Jeudi 03 Juillet 2008 00:12
Bonjours, voila je trouve que mes plaques s'usent anormalement vite et je pensse que c'est à cause de l'humidité que faire pour garder c'est plaque au sec j'ai pourtant une malette en alu tibhar (un achat que je ne regrette pas).Jeudi 03 Juillet 2008 02:24
ben c'est ce qu'il y a autour de la mallette, met la dans ta chambre, pas dans un garage ou un endroit humide (logique)Jeudi 03 Juillet 2008 10:01
C'est ce que je fais.Jeudi 03 Juillet 2008 12:39
Bon et bien c'est que ta chambre est humide ou que c'est ta mallette.Jeudi 03 Juillet 2008 12:50
A tout les coups c'est la transpiration pris par le manche pendant les matchs/entrainements, donc met du sopalin ou du papier journal autour du manche aprés chaque utilisation, les feuilles de protection devrai aussi aider a concerver tes palques de l'humiditéJeudi 03 Juillet 2008 13:25
c'est etonnant quand meme d'etre obliger de mettre du sopalin sur son bois.... en combien de temps trouve tu que ta plaque est usée? et combien de fois par semaine t'entraines tu?
Jeudi 03 Juillet 2008 13:39
je m'entaine environ 5h mini par semaine (il y a pas longtemps en 5 jour je me suis tapé 16h de ping mais j'ai une des pb musculaire après) et c'est vrai que je transpire pas mal des mains (d'ailleur mon kiso hinoki à vite viré au noir) je trouve que mes plaques commence a perdre de l'adhérence après 3 semaines d'utilisation a peu près.Jeudi 03 Juillet 2008 13:57
Tu héberge ta photo sur un site (free hosting par ex.) ensuite tu copie/colle le lien dans ce topic.Jeudi 03 Juillet 2008 14:09
Voici la belle couleur du bois neufJeudi 03 Juillet 2008 14:10
houla dur de faire çaJeudi 03 Juillet 2008 14:13

Jeudi 03 Juillet 2008 14:16
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0807030213493914246.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>Jeudi 03 Juillet 2008 14:19
Sympa la remarque. Pour ceux que ça interresse on peut voir sur la photo de la tranche que la densité des plis n'est pas la même en CD qu'en RVJeudi 03 Juillet 2008 14:25

Jeudi 03 Juillet 2008 14:37
C'est la première fois qu'un de mes bois prends cette couleur ( il y avait aussi le hêtre que j'ai eu la chance de travailler un an dans un des plus réputé lycée du monde avant d'être revoyer). Mais au niveau des plaque ça me le fait toujours mais je pensse que c'est à cause du peut d'aération mais ce qui m'étonne c'est que l'endroit ou je place ma raquette dans la boite est en mousse.Jeudi 03 Juillet 2008 14:39

Jeudi 03 Juillet 2008 14:44
La mousse c'est synthétique donc non absorbant, au contraire ça confine l'humiditéJeudi 03 Juillet 2008 14:51
peut etre que le l'arbres hinoki qu'ils ont pris pour faite ton bois est pourri^^
,il ne fait pas tres chaud et lourd ? sa pourrai expliquer cela
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements