Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le plus mauvais public de Ligue 1 - Page 2

Sondage

Le pire public de Ligue 1

PSG - 55.3% - 52 vote(s)
OM - 14.9% - 14 vote(s)
OL - 4.3% - 4 vote(s)
ASSE - 1.1% - 1 vote(s)
OGC Nice - 6.4% - 6 vote(s)
RC Strasbourg - 2.1% - 2 vote(s)
FC Metz - 7.4% - 7 vote(s)
Stade Rennais - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (précisez) - 8.5% - 8 vote(s)

Vendredi 02 Mai 2008 17:26

Je pense qu'il y a plus de parisien qui sont contre le PSG que marseillais contre l'OM ou lyonnais contre l'OL...

Vendredi 02 Mai 2008 17:33

Citation de eattheball :
Citation de Nivôdjeu :
Citation de normandvert :
Que fait l'ASSE dans le sondage du pire public???

A Saint-Etienne, dans un match contre Lyon, il y avait des banderoles "Tuez-les, la chasse est ouverte". Donc quelques "abrutis" à Sainté aussi (même si globalement Sainté est un des meilleurs publics à mon avis) Content

ça j'aimerai bien savoir pourquoi tu considères le public de Sainté comme l'un des meilleurs publics..si le critère est le rapport entre nombre et bruit provoqué..à la limite je comprendrais..encore que l'architecture du stade y est pour bcp..

Ben Saint-Etienne pour le "chaudron", le public populaire. Lyon avait mis une banderole "Pendant que vos ancêtres crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma". Il y a un vrai esprit festif à Saint-Etienne Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 20:24

je suis pour Nantes mais pourtant sans aucun doute je dit Lens. En tout cas quand je vois le vote, je suis mord de rire de voir le PSG en tête. La preuve avec la dernière finale de la coupe de la ligue et des décos déstinées aux joueurs sur les murs du camps des loges
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 20:24 par cedricnic
Aubergenville CSM

Vendredi 02 Mai 2008 20:25

oups désolé je n'ai pas fait attention au sujet. J'ai cru que c'était un vote pour le meilleur public
Aubergenville CSM

Vendredi 02 Mai 2008 20:25

En tout cas tout le monde sait que je vote paris maintenantRire
Aubergenville CSM

Vendredi 02 Mai 2008 20:42

Citation de cedricnic :
je suis pour Nantes mais pourtant sans aucun doute je dit Lens. En tout cas quand je vois le vote, je suis mord de rire de voir le PSG en tête. La preuve avec la dernière finale de la coupe de la ligue et des décos déstinées aux joueurs sur les murs du camps des loges

Ils ont fait une jolie décoration Rire

Mardi 06 Mai 2008 09:59

C'est la nouvelle mode à St GermainRire
Aubergenville CSM

Mardi 06 Mai 2008 11:08

Quel est l'intérêt de ce sujet?

Si c'est pour dire PSG vilains pas beaux supporters en L2 ...

Mardi 06 Mai 2008 13:00

Moi ce que j'aimerai savoir c'est sur quels critères on se base.

Meilleur en quoi ?

Soutien durant une rencontre ? 1) OM 2) PSG 3) Lens
En baston ? 1) PSG 2) Nice 3) Lyon
Fidelité ? 1) Lens 2) St-Etienne 3) OM

Sinon combien de votants dans ce sujet on déjà mis les pieds dans un stade ?

20% ? 10% ? 30% ?

Mardi 06 Mai 2008 13:03

Merde j'vais pas vu que c'était les plus mauvais, je reprends :

Moi ce que j'aimerai savoir c'est sur quels critères on se base.

Plus mavais en quoi ?

Soutien durant une rencontre ? 1) Monaco 2) Metz 3) Strasbourg
En baston ? 1) Monaco 2) Lorient 3) Caen
Fidelité ? 1) Monaco 2) Le Mans 3) Bordeaux

Sinon combien de votants dans ce sujet on déjà mis les pieds dans un stade ?

20% ? 10% ? 30% ?

Mardi 06 Mai 2008 13:24

Ce qui est assez marrant strutt pour le coup, c'est que tu commences à prendre les autres pour des abrutis qui vont pas voir 50 matchs par an quand la majorité n'a pas voté comme toi (visiblement).
Chacun a le droit de donner son avis sur la question, car la question n'a justement pas de réponse.

Mardi 06 Mai 2008 13:39

Moi j'aimerai juste savoir pourquoi Paris et Marseille sont les plus mauvais.
Sur quels critères vous vous basez pour affirmer celà. C'est simple, non ?

Ca ne peut pas être l'affluence, ni le soutien à son équipe, ni la fidélité.
Alors c'est quoi ?

Mardi 06 Mai 2008 14:41

Citation de Nivôdjeu :
Voilà, il y a quelques Stades en France ou les extrémistes se livrent plus à des injures, actes racistes que sur les autres Stades où c'est plus tranquille.

Alors, à qui la Palme ?

Ben le critère était dans le post initial : insultes, actes racistes par rapport à d'autres stades où tout se passe calmement Content

Mardi 06 Mai 2008 14:53

Ok, j'avais pas lu la 1ère page.
Faut dire que le titre n'est pas très explicite.
C'est sûr que de ce côté là vaut mieux aller à Lorient ou au Mans.

Mercredi 07 Mai 2008 09:25

moi j'y vais quand je pe car j'habite la région parisienne et je suis pour nantes. Généralement j'y vais 4 à 5 fois dans la saison
Aubergenville CSM

Mercredi 07 Mai 2008 09:35

Dites donc je voudrais pas jouer le trouble fête mais là moi quand je vous lis .. je pense que certains ont besoin de mémoire ...

a l'époque de Georges WEA (y'a un H mais je sais plus ou ..), j'étais chez les ULTRA de BX pour la petite info en déplacement sur MARSEILLE pour raison professionelle ...
je me rapelle avoir assisté a un match ou le virage marseillais aller jusqu'a jetter des bananes sur la pelouse quand Mister Georges arrivé dans la surface ...

aucune sanction a l'époque ...

sur un déplacement pour supporter mon équipe au parc des princes ... ouais ça remonte une majeure partie du COP de BOULOGNE (et oui déjà) avais des Brassards NEO NAZZI avec un drapeau de la SCHWASTIKA ...

sur un déplacement a LENS ... public très très chaud ... jet de bouteille et caillou sur GIRESSE sur les corners ...

chez nous car nous ne sommes pas un exemple non plus ...
Cri de singe quand WHEA marque contre BORDEAUX

et on s'étonne que maintenant on est de plus en plus de violence dans un stade ...
non mais je rêve, il fallait sévir d'entrée et pas laisser faire ... quand je vois que les suspendus de stade, je ne citerais pas la ville mais tout le monde a vu l'emission télé ou le supporter disais qu'il récupérez sa carte dans 2 jours alors que l'on lui a retiré pour violence dans un stade la veille ...

alors venez pas me dire que tel ou tel stade est plus extrémiste ou violent par son public qu'un autre ... on a tous des HOLLIGANS dans nos stades, on les connais et ont laisse faire ... fallait bien qu'un jour ça pête ... de toute façon même la commission sportive en a conclus "tant qu'il n'y a pas de mort ..."
ça fait peur une réaction pareille non ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 09:37 par arbitre4033
www.echelon360.fr

Mercredi 07 Mai 2008 10:32

Tu as raison. Mais dans ce sondage, c'est les plus médiatisés qui trinquent.
Et puis la "lobotomisation" crée par les médias par rapport aux "formidables" supporters lensois faussent un peu la donne. La preuve, Nivôdjeu ne les cite pas dans son sondage (par contre il y a Rennes). Ils ont leurs supporters violents comme dans tous les stades (les Tigers, il me semble). Quand ils veulent, ça peut être bien chaud à Bollaert. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà fais un déplacement là bas.
A part Paris, je connais bien Strasbourg et proportionnellement le stade de la Meinau est plus "raciste" que le Parc des Princes. Il n'y a pas une rencontre ou tel ou tel spectateur ne fait pas une allusion sur un joueur étranger (de préférence noir). Bougnoule ou singe sont des termes très courants dans ce stade.
Hormis une partie de la tribune Boulogne, ce phénomène n'est pas répandu à Paris. Paradoxalement c'est un stade très multiracial.
Je ne connais pas trop les autres clubs (hormis quelques déplacements avec PSG à Nantes, Lens, Bordeaux ou Le Havre), mais ce genre d'énergumène doit sévir dans tous les stades.

Mercredi 07 Mai 2008 12:10

Citation de pierre valdek :
Quel est l'intérêt de ce sujet?

Si c'est pour dire PSG vilains pas beaux supporters en L2 ...

C pas la vérité ?Rire

Mercredi 07 Mai 2008 12:17

Citation de arbitre4033 :
Dites donc je voudrais pas jouer le trouble fête mais là moi quand je vous lis .. je pense que certains ont besoin de mémoire ...

a l'époque de Georges WEA (y'a un H mais je sais plus ou ..), j'étais chez les ULTRA de BX pour la petite info en déplacement sur MARSEILLE pour raison professionelle ...
je me rapelle avoir assisté a un match ou le virage marseillais aller jusqu'a jetter des bananes sur la pelouse quand Mister Georges arrivé dans la surface ...

...

Il y a encore plus longtemps je me souviens que Joseph-Antoine Bell, je crois alors gardien des Girondins, en déplacement recevait des bananes dans les cages.
On a l'impression de découvrir tout ça maintenant, ça fait plus de 20 ans que ça existe.

Mercredi 07 Mai 2008 16:05

Je ne pense pas qu'il y a d'envie d'objectivité dans le sujet initial de Nivodjeu...juste une envie de proposer un sondage sur ce sujet à la mode..
Il nous parle de l'ambiance ou des insultes dans des stades ou il n'a, à tout les coups, jamais mis les pieds...
Les insultes racistes à marseille sont vraiment loin d'être légion...Sur Lens, je partage tout à fait l'avis de Strutt..c'est quelque chose qui est véhiculé depuis assez longtemps, du style telefoot...etc..Lens est le meilleur public de France..ceux qui écrivent que Lens est le meilleur public de france comme si cela ne pouvait pas etre remis en doute...sans n'avoir vu ni un match de lens, ni un match d'un autre club...ça me fait rire..

Monaco est peut etre en termes de non violence et d'absence d'aggresivité, le meilleur public de france!! et ça personne le dit
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport