Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules régionales Franche Comté 2008-2009 - Page 6

Vendredi 13 Juin 2008 18:07

Citation de Tchoo :
À 6, c'est plus convivial et il y a un petit sens tactique sympa pour la compo, pour savoir qui joue en A et en B, nan ?
Chui d'accord, et puis avec le système à 4 joueurs on fait disparaitre les doubles. (C'est sympa les doubles).

Vendredi 13 Juin 2008 19:21

Ben non ... à 4, y' a 16 simples et 2 doubles. Moi l' avantage que j' y vois c' est que chacun fait 4 matchs, tout le monde joue tout le monde. Moi j' préfère !

Vendredi 13 Juin 2008 20:15

on voit que les jeunes non jamais joué à 4, ils savent pas ce qu'ils ont perdu Émoticône
Moi je trouve que c'est plutot motivant de jouer à 4 surtout pour ceux qui sont un peu plus faible car tu rencontre tout le monde.Et puis les équipes étaient plus homogènes avant, donc plus de match intéressant.Moi je vois par exemple en R3, tu as une A pas mal et puis la plupart des B c'est vraiment faible.

Vendredi 13 Juin 2008 20:22

Citation de Big - - - - - :
Ben non ... à 4, y' a 16 simples et 2 doubles. Moi l' avantage que j' y vois c' est que chacun fait 4 matchs, tout le monde joue tout le monde. Moi j' préfère !

Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 13 Juin 2008 23:19

petite question pour ceux qui sont pour les équipe a 4 (je n'ai rien contre spécialement) mais si on fait des équipes de 4, pas mal de club vont devoir engager plus d'équipe pour pouvoir faire jouer ses licencié donc un surcout pour les inscriptions mais aussi qui dis plus d'équipe dit aussi plus de prise de tête pour les faire jouer ds la salle dans un même weekend

Voila pk je préfère quand même les équipes de 6...
www.cart.fr

Samedi 14 Juin 2008 09:43

Citation de pailtarouche :
petite question pour ceux qui sont pour les équipe a 4 (je n'ai rien contre spécialement) mais si on fait des équipes de 4, pas mal de club vont devoir engager plus d'équipe pour pouvoir faire jouer ses licencié donc un surcout pour les inscriptions mais aussi qui dis plus d'équipe dit aussi plus de prise de tête pour les faire jouer ds la salle dans un même weekend

Voila pk je préfère quand même les équipes de 6...

Il n'y a pas si longtemps, on jouait avec des équipes à 4 joueurs et ça ne semblait pas poser de problème... En revanche, de petits clubs ont eu de grandes difficultés lors du passage à 6 joueurs à cause d'un manque d'effectif.
Pour ce qui est des frais d'inscription, il suffit qu'ils soient moins élevés, étant donné qu'il y aura plus d'équipes engagées, il pourront réduire les coûts !

Samedi 14 Juin 2008 20:58

Citation de Big - - - - - :
Ben non ... à 4, y' a 16 simples et 2 doubles.

Ah d'accord, j'avais mal compris.
Dans ce cas la ça peut-être interessant mais c'est sûr que ça va poser un problème pour l'organisation des rencontres. Si on devait passer à 4 joueurs je sais pas comment on ferait au PSB parce que c'est déjà limite sur certain week-end au niveau de l'occupation de la salle.

Samedi 14 Juin 2008 21:05

Moi ,je sais qu'à l'époque ou je jouais à quatre , on était 5 ou 6 dans l'équipe donc je pense pas que ca change énormément le nombre d'équipe et donc le niveau d'occupation des salles, par contre ca pourrait arranger certain petit club qui ne sont plus que 6 à 10 joueurs.
Combien d'équipes que je vois jouer à 5 ou avec des gars qui n'ont pas la valeur de la division pour compenser la défection d'un joueur habituel.

Samedi 14 Juin 2008 21:37

Pour l'occupation des salles, il suffit de mettre des horaires différents suivant les divisions...
Il y a plusieurs créneaux possibles : le vendredi soir, le samedi 17h, le dimanche matin et le dimanche après-midi...
Les départementales le vendredi soir, les nationales le samedi, les pré-régionales et R3 le dimanche matin et les autres régionales le dimanche après-midi.

Dimanche 15 Juin 2008 04:42

sa arrangerai surement certain petit club, je ne le conteste pas, mais si on prend des club comme le psb, ptt besac (on oubli le conteste actuelle), seloncour, mjc et ptt dole, esp et j'en oubli, on augmenterai forcement le nombre d'équipes, car la pluspart des joueurs veulent jouer. En sachant que les prenat joue le samedi a 17h et doivent etre en théories tout seul dans la salle a jouer... Sa laisse le samedi en début d'aprem, le dimanche. Car le vendredi est pris pour les entrainement même si on peu faire jouer un match se soir la. C'est se que nous on fesais cette année et on a déjà eu pas mal de problème pour trouver des plage horaires, donc si on rajoute des équipe sa va devenir sportif pour trouver des crénaux.

Pour moi les équipe a 4 sont bien pour tous se qui est départemental qui sont souvent faite avec des jeunes, mais a partir de la régional les équipes a 6 joueurs sont plus approprié je trouve. Bien sur sa reste que mon avis
www.cart.fr

Dimanche 15 Juin 2008 10:20

Ben ,je veux bien te croire que un club qui a beaucoup d'équipes en régionales ca peut poser problèmes pour l'occupation de la salle, mais je sais pas si il y a beaucoup de clubs qui ont 5 ou 6 régionales même en passant à 4.
C'est sur que si en plus vous faites des entraînements le vendredi ,ca limite franchement la place.
Combien d'équipes avait vous?
Nous pour notre part on a 8 équipes avec les gamins et on a pas particulièrement une salle adapté pour ca.

Lundi 16 Juin 2008 08:13

Je ne vois pas pourquoi la prénationale devrait être seule dans la salle pour jouer son match... A partir du moment où les aires de jeu sont suffisante, tu peux faire jouer autant d'équipe que tu veux dans la salle non ?
Et comme le dit jeanp25, je ne pense pas qu'il y at beaucoup de clubs capable d'avoir 5 ou 6 régionales même en passant à 4 joueurs...
Et pour les entrainements du vendredi et bien s'il y a championnat ce jour là, tu décaleras les entrainements au jeudi et comme ça, plus de problème.
En Lorraine, toutes les départementales jouent le vendredi soir, c'est pas forcément le mieux car il y a beaucoup de jeunes qui jouent dans ces divisions et quand à 11-12 ans tu termines à 1h du mat' et que tu as cours le lendemain matin, c'est pas le top mais c'est tout de même une solution intéressante à mes yeux pour pouvoir revenir aux équipes à 4 joueurs.

Lundi 16 Juin 2008 09:34

Quoi qu'on en dise, certaines ligues vont servir de ligue TEST l'année prochaine et jouerons à 4 quelque soit la division et si jamais c'est concluant ...... autant se préparer car de toute façon, on aura pas le choix ...... Émoticône

J'ajoute que perso, je trouve qu'à 4 joueurs, ça a aussi son charme et ces avantages, même si c'est moins convivial.
Le seul gros HIC a mon sens, c'est que l'année où cela va se faire, allez expliquer au numéro 5 et 6 de l'équipe qu'on les remercie d'avoir fait monter l'équipe d'une division mais que l'année prochaine ils jouerons dans l'équipe du dessous ..... c'est raide comme pillule sauf si on est prévenu d'avance mais là, la motivation pour monter une équipe et pas y jouer ensuite sera t elle la même ?? Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 16 Juin 2008 09:45

Ah, je ne savais pas qu'il y avait des discussions avancées comme cela pour revenir à des équipes à 4 joueurs, je pensais que c'était plus le fruit de notre imagination sur le forum mais j'en suis ravi !!
C'est sur qu'il y a des avantages et des inconvénients pour les deux mais je vois plus d'avantage au fait de jouer à 4.
Pour ce qui est de la convivialité, au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus convivial à 4 car à 6, on a l'impression qu'il y a 2 matchs dans le match... L'équipe A et l'équipe B, chacun de leur côté... Au moins à 4, tout le monde rencontre tout le monde donc on s'intéresse forcément à tous les matchs et pas seulement à ceux de son groupe.
Par contre, c'est vrai qu'il va falloir expliquer au n°5 et 6 qu'il va falloir aller dans l'équipe du dessous la première saison mais bon, s'il y a une bonne ambiance dans le club, il n'y a pas de raison que cela pose problème...

Lundi 16 Juin 2008 10:03

Bonjour à tous,
Vous n'évoquez pas un sujet que je trouver personnellement important. En passant à 4 joueurs cela fait 4 matches + 1 double. Cela fait un match de plus, voir deux pour ceux qui ne faisaient pas les doubles et entre autre cela m'arrivait si le match était "facile" et permettait de m'économiser pour les simples, car après une journée de boulot le vendredi soir, se cogner 5 matchs, pour moi cela fait beaucoup. Je suis d'accord pour les jeunes, cela leur fait plus de match, ils gagnent de l'expérience.
En plus concernant l'homogénéité des équipes, cela m'est arrivé de rencontrer des 80 en B de R2 ou en A de R3, personnellement où est la motivation dont vous parler ? Que cela soit exceptionnel tant mieux il faut bien que des jeunes apprennent et progressent et toutes les équipes ont leur aléas pour avoir les joueurs disponibles, mais franchement rencontrer régulièrement des joueurs des niveaux disparates cela n'est guère intéressant.
Exemple inverse, en B de R1 en languedoc roussillon, un dimanche, faire 400km allez retour pour jouer contre montpellier ou nimes et jouer face à 3 classé 15 quand tu es 50~45 (à l'époque), où est l'intérêt ??????
Pour moi l'homogénéité des équipes est le plus important pour l'intérêt des matchs et des rencontres, à ce moment là pourquoi ne pas proposer des équipes de 4, mais avec groupe A et B, mais cela fait encore moins de matchs !!!
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! !

Lundi 16 Juin 2008 10:09

Citation de rodjack :
Ah, je ne savais pas qu'il y avait des discussions avancées comme cela pour revenir à des équipes à 4 joueurs, je pensais que c'était plus le fruit de notre imagination sur le forum mais j'en suis ravi !!
C'est sur qu'il y a des avantages et des inconvénients pour les deux mais je vois plus d'avantage au fait de jouer à 4.
Pour ce qui est de la convivialité, au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus convivial à 4 car à 6, on a l'impression qu'il y a 2 matchs dans le match... L'équipe A et l'équipe B, chacun de leur côté... Au moins à 4, tout le monde rencontre tout le monde donc on s'intéresse forcément à tous les matchs et pas seulement à ceux de son groupe.
Par contre, c'est vrai qu'il va falloir expliquer au n°5 et 6 qu'il va falloir aller dans l'équipe du dessous la première saison mais bon, s'il y a une bonne ambiance dans le club, il n'y a pas de raison que cela pose problème...

Et oui, mon ancienne ligue par exemple va servir de ligue TEST (normalement, j'ajoute quand même un bémol tant que rien n'est officiel à 100% mais cela semble presque une certitude désormais...), passage à 4 à tous les niveau régional pour à l'avenir passer à 4 tous les niveau régional et national. Cela fait beaucoup de bruit car la majorité des gens sont contres et sont surtout énervés d'un part d'être prévenu en fin de saison pour la suivante et le pire de tout, que la décision ait été prise sans consultation aucune ...

Pour revenir au avantages et inconvénients, pendant les doubles ? qui arbitres ? qui encouragent ?
Je suis moi même un ancien (du ping) et j'aimais bien jouer à 4 mais je trouve qu'à 6 cela renforce l'esprit d'équipe. Enfin ça reste personnelle ....
Et pour l'explication du 5 et 6, ça reste pour moi un probleme majeur surtout pour les équipes qui vont monter d'une division l'année où cela se fera, pour les autres ce n'est qu'une question d'organisation et on a moins l'impression de laiser quelqu'un ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 16 Juin 2008 10:12

Citation de btancerel :
Pour moi l'homogénéité des équipes est le plus important pour l'intérêt des matchs et des rencontres, à ce moment là pourquoi ne pas proposer des équipes de 4, mais avec groupe A et B, mais cela fait encore moins de matchs !!!

LE BUT annoncé du passage à 4 est parait il justement "d'homogénéifier" le championnat à l'avenir ....

Lundi 16 Juin 2008 10:24

Citation de Davido25 :

LE BUT annoncé du passage à 4 est parait il justement "d'homogénéifier" le championnat à l'avenir ....

Oui j'avais bien compris, mais tu sais aussi que quand il manque un joueur et il manquera forcément des joueurs, on remplace avec un ou des joueurs de l'équipe inférieure, et là ou 3 joueurs de la B jouaient contre un adversaire plus faible, les joueurs de l'ex A, devront aussi jouer contre ce(s) joueur(s) plus faible qui prendra sans doute 2 ou 3 fessés, ce qui n'est guère motivant pour les plus jeunes d'une part voir même les dégouter du ping et pas intéressant non plus pour les autres (Qui jouent encore plus avec la pression de ne surtout pas perdre beaucoup de points)
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! !

Lundi 16 Juin 2008 10:31

Citation de btancerel :
Bonjour à tous,
Vous n'évoquez pas un sujet que je trouver personnellement important. En passant à 4 joueurs cela fait 4 matches + 1 double. Cela fait un match de plus, voir deux pour ceux qui ne faisaient pas les doubles et entre autre cela m'arrivait si le match était "facile" et permettait de m'économiser pour les simples, car après une journée de boulot le vendredi soir, se cogner 5 matchs, pour moi cela fait beaucoup. Je suis d'accord pour les jeunes, cela leur fait plus de match, ils gagnent de l'expérience.

Si, on a parlé du fait que l'on ferait plus de matchs en passant à 4 joueurs et justement, il est là l'intérêt.
Car franchement, si tu joues au ping, c'est pour faire un maximum de matchs non ? personnellement, 4 matchs + 1 double en une journée, je ne trouve pas que cela soit de trop... Que faut'il dire des individuels dans ce cas où tu fais 7 ou 8 matchs dans la journée ?
En tous cas moi, plus je pourrai jouer, mieux ce sera... D'ailleurs, je trouve un peu dommage de faire arrêter les nationales au score acquis, en cas de score sévère, le 6ème joueur se tape souvent plus de 1000km pour faire un match, c'est sympa !!!

Lundi 16 Juin 2008 10:31

Citation de rodjack :
Pour l'occupation des salles, il suffit de mettre des horaires différents suivant les divisions...
Il y a plusieurs créneaux possibles : le vendredi soir, le samedi 17h, le dimanche matin et le dimanche après-midi...
Les départementales le vendredi soir, les nationales le samedi, les pré-régionales et R3 le dimanche matin et les autres régionales le dimanche après-midi.

Alors là tout à fait d'accord avec toi Rodolphe !!
Il suffit de s'organiser. Et si un joueur travaille le dimanche alors il aura possibilité de se faire plaisir dans une division qui joue un autre jour du week-end. Comme les clubs auront plus d'équipe, il y aura plus de possibilité pour les joueurs de jouer dans telle ou telle équipe.
Quand au coût des inscriptions des équipes et ben il suffit que la ligue adapte le prix des inscriptions car il y aura nécessairement plus d'équipes inscrites.
5
15
3027 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes