Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon F3BS : Nimbus Sound ? Soft ? Medium ? ou Energy X-tra - Page 4

Samedi 17 Mai 2008 21:50

Le silver a le même bruit et dynamisme que le X tra?
Le platine soft fait combien de dureté?

Samedi 17 Mai 2008 21:50

Citation de belote :
J'ai le coppa gold c'est une brique! (trop sec et trop lourd)

Oui, mais le Jo Silver fait 40° (45 pour le gold) il est assez proche du nimbus soft, à peine plus dur, mais je persiste, bien meilleur pour moi, surtout au service Clin d'oeil

Si le Jo platin soft tient ses promesses... ça va être du lourd :d
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 21:50 par Seb63

Samedi 17 Mai 2008 21:52

Citation de belote :
Le silver a le même bruit et dynamisme que le X tra?
Le platine soft fait combien de dureté?

Non, moins bon en "bruit" mais je préfère le "reste"... Clin d'oeil

Le platin soft devrait faire 40° aussi, en attente de confirmations

Dimanche 18 Mai 2008 02:29

Je devrais recevoir mes Coppa JO Platin Soft fin de semaine prochaine (jeudi ou vendredi), je ne suis pas sur de les utiliser dès le tournoi du RC Strasbourg du 25 mai, mais je vous donnerai mes impressions au plus tard mardi soir de la semaine d'après.

Dimanche 18 Mai 2008 03:06

Citation de Huricanicoty :
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ...

Émoticône Ca c' était de la réponse ! Émoticône

Développer un jeu plus agressif -> 2mm ca peut être une bonne solution plus de control. Je peux demander à Manader comment tu joues Content ; personnellement je ne connais pas ton jeu.

Ah tu connais Philippe Manader ? ! Tu sais même que je l' ai joué ... Ce jour-là, j' étais dans un bon jour : j' avais battu Samuel Gomez et j' avais emmené Philippe à la belle (je crois que je peux dire que je l' avais "un peu" embêté ... Émoticône)

Sinon, merci encore pour toutes tes précisions sur le Nimbus Sound, qui, au vu de ce que tu me dis, ressemble beaucoup au F3 Big Slam. Je crois que je vais tenter le X-tra ; la voix de la sagesse me dit de prendre du 2,0 mm.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 03:07 par Big - - - - -

Dimanche 18 Mai 2008 06:02

Citation de belote :
J'ai le coppa gold c'est une brique! (trop sec et trop lourd)

C'est parce que tu viens de plaques tendres collées à la rapide que tu penses ça. Moi non plus,il ne m'a pas convenu, mais ça reste un très bonne plaque. J'ai un coéquipier qui me l'a pris. Il joue en frappe, contre, block et il adore. Pour mettre des tops, c'est bien sûr, tout à fait faisable, mais je conseille alors un bois tendre et flexible, car sinon, c'est compliqué...

Dimanche 18 Mai 2008 08:38

je resterai sur du 37-40° en CD et 35-38° en RV de toute façon!

Reste à trouver le tensors qui mets du jus pour mes services courts coupés en CD! ... et qui résonne (bein, oui le bruit me manquera donc faut trouver un substitut!!)

Citation de redge :
Je devrais recevoir mes Coppa JO Platin Soft fin de semaine prochaine (jeudi ou vendredi), je ne suis pas sur de les utiliser dès le tournoi du RC Strasbourg du 25 mai, mais je vous donnerai mes impressions au plus tard mardi soir de la semaine d'après.

j'attends de tes nouvelles sur le platine soft, merci!

Dimanche 18 Mai 2008 09:06

Oui je le connais. Je le vois toutes les semaines Content il c’est arrêté une année voir plus je ne peux te dire. J’ai joué une fois contre lui à l’entrainement ca faisait 6 moi qu’il n’avait plus joué mais tu sent le niveau toujours présentRire.
Oui je serais toi je prendrais l’X-tra en 2mm.

Samedi 24 Mai 2008 12:36

Citation de belote :
En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!

Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"Clin d'oeil

Salut belote, je me demandais, en voyant que tu as un F3 Big Slam sur le côté revers et un Energy X-tra sur le coup droit, les deux de la même épaisseur. Tu peux donc comparer. Je suppose que tu as dû tourner la raquette quelques fois.

Peux tu me dire s' il te plaît si le X-tra est vraiment beaucoup plus rapide que le Big Slam ou à peine un peu ?

J' ai bien compris que le X-tra était un peu plus ferme et que les balles plongeaient moins ; mais ce qui m' inquiète, c' est le contrôle en remise et en bloc, voire le démarrage en top spin. Et pour faire un side-spin, laquelle de ces deux plaques "sentirais-tu" le mieux ? Merci d' avance.

Je vois que tu es classé 20.4 (Émoticône Émoticône) ; je vois que tu tapes régulièrement des 25, et même un N° 500 (félicitations) ; je suis surpris que tu joues avec du 1,8 mm, c' est rare à ce niveau je trouve. Est-ce parce que tu axes ton jeu sur le contrôle ?

Moi mon souci cette année avec le Big Slam (du max sur bois allround) : capable de battre 30, ou d' accrocher même les rares 25 que j' ai joués (3 balles de match à la belle récemment sur un 19.6 ...) ; mais 3 contres à 55 et même 1 à 60 ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 15:13 par Big - - - - -

Samedi 24 Mai 2008 12:52

Oui je le connais. Je le vois toutes les semaines Content il s’est arrêté une année voire plus ; je ne peux te dire. J’ai joué une fois contre lui à l’entrainement, ca faisait 6 mois qu’il n’avait plus joué, mais tu sens le niveau toujours présentRire.

Tu lui donneras le bonjour à Philippe ; il doit se rappeler de moi et de mes "mensurations hors normes" (1 m 97 / 130 kgs), gaucher, soft dans le revers... ex l' Isle sur le Doubs.

Dis Huricanicoty, au fait, t' es sûr que c' est du Ox ton X-tra ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 12:54 par Big - - - - -

Samedi 24 Mai 2008 14:07

Citation de Big - - - - - :
Citation de belote :
En ce moment (3 semaines), j'utilise sans colle butterfly Passion + x tra 1.8mm en CD et F3 BS 1.8mm en RV... ça va super bien!

Pour répondre à tes questions, je fais plus de top frappé et bien je préfère l'x tra en CD car avec le F3 BS ça reste dans la raquette et ça plonge trop (il faut un geste plus "ouvert"Clin d'oeil

Salut belote, je me demandais, en voyant que tu as un F3 Big Slam sur le côté revers et un Energy X-tra sur le coup droit, les deux de la même épaisseur. Tu peux donc comparer. Je suppose que tu as dû tourner la raquette quelques fois.

Peux tu me dire s' il te plaît si le X-tra est vraiment beaucoup plus rapide que le Big Slam ou à peine un peu ?

J' ai bien compris que le X-tra était un peu plus ferme et que les balles plongeaient moins ; mais ce qui m' inquiète, c' est le contrôle en remise et en bloc, voire le démarrage en top spin. Et pour faire un side-spin, laquelle de ces deux plaques "sentirais-tu" le mieux ? Merci d' avance.

Je vois que tu es classé 20.4 (Émoticône Émoticône) ; je vois que tu tapes régulièrement des 25, et même un N° 400 (félicitations) ; je suis surpris que tu joues avec du 1,8 mm, c' est rare à ce niveau je trouve. Est-ce parce que tu axes ton jeu sur le contrôle ?

Moi mon souci cette année avec le Big Slam (du max sur bois allround) : capable de battre 30, ou d' accrocher même les rares 25 que j' ai joués (3 balles de match à la belle récemment sur un 19.6 ...) ; mais 3 contres à 55 et même 1 à 60 ...

Mais je ne fais espionner,lol

J'ai décidé d'arreter la colle depuis la fin du championnat ma raquette pour cette saison était GPS 2.0 et Sriver FX 1.9 collées!

Mon jeu, c'est attaque dès que je peux en partant sur des services-remises courtes!
J'ai opté pour une raquette plus contrôle depuis 8 ans pour avoir moins de déchets au début des échanges et après on fait aller le bras et les jambes pour lâcher des scuds! Dans l'esprit, je ne suis pas un joueur contrôle mais avec l'âge je deviens + raisonnable au début de l'échange! Après je tape sur tout et je crie tcha comme je + jeunes!Rire

Le BS F3 est + tendre, il me permet de faire + des tops lents et services courts à effet....(donc le side devrait être + facile)... le Xtra est + agréable en bloc actif et top frappé (je crois que je vais le laisser en RV et essayer autre chose en CD plus dur 37-40° mais qui adhère...j'attends le coppa platin soft, bein oui je suis dans les 600!!)

Samedi 24 Mai 2008 14:08

comme les + jeunes

Samedi 24 Mai 2008 14:32

Citation de belote :
... Mon jeu, c'est attaque dès que je peux en partant sur des services-remises courtes.
J'ai opté pour une raquette plus contrôle depuis 8 ans pour avoir moins de déchets au début des échanges et après on fait aller le bras et les jambes pour lâcher des scuds !
Dans l'esprit, je ne suis pas un joueur contrôle ; mais avec l'âge, je deviens + raisonnable au début de l'échange. Après, je tape sur tout et je crie tcha comme les + jeunes ! Rire

OK merci belote. Tu dois avoir un super bras, parce que le 1,8 mm ...
Citation de belote :
Le BS F3 est + tendre, il me permet de faire + des tops lents et services courts à effet....(donc le side devrait être + facile)... le Xtra est + agréable en bloc actif et top frappé ...

Merci. Moi, les tops lents en variations, ça va, je sais faire ... par contre, pour les tops frappés et la frappe, je suis moins régulier (parfois pas trop mal ; d' autres ... la cata ! Tout sort de peu !)
Penses-tu que le X-tra m' apporterait dans ce domaine ? Tout en pouvant quand même continuer à jouer en variations de rotations évidemment.
Tu ne m' as pas parlé de la vitesse des deux revêtements. (Big Slam et X-tra toujours)

Citation de belote :
... bein oui je suis dans les 600!!
Émoticône Pas compris ... pourquoi tu dis que tu es dans les 600 ? 20.4, c' est 25 presque numéroté ; mais pas N° 600.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 14:33 par Big - - - - -

Samedi 24 Mai 2008 15:07

Ils parle des 600 chanceux qui vont pouvoir essayer des plaques gratos fournies par wack MDR

Samedi 24 Mai 2008 15:09

Oui, je viens de comprendre ... J' avais pas vu, tant pis pour moi.

Samedi 24 Mai 2008 19:22

Citation de belote :
... Mon jeu, c'est attaque dès que je peux en partant sur des services-remises courtes.
J'ai opté pour une raquette plus contrôle depuis 8 ans pour avoir moins de déchets au début des échanges et après on fait aller le bras et les jambes pour lâcher des scuds !
Dans l'esprit, je ne suis pas un joueur contrôle ; mais avec l'âge, je deviens + raisonnable au début de l'échange. Après, je tape sur tout et je crie tcha comme les + jeunes ! Rire

OK merci belote. Tu dois avoir un super bras, parce que le 1,8 mm ...
Citation de belote :
Le BS F3 est + tendre, il me permet de faire + des tops lents et services courts à effet....(donc le side devrait être + facile)... le Xtra est + agréable en bloc actif et top frappé ...

Merci. Moi, les tops lents en variations, ça va, je sais faire ... par contre, pour les tops frappés et la frappe, je suis moins régulier (parfois pas trop mal ; d' autres ... la cata ! Tout sort de peu !)
Penses-tu que le X-tra m' apporterait dans ce domaine ? Tout en pouvant quand même continuer à jouer en variations de rotations évidemment.
Tu ne m' as pas parlé de la vitesse des deux revêtements. (Big Slam et X-tra toujours)

Citation de belote :
... bein oui je suis dans les 600!!
Émoticône Pas compris ... pourquoi tu dis que tu es dans les 600 ? 20.4, c' est 25 presque numéroté ; mais pas N° 600.

Je suis sûr à 100% que l'Xtra te permettra d'être plus tranchant dans tes attaques en top frappées...top rotation et side ça devrait le faire, y a pas non plus une énorme différence! Plus de pêche c'est tout!

Par contre, j'aimerais savoir si c'est moi au la plaque mais je ne mets quasiment pas de sauce au service avec...en top pas de soucis mais alors le service, comprend pas!

Oui, je suis dans les 600 (chanceux) pas numéro! ça c'était y il a 7-8ans! snif, mais bon le boulot, les tavaux, la femme, le gosse bientôt!

Dimanche 25 Mai 2008 15:15

Citation de belote :
Je suis sûr à 100% que l'Xtra te permettra d'être plus tranchant dans tes attaques en top frappées...top rotation et side ça devrait le faire, y a pas non plus une énorme différence! Plus de pêche c'est tout!

OK, merci belote, tu m' as convaincu. A ton avis, sachant que j' avais le Big Slam en Max, l' Energy X-tra, je le prends en 2,0 mm ou en Max ? Émoticône
Citation de belote :
Par contre, j'aimerais savoir si c'est moi ou la plaque, mais je ne mets quasiment pas de sauce au service avec...en top pas de soucis, mais alors le service, comprend pas!

Je ne sais pas ... je n' ai pas ton niveau ; mais peut-être qu' après quelques entraînements, tu "affineras" ton service en t' adaptant à ton nouveau revêtement.
Citation de belote :
Oui, je suis dans les 600 (chanceux) pas numéro! ça, c'était il y a 7-8ans! snif, mais bon le boulot, les travaux, la femme, le gosse bientôt!

Heureux homme pour faire partie des 600 qui vont avoir un revêtement gratos ! (moi j' ai vu trop tard hélas ...)
Tu as été numéroté combien au mieux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 15:17 par Big - - - - -

Dimanche 25 Mai 2008 16:47

Oui je le connais. Je le vois toutes les semaines Content il s’est arrêté une année voire plus ; je ne peux te dire. J’ai joué une fois contre lui à l’entrainement, ca faisait 6 mois qu’il n’avait plus joué, mais tu sens le niveau toujours présentRire.

Tu lui donneras le bonjour à Philippe ; il doit se rappeler de moi et de mes "mensurations hors normes" (1 m 97 / 130 kgs), gaucher, soft dans le revers... ex l' Isle sur le Doubs.

Dis Huricanicoty, au fait, t' es sûr que c' est du Ox ton X-tra ?

Salut nan c'est du 1.8 j'avais mis en raquette avant un picot en Ox et l'épaisseur du resterRire.

J'ai actuellement 2 raquettes une avec pictos et l'autres avec 2 backsides j'hesite beaucoup en ce moment sur la raquette à prendre surtout que je me fais plaisir avec les deux ^^.
Je lui passerais le bonjour Content

Dimanche 25 Mai 2008 20:10

Citation de belote :

OK, merci belote, tu m' as convaincu. A ton avis, sachant que j' avais le Big Slam en Max, l' Energy X-tra, je le prends en 2,0 mm ou en Max ? Émoticône
Citation de belote :
Par contre, j'aimerais savoir si c'est moi ou la plaque, mais je ne mets quasiment pas de sauce au service avec...en top pas de soucis, mais alors le service, comprend pas!

Je ne sais pas ... je n' ai pas ton niveau ; mais peut-être qu' après quelques entraînements, tu "affineras" ton service en t' adaptant à ton nouveau revêtement.
Citation de belote :
Oui, je suis dans les 600 (chanceux) pas numéro! ça, c'était il y a 7-8ans! snif, mais bon le boulot, les travaux, la femme, le gosse bientôt!

Heureux homme pour faire partie des 600 qui vont avoir un revêtement gratos ! (moi j' ai vu trop tard hélas ...)
Tu as été numéroté combien au mieux ?

Licence 718 , mensuel 647

Sur l'épaisseur, je ne pourrais pas t'aider beaucoup
1 - je n'aime pas le max dons peu d'essai

Dimanche 25 Mai 2008 20:22

Citation de belote :
Licence 718 , mensuel 647

Ah oué quand même.
Citation de belote :
Sur l'épaisseur, je ne pourrais pas t'aider beaucoup
1 - je n'aime pas le max donc peu d'essai

Bah pas grave, j' ai tout l' été pour tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 20:24 par Big - - - - -
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements