Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon F3BS : Nimbus Sound ? Soft ? Medium ? ou Energy X-tra - Page 2

Dimanche 11 Mai 2008 16:51

On voit qu' il fait beau ; pas beaucoup d' avis ... pas grave. Bon, ces deux revêtements là (ci-dessous) me tentent bien (en 2.0 mm)

TIBHAR NIMBUS SOFT

Prix: 36.90 €

NIMBUS SOFT va ravir tous les joueurs qui privilégient un revêtement tendre et offensif. La priorité a été donnée au contrôle de balle afin que vous puissiez maîtriser ce revêtement en toutes circonstances. Vous bénéficiez de la technologie SPI (effet colle rapide intégré), ce qui vous permettra de vous passer de la colle rapide. Elasticité, spin et contrôle sont les principaux atouts du nouveau NIMBUS SOFT.

Tension maximale intégrée ! Colle rapide interdite !

Rapidité: 19
Adhérence: 18.5
Contrôle: 14
Dureté: 37.5

Frappe: convient
Top frappe: recommandé
Variations: recommandé
Placement: recommandé
Energie: spi

JOOLA ENERGY X-TRA

Prix: 34.90 €

L’ effet colle rapide est intégré dans ce revêtement possédant une mousse très tendre. Le son est explosif et les sensations de toucher très bonnes.

Rapidité: 18.5
Contrôle: 14.5
Dureté: 37.5

Energie: tensor
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2008 17:11 par Big - - - - -

Dimanche 11 Mai 2008 17:00

Après y' aurait ça : -mais je pense que ça ressemble (trop ?) au F3 Big Slam-

TIBHAR NIMBUS SOUND

L’accent a été mis sur la sensation, le son et le spin. Grâce à une mousse ultra légère et très tendre (32,5° de dureté) ainsi qu’à la technologie SPI, les sensations et le son produit sont exceptionnels. L’effet colle rapide intégré dans le revêtement NIMBUS SOUND vous permettra de vous passer de colle rapide.

Tension maximale intégrée ! Colle rapide interdite !

Rapidité: 18
Contrôle: 14.5
Dureté: 32.5

DONIC DESTO F3 BIGSLAM

Prix: 34.90 €

Le son explosif ! L’effet de colle rapide intégré, associé avec une mousse spéciale, offre un son extraordinaire. Les joueurs recherchant les sensations de toucher de balle, le contrôle et le son prononcé seront comblés. Ce revêtement ne doit pas être collé à la colle rapide.

Rapidité: 17.5
Adhérence: 18
Contrôle: 15.5
Dureté: 32.5

Energie: formula

Dimanche 11 Mai 2008 17:10

Quant au nouveau Nimbus Médium ; comme ça "à vue de nez", je le comparerais plus au Donic F2 :

TIBHAR NIMBUS MEDIUM

NIMBUS MEDIUM possède une mousse qui se situe entre NIMBUS (45°) et NIMBUS SOFT (37,5°).
Le caoutchouc possède les mêmes caractéristiques que tous les revêtements NIMBUS.

Rapidité: 19.5
Contrôle: 13.5
Dureté: 42

Frappe: recommandé
Placement: convient

DONIC DESTO F2

Prix: 30.95 €

A mi-chemin entre le F1 et le F3, il résonne comme un revêtement collé avec de la colle rapide. Surface d’excellente qualité qui ne nécessite aucun film de protection. Un collage complémentaire est possible.

Avec DESTO, Donic présente une gamme complète de revêtements à stockage d’énergie (effet colle rapide intégré dans le revêtement) pour tous ceux qui veulent profiter des mêmes caractéristiques qu’un revêtement collé plusieurs fois avec de la colle rapide et qui veulent s’affranchir de la corvée du collage.

Rapidité: 19
Adhérence: 18
Contrôle: 14
Dureté: 40

Frappe: recommandé
Placement: convient
Energie: formula

Dimanche 11 Mai 2008 20:21

Émoticône Y' a quelqu' un ? Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 20:28

Très jolie toutes ces couleurs.

Dimanche 11 Mai 2008 20:32

Perso, il y a de fortes chances que j'essaye le Nimbus Medium pour mon coup droit mais ce n'est pas encore un choix arrêté, je ne saurai t'en dire plus qu'une fois acheté et essayé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Mai 2008 20:43

Citation de Alexandre79 :
Très jolie toutes ces couleurs.

Merci ... Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 20:57

oui Big, sympas.
Sinon moi je pense que le joola energy x-tra serait le mieu.

Dimanche 11 Mai 2008 21:11

Citation de basti1 :
Sinon moi je pense que le joola energy x-tra serait le mieux.

Bah écoute, je ne suis pas loin de le penser. Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 21:16

Citation de Diabolosyl :
Perso, il y a de fortes chances que j'essaye le Nimbus Medium pour mon coup droit mais ce n'est pas encore un choix arrêté, je ne saurai t'en dire plus qu'une fois acheté et essayé.

Tu sais quoi Sylvain ? Je me demande souvent comment vous faites pour jouer, et surtout contrôler, avec des fusées pareilles (comme ton Energy Green Power par exemple).
Je me rends compte au final que je n' ai jamais essayé en fait. Le plus rapide que j' aie utilisé étant le Donic F2 sur bois Allround. Ca se trouve, j' y arriverais à jouer avec ça.
Mon coéquipier 35 (ex 25) me dit souvent que j' ai un bon coup droit et que je devrais plus l' utiliser ... Peut-être que je me suis planté toutes ces années ; par manque de confiance en moi et en mon coup droit.

Dimanche 11 Mai 2008 22:16

Ah mais je n'ai jamai dit que l'EGP est un pro du contrôle, au contraire...
Mais je n'ai pas joué souvent avec, je lui préfère mon Yasaka Era Spin collé mais il n'est pas dans la liste celui là ;-)

Dimanche 11 Mai 2008 22:33

Citation de Diabolosyl :
Ah mais je n'ai jamais dit que l'EGP est un pro du contrôle, au contraire...

Sylvain, on a à peu près le même niveau il me semble (40/35) ; mais tout de même, tu joues souvent avec des plaques très rapides en coup droit (plus rapides que les miennes en tout cas), la colle rapide etc ... C' est bien que tu y trouves plus d' avantages que d' inconvénients ; non ?

Dimanche 11 Mai 2008 22:35

Citation de Diabolosyl :
... je lui préfère mon Yasaka Era Spin collé mais il n'est pas dans la liste celui là ;-)

Ben ... Émoticône Pourquoi tu ne le rajoutes pas à la liste ?

Dimanche 11 Mai 2008 22:43

Oui je crois que le Era doit être le plus lent que j'ai utilisé en coup droit depuis quelques temps. Pourquoi des plaques rapides? Parce que j'ai un coup droit plutôt percutant en top frappé et que si je trouve la plaque trop lente ou manquant de dynamisme, je perds en efficacité et en confiance mais il ne faut pas trop rapide non plus (l'egp est trop rapide surtout dans le petit jeu pour préparer une attaque).

On perd aussi en précision et en contrôle.... L'idéal est de trouver une plaque dans la bonne moyenne, l'équilibre entre vitesse, adhérence et contrôle, un peu comme le Bungee (manque juste un peu de dynamisme).
Et la colle, oui peut être une bêtise mais je teste souvent, ça aidé déjà à décoller parce que je ne colle pas à chaque fois que je prends ma raquette.

C'est pour ça que je pense au Nimbus médium: plus besoin de coller (fastidieux avec les nouvelles colles), assez rapide et apparemment avec un bon contrôle.

Si pas, je garde mon EraRire

Dimanche 11 Mai 2008 22:44

Je ne sais pas ajouter à la liste de matos ;-)

Et encore, tout ça c'est sous l'hypothèse que je ne trouve pas autre chose qui me plaise avant.

Dimanche 11 Mai 2008 22:47

J'ai trouver bien moin de contrôle dans l'EGP que dans le medium, sa c'ets certain, tous els deux dans la même épaisseur pourtant.

Dimanche 11 Mai 2008 23:02

Tu parles du "New Era" Diab' ?

Dimanche 11 Mai 2008 23:06

Je prendrais le Nimbus soit en 2.0 ou en 1.8...

Oui Big mais chez Eacheng.net, tu peux l'avoir en différentes versions: j'ai joué quelques mois avec un New Era Spin et j'ai sur une raquette test un New Era Balance.

Dimanche 11 Mai 2008 23:09

Il y a bien un New Era dans la liste ; mais sans précisions quant aux différentes versions. Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 23:11

Citation de Nitro :
J'ai trouvé bien moins de contrôle dans l'EGP que dans le Nimbus médium, ça c'est certain, tous les deux dans la même épaisseur pourtant.

En même temps, je ne sais pas s' il existe plus rapide que l' Energy Green Power ...
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements