Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Energy xtra vs donic desto F3 Big slam

Mercredi 30 Avril 2008 17:23

Je jouais jusqu'à présent avec un samba 2mm collé sur le CD et comme les colles rapides sont maintenant interdites, je me suis dirigé vers un energy xtra en 2MM.

Je l'ai essayé hier, et je trouve que mes trajectoires de top sont très tendues, et pour les réussir il faut que je rentre assez fort dans la balle. Pourtant le revetement à l'air assez rapide. Qd j'essaye de passer des top lents, ça fini souvent dans le filet.

On m'a parlé hier du desto F3 big slam qui serait beaucoup plus tendre...

Quelqu'un aurait-il essayé ces deux plaques? Est-ce que le desto plus tendre résoudrait mes pb de top lents?

Merci

Mercredi 30 Avril 2008 17:53

le desto F3 BS est tendre . donc tu peux mettre bcp de rotation et faire des tops lents ou mous sans problemes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 17:53 par micpidu29

Mercredi 30 Avril 2008 18:56

et en terme de rapidité, est-il aussi rapide que l'energy Xtra?

Mercredi 30 Avril 2008 19:40

si tu veux aussi rapide que tes sambas 2.0mm prend soit un F3 en max soit un X-tra en 1.8mm

Jeudi 01 Mai 2008 11:12

J'ai testé le F3 BigSlam et l'Energy X-Tra.

En ce qui concerne le F3 BigSlam:

Bonne adhérence, son énorme, rapidité très correct et très facilement controlable. Je l'ai utilisé un temps sur mon revers et j'ai finalement craqué et m'en suis mis un sur mon CD aussi. Sur le coup droit, c'était du bonheur. Quasiment tous mes top rentraient, la sauce au service était là enfin breff c'était extra.

Par la suite je suis passé à du 729, du Mambo H et du 729 Faster.
Avant-hier, à l'entrainement, ma raquette a tapé la table et mon bois à pété et ma plaque CD s'est déchirée. Je suis donc allé au décathlon pour acheté un bois et une plaque. J'ai pris le X-Tra un peu au "hasard".

Je l'ai donc essayé hier matin à l'entrainement, et le hasard fait bien les choses.
L'adhérence est énorme, la rapidité est excellente mais reste super controlable.

En clair:
le F3 BS est moins rapide que le X-Tra
le F3 BS et le X-Tra sont à peu près équivalent niveau adhérence
Le X-Tra est plus controlable que le F3 BS.

Pour remplacer ton samba 2.0 collé, je te conseillerai un Energy X-Tra en 2.0.

Jeudi 01 Mai 2008 11:54

Super, c'est ce que je voulais savoir...
J'ai déjà acheté le Xtra, il faut donc que je persévère pour mes top lents. Avec le samba j'avais l'impression que ça passait tout seul. Je mettais la raquette et j'accompagnais la balle vers le haut, ça marchais à tous les coups...

Jeudi 01 Mai 2008 15:00

J'ai l'X-tra en 2mm depuis plusieurs mois et je le trouve super polyvalent pour attaquer: on dose bien la sauce entre tops mous et tops frappés.
Pour les frappes, il faut un peu de temps d'adaptation car comme c'est tendre, ça flotte un peu au début mais une fois qu'on est réglé, on peut envoyer de bons gros scuds sans problème.
Je n'ai pas essayé le F3 BS mais j'avais essayé avant le rookie Dtec (pas terrible, manque de patate!) et le plasma 380 (pas mal mais moins performant que l'X-tra).
La comparaison est sans appel: l'X-tra est pour moi une super plaque tendre pour attaquer. Mon conseil: garde-le un bon mois, tu verras ensuite...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 01 Mai 2008 16:42

Je vais conserver cette plaque pour le moment, le temps que je m'y fasse, d'autant qu'il faut que je change aussi mon revers (picot interdit)...
ça fait beaucoup de changement d'un coup...
Je vous tiens au courant de l'évolution. Si quelqu'un à un autre avis sur le Xtra, ça m'intéresse....

Jeudi 01 Mai 2008 17:10

Moi j'ai trouvé l'x-tra nul, je vois pas ce que ça à voir avec un rvt collé en fait !

Jeudi 01 Mai 2008 17:38

T'es dur là!!!

Moi qui colle depuis plusieurs années, j'ai trouvé qu'en terme de rapidité, l'energy est ressemble beaucoup aux revêtements collés.
Qd on rentre un peu dans la balle c'est assez explosif par contre j'ai l'impression que si on joues passivement là c'est plus lent...d'où ma difficulté à passer certains top mous...

Jeudi 01 Mai 2008 18:12

Ben je l'ai en 2mm moi aussi et franchement c'est bien moins dynamique qu'un sriver FX 1.9 collé. Ca met pas d'effet en plus, que ce soit en service ou top j'me fais avoir quasi-directement ! Le pire c'est qd mm pour les démarrages, si tu forces pas la balle sort pas de la raquette !

Jeudi 01 Mai 2008 21:09

Je vois ce que tu veux dire. Si tu n'est pas actif au moment du contact balle-raquette ça file dans le filet...Mais bon c'est surement une question d'habitude...

Samedi 03 Mai 2008 09:54

pas d'autres avis?

Samedi 03 Mai 2008 10:41

Avec le F3 BS tu vas etre servi, on ressent vraiment les sensations de la colle avec le son, la trajectoire courbée de la balle et des sensasions similaires.

Avec le F3 BS, la trajectoire est plutot en cloche, grosse possibilité d'effet, gros potentiel au niveau de la vitesse, je trouve ce revetement rapide, dans le petit jeu la balle monte quand meme pas mal, ca ne risque pas d'aller dans le filet.

Faudrait que t'assaye un F3 BS franchement pour voir.

Je pense que ton problèm de top mou peut etre résolu comme cela.

Samedi 03 Mai 2008 10:46

la saison va finir par me couter cher! d'autant que je dois aussi changer mon revers (picot interdit!)...
Bon je vais essayer de tester le donic, tout ça me parait alléchant, mais j'ai peur qu'il soit un peu plus lent que le Xtra...
En plus, j'aimerais prendre un bois un peu plus lent histoire d'avoir un peu plus de contrôle sur le revers avec le picot...

Quel dilemme!

Samedi 03 Mai 2008 10:47

en plus je vois que tu as un 4L. J'etais tenté par le 4L balsa....(je joues avec un chila off)

Dimanche 04 Mai 2008 10:36

Citation de fnutthedog :

Bon je vais essayer de tester le donic, tout ça me parait alléchant, mais j'ai peur qu'il soit un peu plus lent que le Xtra...

Quel dilemme!

Je te confirme qu'à épaisseur identique, le F3 BigSlam sera plus lent que ton Energy X-tra. Mais le F3 BS est une bonne plaque également et elle pourrait peut être te convenir pour régler tes problèmes de top.

Dimanche 04 Mai 2008 11:51

Prend le en max c'est clair, ca réduira un peu l'écart de vitesse. C'est sur que si tu changes de bois, ca va ralentir un peu.

Ce qu'il te faut c'est un bois combi, le docteur en vend à 140€ ^^ mais il est très efficace.

T'auras de bonne sensation avec le IV L balsa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2008 11:51 par Alexandre79

Mercredi 16 Décembre 2009 17:24

Citation de aspctt :
Citation de fnutthedog :

Quel dilemme!

Je te confirme qu'à épaisseur identique, le F3 BigSlam sera plus lent que ton Energy X-tra. Mais le F3 BS est une bonne plaque également et elle pourrait peut être te convenir pour régler tes problèmes de top.

salut,j'ai un mark V 2.0mm en coup droit je trouve la plaque un peu trop dure et je pense que c'est pour cela que j'ai egalement beaucoup de mal a passez mes tops..le F3 big slam serait une bonne résolution pour moi???
je joue également avec un mark V 2.0mm en revers collé que je trouve également un peu dure et avec un manque de controle mais vu que la colle est interdite je penser passez sur l'Energy x-tra est ce un bon choix?ou le F3 BS suffirait largement?

Mercredi 16 Décembre 2009 20:30

Je suis malgré tout resté sur le Xtra que je trouve formidable. Beaucoup de contrôle, du punch qd j'en ai besoin (frappes) et j'ai réglé mes pb de top lents.
Que ce soit avec Xtra ou F3BS, tu aura forcement + de contrôle. cE sont des mousses très tendres...
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements