 Octobre 2008 17:06

Petit prono parallèle:
A votre avis combien de joueurs vont continuer à coller ce weekend !?
2
4
390 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes