Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoin d'aide sur vocabulaire

Vendredi 30 Mai 2008 18:41

bonjour,
je suis novice dans le tennis de table et j'aimerai quelques eclaircicements sur quelques trucs :

1- je joue donc en club depuis avril et je viens d'avoir (enfin pour la fête des pères) une Tibhar IV L avec un vary spin 2 et vary spin 1.8 ou 1.5 (je sais plus). Mon style de jeu actuel est plutot basé sur mon CD vu que le reste ,le RV est assez nul, difficulté de contré les claques, les effets pas terrible. Jusque là ce jeu se faisait avec une raquette decathlon de base pour le loisir. Peut on me dire si ce que j'ai pris est bien ou pas et que me conseillerait on alors, la nouvelle raquette m'a été conseillé par le vendeur decathlon.

2- aussi quand on veut choisir un bois, revetements, on voit dans les caracteristiques ecrit : jeu de vitesse, offensif rotation, jeu defensif, offensif vitesse, que cela veut dire ?

3- aussi j'ai entendu parlé qu'il y avait des degrés dans le choix des revetements exemple un vary spin 40°, que signifie ce 40° ?

merci d'avance pour votre aide

Vendredi 30 Mai 2008 18:44

La raquette que tu as choisi est très bien pour se perfectionner et apprendre à maîtriser les effets. Si tu as un bon entrainement tu apprendras vite à maîtriser les effets et les différents aspects du jeu, donc entraîne-toi Clin d'oeil

Vendredi 30 Mai 2008 18:46

Ta raquette (Tibahr IV L + 2 varispins) est très bien pour commencer et progresser.

Les degrés représentent la dureté de la mousse du revêtement, plus c'est élevé plus c'est dur, plus c'est bas, plus la mousse est tendre.

Vendredi 30 Mai 2008 18:48

La raquette que tu as à présent serait un poil trop rapide...mais on s'en fout.
En tout cas c'est une raquette correcte pour un jeu rapide.

Le jeu de vitesse, c'est un jeu rapide =D tu as plusieurs sortes de revêtement, certains sont extrêmement rapides, d'autres moins et d'autres pas du tout.