Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement rever pour claquer la balle - Page 2

Lundi 21 Avril 2008 23:29

Citation de Alexandre79 :
Pour favoriser la claquette, il faut :

-un revetement plutot dur, mais pas trop non plus, pour moi l'idéal c'est entre 40 et 45.
-un revetement pas trop rapide, c'est le geste qui doit etre rapide.
-un revetement qui n'a pas un grande adhérence.
-pas trop épais pour etre plus proche du bois et avoir plus de sensation et pour que le geste soit mieux imprimé, car c'est le poignet/bras qui donne la vitesse pour claquer, et non le revetement.

En gros, ce sont les caractéristique d'un soft.

Sinon je propose speedy spin premium, carbo MC... J'ai peur que les revetements chinois soit trop durs, enfin c'est plus dur de s'adapter.

Tous les Sriver sont un peu trop dur je trouve, quoique...

Les principaux critères de recherches doivent etre la faible adhérence (enfin qui n'accroche pas trop), pas trop rapide avec mousse assez dure. Enfin une mousse pas trop épaisse (1.5-1.8).

Voilà ce que j'en pense, mais bien sur cela ne remplacera pas le geste.

Friendship 729 RITC, Cross, God Favored.

Mardi 22 Avril 2008 10:40

speedy spin !

Mardi 22 Avril 2008 13:20

Merci tout le monde pour les conseils. Je ne connais pas le Cross et le God Favored. Je vais regarder sur le net.

Mardi 29 Avril 2008 17:54

le samba semble être un revétement approprié pour jouer à plat, et claquer des balles..... Aprés..

Mardi 29 Avril 2008 18:03

Citation de MAX2416 :
le samba semble être un revétement approprié pour jouer à plat, et claquer des balles..... Aprés..

!! N'importe quoi , c'est une plaque très tendre donc une des moins spécifiques pour jouer à plat que ce soit en frappe ou top frappé !! Tu n'as pas touché souvent un samba pour dire une chose pareille !

Mardi 29 Avril 2008 18:38

je proposerais aussi speedy spin prenium en 1.8, il fait 42° et c'est vraiment un revetement trés complet (encore plus collé)

Jeudi 01 Mai 2008 12:22

c'est vrai j'ai joué avec un samba que pendant quatre ans, donc je dois pas bien le connaître... ^^ Avec ce type de revêtement tu peux faire ce que tu veux.... Tout particulierement des frappes et des variations d'effet importantes...

Jeudi 01 Mai 2008 12:44

Citation de great_ptitho :
tackiness d, do (yasaka), 729fx, sriver (mais plus rapide...), un soft p-e...
+1 pour le soft, Tibhar Speedy Soft par exemple.

Jeudi 01 Mai 2008 15:02

moi j'ai le sriver FX et franchement ca marche super bien pour les claques revers
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements