Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Taissy les 31 mai et 1er juin 2008 (national) - Page 8

Lundi 02 Juin 2008 18:32

pour moi ça a été, je fais quart en 65

sinon pour le JA j'ai vu qu'il s'était passé qqch avec un petit mais je sais pas quoi à cause d'un joueur avec un picot enfin j'ai pas bien compris

Lundi 02 Juin 2008 18:35

Citation de Francis :
Citation de ritsou :
Citation de EnergieZ :
SPID, c'est pas pour le grand public. C'est pour les "gestionnaire" de club (président, responsable d'équipe éventuellement).

Si c'est pour voir ton classement :
http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm
dans le menu de gauche, tu as classement.

Je ne fais pas parti du grand public car j'ai accès à spid et je ne demande pas comment voir mon classement, mais comment voir les résultats de ce tournoi sur spid à partir de la page d'accueil.

Si tu as les codes d'accès :
Dans "Mon club", tu cliques sur "Epreuves indiv" --> code organisme "fede" --> Epreuve "Tournois Nationaux et Internat." --> "Sexe "Mixte" --> Catégorie "Seniors" --> Division : tu choisis le tournoi et la série qui t'interessent.

merci!

Lundi 02 Juin 2008 18:40

Citation de Francis :
Citation de ayrton :
Citation de Francis :

Ca, ça m'épatera toujours. Quand on donne un Émoticône à un gars apparemment récidiviste dans son mauvais comportement, il y a toujours quelqu'un pour trouver ça anormal.
Relis le règlement (si tu sais qu'il existe), tu comprendras peut-être pourquoi ce joueur a été sanctionné. Moi j'y ai vu d'autres comportements qui méritaient au moins un Émoticône , mais tant qu'il y aura des gens comme toi qui ne comprennent pas que l'arbitre n'est pas là que pour indiquer le score sur le marqueur, il y aura toujours des débordements, qui entraînent ces Émoticône que tu ne comprends pas.
Émoticône


D'où tu sors toi pour me donner des leçons comme ça ?
Bel exemple de courtoisie sur un forum, de la part d'un modérateur d'autant plus.

Passe déjà tes diplômes d'arbitre et de JA, ensuite tu comprendras peut-être un peu mieux ce que c'est.


Honnêtement, ayrton, toi qui a vécu la désagréable expérience de jouer longtemps en équipe avec un certain Maurice A, tu ne crois pas que tout le monde s'en serait mieux porté s'il y avait eu des juge-arbitres pour lui mettre des cartons rouges bien plus souvent ?

Lundi 02 Juin 2008 19:17

alors concernant le joueur qui a pris rouge directement je trouve ça pa trés logique a partir du moment ou il n'y a pa eu avertissement préalablement,ça lui fai perdre la partie pcq il était a 9-10 à la belle mais ce qui est aussi incompréhensible c'est le "tu es exclu de la compétition".La personne en question vien de Créteil et a fait 300km pour ce faire exclure par un JA incompétant qui aurait mieux fait de ce concentré sur son organisation pathétique du tournois.

une finale a 3h30 le samedi,vous trouvez ça normal? une attente de + de 2 heures entre chaque tour aussi?

bref moi je met un gros Émoticône a l'organisation pitoyable de ce tournois,et je ne vous dit pas à l'année prochaine
allez L'OM

Lundi 02 Juin 2008 19:51

Hello.
J'ai participé au tournoi les 2 jours et désolé mais j'ai été très très déçu de l'organisation.

Il est inadmissible que le tournoi ne commence qu'à 15H30 alors que les tableaux sont prévus à 14H. De plus, il y avait constamment des tables de libre et le retard s'accumulait, du moins pour le samedi.

De plus, la seconde salle pose des problèmes, en particulier niveau buvette et transmission des résultats dans l'autre salle. Le JA de la 2nd salle était apparemment constamment dépassé par le logiciel spid qu'il ne maitrisait pas, d'après des échos que j'ai eu. Un autre exemple, nous devions partir le dimanche et les organisateurs ne pouvaient pas donner l'argent gagné à un copain car les résultats étaient dans l'autre salle .... Bilan 45 min d'attente .....

Cependant organisateurs sympas dans l'ensemble.

Par contre, le carton rouge pour le 25 (je n'ai pas vu en 70 45 ce qu'il c passé) est entièrement mérité. Ce joueur m'avait d'ailleurs reproché de m'être énervé la veille, .... (j'avais crié un peu fort c vrai mais évidemment pas touché au matériel ...)
Il a volontairement envoyé 4 séparations valsées, probablement pour casser le rythme alors qu'il était mené 9 10 à la belle après avoir mené 9 7. Et carton rouge = expulsion de la compétition, de mémoire c'est le règlement. Dc rien à redire sur ce point, plus de carton jaune / rouge, l'ambiance n'en serait que meilleur. C'est d'ailleurs très étonnant qu'il n'y ait pas de JA en Ile de france en régiona par équipe l, comme dans d'autres ligues.

Lundi 02 Juin 2008 19:53

Citation de stevoninho :
alors concernant le joueur qui a pris rouge directement je trouve ça pa trés logique a partir du moment ou il n'y a pa eu avertissement préalablement,ça lui fai perdre la partie pcq il était a 9-10 à la belle mais ce qui est aussi incompréhensible c'est le "tu es exclu de la compétition".La personne en question vien de Créteil et a fait 300km pour ce faire exclure par un JA incompétant qui aurait mieux fait de ce concentré sur son organisation pathétique du tournois.

une finale a 3h30 le samedi,vous trouvez ça normal? une attente de + de 2 heures entre chaque tour aussi?

bref moi je met un gros Émoticône a l'organisation pitoyable de ce tournois,et je ne vous dit pas à l'année prochaine

Encore un qui cause sans savoir... Émoticône
Tu mélanges 2 choses : l'organisation du tournoi et le respect de la discipline, qui sont 2 aspects différents.
Concernant les horaires, personne ne trouve normal le retard qui a eu lieu, et le club a déjà analysé les raisons de tout cela, et fera le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas l'année prochaine. Le JA a dû gérer plusieurs paramètres qui, cumulés, ont entraîné ces problèmes d'horaires, et il s'en est plutôt bien sorti, contrairement à ce que tu peux penser.
Concernant le Émoticône , ça n'est pas parce qu'un JA est "débordé" par le respect des horaires qu'il doit oublier le respect de la discipline par les joueurs. Tous les témoignages disent que le joueur le méritait par son comportement, et d'ailleurs, si le JA s'est déplacé vers l'aire de jeu, c'est sans doute parce qu'il a remarqué qu'il se passait quelque chose, c'est dire le ram-dam que ça devait provoquer.
Quant à l'argument qui consiste à dire que le joueur ne méritait pas son Émoticône parce qu'il venait de loin, je pense qu'il se passe de commentaire...
Et si tu ne veux pas revenir l'année prochaine, tant pis, je pense que tu seras facilement remplacé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 19:58

Citation de Fablepongiste :
Hello.
J'ai participé au tournoi les 2 jours et désolé mais j'ai été très très déçu de l'organisation.

Il est inadmissible que le tournoi ne commence qu'à 15H30 alors que les tableaux sont prévus à 14H. De plus, il y avait constamment des tables de libre et le retard s'accumulait, du moins pour le samedi.

De plus, la seconde salle pose des problèmes, en particulier niveau buvette et transmission des résultats dans l'autre salle. Le JA de la 2nd salle était apparemment constamment dépassé par le logiciel spid qu'il ne maitrisait pas, d'après des échos que j'ai eu. Un autre exemple, nous devions partir le dimanche et les organisateurs ne pouvaient pas donner l'argent gagné à un copain car les résultats étaient dans l'autre salle .... Bilan 45 min d'attente .....

Cependant organisateurs sympas dans l'ensemble.

Par contre, le carton rouge pour le 25 (je n'ai pas vu en 70 45 ce qu'il c passé) est entièrement mérité. Ce joueur m'avait d'ailleurs reproché de m'être énervé la veille, .... (j'avais crié un peu fort c vrai mais évidemment pas touché au matériel ...)
Il a volontairement envoyé 4 séparations valsées, probablement pour casser le rythme alors qu'il était mené 9 10 à la belle après avoir mené 9 7. Et carton rouge = expulsion de la compétition, de mémoire c'est le règlement. Dc rien à redire sur ce point, plus de carton jaune / rouge, l'ambiance n'en serait que meilleur. C'est d'ailleurs très étonnant qu'il n'y ait pas de JA en Ile de france en régiona par équipe l, comme dans d'autres ligues.


Exact j'ai vu cela quand il a envoyé valsé les séparateurs car j'étais en train de jouer en meme temps, il avait pété un "watt" .
Le rouge est mérité et que l'on vienne de Créteil, de Reims ou de Dieppe c'est la même sanction pour tous, non mais oh...


Sinon bonne ambiance au tournoi, gros retard au début (1h d'attente pou le pointage) faut pas charrier !!!
J'ai pris mon pied en simple et également en hardbat où je fais un 1/4 sans connaitre la discipline, week end positif pour ma part
:)

Lundi 02 Juin 2008 20:01

Francis, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le JA a fait son bouleau. Il est nettement compétent,et je lui donne raison sur cette affaire.

Lundi 02 Juin 2008 20:01

Tu devrais changer ton pseudo pour devenir "dieppoiscestas" plutôt, non ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 20:01 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 20:09

Citation de Francis :
Tu devrais changer ton pseudo pour devenir "dieppoiscestas" plutôt, non ? Émoticône


Girondinsdieppe plutot Clin d'oeil
J'aurais voulu jouer contre toi Francis en hardbat ca sera pour une prochine fois
:)

Lundi 02 Juin 2008 20:12

Girondins cestas, je savais que ton nom me disait quelque chose !
Tu m'as battu en 32 ème du 400. rrrrr le premier set aurait du être pour moi.

Je jouais à Pau avant, et je t'ai déja aperçu en tournoi en aquitaine il y a de ça quelques années, voir même en chpt.

Lundi 02 Juin 2008 20:13

fau apprendra a pas deformé ce que j'ai di,je n'ai jamais di qu'il ne mérité pas le rouge,mais donné un rouge sans avertissement au préalable et surtout un rouge qui exclu le joueur en question de la compétition pour un jet de raquette dans une séparation je trouve ça sévére surtout quand on sait que ce cas de figure n'était pas une exception ce week end,j'ai vu bien pire,il faut aussi tenir en compte que le retard bcp trop conséquant de la compétition par manque de compétence des organisateurs na rien fait pour évité ce genre d"incident enfin pour conclure francis je ne m'adréssé pas a toi alors évite tes remarques a 2 balles du genre on te remplacera merci
allez L'OM

Lundi 02 Juin 2008 20:16

Citation de girondinscestas :
Citation de Francis :
Tu devrais changer ton pseudo pour devenir "dieppoiscestas" plutôt, non ? Émoticône


Girondinsdieppe plutot Clin d'oeil
J'aurais voulu jouer contre toi Francis en hardbat ca sera pour une prochine fois

Avec plaisir, d'autant que tu fais mieux que moi, puisque je suis sorti en 1/8. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 20:19

Citation de Fablepongiste :
Girondins cestas, je savais que ton nom me disait quelque chose !
Tu m'as battu en 32 ème du 400. rrrrr le premier set aurait du être pour moi.

Je jouais à Pau avant, et je t'ai déja aperçu en tournoi en aquitaine il y a de ça quelques années, voir même en chpt.



Voila me semblait t'avoir jouait a Pau avec Cestas..et oui:!!! Tu jouais a la section ou l'asptt??? Je connais bien quelques personnes et des soirée chaudes a Pau a la vodka red bull .

C'est vrai que le 1er devait etre pour toi je suis passé a coté mais tu n'as pas conclus après ca a tout changé...
J'ai fais une bonne journée avec un 500 au mensuel et perds 2 n°400 a la belle ainsi que le vainqueur du 400 en 5 sets
:)

Lundi 02 Juin 2008 20:28

Citation de stevoninho :
fau apprendra a pas deformé ce que j'ai di,je n'ai jamais di qu'il ne mérité pas le rouge,mais donné un rouge sans avertissement au préalable et surtout un rouge qui exclu le joueur en question de la compétition pour un jet de raquette dans une séparation je trouve ça sévére surtout quand on sait que ce cas de figure n'était pas une exception ce week end,j'ai vu bien pire,il faut aussi tenir en compte que le retard bcp trop conséquant de la compétition par manque de compétence des organisateurs na rien fait pour évité ce genre d"incident enfin pour conclure francis je ne m'adréssé pas a toi alors évite tes remarques a 2 balles du genre on te remplacera merci

Relis ce qui a été écrit, il n'en était pas à son coup d'essai. Le JA est resté près de l'aire de jeu et a pris sa décision parce que le joueur ne se calmait pas. Je te rappelle que le JA ne peut pas mettre de Émoticône , mais seulement un Émoticône . Parle plutôt de l'arbitre qui aurait dû réagir plus tôt comme je l'ai écrit, ça l'aurait peut-être calmé.
Quant aux compétences des JA, elles ont leurs limites quand de multiples facteurs modifient les conditions habituelles.
Et désolé si je t'ai vexé en disant que tu seras facilement remplacé, ce que je voulais dire, c'est que, hormis les difficultés d'organisation au niveau des tableaux, beaucoup de joueurs me semblaient plutôt satisfait de l'ensemble (et surtout de la taille des sandwiches et de la qualités des pâtisseries Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 20:33

A propos des difficultés rencontrées aux niveau des horaires, j'ai tenté d'apporter une explication ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27905-1.html#bas

Citation de Moi-Même :
L'organisation de la série hardbat pendant une grosse journée, avec la possibilité de s'inscrire en hardbat + 2 séries "mousse", la répartition sur 2 salles distantes de quelques km, plus le retard pris au moment du pointage ont entraîné ce gros retard (finale hardbat à 2h00 du matin !). L'année prochaine, le tournoi devrait se dérouler sur 3 jours (Ascension), et la série hardbat sera découplée des grosses journées.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 01:20

Oui Oui y'a toujours les gentils et les méchants, je suis méchant vous êtes gentils et ainsi de suite, au lieu d'analyser mon weekend et ce qui s'est passé je conseil à ceux qui braillent pour rien de se concentrer + sur eux même au lieu de reparler de situations qui n'ont plus lieu d'être. Donc oui j'ai tapé dans une sépa d'accord, mon carton rouge est amplement mérité mais alors logeons tout le monde à la même enseigne, carton jaune dès qu'il y a débordement, règle du service qui n'est que peu respectée et j'en passe... Les règles sont les mêmes pour tous.
Au passage je passe une dédicasse au JA qui fait honte à l'arbitrage par un comportement "douteux", en effet après coup il vient me voir dans la salle un peu plus tard et en rajoute en me disant qu'il m'a scratché pour la journée avec un air... bref passons et c'est dommage pke ce tournoi qui est un tournoi réputé a décu bcp de monde à cause de sa nulité, la veille je lui demande quand va être lancé mon 32eme ( il devait etre 20h ) il me repond que s'il est bon le tirage au sort sera effectué ds 30min et s'il est mauvais 1h, j'ai joué mon 32eme à 21h30... bref passons l'anecdote
Donc remercie ceux qui critiquent, surement des bof car pour commenter ce genre de chose il ne faut pas être très occupé et je remercie mon ami Stevoninho pour avoir voulu prendre ma défense
Citation de Fablepongiste :

Par contre, le carton rouge pour le 25 (je n'ai pas vu en 70 45 ce qu'il c passé) est entièrement mérité. Ce joueur m'avait d'ailleurs reproché de m'être énervé la veille, .... (j'avais crié un peu fort c vrai mais évidemment pas touché au matériel ...)
Il a volontairement envoyé 4 séparations valsées, probablement pour casser le rythme alors qu'il était mené 9 10 à la belle après avoir mené 9 7.


Pour en revenir à toi j'ai l'impression que la petite réprimande que j't'ai infligé samedi ne t'a pas suffit, pour répondre à ceux que tu as énoncé mensongèrement je ne t'ai pas reproché de t'être énervé car je m'en fou totalement je me suis juste permis de me moquer de ton ridicule que tu avais car oui tu étais surement le "ballon de plomb" de ce tournoi ( Au fait tu es mal placé pour parler de carton car avec le comportement que t'as eu vis à vis de l'adversaire " regarde c'que j'en fais de ton filet" ... et j'en passe, tu n'aurais pas fait le grand avec un vrai arbitrage [édité] ( pardon ) bref je vais pas m'attarder sur toi [édité]


Merci à vous les gars et si mon histoire de dimanche vous plait tant j'vous donne rdv à Troyes pour une séance d'autographes
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 01:38 par Francis

Mardi 03 Juin 2008 01:54

Citation de PiiiiMPONG :
Donc oui j'ai tapé dans une sépa d'accord, mon carton rouge est amplement mérité mais alors logeons tout le monde à la même enseigne, carton jaune dès qu'il y a débordement, règle du service qui n'est que peu respectée et j'en passe... Les règles sont les mêmes pour tous.

Je suis d'accord sur ce point, malheureusement beaucoup ne comprennent pas que le carton n'est pas utilisé que pour sanctionner, mais aussi pour recadrer le joueur (en tout cas c'est comme ça que je le considère).
Concernant le JA, je ne comprends pas trop tes sous-entendus, plutôt qu'écrire des "bref passons", dis les choses clairement, c'est plus simple.
Quant à la "nullité" du tournoi, le problème d'horaires était important, c'est vrai, mais d'autres points ont été positifs.
Sinon, évite d'insulter les gens dans tes messages, inutile d'envenimer les choses, et de plus les insultes n'ont pas lieu d'être sur ce forum.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 01:57

je n'ai pas dit nulité du tournoi car c'est un tournoi que j'apprecie bcp et que je fais tous les ans et je reviendrais, j'ai dit nulité du JA qui a pourri le tournoi par son incompétence

Mardi 03 Juin 2008 02:00

"je reviendrai" pardon pour la faute, j'éspère que l'incident est clos car c'est un sujet pour parler du tournoi et non pour parler d'un fait divers, merci bcp et merci d'avoir censuré certains de mes propos écrit dans la précipitation ils n'avaient leur place sur un forum lisible par tous.
Bonne fin de saison à tous
1
4
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois