c'est le club qui a acheté l'appareil ou le juge arbitre ?
en ce qui concerne le reglement sur la colle et bien c'est facile (si j'ai bien tout compris) : seul la colle NORMALE à sans VOC est autorisé. Tout le reste est interdit : ancienne colle rapide, colle rapide sans VOC, booster, colle normale avec VOC, ....
Maintenant des tricheurs malheureusement il y en aura tout le temps alors qu'avec les nouveaux revettements ca marche très bien
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 14 Octobre 2008 10:44 par
pilou
Pilou
Seul un JA muni de la valise E-nez peut effectuer un contrôle de raquette et sur ordre de la FFTT!
Même les clubs ne sont pas autorisés à effectuer les controles !!!Et cela est bien dommage car avec des clubs qui acheterait la valise pour les controles , vérifié par le JA lors de la rencontre ,cela dissuaderai pas mal de joueurs !!!!!
Concernant les nouvelles plaques à effet colle, ba pour ma part c'est de la m...
Je n'en ai trouvé aucune qui marche bien, pour moi c'est seulement marketing. Et je ne suis pas le seul (cf. le comportement des joueurs à la coupe du monde de Liège)
Seule réelle solution que j'ai trouvée : modifier notre ping. Les jeux de bourrin vont à mon avis se raréfier, au profit de jeux à l'ancienne plus basés sur la rotation, les variations d'effet et de placement (n'est-ce pas, Boub...?). Je pense que les joueurs qui compensaient leurs carence en toucher de balle par la vitesse engendrée par la colle vont souffrir un peu plus.
Finis les tops en ligne ! Vive les petits moulinets !
Je ne suis pas forcément d'accord, j'ai un jeu plutot en toucher en variation et j'ai plus de mal à m'y adapter que des coéquipiers qui ont un jeu basé sur la vitesse...J'apprécie beaucoup la sensation de colle et c'est difficile de la retrouver aujourd'hui....
Ho Viviv74 qui parle de touché !! C'est énorme !! Aussi énorme que de dire qu'il peut me battre au badminton !!!!
Tsouki !!!
PS: Tu veux peut-être aussi me mettre une branlée au volley ? !
merci charlietts, mais le match fut difficile car on a mené 10 à 6 et j'ai bien cru que vous alliez arracher le nul comme l'année dernière.On ne pensait pas gagner vu que vous vous étiez renforcer par rapport à l'année dernière mais on a rien laché et ce fut encore un beau match contre seloncourt! bonne chance à vous pour la suite. et nous prochaine journée on joue la 1ère place contre montigny , bon bah la ça sent quand même la défaite pour chalon mais comme d'hab on va rien lacher!!
merciopingi pour l'info
mais s'il faut attendre que la fédé demande aux juges arbitre pour controler les raquettes ...
alors que ce serait si simple que si un club a un appareil, le juge arbitre l'utilise.
En ce qui concerne les nouveaux revettements je suis étonné que certains soit en difficulté car beaucoups joueurs de mon club (numéroté et d'autres) sont passés à ses nouveaux revetements sans trop de probleme.
Certes beaucoups ont repris l'entrainement avec leur nouvelle raquette en aout.
Et maintenant ils en sont tres content
merciopingi pour l'info
mais s'il faut attendre que la fédé demande aux juges arbitre pour controler les raquettes ...
alors que ce serait si simple que si un club a un appareil, le juge arbitre l'utilise.
En ce qui concerne les nouveaux revettements je suis étonné que certains soit en difficulté car beaucoups joueurs de mon club (numéroté et d'autres) sont passés à ses nouveaux revetements sans trop de probleme.
Certes beaucoups ont repris l'entrainement avec leur nouvelle raquette en aout.
Et maintenant ils en sont tres content
Je ne dirais pas que je suis en difficulté, mais je me sens moins à l'aise. Notamment au niveau des variations en rotation....
Apres tout dépend de son jeu et son temps consacré aux entrainements...
Petits pronos entre amis
Vauzelles-St louis 5-11 Désolé pour les Vauzellois mais si on veut se maintenir il faut commencer à gagner
Chalon-Montigny 5-11 Attention quand même à la dynamique des Picoteux
Seloncourt-Romilly 6-11 Romilly doit comme Saint Louis s 'y mettre pour y croire encore
Charleville-Manom 6-11 Manom pour croire encore à la montée et Charleville pour voir la fin de phase avec sérénité.
Bon match à tous
ah ça serait deja bien si on fait 5 contre montigny, en plus ça voudrait dire 5 perfs.. à moins que cette fois ci nos picots renouvellent leurs exploits et fassent 9 points .
En tout cas bonne chance à tous la poule va être serrée jusqu'au bout
ah ça serait deja bien si on fait 5 contre montigny, en plus ça voudrait dire 5 perfs.. à moins que cette fois ci nos picots renouvellent leurs exploits et fassent 9 points .
En tout cas bonne chance à tous la poule va être serrée jusqu'au bout
vous jouez chez vous et les picoteux feront pas mal de points,moi je table sur 6 points de votre part jaki.
Allez les Romillons, faut vous bouger un peu le derrière sinon le maintien va être difficile
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Octobre 2008 13:27 par
Peter7