Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 44

Lundi 18 Mars 2013 16:09

Merci pour ces conseils. Je retiens l'idée du carbone. J'ai bien peur que l'ALC ou le ZLC soit trop rapide pour moi. J'ai essayé le clipper, trop rapide. En plus lent, j'ai vu le Grubba Carbone, je vais m'orienter dans ce sens je pense.

Lundi 18 Mars 2013 18:52

Ne pas oublier l'offensive classic normal ou NCT ou même les nouvelles versions carbone. C'est moins rapide que le clipper tout en restant dans la même veine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 18 Mars 2013 19:46

l'allround classic carbon très bon aussi avec le t05 !

Mardi 19 Mars 2013 08:13

Merci pour ces conseils ! Je vais me faire préter l'offensive classic voir si cela me convient, sinon je prendrais l'allround carbon ou le grubba carbon.

Mardi 19 Mars 2013 09:34

L'Off classic est plus dans la veine de l'All que de l'All NCT.

Je suis d'accord avec certains tests qui disent que le All NCT est quasi aussi rapide que le Off Classic en top par exemple.

Perso, si tu as peur que le carbone soit trop rapide (et peut-etre un peu trop cher aussi), je te suggere de reessayer le Clipper (lequel avais-tu essaye ?)

C'est un bois qui a fait ses preuves, avec un tres bon feeling, tout bois, rapide et puissant, mais tres controlable. Ca a d'ailleurs ete ma decouverte, apres avoir joue avec le meme bois que le tien, puis essaye le Off WRB qui ne m'a pas convaincu. J'ai essaye un Clipper CR WRB d'un ami en Chine, (donc le plus rapide, mais paradoxalement celui qui semble avoir le plus de controle, dans les clipper recents) et je suis tombe sous le charme, du Clipper d'abord, des bois rapides ensuite, et je suis passe du Clipper au ZLC.

Ce bois se marie tres bien avec T05, T05FX et T64 (ainsi que beaucoup d'autres revetement dont les H3 etc.)

A defaut, je pense que le Off NCT serait mon second choix. L'amelioration entre le All et le All NCT est telle que si Stiga a fait la meme chose sur le Off NCT... Malheureusement je n'ai pas pu en trouver un pas trop cher a essayer, j'ai juste tape la balle avec celui d'un adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 09:37 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 19 Mars 2013 10:07

C'est justement le Clipper CR WRB que j'ai. J'avais abandonné ce bois car avec l'Omega IV en coup droit, c'était trop rapide pour moi. Peut-être que cela sera plus controlable avec le T05 que je trouve moins dynamique. Je ferais le test, cela ne me coutera rien vu que j'ai déjà en ma possession les deux. Mais j'ai peur que cela soit trop rapide pour mon petit niveau.

Mardi 19 Mars 2013 10:32

Non, ce n'est pas une question de niveau : à 16 tu peux maitriser un T05 sur un Clipper... après que ça ne te convienne pas, c'est un autre problème
Moi, je n'ai pas aimé le OmegaIVpro car trop dynamique, je trouve que le T05 demande plus d'engagement pour exprimer son dynamisme ... à bas régime j'avais du mal à dompter l'OmegaIVpro
enfin bref ! essaie Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 10:33 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 19 Mars 2013 11:01

J'essayerai, je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils.

Lundi 01 Avril 2013 13:09

Bonjour,
J'hésite, pour la prochaine saison à prendre un Tenergy 05 en 2.1, mais j'ai peur qu'en 2.1 je perde en précision en frappe et dans le petit jeu.
J'aimerais savoir les différences qu'il y'a dans le jeu entre un T05 en 1.9 et un T05 en 2.1 ?
Merci d'avance.

Lundi 01 Avril 2013 19:30

Up.

Lundi 01 Avril 2013 20:56

Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse, mais tu as quasiment déjà répondu.
Oui, le passage de 1.9 à 2.1 est exigeant en terme de niveau... j'en ai fait les frais en début de saison, je suis rapidement revenu à 1.9.
Et si ton classement est représentatif de ton niveau, il est fort probable que tu ais des difficultés de contrôle dans le petit jeu, quand tu vas vouloir envoyer, quand tu seras un peu débordé...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 01 Avril 2013 20:59

Merci de ta réponse,
Je pense rester sur du 1.9 alors.

Lundi 19 Août 2013 12:42

Bonjour j'ai fait les 14 premières pages, en ayant eu pas mal d'infos mais avant de finaliser ma commande j'aimerais avoir quelques conseils
je joue actuellement avec un tenergy 64 fx (1.7mm), que j'apprécie fortement au même titre que mon DHS Hurricane 3 Neo (2.1mm).
j'ai l'impression que le Tenergy 05 comblera les manques de ces deux revêtements (par rapport à ce que j'attends).
pour moi ce qu'il manquait sur le H3 Neo, les frappes un peu plus sécuritaires. sinon niveau rotation et jeu court, remise de service active extras. moins doué en défense quand il faut faire une balle coupée/choppée du coup droit.
sur le Tenergy 64 FX, la moindre adhérence est palpable par rapport au H3Neo, le jeu court un peu moins aisé. les remises de services aussi, un peu moins faciles que le H3.par contre top, frappes, coupe/chop de balles, et une bonne adhérence malgré tout, le revetement est vraiment polyvalent concernant mon opinion et mon jeu.
j'ai entendu que l'angle de rejet est bas, c'est exactement ce qu'il me faut, du moins pour les blocs ou j'ai vraiment du mal à incliner la raquette (pour la lecture de la quantité d'effet dans le top).
pouvez vous me dire votre point de vue pour :
* les frappes, smashs sur balles hautes, c'est aussi bien qu'un tenergy 64 fx (ou déjà mieux que sur le H3 Neo)
* concernant les blocs passifs (genre je suis mal placé je mets ma raquette en opposition du coup droit)
* pour le coté polyvalent du T64FX, peut on occasionnellement faire un chop à mi distance/près de la table?
* remise de services, si la plaque est dure, logiquement ca doit etre plus simple de bien la prendre au rebond et la remettre dans le sens contraire de là ou doit logiquement aller l'effet (avec le h3 neo c'était d'une simplicité meme sur les services avec beaucoup d'effet, du moment ou on avait le bon timing).
dernier point important, venant d'un T64FX en 1.7mm, vaut il mieux que je teste en 1.9mm ou que je reste en 1.7mm? sachant qu'en bloc coup droit je ne suis ni waldner ni kenta matsudaira...Content.
en coup droit rotation, j'ai les jambes (quand j'y penseRire)
merci d'avance pour vos retours
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Août 2013 12:44 par CHONG76600

Lundi 19 Août 2013 14:13

Le T05 rejette très haut, bien plus que le 64fx et il est plus difficile en bloc et en remise que T64fx et H3neo en ce qui me concerne. Pour le reste il est effectivement intermédiaire entre H3neo et 64fx (adhérence, dynamisme, puissance, comportement à plat).

Lundi 19 Août 2013 15:51

ha bonRire, sur les 14 première pages les commentaires laissaient paraitre le contraire pour l'angle de rejet ...j'aurais du lire les 20 pages suivantes..merci pour ton retour

Lundi 19 Août 2013 17:18

Euh ouais parce que l'angle de rejet haut du T05 je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, à moins d'avoir raté son collage ou de jouer sous l'eau sinon c'est sans doute la plaque qui rejette le plus haut du marché...

Lundi 19 Août 2013 17:46

Citation de popette58 :
Euh ouais parce que l'angle de rejet haut du T05 je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, à moins d'avoir raté son collage ou de jouer sous l'eau sinon c'est sans doute la plaque qui rejette le plus haut du marché...

ben et le H3 alors ? MDR

Lundi 19 Août 2013 17:55

Ben le H3 c'est différent... l'angle de rejet est très haut mais c'est moins dynamique que le 05 donc ça saute moins au plafond, je trouve. Et quand on appuie fort en top frappé, la balle ne monte pas tant que ça, voire elle se tend un peu comme avec la plupart des plaques chinoises. Enfin bon... le H3neo c'est le H3neo, c'est THE plaque pour moi et je suis incapable de m'en défaire pour l'instant même si plusieurs personnes m'ont conseillé de passer au tenergy en coup droit, plus dynamique et réclamant moins d'engagement physique. J'ai réessayé le T05 le mois dernier mais rien à faire, je ne me sens pas en sécurité comme je me sens avec le H3.
Mais de toutes façons pour en revenir à la demande de CHONG, il connaît le H3 donc...

Lundi 19 Août 2013 18:08

Citation de popette58 :
H3neo c'est le H3neo, c'est THE plaque pour moi

épaisseur unique c'est dommage !

Lundi 19 Août 2013 19:17

Bof non je m'en fous... c'est pas un revêtement dynamique et rapide comme les tensors, et en revers le H3neo ça sert à rien c'est pas fait pour ça, c'est fait pour jouer en coup droit, envoyer du lourd en topspin épicétou ; je ne conçois pas un H3neo en 1.8, même si ça existait j'en verrais pas l'intérêt. De ce point de vue c'est plus logique qu'un revêtement comme le T05, bien plus polyvalent et dynamique, existe en différentes épaisseurs pour mieux bloquer ou envisager de défendre, car en 2.1 le T05 ça part beaucoup plus vite qu'un H3neo.
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements