Je viens de recevoir un ANTI TOPSPIN NEW 40 TONI HOLD EN SEC (0x dans le catalogue Dauphin)
En fait cet Anti dispose d'une mousse ultra fine une sorte de mousse utilisée pour la protection des composants informatiques de 1 ou 2 mm d'épaisseur. Dauphin m'a bien confirmé que ce revêtement est homologué dans cette version.
A première vue très lisse (gommé), très lent.
Mes premiers essais auront lieu cette semaine.
Je viens de recevoir un ANTI TOPSPIN NEW 40 TONI HOLD EN SEC (0x dans le catalogue Dauphin)
En fait cet Anti dispose d'une mousse ultra fine une sorte de mousse utilisée pour la protection des composants informatiques de 1 ou 2 mm d'épaisseur. Dauphin m'a bien confirmé que ce revêtement est homologué dans cette version.
A première vue très lisse (gommé), très lent.
Mes premiers essais auront lieu cette semaine.
Si elle fait 1 ou 2mm d'épaisseur, je vois pas en quoi elle est plus fine que celle des autres antitops
Non il n'est pas intredit pour la bonne raison que ce n'est pas un VRAI OX, il y a une petite mousse sous le revetement, au depart c'est vrai que tony hold l'avait sorti en ox et donc non autorisé.
Donne nous ton avis quand tu l'auras essayé.
Sensation de PL OX au contact de la balle j'imagine, ça ressemble aux nouveaux anti de Neuneu (les gorilla etc ...), très lisse mais en bien plus lent ?
Non il n'est pas intredit pour la bonne raison que ce n'est pas un VRAI OX, il y a une petite mousse sous le revetement, au depart c'est vrai que tony hold l'avait sorti en ox et donc non autorisé.
Donne nous ton avis quand tu l'auras essayé.
J'hésite toujours entre le best anti de nittaku ou le toni hold de joola car je suis défenseur mais j'aimerais que l'anti top soit génant, lequel me conseillez vous ?
Attention ici on parle pas du Joola Tony Hold mais du Tony Hold Anti Topspin New 40
(j'ai souligné la marque)
qui sont des produits différents
j'hésite entre le best anti de nittaku ou l'antitop toni hold car je suis défenseur mais j'aimerais que l'anti top soit génant, lequel me conseillez vous ?
j'hésite entre le best anti de nittaku ou l'antitop toni hold car je suis défenseur mais j'aimerais que l'anti top soit génant, lequel me conseillez vous ?
Il ne faut t'attendre à réellement gêner avec un antitop, surtout en défense. Maintenant, entre les 2, je confirme ce que dit lapinot, le Best Anti et plus complet, plus "souple" dans tous les sens du terme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Le toni hold si c'est que de la défense pure en RV , dans mon ancien club de l'année dernière on a un jouer 35 qui joue en défense classique avec , bien maîtrisé c'est terrible en plus il est très très régulier un vrai métronome !
Bois Thibar IV L Light
CD COPPA JO SILVER 2mm
RV ANTI NEW 40 Toni Hold
Echauffement 30 mn
Entraînement exercice de distribution du revers (gauche, centre, droite, gauche…) sur un joueur 65 qui top. Distribution a la table en bloc (plat ou coupé), à plat et en poussette.
Les tops était souvent des tops mous j’avais une bonne tenue de balle en bloc coupé.
La balle retournée est parfois neutre, parfois très coupe le revêtement est très lent et très sensible à le pression sur le bois.
Puis monte descente sur un set
Joueurs rencontrés :
65 – attaquant démarre très vite et top frappé tout de suite CD ou RV
2 sets gagnés il n’a pas été gêné par le revêtement mais faisait beaucoup de faute
Je n’ai pas trouvé avoir beaucoup de difficulté à remettre en bloc et je ne reculais pas beaucoup
65 – attaquant joue beaucoup en rotation, tops mous
2 sets gagnés il a été beaucoup plus gêné par le revêtement. J’ai trouvé que les retours que je faisais étaient beaucoup plus aléatoires et beaucoup moins précis bien que sur la table. Alternance de retours coupes ou plats et neutre, long ou court à mon insu.
55 – attaquant mis distance bonne coupe en poussette, bon top CD, top RV et grosse frappe RV
2 sets gagnés 1 set perdu. Il me dit être autant gêné qu’avec mon picot (Insider)
J’ai eu la surprise de remettre quelques balles prises sur le ventre à plat à 1 M de la table sur des gros tops frappés. Cela m’arrivait souvent avec le SB beaucoup moins avec l’Insider. Peut être de la chance à voir…
60 – Défenseur picot RV Piranja Tec 0.5 (montage perso) CD F2 2mm
Jeu atypique 1 set perdu
J’ai essayé trop de chose pour tirer des conclusions de la défaite. Par contre la lenteur du revêtement ma fait faire beaucoup de faute dans le jeu cours en remise. Souvent dans le filet.
Essai de comparaison avec le même bois Thibar IV L Light
Vitesse si SB 2 Insider 4 Anti 2 mais avec un bémol car il me parait plus lent que le SB sur le jeu court en poussette et plus rapide en bloc. J’avais trouvé une lenteur similaire en poussette avec un Curl P1R 0x. En bloc la rapidité est plus proche de l’Insider (~3)
Frappe Très lent si SB 2 Indider 4 Anti 2+. Il paraît plus facile de frapper sur balle coupé ou plate qu’avec le SB mais c’est beaucoup plus difficile qu’avec l’Insider. Deux solutions soit la frappe est très seiche et la balle fuse, soit la frappe est moins bien touchée et la balle est très lente, neutre ce qui surprend beaucoup le joueur adverse, la balle meure sur le fond de la table. Si la balle arrive très neutre courte même haute la frappe est difficile (pour moi).
Effet Très peu de coupe le revêtement est très lisse et il n’est quasiment pas possible de mettre de l’effet sur une balle neutre ou au service. Si SB 2 Insider 5 Anti 1
Inversion Cette plaque inverse mais l’inversion a l’air proportionnelle à l’action et à la prise de balle. Je ne pense pas avoir assez de recul pour estimer le niveau d’inversion car l’inversion que j’ai produite était très aléatoire en vitesse et effet. J’ai l’impression qu’un bloc à plat a plutôt tendance à annuler l’effet qu’a créer de l’inversion. Alors qu’un bloc coupe créer vraiment de l’inversion. De plus cette plaque est beaucoup plus sensible à la pression sur le bois qu’un SB ou un Insider. Par exemple si je me crispe un peu en bloc à plat sur un top frappé la balle vole. Si je relâche la main ou effectue un bloc coupe alors bien meilleur contrôle. Je dis contrôle car je manque encore de précision et le retour bien que sur la table est pour l’instant très aléatoire.
Remise de service Les problèmes rencontrés en remise. Remise trop courte dans le filet car le revêtement est très lent. Balle qui vole sur service latéral lifté sortant si je me crispais sur le bois suite à un manque d’attention et de concentration. Le régal service court bourrer d’effets remises faciles très variés longues, courtes (voir très courtes), neutre ou inversées. Toutefois très peu de faute directe de l’adversaire sur remise de service.
Défense Cette plaque dispose d’un très bon contrôle et inverse très bien en défense loin de la table. Il est relativement facile de varier balle plate, balle coupée. Je n’ai toutefois pas fait plus de 10 mn de défense et uniquement sur deux joueurs différents.
Tactiquement J’ai gardé avec cette plaque un jeu à la table (entre 50 et 80 cm) en me basant rapidement sur mon pivot et mon CD. Je n’ai reculé que lorsque j’étais vraiment pris de vitesse. Le placement de balle me paraît plus important car mes balles avaient tendance à être plus haute et plus neutre qu’avec un SB ou un Insider.
Gestuelle Je n’ai pas eu la sensation de modifier ma gestuelle pas rapport au SB ou à l’Insider. Par contre le revêtement très lent ma posé des problèmes sur les poussettes courtes et neutres que je n’accompagnaient pas toujours assez (=> filet). Il est vrai que depuis que j’utilise l’Insider mes blocs sont plus dynamiques. La plus grosse différence reste cette sensibilité particulière à la pression sur le bois. Un trop gros relâchement de la main sur une poussette courte => le filet et à l’inverse une trop grosse crispation sur le bois lors d’un bloc et la balle vole. Il m’a paru nécessaire d’être plus dynamique pour obtenir de l’inversion.
Globalement Je ne pense pas avoir suffisamment jouer avec cette plaque pour me décider a l’adopter. Je n’ai pas jouer contre des joueurs réguliers en top et top frappé (30 – 35 voir +) pour me rendre compte de l’efficacité et du contrôle en bloc. Je n’ai pas joué de joueur en soft ou qui joue à plat avec des claques et je pense que ce type de jeu doit être assez difficile à jouer avec ce type de revêtement.
Je vais garder pour le moment mon Insider pour les match et effectuer d’autres essais.
Ces remarques reste très personnelles. Je suis un vétérans 50 qui a repris le ping sur le tard avec une gestuelle qui est loin d’être parfaite.
J’aimerais beaucoup partager ces impressions avec d’autres personnes. Je n’avais essayé que le Gorilla comme Anti auparavant mais je pense qu’il est inutile de comparer ces deux revêtements tellement ils sont différents (Vitesse, accroche, contrôle…)
Par contre je serais très intéressé par un essai du Gorilla avec la mousse amortissante Dampingfoil Toni Hold. Mais bon chaque chose en son temps.