Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette, problème

Vendredi 27 Juin 2008 11:21

Je pensais avoir trouvé un bon coup droit l'année dernière avec l'energy x-tra de joola en max.

Ce revêtement était monté sur un super cor cell all d'andro et avec un Diabolic de proma en 1mm.

A cause de l'interdiction des picot lisses, je m'achète une nouvelle raquette toute neuve ou je prend un octopus en 0.5 mm et un super cor cell et un energy x-tra en max.

Je pense donc avoir peut de problème avec l'energy x-tra car c'est ce que j'avais depuis un an, mais arrivé à l'entrainement, je n'arrive plus à rien, mes top sortent tous, je prend plus d'effet en remises de service, mes frappes sont à moiter bizarres, ...

Pensez-vous qu'une réduction de 0.5 mm de mousse du picot puisse entrainer de telles changements pour mon coup droit?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 27 Juin 2008 11:35

Et t'avais quoi comme bois avant ?

Vendredi 27 Juin 2008 12:02

C'est écrit, le même Émoticône
Et je n'en ai aucune idée perso dsl

Vendredi 27 Juin 2008 12:39

Il y a des fois pas mal de différence de comportement d'un bois à un autre, y compris dans le même
type. Le bois étant une matière vivante, on a jamais exactement la même chose... Je ne pense pas que la réduction d'épaisseur de mousse du picot puisse avoir une influence significative.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Juin 2008 12:39

pour te faire une idée tu peux coller ton octopus et ton energy x-tra neuf sur ton ancien bois, il y a peut-être une différence de qualité sur le bois ou le revêtement
sinon la mousse plus fine implique un allégement de la raquette, peut-être ça a suffit à changer tes sensations et dérégler ton coup droit
par exemple, j'ai 2 raquettes une avec 2 backside, 1 avec 1 picot long et 1 backside, les bois sont identiques mais je trouve celui où il y a le picot long plus lent que l'autre question de poids, de vibrations + importantes ...
si ça peut t'aider ...
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Vendredi 27 Juin 2008 12:54

Ne change rien, entraine toi ! continue pendant 3 semaines comme ça si tu n'y arrive pas la pourra changer mais comme ton RV nouveau (PL rugueux) il faut te réapprendre à te placé est réglé la puissance de tes CD.
Bon courage !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 14:14 par yann00

Vendredi 27 Juin 2008 13:16

Depuis quand avais-tu ton ancienne plaque coup droit ? Si elle était trop vieille, les sensations avec la même, mais neuve, peuvent être vraiment différentes !

J'ai un pote (30) qui joue avec un IVL et 2 varios soft, ils ont plus de 2 ans... il a racheté la même chose mais neuf, il n'a pas de sensations....

Un conseil, ne laissez pas "trop" vieillir vos revêtements...

Vendredi 27 Juin 2008 13:28

je jouais avec mon ancien depuis 6 mois, je change tout les 6 mois. Yann tu doit avoir raison, il n'y a que l'entrainement qui me fera avoir de bonne sensations avec la plaque.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 27 Juin 2008 14:09

Baptiste, j'ai utilisé 2 energy X-tra et j'ai remarqué que la plaque deviens moins dynamique au bout de 2/3 mois, donc en toute logique quand tu en a repris une neuve tu a retrouvé le dynamisme de la plaque mais tes gestes sont toujour de l'ancienne plaque, donc je ne m'inquiéterai pas trop, avec un peu d'entrainement et modifiant trés légérement ton geste ça vas revenir tout seul Clin d'oeil

Vendredi 27 Juin 2008 14:43

moi depuis que j'ai mis l'x-tra mon sriver fx fait un bruit de gomme aussi Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements