Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoin d'aide sur vocabulaire

Vendredi 30 Mai 2008 18:41

bonjour,
je suis novice dans le tennis de table et j'aimerai quelques eclaircicements sur quelques trucs :

1- je joue donc en club depuis avril et je viens d'avoir (enfin pour la fête des pères) une Tibhar IV L avec un vary spin 2 et vary spin 1.8 ou 1.5 (je sais plus). Mon style de jeu actuel est plutot basé sur mon CD vu que le reste ,le RV est assez nul, difficulté de contré les claques, les effets pas terrible. Jusque là ce jeu se faisait avec une raquette decathlon de base pour le loisir. Peut on me dire si ce que j'ai pris est bien ou pas et que me conseillerait on alors, la nouvelle raquette m'a été conseillé par le vendeur decathlon.

2- aussi quand on veut choisir un bois, revetements, on voit dans les caracteristiques ecrit : jeu de vitesse, offensif rotation, jeu defensif, offensif vitesse, que cela veut dire ?

3- aussi j'ai entendu parlé qu'il y avait des degrés dans le choix des revetements exemple un vary spin 40°, que signifie ce 40° ?

merci d'avance pour votre aide

Vendredi 30 Mai 2008 18:44

La raquette que tu as choisi est très bien pour se perfectionner et apprendre à maîtriser les effets. Si tu as un bon entrainement tu apprendras vite à maîtriser les effets et les différents aspects du jeu, donc entraîne-toi Clin d'oeil

Vendredi 30 Mai 2008 18:46

Ta raquette (Tibahr IV L + 2 varispins) est très bien pour commencer et progresser.

Les degrés représentent la dureté de la mousse du revêtement, plus c'est élevé plus c'est dur, plus c'est bas, plus la mousse est tendre.

Vendredi 30 Mai 2008 18:48

La raquette que tu as à présent serait un poil trop rapide...mais on s'en fout.
En tout cas c'est une raquette correcte pour un jeu rapide.

Le jeu de vitesse, c'est un jeu rapide =D tu as plusieurs sortes de revêtement, certains sont extrêmement rapides, d'autres moins et d'autres pas du tout.
Le défensif, hormis les picôts, ce sont des plaques assez lentes faites pour un jeu de défense : balles coupées, etc...

Le jeu de rotation ce seront des plaques qui adhèrent assez pour pouvoir mettre un bon effet dans la balle.

Les degrés sont la dureté des revêtements, plus un revêtement est dur , plus ses caractèristiques changent...


Bon désolé si j'ai pas été clair ou ai dit des conneries ><.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 30 Mai 2008 19:01

Ton conseiller décathlon t'a bien renseigné, il n'y a pas mieux pour apprendre (ou réapprendre) le ping Content Même quand on est confirmé, ça reste une très bonne raquette Content

Bon choix quoi MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 19:02 par nonclasséman

Vendredi 30 Mai 2008 21:26

Bien venu parmi nous !

Vraiment très bon choix pour une raquette d'initiation en club.

Le ping est un sport d'une très grande richesse technique avec une énorme variété de matériel. Il faudrait écrire un livre pour te décrire les subtilités sans jamais remplacer une bonne séance d'entraînement.

Le principal est de prendre du plaisir et tu découvrira sans effort les significations du vocabulaire pongiste.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 30 Mai 2008 23:10

merci à tous de m'avoir répondu à bientôt, j'ai aussi trouvé un site "wack sport" ou ils expliquent bien pas mal de choses
à + Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 23:15

Oui, pour le matériel et même le vocabulaire pongiste en général, les catalogues Wack Sport et Dauphin te permettront de découvrer notre merveilleux sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 23:16 par Céhemdé

Vendredi 30 Mai 2008 23:17

Et comment leur donner tous tes sous ... Clin d'oeil

Samedi 31 Mai 2008 10:50

Citation de nonclasséman :
Ton conseiller décathlon t'a bien renseigné, il n'y a pas mieux pour apprendre (ou réapprendre) le ping Content Même quand on est confirmé, ça reste une très bonne raquette Content

Bon choix quoi MDR
Je suis surpris aussi que Décathlon ait bien assuré niveau conseil, car effectivement c'est du matériel super adapté pour un débutant, d'ailleurs je comprends pas la réaction de Benji713 c'est pas ce que j'appelle une raquette rapide, pour être franc j'aurais peut être mis une plaque un poil plus rapide sur le CD vu que c'est le coup fort (style sriver) en petite épaisseur, j'avais commencé comme ça perso, IV-L, Vari Spin 1.5 sur RV et un Rapid pas très épais (1.8 si mes souvenirs sont bons) sur CD et c'était super ! Content

Mais bon c'est bien, pour une fois qu'on peut faire confiance à ces enseignes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 10:51 par starconsole

Samedi 31 Mai 2008 17:53

Ce serait plutôt un capillaire alors Émoticône Enfin quand je disais rapide, c'était pour une catégorie.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 17 Juin 2008 18:18

Citation de Nivôdjeu :
Et comment leur donner tous tes sous ... Clin d'oeil

Tu n'as pas tort non plus Émoticône
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général