Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Combien de journées par an en chamionnat par équipes ? - Page 2

Sondage

Quel nombre souhaiteriez-vous ?

10 - 0.0% - 0 vote(s)
12 - 0.0% - 0 vote(s)
14 - 9.3% - 8 vote(s)
16 - 9.3% - 8 vote(s)
18 - 31.4% - 27 vote(s)
20 - 29.1% - 25 vote(s)
22 - 1.2% - 1 vote(s)
24 - 17.4% - 15 vote(s)
Autre (précisez) - 2.3% - 2 vote(s)

Mardi 22 Avril 2008 12:44

En fete c'est un championat a part de celui du weekend.

Il y a plusieur d3,d2 et d1.

Moi je trouve sa plutot serieux et bien organiser et sa permet de jouer encore plus de match et en general dans un meilleur etat d'esprit que le chanpionat weekend.

Mardi 22 Avril 2008 13:10

Citation de d_vario_s :
Citation de ForestGump78 :
non, ce n'est pas trop 14 journées, je dirais même que c'est un peu court avec une compèt qui se termine en Avril alors que bons nombres de sport poussent jusque en mai/juin.

Oui mais bon, il y a les finales régionales, nationales et tout ce qui s'en suit ...

je ne sais pas pour vous, mais en ile de france il n'y a plus de finales par équipes sauf en Pre-Nat , il n'y a plus non plus de finales par classements en critérium fédéral. Cela fait une saison plusque raccourcie pour les clubs qui ne disputent pas le championnat de Paris.
Je comprends que le calendrier puisse être difficile a gérer mais il y a quelques années encore on jouait au moins jusqu'en Mai sans être au niveau National.
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mardi 22 Avril 2008 14:08

Citation de FloD :
Ou alors les comiter instore (comme en dans le rhone) un championnat semaine (match d'equipe coef 1 a 3 aux lieu de 4 avec les 2 equipe qui s'arrange pour la date systems de monter/desente et de titre en phase 2)

Comme sa les personne ne souaitant participer que aux week end et fait moins de compette n'ont pas d'obligation et les autre qui en veule plus peuvent en avoir plus.

et en français, cela veut dire quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 14:09 par ian31
Défenseur...défoncé

Mardi 22 Avril 2008 14:27

sa veut dire se qu'il y a d'ecrit 2 post plus haut.

Et escuse moi si mon francais n'est pas bon je fait deja un effort

jpouré eKrir kom sa stu veu

Mardi 22 Avril 2008 14:27

Citation de tiptapetsupertop :
14 c'est bien par contre plus étalé serai mieu

Alors là je dis +1000...

Finir au mois d'avril le championnat je trouve ça mal venu, et ça va contre le développement de notre sport... pourquoi je dis ça ?
Parce que une fois le championnat terminé, y'a plus personne qui vient aux entraînements...

Alors 14 journées c'est bien, mais finir mi-mai à ce moment là et pas coller à certaines reprises des journées 2 ou 3 semaines d'affilée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 14:28 par starconsole

Mardi 22 Avril 2008 15:02

Pourquoi pas faire 21 journées et éventuellement 3 phases par saison ...

ça ferait trop de journées a placer dans le calendrier ?

C'est sur que les joueurs "élites" ont bien d'autres compétitions à disputer les week end ... mais certains autres, je pense au niveau les moins élévés ne participent pas à bcp de rencontres ...

Finir la saison tôt permet à d'autres d'attirer nos adhérents dans leurs sections, et là, c'est pas très profitable pour notre sport...

Patientez 5 mois pour faire de nouveau une compétition ... c'est un peu dur non ?
(encore une fois, je parle pour ceux qui en font le moins, et qui sont pas forcément les moins nombreux)

A réfléchir ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 15:03 par Ogeid10

Mardi 22 Avril 2008 17:04

moi je dit qu'il faudrait faire trois phases!!!

Mardi 22 Avril 2008 17:05

Suis pas sûr de comprendre.
Dans ton 1er post tu semblait d'accord, en supprimant même des journées de finales et là tu trouve ma proposition "pas très sérieuse" ?
Pour info, je parle pour la D2.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 22 Avril 2008 17:10

Citation de rookie :
oula, c'est la porte ouverte au n'importe quoi ça... (enfin, vu comment tu nous le décris)
ça part d'un bon sentiment, mais je pense pas que cela soit très sérieux. Cela concerne quelles divisions?

Suis pas sûr de comprendre.
Dans ton 1er post tu semblais plutôt d'accord, même en supprimant des journées de finales, et là tu trouve ma proposition "pas très sérieuse" ?
Pour info, je parle pour la D2.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 22 Avril 2008 17:43

il faudrai jouer jusqu'en juin et repartir en septembre !
et mettre des tournois nimporte quand dans la saison

Mercredi 23 Avril 2008 15:42

2 de plus me suffiraient avec les autres épreuves

Samedi 26 Avril 2008 18:52

Selon moi ilvaudrait mieux arreter de faire deux championnats differents par an.
Un chanpionat qui dure de septembre a mai avec 10 équipe qui se rencontrent en match aller-retour.Cela pimenteré un petit peu les choses(revanches ou retrouvailles).De plus cela nous raprocherai un petit peu du proffessionalisme,ce qui, pour des amateurs de ping comme il en existe beaucoup ça serai beaucoup plus interessant.on passerai donc de 14 à 18 match(8 en premiere phase comme on l'apelle cette année et 10 en deuxieme).
Qu'en pensez vous??????????

Samedi 03 Mai 2008 22:40

Moi je trouve le système actuel convenable. 2 phases sont indispensables dans le cas où une équipe se ballade dans une division et attend pour monter, ou si une équipe se prend des valises à chaque rencontre. Passer à 18 rencontres me parait trop(beaucoup de joueurs apprécient de ne jouer qu'une semaine sur 2) mais pourquoi pas 16 avec des poules de 9.
0
3
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général