Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Allez les Irlandais. Dites NON ! - Page 2

Vendredi 13 Juin 2008 22:47

Bonne nouvelle? En êtes vous si sûr?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Juin 2008 22:55

Disons que la démocratie a été respectée et les Français auraient sans doute votés "non" comme les Irlandais si l'Etat avait donné la possibilité de choisir.

Vendredi 13 Juin 2008 23:23

Citation de chrichri :
Disons que la démocratie a été respectée et les Français auraient sans doute votés "non" comme les Irlandais si l'Etat avait donné la possibilité de choisir.
Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 14 Juin 2008 13:45

Et c'est une référence?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Juin 2008 13:48

Citation de FloD :
les representant sont senser nous representer ...

De plus le principe de L'UE est de crée un pole commercial capable de concurencer les EU dans le futur. Donc quoi de mieu que de copier le model americain qui marche pour mieu les concurencer.

Personnellement FloD, un élu, qui tourne à 5000€ par mois, de gauche ou de droite, je ne sais plus si il sait exactement, ce qu'est la représentation. Est-il encore en phase avec les difficultés des gens, qui l'ont élu ?

Samedi 14 Juin 2008 16:27

Les Irlandais crachent dans la soupe !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 14 Juin 2008 21:59

Citation de aurelien :
Citation de chrichri :
Disons que la démocratie a été respectée et les Français auraient sans doute votés "non" comme les Irlandais si l'Etat avait donné la possibilité de choisir.
Émoticône
Citation de Diabolosyl :
Et c'est une référence?


C'est pas une référence mais c'est crian de véritée !

Samedi 14 Juin 2008 22:09

Et que tous les autres pays, via leurs élus, avaient approuvés, ça ne semble choquer personne que cet accord général tombe à l'eau pour une minorité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Juin 2008 22:21

c'est le jeux ma pauv lucette !

Samedi 14 Juin 2008 22:35

C'est la contradiction. Une majorité des peuples sont contre tandis que ceux qui sont élus pour un certain nombres d'années (et qui ont des privilèges) sont pour, ils préfèreraient que cela durent plutôt que cela capotent pour leur centre d'intérêt pas pour le bien de tous.
Le sytème de l'Europe capote, car les citoyens ont remarqué qu'au lieu de les protéger, il amène à de graves soucis, moins de liberté (la preuve avec la décision de ratifier à tout prix : quand il y a une décision négative pour le traité, il faut tout de suite revoter, alors que lorsque la décision est oui (par les élus) bien évidemment il ne faudrait pas revenir dessus.

Samedi 14 Juin 2008 22:53

Citation de chrichri :
C'est la contradiction. Une majorité des peuples sont contre tandis que ceux qui sont élus pour un certain nombres d'années (et qui ont des privilèges) sont pour, ils préfèreraient que cela durent plutôt que cela capotent pour leur centre d'intérêt pas pour le bien de tous.
Le sytème de l'Europe capote, car les citoyens ont remarqué qu'au lieu de les protéger, il amène à de graves soucis, moins de liberté (la preuve avec la décision de ratifier à tout prix : quand il y a une décision négative pour le traité, il faut tout de suite revoter, alors que lorsque la décision est oui (par les élus) bien évidemment il ne faudrait pas revenir dessus.


donc le système actuel ne marche pas si je comprends bien, ce qui justifie que l'on garde ce système!! c'est logique en effet.

Je signale de plus que ce traité permet un droit d'initiative collective, un encadrement de la concurrence et une reconnaissance des services publiques.

Dimanche 15 Juin 2008 02:59

Il ne marche pas, mais parfois, il faudrait savoir dire : On a fait une erreur, et on reviens en arrière, plutôt que d'aller tête baissée vers de plus lourds ennuis (à part quelques privilégiers).
Pour tout ce que tu dis, droit d'initiative collective, si déjà nous pouvions être plus libre sur notre propre sol, ce serait bien sans à devoir demander l'avis au Conseil Européen. Tu peux le remarquer avec le déficit budgétaire. Si tu dépasses un %, ils t'envoient les bull dogs (surtout des amendes). Encadrement de la concurrence : on voit bien que l'ouverture des frontières et du marché commun a été catastrophique. Beaucoup de grosses entreprises ont licencié, la main d'oeuvre est moins chère ailleurs.
Concernant les services publiques, Sarko veut faire des économies. Il y aura moins de personnel, donc peut être qu'ils toucheront plus, mais avec quelle efficacité, quelle garantie (santé, éducation). Des classes à + de 30 élèves, franchement, le salaire sera vraiment mérité...Par contre le budget de l'Elysée, il est monté de 8,5 %
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 03:00 par chrichri

Dimanche 15 Juin 2008 11:57

Citation de chrichri :
Il ne marche pas, mais parfois, il faudrait savoir dire : On a fait une erreur, et on reviens en arrière, plutôt que d'aller tête baissée vers de plus lourds ennuis (à part quelques privilégiers).
Pour tout ce que tu dis, droit d'initiative collective, si déjà nous pouvions être plus libre sur notre propre sol, ce serait bien sans à devoir demander l'avis au Conseil Européen. Tu peux le remarquer avec le déficit budgétaire. Si tu dépasses un %, ils t'envoient les bull dogs (surtout des amendes). Encadrement de la concurrence : on voit bien que l'ouverture des frontières et du marché commun a été catastrophique. Beaucoup de grosses entreprises ont licencié, la main d'oeuvre est moins chère ailleurs.
Concernant les services publiques, Sarko veut faire des économies. Il y aura moins de personnel, donc peut être qu'ils toucheront plus, mais avec quelle efficacité, quelle garantie (santé, éducation). Des classes à + de 30 élèves, franchement, le salaire sera vraiment mérité...Par contre le budget de l'Elysée, il est monté de 8,5 %


etre libre sur son propre sol? en fait tu veux dire que la France doit retrouver son entière souveraineté? donc tu es finalement contre la construction européenne. Pourquoi pas. Tu te situe donc avce cette position plutôt à l'extrème droite sur cette position avec les souverainistes.

Ensuite, la passage sur Sarkozy confirme bien qu'un référendum, va souvent au dela de la question posée et est souvent plus une traduction d'un vote pour ou contre la politique du gouvernement.

Dimanche 15 Juin 2008 13:03

Le peuple français a déjà refusé les idées européennes défendues par le gouvernement actuel lors d'un référendum. Si le traité serait passé sans reconsulter le peuple pour ma part le gouvernement français serait devenu illégitime.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 15 Juin 2008 14:21

A la rigueur, je serais d'accord pour une europe monétaire et peut-être militaire pour concurrencer les états-unis.
Mais c'est tout !
Le reste devrait être à la charge de chaque pays, quitte ensuite à faire de petits traités avec quelques partenaires.
J'estime que seul le gouvernement que nous avons élu a le droit de nous imposer de nouvelles lois, même si ça ne nous plaît pas.
C'est le jeu de la démocratie.
Mais, je suis désolé, je n'ai jamais voté pour les eurocrates bruxellois qui prônent un néolibéralisme ravageur pour les peuples et qui ne représentent personne !!
Connaissez-vous ces gens-là ?

Dimanche 15 Juin 2008 17:31

Je me situe sur la même longueur d'onde de looping06.

Eh non, je ne vote pas extrème droite.

Dimanche 15 Juin 2008 18:03

Moi aussi; je trouve que l'Europe bloque plus qu'elle ne fait progresser aujourd'hui.

Et moi non plus je ne suis pas d'extrème-droite!!!

Dimanche 15 Juin 2008 19:40

Les idées souverainistes sont des idées d'extrèmes droite, c'est comme ça. Je n'ai jamais dit que vous votiez à droite.

Vendredi 20 Juin 2008 14:03

Citation de aurelien :
Le peuple français a déjà refusé les idées européennes défendues par le gouvernement actuel lors d'un référendum. Si le traité serait passé sans reconsulter le peuple pour ma part le gouvernement français serait devenu illégitime.


Lors du référendum, la plupart des français ont voté non sans même savoir ce qu'il y avait dans la constitution... Ils ont voté non car ils en avaient marre de la politique des dirigeants français donc leur but était simplement de les faire ch...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 20 Juin 2008 14:14

Citation de rodjack :
Citation de aurelien :
Le peuple français a déjà refusé les idées européennes défendues par le gouvernement actuel lors d'un référendum. Si le traité serait passé sans reconsulter le peuple pour ma part le gouvernement français serait devenu illégitime.


Lors du référendum, la plupart des français ont voté non sans même savoir ce qu'il y avait dans la constitution... Ils ont voté non car ils en avaient marre de la politique des dirigeants français donc leur but était simplement de les faire ch...


...effectivement c'est ce que dise les personnalités de droite... Il aurait fallu aussi peut être mieux informer les français du contenu de cette constitution, parce que les documents reçus étaient incompréhensibles pour la majorité des français...

Si ça aurait été le cas, je pense même que le non aurait été encore plus puissant...

Et puis de toutes les façons, oui ou non, c'est la même car le choix des français n'a pas été pris en compte...

Perso, j'en déduit juste qu'ils voulu faire passer le texte tranquillos en nous endormant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 14:15 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café