Comparatif Nimbus Sound par rapport au F3BS, après plusieurs semaines d'utilisation :
-mousse quasi identique,
-top sheet un peu plus dur et moins élastique que le BS,
-mets un peu moins d'effet que le BS en top rotation et au service,
-super son, presque autant que le BS,
-plus rapide que le BS tout en étant moins explosif que le BS sur les coups appuyés,
-contrôle moins bon que sur le BS,
-rapidité d'usure identique au BS.
Bref, bonne plaque mais je retourne au F3BS (moins rapide mais contrôle et adhérence supérieurs)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Juin 2008 15:29 par
phi59
Je vais donner mon avis de 65, qui vaut ce qu'il vaut, après quelques jours de test:
BOIS: Chila OFF
RV: Desto F3 BS 2.0 rouge
CD: JO Platin soft 2.0 noir (en remplacement d'un f3 BS 2.0)
Je dois préciser que si je n'avais pas reçu le JO Platin soft gratuitement lors de l'opération WackSport, je ne l'aurais surement pas commandé, et j'aurais eu tort.
Le reproche que je fais au F3 BS sur le CD (et uniquement sur le CD j'insiste) est son manque de précision en frappe/top frappé, ainsi que le contrôle dans le "petit jeu", dues essentiellement à son extrême tendresse. Plus globalement la transition entre jeu court et démarrage en frappe/top frappé n'est pas son fort (je rappelle que je ne suis que 65). Je ne peux pas me contenter de démarrer en top rotation ou contrôle.
En le remplaçant par le JO Platin soft je me suis retrouvé avec un revêtement qui, bien qu'étant plus rapide que le F3 BS, n'en est pas moins contrôlable:
-> meilleure précision dans les frappes/top frappé, en dosage et en placement
-> meilleur contrôle dans le jeu court (je "sent" mieux la balle)
-> meilleure transition jeu court/jeu rapide, due à sa totale absence d'effet double détente typique de beaucoup de tensor.
-> démarrage en top rotation tout aussi facile qu'avec le F3BS
-> plus facile loin de la table (meilleur précision)
-> excellente adhérence
En conclusion j'ai maintenant sur mon CD un revêtement qui bien que donné à 42° de dureté me semble presque aussi tendre que le F3 BS niveau sensation, qui en conserve les avantages tout en gommant ses inconvénients.
Je tiens à préciser que je conserve le F3 BS sur mon RV, où il tient parfaitement sa place. Je n'y ai pas de problème dans le jeu court, que je limite d'ailleurs au maximum pour démarrer dès que possible en top placé, et que j'apprécie de pouvoir claquer les balles (un bon coup de poignet typique du revers, ce que je ne peux réaliser en CD)... Une vrai balle de fusil, avec le bruit qui va avec.
Le F3 BS est pour moi un pur bonheur en RV, et je pense avoir trouver son remplaçant en CD. Reste à connaitre son évolution dans le temps, car si celui-ci m'a couté 0€, à 38,5€ le bout j'aimerais qu'il dure un peu plus longtemps que le F3 BS que je dois changer tous les deux mois en moyenne, parfoir moins en cas de choc!
Si je peux me permettre j'ai un niveau bien en dessous et je ne connais pas tous les revetements par coeur mais un nimbus soft en 1.8 ou nimbus sound en 1.8 serait bien ? Je joue en nimbus c'est un bon revetement mais avec le stockage d'energie il faut les changer en 1 an et les revetements sont pas donnés ! Apres est-ce que ta mousse tu l'as veut tendre, dure, intermediare ? 2.0 max ou 1.8 est-ce que cela change quelquechose pour toi ?