Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules régionales Franche Comté 2008-2009 - Page 7

Lundi 16 Juin 2008 10:33

Citation de rodjack :
Si, on a parlé du fait que l'on ferait plus de matchs en passant à 4 joueurs et justement, il est là l'intérêt.
Car franchement, si tu joues au ping, c'est pour faire un maximum de matchs non ? personnellement, 4 matchs + 1 double en une journée, je ne trouve pas que cela soit de trop... Que faut'il dire des individuels dans ce cas où tu fais 7 ou 8 matchs dans la journée ?
En tous cas moi, plus je pourrai jouer, mieux ce sera... D'ailleurs, je trouve un peu dommage de faire arrêter les nationales au score acquis, en cas de score sévère, le 6ème joueur se tape souvent plus de 1000km pour faire un match, c'est sympa !!!

Citation de 2006 :
Il suffit de s'organiser. Et si un joueur travaille le dimanche alors il aura possibilité de se faire plaisir dans une division qui joue un autre jour du week-end. Comme les clubs auront plus d'équipe, il y aura plus de possibilité pour les joueurs de jouer dans telle ou telle équipe.
Quand au coût des inscriptions des équipes et ben il suffit que la ligue adapte le prix des inscriptions car il y aura nécessairement plus d'équipes inscrites.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 10:37 par Big - - - - -

Lundi 16 Juin 2008 10:33

Citation de btancerel :
Citation de Davido25 :

LE BUT annoncé du passage à 4 est parait il justement "d'homogénéifier" le championnat à l'avenir ....

Oui j'avais bien compris, mais tu sais aussi que quand il manque un joueur et il manquera forcément des joueurs, on remplace avec un ou des joueurs de l'équipe inférieure, et là ou 3 joueurs de la B jouaient contre un adversaire plus faible, les joueurs de l'ex A, devront aussi jouer contre ce(s) joueur(s) plus faible qui prendra sans doute 2 ou 3 fessés, ce qui n'est guère motivant pour les plus jeunes d'une part voir même les dégouter du ping et pas intéressant non plus pour les autres (Qui jouent encore plus avec la pression de ne surtout pas perdre beaucoup de points)

Non, pas d'accord car le joueur qui renforcera sera celui qui était le 5ème lorsque les matchs se jouaient à 6 et il ne sera donc pas si faible que cela...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Juin 2008 10:38

Citation de Davido25 :

Et oui, mon ancienne ligue par exemple va servir de ligue TEST (normalement, j'ajoute quand même un bémol tant que rien n'est officiel à 100% mais cela semble presque une certitude désormais...), passage à 4 à tous les niveau régional pour à l'avenir passer à 4 tous les niveau régional et national. Cela fait beaucoup de bruit car la majorité des gens sont contres et sont surtout énervés d'un part d'être prévenu en fin de saison pour la suivante et le pire de tout, que la décision ait été prise sans consultation aucune ...

Pour revenir au avantages et inconvénients, pendant les doubles ? qui arbitres ? qui encouragent ?
Je suis moi même un ancien (du ping) et j'aimais bien jouer à 4 mais je trouve qu'à 6 cela renforce l'esprit d'équipe. Enfin ça reste personnelle ....
Et pour l'explication du 5 et 6, ça reste pour moi un probleme majeur surtout pour les équipes qui vont monter d'une division l'année où cela se fera, pour les autres ce n'est qu'une question d'organisation et on a moins l'impression de laiser quelqu'un ...

Et quelle est ton ancienne ligue pour info ?
Pour les doubles, je pense que tu trouves toujours quelqu'un pour arbitrer, tu as toujours une ou deux personnes qui viennent voir les matchs non ? Puis sinon, on est capable de s'auto-arbitrer, on n'est pas des pro...
Mais bon, c'est sur qu'il y aura toujours des pours et des contres, je me souviens qu'au passage à 6 joueurs, ça avait pas mal gueulé aussi donc aucune solution ne pourra faire l'unanimité.

Le problème aussi à 6, c'est que lorsqu'il manque un joueur dans une équipe, les joueurs de la B ne font plus que 2 matchs, au moins à 4, tout le monde fait au moins 3 matchs...

Lundi 16 Juin 2008 10:44

Je ne pense pas que 4 matchs + 1 double ça soit infaisable physiquement même après une journée de boulot. Moi je fais une 1h30 de foot après le boulot et je ne suis pas sur les rotules.
De toutes façons de passer de 6 joueurs à 4 joueurs pour notre ligue je ne crois pas que ça soit complètement insurmontable compte tenu de notre nombre d'équipes qui jouent à 6 joueurs aujourd'hui. Vu la perte de joueurs et les disparitions de clubs ces dernières années, on reviendra à peu de choses près au nombre d'équipes d'il y a 15 ans.
Parceque si on continu à ce rythme, un club qui voudra inscrire une nouvelle équipe de 6 joueurs commencera directement en R3. Vous me direz c'est peut-être ce que veut notre bonne vieille ligue puisque les inscriptions y sont largement plus chères qu'en départementale ! Mais l'intérêt sportif il est où?? On peut faire le constat que le championnat de R3 ressemble un peu à "l'école de fans" parceque pour descendre c'est vraiment compliqué!
Et concernant l'homogénéité des équipes de R3 ont atteint vraiment le point critique avec des équipes de milieu de tableau avec 70,75 et 80 en B.

Lundi 16 Juin 2008 10:51

J' avais posté ça (je sais pas si vous l' avez tous vu ...) pour qu' on se rende compte un peu de ce que ça pourrait donner dans notre Ligue :
Citation de Big - - - - - :
*** Equipes de 6 :

- 8 équipes en PN de Ligue (1 poule)
- 16 équipes en R1 (2 poules)
- 32 équipes en R2 (4 poules)
- 64 équipes en R3 (8 poules)

= 120 équipes de 6 (15 poules) = 720 joueurs

*** Equipes de 4 :

Il faudrait donc 180 équipes de 4 pour avoir nos 720 joueurs ; soit 60 équipes de plus donc, 30 rencontres de plus sur une seule journée de Championnat quand même... Alors comment faire pour répartir ces 60 équipes supplémentaires ? Créer une R4 de 8 poules et, éventuellement, supprimer la PréRégionale chez nous ? (1 poule de 8 équipes de 6 joueurs entre la R3 et la D1 qui se joue à 4 en Franche-Comté ; 4 équipes iraient en R4 et 4 en D1 ...)

Lundi 16 Juin 2008 10:58

Eventuellement, on pourrait supprimer un double ? Ca ferait donc, 16 simples (4 chacun) et un seul double avec le meilleur double possible pour chaque équipe (mais ça on peut faire tourner ...) Donc plus de matchs nuls, et en cas d' égalité, le double pour départager les deux équipes à la fin ; comme en coupe Davis quelque part ... Et ça fait deux joueurs-supporters-coachs pour chaque équipe. Je propose également que systèmatiquement une équipe arbitre la table A et l' autre la table B ; fini de tout arbitrer à domicile (c' est chiant ...) et rien à l' extérieur (ça c' est plus cool ...) Et ça limiterait un peu "l' arbitrage-maison" ... Qu' en pensez-vous ?

Lundi 16 Juin 2008 10:59

Citation de rodjack :

Si, on a parlé du fait que l'on ferait plus de matchs en passant à 4 joueurs et justement, il est là l'intérêt.
Car franchement, si tu joues au ping, c'est pour faire un maximum de matchs non ? personnellement, 4 matchs + 1 double en une journée, je ne trouve pas que cela soit de trop... Que faut'il dire des individuels dans ce cas où tu fais 7 ou 8 matchs dans la journée ?
En tous cas moi, plus je pourrai jouer, mieux ce sera... D'ailleurs, je trouve un peu dommage de faire arrêter les nationales au score acquis, en cas de score sévère, le 6ème joueur se tape souvent plus de 1000km pour faire un match, c'est sympa !!!

Désolé, je n'avais pas vu. Moi aussi j'aime bien joué mais pas trop. Si c'est pour prendre une branlée au dernier match parceque le physique n'y est plus !!! C'est bien pour ça que je ne fais plus les indiv depuis longtemps. J'ai connu aussi les déplacements quand j'étais en languedoc roussillon, où les matchs de régionales sont obligatoirement le dimanche, on devait même partir le samedi pour arriver en état au match car faire 800 bornes dont 400 de route de montagne, c'est pas l'idéal pour jouer correctement.
Concernant le dimanche, pour moi c'est hors de question, la journée est bouffée par le ping, je préfère jouer le soir, au moins on profite de son weekend.
Pour le prix des inscriptions, au regard des politiques des différentes ligues que j'ai côtoyé depuis 20 ans, je ne pense qu'ils vont se passer d'une manne financière supplémentaire.
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! !

Lundi 16 Juin 2008 10:59

Citation de rodjack :
Et quelle est ton ancienne ligue pour info ?
Pour les doubles, je pense que tu trouves toujours quelqu'un pour arbitrer, tu as toujours une ou deux personnes qui viennent voir les matchs non ? Puis sinon, on est capable de s'auto-arbitrer, on n'est pas des pro...
Mais bon, c'est sur qu'il y aura toujours des pours et des contres, je me souviens qu'au passage à 6 joueurs, ça avait pas mal gueulé aussi donc aucune solution ne pourra faire l'unanimité.

Le problème aussi à 6, c'est que lorsqu'il manque un joueur dans une équipe, les joueurs de la B ne font plus que 2 matchs, au moins à 4, tout le monde fait au moins 3 matchs...

J'ai plusieurs ancienne ligue a mon actif Émoticône mais celle qui fait l'objet de cette modification est le Poitou-Charentes.
L'auto arbitrage je ne suis personnellement pas contre mais faut rester lucide, c'est loin d'être une bonne solution .... pro ou pas.
Pour les absences, le but de passer à 4 c'est qu'il ni ait justement plus d'absent. D'ailleurs je crois avoir lu dans la modification à 4 qu'une équipe incomplète aura match perdu la première fois et pour la seconde fois, cela se pourra se repercuter sur les équipes du dessous.
A vérifier mais il me semble que le passage à 4 est fait pour ne plus avoir d'équipe incomplète.
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 16 Juin 2008 11:02

Oui, ce ne serait pas une mauvaise idée : équipe à 4 incomplète = interdit !

Lundi 16 Juin 2008 11:04

Eventuellement, on pourrait supprimer un double ? Ca ferait donc, 16 simples (4 chacun) et un seul double avec le meilleur double possible pour chaque équipe (mais ça on peut faire tourner ...) Donc plus de matchs nuls, et en cas d' égalité, le double pour départager les deux équipes à la fin ; comme en coupe Davis quelque part ... Et ça fait deux joueurs-supporters-coachs pour chaque équipe. Je propose également que systèmatiquement une équipe arbitre la table A et l' autre la table B ; fini de tout arbitrer à domicile (c' est chiant ...) et rien à l' extérieur (ça c' est plus cool ...) Et ça limiterait un peu "l' arbitrage-maison" ... Qu' en pensez-vous ?

Moi qui adore les doubles, je trouve cela dommage de les supprimer... De plus, le match nul, je ne trouve pas ça con car comme ça tous les sets sont importants. Sur un match serré, interdit à un jour de laisser couler un match même s'il est mené deux sets à rien car le fait de se battre rien que pour gagner un set peut faire basculer la rencontre, je trouve cela intéressant moi.

Lundi 16 Juin 2008 11:05

Citation de rodjack :

Moi qui adore les doubles, je trouve cela dommage de les supprimer... De plus, le match nul, je ne trouve pas ça con car comme ça tous les sets sont importants. Sur un match serré, interdit à un jour de laisser couler un match même s'il est mené deux sets à rien car le fait de se battre rien que pour gagner un set peut faire basculer la rencontre, je trouve cela intéressant moi.

Complétement d'accord avec toi, le résultat nul ne doit surtout pas disparaitre ....
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 16 Juin 2008 11:06

c'est surement l'un des but à atteindre à l'avenir .....

Lundi 16 Juin 2008 11:07

C'est clair que c'est pas cool les équipes incomplètes mais pour certains petits clubs, il arrive parfois que l'effectif soit un peu juste donc faut pas non plus les enterrer... Une équipe incomplète à 4 fait partir avec 5-0 contre soit, je trouve que c'est déjà un handicap suffisant non ? Alors qu'à 6, ça ne fait que 3-0 alors qu'il y a plus de matchs au total...

Lundi 16 Juin 2008 11:10

A la rigueur, pour éviter l'auto-arbitrage en double à 4, il suffit de décaler les doubles et ne pas les faire en même temps et comme cela, on évite l'auto-arbitrage...
Un simple + un double, ça laisse deux joueurs pour arbitrer les deux matchs !

Lundi 16 Juin 2008 11:15

Citation de Davido25 :

Je n'espère pas, et les petits clubs comment feront-ils ? déjà que ce n'est pas facile pour eux. Il va y avoir une disparition de plus en plus d'équipes, d'ailleurs je pense que cette réflexion des ligues sur une augmentation artificielle du nombre d'équipes est de conserver un volume financier équivalent malgré le nombre de joueurs et le nombre d'équipe ne fait que de diminuer et cela partout en france, et rien n'est fait pour enrayer cette baisse de licenciés. Je suis pas certain que le passage de 6 à 4 soit dans un but purement sportif.
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! !

Lundi 16 Juin 2008 11:19

Citation de btancerel :
Citation de Davido25 :

Je n'espère pas, et les petits clubs comment feront-ils ? déjà que ce n'est pas facile pour eux. Il va y avoir une disparition de plus en plus d'équipes, d'ailleurs je pense que cette réflexion des ligues sur une augmentation artificielle du nombre d'équipes est de conserver un volume financier équivalent malgré le nombre de joueurs et le nombre d'équipe ne fait que de diminuer et cela partout en france, et rien n'est fait pour enrayer cette baisse de licenciés. Je suis pas certain que le passage de 6 à 4 soit dans un but purement sportif.

Tu as probablement raison car il y a toujours un objectif financier dans ces décisions, cela dit, je l'approuve tout de même mais ça, je pense que tout le monde l'avait comprisRire
Sinon, je suis comme to, les petits clubs n'ont pas toujours la possibilité de remplacer un joueur absent à la dernière minute, le ping est un loisir et nous avons parfois des contraintes (professionnelles ou personnelles) qui peuvent nous amener à être absent sur un match et cela ne doit pas pénaliser tout le club.

Lundi 16 Juin 2008 11:50

Citation de 2006 :
Je ne pense pas que 4 matchs + 1 double ça soit infaisable physiquement même après une journée de boulot. Moi je fais une 1h30 de foot après le boulot et je ne suis pas sur les rotules..

tu dois pas te fatiguer beaucoup au travail!!!!!!!
je sais Arnaud elle est facile de la part d'un retraité qui s'est levé à 10h00

Lundi 16 Juin 2008 12:31

c'est vrai que le vendredi soir quand tu fais 4 matchs et peut etre un double , pour des gens qui ont un boulot physique ca peut etre dur quand même, mais c'est pas insurmontable non plus, mais je laisse volontiers la place aux départementales .Je préfère nettement jouer un samedi ou un dimanche.
Pour ce qui est de la volonté de la fédé de se trouver une manne financière suplémentaire c'est clair, mais ca n'empêche que des équipes à 4 pourraient empêcher la dégringolade du nombre de licenciés.
Pour en revenir à ta proposition Big ,moi je prefère garder le double et le match nul ,pour ce qui est de l'arbitrage des doubles ,il me semble que les doubles étaient décalés à l'époque.

Lundi 16 Juin 2008 12:52

Je ne sais pas en Franche Comté, en revanche en Lorraine les doubles n'étaient pas décalé lorsque l'on jouait à 4 et il arrivait parfois où on devait s'auto-arbitrer. C'est vrai que ce n'est pas le top mais en général on trouve toujours quelqu'un pour arbitrer, c'est rare qu'il n'y ait personne dans la salle...

Lundi 16 Juin 2008 13:13

Je propose également que systèmatiquement une équipe arbitre la table A et l' autre la table B ; fini de tout arbitrer à domicile (c' est chiant ...) et rien à l' extérieur (ça c' est plus cool ...) Et ça limiterait un peu "l' arbitrage-maison" ... Qu' en pensez-vous ?

Je suis absolument d'accord. Dans mon ancienne ligue (Midi-Pyrénées) l'arbitrage est automatiquement partagé. Franchement c'est relou quand tu joues à domicile parce que tu n'as quasiment plus aucun joueur sur le banc pour encourager.
5
15
3027 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes