Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 2 messieurs,poule D (ph1 08/09) - Page 12

Dimanche 23 Novembre 2008 12:48

Salut à tous,

effectivement, la salle de l'ACBB a eu le droit à un match de folie hier soir. Le scénario, l'ambiance, la qualité de jeu, tous les éléments d'une rencontre pour une montée en N1 étaient réunis. Et Sim hurricane a raison, la température du sous-sol de la piscine a atteint des sommets !

Alors les8c a déjà révélé une partie du film. Je me charge de donner les éclaircissements.
Les compos. ACBB : Beguin (n°128), Lethorel (n°233), Bordas (n°286) en A, Dronne (n°315), Aidoud (n°397), Mele (n°417) en B.
Fréjus : Gimenez (n°164), Khourta (n°197), Carpena (n°562) en A, Guiot (n°272), Cartau (n°439), Angles (25).

Un début de match boulonnais. Avec gnac et réussite, les locaux se détachent. Bordas bat Khourta 3-0, Mele s'en sort sur Cartau aux avantages à la belle. Derrière, tout s'enchaîne. Beguin et Dronne battent Carpena et Angles 3-1, Lethorel dispose de Gimenez à la belle. Fréjus marque son premier point grâce à Guiot sur Aidoud. L'ACBB mène alors 5-1. Les spectateurs s'accumulent sur les chaises. Ambiance de folie.
Le double B, Beguin puis Dronne donnent trois nouveaux points alors que le jeune Angles (un futur bon, voire très bon, voire très très bon) perfe sur Aidoud. 8-2. Inimaginable au vu de la feuille. C'était sans compter sur la rage des joueurs de Fréjus. Soudés et motivés, ils rattrapent petit à petit leur retard. Guiot sévit encore sur Mele, Carpena réalise un super match sur Lethorel et Gimenez gagne face à Bordas. Khourta-Gimenez sont intenables en doubles, Guiot restera invaincu pendant cette soirée en battant Dronne. 8-7. Ambiance chaude. Le public assiste au scénario attendu. A savoir un finish au suspense.
Et les spectateurs connaissent bien le Olivier Beguin concentré et confiant. Devant un Gimenez de mieux en mieux dans sa partie, il assure la victoire et le 9e point. Fréjus ne lâche pourtant pas. Cartau sort Aidoud, Khourta Lethorel. 9-9 : moneytime comme dirait George Eddy.
Debout, les supporters de l'ACBB poussent leurs joueurs. Un atout considérable dans ce genre de match. Bordas, déterminé, finit par faire plier Carpena 3-1 avec que des sets serrés. Mele se charge du reste. Malmené par Angles (1 set partout, 6-9), il fait tourner le match sur quelques tops spin bien sentis. Devant au score, il finit sur un petit 11-8 des familles. Il est 21 heures passées. 11-9. Montée en N1.

Dimanche 23 Novembre 2008 13:34

Félicitations aux ACBBistes pour ces victoires ainsi qu'à toi Pascal pour cette prose digne d'un journaliste MDR !

J'avoue avoir du mal à visualiser 200 personnes dans la salle !!!! totalement incroyable !

Bravo

Dimanche 23 Novembre 2008 16:48

Quel est le résultat Nîmes-Annecy ?

Dimanche 23 Novembre 2008 17:11

Annecy a gagné 11-3
Annecy TT

Dimanche 23 Novembre 2008 17:17

J'arrive trop tard pour le résumé du match. Scal étant passé par là, inutile d'essayer de faire mieux qu'un Pro Émoticône

J'ajouterai juste que l'attitude de Khourta est assez déplaisante. Il provoque constamment du regard ses adversaires pendant ses matchs.
Par contre, s'il perd, inutile de le chercher (son regard) lors de la poignée de main... (moi j'y ai eu droit, il m'a battu !). Idem à la fin de la rencontre ou pour dire au revoir, alors que ses coéquipiers ont été irréprochables en terme d'attitude pendant et après cette défaite, dure à encaisser après un tel retour !

Nous irons donc voir en N1 ce qui s'y passe, en espérant ne pas faire qu'y passer... ce qui sera très difficile... mais sait-on jamais, avec un tel public Émoticône

Evidemment, reste avant cela à aller défier Annecy pour le plaisir, ce qui sera certainement tout aussi compliqué qu'hier !

Dimanche 23 Novembre 2008 17:27

Victoire 11/03 de Pontoise sur Toulon. Alfano fait 2/2 en battant Guyader à la belle et Dahbi. Delarue bat Dahbi.
Pour le reste logique respectée. A noter une réception des plus agréables avec la proposition de venir nous chercher et nous ramener à l'hôtel. merci encore!

Jean-Marie, petit clin d'oeil: je t'avais dit pour l'ACBB et Angles Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2008 17:28

BRAVO donc à l'ACBB pour la montée, à mon sens totalement méritée!

Dimanche 23 Novembre 2008 17:39

felicitation pour leur victoire hier soir sur nous. je pense que les phrases au sujet d'idir kourtha ne sont pas necessaire. je pense que ce fut un tres beau match de ping, qu'il faut juste rester la dessus et bon courage a vous pour la deuxieme phase.
koteping

Dimanche 23 Novembre 2008 18:33

Tu as sûrement raison. J'aurais pu m'en passer, d'autant qu'on a déjà vu pire, et de loin, et que ce fut peut-être une attitude qui n'est pas pour lui une habitude.

Mais bon, comme je me fais vieux, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de chose.
La vieillesse... on s'agace pour un rien Émoticône

Bonne chance à vous également pour la seconde phase.
Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 11:00

Salut Cergy

Je comptais donner le DVD (on me l'a enfin rendu) de notre rencontre à Yann hier, mais il n'est, pour une fois, pas venu jouer. S'il vient lundi prochain, il pourra te le transmettre lors du dernier match.

Jeudi 27 Novembre 2008 11:10

Salut!

Mille mercis! C'est toujours sympa de se voir jouer...enfin je crois Content

Jeudi 27 Novembre 2008 16:02

Surtout lorsque tu as battu Gerse Content

Vendredi 28 Novembre 2008 19:07

Bravo à l'ACBB pour cette superbe phase. Émoticône
Gerse, t'es pas vieux ,t'as qques mois de moins que moi, et je suis encore jeune Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:25

A M S L FREJUS - ISTRES OPTT : 11 / 7
ANNECY TT - BOULOGNE BILLANCOURT : 11 / 8
PONTOISE CERGY - NIMES ASPC : 10 / 10
CREUSOT VARENNES - TOULON LA SEYNE : 11 / 8

Jeudi 04 Décembre 2008 16:34

Pour tes prono sagyfi ,il faudrai encore savoir si les equipes comme Pontoise,nimes ect seront bien compléte sachant que il n'y as plus d'enjeu pour ces equipes,donc a revoir....

Jeudi 04 Décembre 2008 17:42

A M S L FREJUS - ISTRES OPTT : 11 / 08
ANNECY TT - BOULOGNE BILLANCOURT : 11 / 08
PONTOISE CERGY - NIMES ASPC : 11 / 09
CREUSOT VARENNES - TOULON LA SEYNE : 11 / 09

Vendredi 05 Décembre 2008 10:09

http://www.lejsl.com/sports/autres/20081205.JSA0955.html
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 05 Décembre 2008 10:58

A M S L FREJUS - ISTRES OPTT : 11 / 07
ANNECY TT - BOULOGNE BILLANCOURT : 8 / 11
PONTOISE CERGY - NIMES ASPC : 11 / 06
CREUSOT VARENNES - TOULON LA SEYNE : 10/ 10 (match juqu'au bout de la nuit avec des match marathon de tcp...)

Vendredi 05 Décembre 2008 15:59

NASRI58 nous voit de nouveau perdre alors que FOUFOUNE nous voit de nouveau gagner.

J'espère que nous te donnerons raison FOUFOUNE... de nouveau, même si l'enjeu n'y est plus Émoticône
Et puis, c'est toi le meilleur pronostiqueur pour l'instant Émoticône
2
6
259 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes