Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Taissy les 31 mai et 1er juin 2008 (national) - Page 9

Mardi 03 Juin 2008 02:08

Je vais me répéter, mais il y avait trop de paramètres négatifs pour gérer cette journée de samedi correctement (voir mon message ci-dessus du 02/06 à 20:33). De plus il n'était pas seul pour gérer les tableaux, et je peux t'assurer que l'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour que les choses se passent au mieux.
Un exemple personnel : dans ma poule en hardbat, le 4ème joueur était dans la 2ème salle, il a donc fallu attendre qu'il arrive pour pouvoir la finir, il a donc fait ses 3 parties de suite, environ 1 h 30 après que les autres avaient été jouées.
Et puis chacun voit son problème, mais imagine tous ceux que l'équipe doit gérer dans un cas comme ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 05:04

Il y avait trop de paramètres négatifs pour gérer cette journée du samedi correctement ? Voyons Francis un peu de sérieu ! Les paramètres négatifs ne viennent certainement pas des joueurs qui se sont déplacés, mais bel et bien des organisateurs qui ont mit en place un règlement ( 2 tableaux fftt + tableau hardbat ) qu'ils savaient très difficile à respecter.

Je ne blame pas pour autant l'organisation c'est toujours plus facile de critiquer que de participer à l'organisation soi même et ils ont inclut une nouveauté qui apparemment a eu du succès, les problèmes de retard seront sans doute améliorés pour l'an prochain.

Pour en revenir au carton, le JA n'a le droit de ne donner qu'un carton rouge certes. Mais personnellement je ne connait aucun joueur sans diplôme qui serait prêt à sortir un carton alors qu'il arbitre un match de poule. Lui mettre le carton et donc donner match perdu ( il était mené 10/9 à la belle ) d'accord. Mais le sortir du tournoi en disant "Tournoi terminé pour toi !" ça fait un peu sheriff des bacs à sable qui a trouvé son petit moment d'autorité.

Mardi 03 Juin 2008 07:32

bonjour je fait partie de l organisation du tournoi et je suis tres consient que nous n avons pas peu gerer correctement la journee de samedi .sans nous trouvez des excuses la mise en place de la serie hardbat avec le succes rencontrer a ete un facteur qui nous a mis en difficulte .de plus le retard pris aux inscriptions fut surement le point le plus negatif et qui a mon sens nous a ause le plus de probleme .ce n est pas une excuse mais nous avons changer de president quelques jours avant le tournoi et le precedent devait recevoir ces dites inscriptions donc !!.enfin je pense que dans l ensemble cela ai plutot positif sur le week end .je remercie toutes les personnes qui se sont deplacee et je leurs dit a la saison prochaine et je vous assure que l an prochain tous ces petits problemes seront resolu .bonne saison a vous tous .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 03 Juin 2008 10:28

Citation de Francis :
Citation de ayrton :
Citation de Francis :

Ca, ça m'épatera toujours. Quand on donne un Émoticône à un gars apparemment récidiviste dans son mauvais comportement, il y a toujours quelqu'un pour trouver ça anormal.
Relis le règlement (si tu sais qu'il existe), tu comprendras peut-être pourquoi ce joueur a été sanctionné. Moi j'y ai vu d'autres comportements qui méritaient au moins un Émoticône , mais tant qu'il y aura des gens comme toi qui ne comprennent pas que l'arbitre n'est pas là que pour indiquer le score sur le marqueur, il y aura toujours des débordements, qui entraînent ces Émoticône que tu ne comprends pas.
Émoticône


D'où tu sors toi pour me donner des leçons comme ça ?
Bel exemple de courtoisie sur un forum, de la part d'un modérateur d'autant plus.

Passe déjà tes diplômes d'arbitre et de JA, ensuite tu comprendras peut-être un peu mieux ce que c'est.


ça c'est du recadrage, très fort ce francis.
Je vois pas en quoi mes compétences d'arbitres sont en jeux.
Mes propos n'ont jamais été dans le sens qu'il ne fallait pas sanctionner.
C'est sur la sévérité et la façon de procéder que je me bats, j'étais à quelques mètres en train de jouer,francis ,donc je peux témoigner.
Je réagis d'autant plus spontanément que je ne connais pas le joueur en question.

Mardi 03 Juin 2008 10:36

Citation de guigui93 :
Il y avait trop de paramètres négatifs pour gérer cette journée du samedi correctement ? Voyons Francis un peu de sérieu ! Les paramètres négatifs ne viennent certainement pas des joueurs qui se sont déplacés, mais bel et bien des organisateurs qui ont mit en place un règlement ( 2 tableaux fftt + tableau hardbat ) qu'ils savaient très difficile à respecter.

Ben oui, c'est bien ce que je dis plus haut, non ? Permettre à un joueur de faire 3 séries (2 "mousse" + hardbat) a été un paramètre important dans la prise de retard. Il faut dire aussi que le club ne s'attendait pas du tout à un tel succès de la série hardbat, cajemi et les autres attendaient une 30aine d'inscrits, voire une 40aine, mais près de 60, personne ne s'y attendait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 10:40

Citation de manuelito :

Honnêtement, ayrton, toi qui a vécu la désagréable expérience de jouer longtemps en équipe avec un certain Maurice A, tu ne crois pas que tout le monde s'en serait mieux porté s'il y avait eu des juge-arbitres pour lui mettre des cartons rouges bien plus souvent ?


A là on est vraiment dans une autre catégorie de joueurs manuelito.
Tu devrais commencer par me féliciter de l'avoir éradiquer partiellement (désolé).

Au risque de me répéter je suis tout a fait pour les avertissements, cartons jaunes et rouges mais avec une certaine graduation par rapport aux faits reprochés.

A ce sujet si on deviens "puriste" du réglement, je crois que ta tenue n'est pas homologué.

Amicalement

Mardi 03 Juin 2008 10:46

Citation de ayrton :
Citation de Francis :
Passe déjà tes diplômes d'arbitre et de JA, ensuite tu comprendras peut-être un peu mieux ce que c'est.

ça c'est du recadrage, très fort ce francis.
Je vois pas en quoi mes compétences d'arbitres sont en jeux.
Mes propos n'ont jamais été dans le sens qu'il ne fallait pas sanctionner.
C'est sur la sévérité et la façon de procéder que je me bats, j'étais à quelques mètres en train de jouer,francis ,donc je peux témoigner.
Je réagis d'autant plus spontanément que je ne connais pas le joueur en question.

OK, ton message était un peu trop lapidaire pour qu'on comprenne que c'était la manière dont avait été donné le carton que tu critiquais, et non la raison. D'ailleurs d'autres ont réagi dans le même sens.
Cela dit, il faut bien que le JA annonce au joueur le résultat de l'exclusion, qui peut se faire sur une partie ou sur toute la compétition.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 10:55

Citation de guigui93 :
Pour en revenir au carton, le JA n'a le droit de ne donner qu'un carton rouge certes. Mais personnellement je ne connait aucun joueur sans diplôme qui serait prêt à sortir un carton alors qu'il arbitre un match de poule. Lui mettre le carton et donc donner match perdu ( il était mené 10/9 à la belle ) d'accord. Mais le sortir du tournoi en disant "Tournoi terminé pour toi !" ça fait un peu sheriff des bacs à sable qui a trouvé son petit moment d'autorité.

"Tournoi terminé pour toi", comme je le dis ci-dessus, ça lui indique le niveau de sanction du Émoticône , après, on peut toujours trouver que c'est sévère, mais il me semble que c'était dans une 1/2 finale et dans la dernière série que jouait ce joueur, donc exclu pour la partie ou pour la journée, ça revenait au même.
C'est vrai qu'un joueur sans diplôme d'arbitre ne donnera pratiquement jamais un carton quand il arbitre (quoique je l'ai déjà vu), c'est pourquoi j'incite toujours les clubs à faire former leurs joueurs, ne serait-ce que pour connaître les bases du règlement, et aussi les situations qui doivent être sanctionnées par un carton.
Mais je sais qu'en écrivant ça, je suis utopiste, et c'est bien dommage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 12:19

rhooo guigui j'aurais du te gagner mais bonRire 11/9 a la belle rrrrr....

Mardi 03 Juin 2008 13:02

Il y a peut être eu 2 cartons rouge alors car celui que j'ai vu c'etait en poule d'un tableau. Moi je trouve ça sévère, sanctionner un joueur comme ça en parlant aussi sèchement et comme un justicier à quoi ça va nous mener ? Le but étant plutot qu'il ne recommence pas au tournoi suivant il aurait mieux valu je pense, une sanction moins dure et que le JA aille en parler avec lui une fois calmé.

PS: Francis autant pour moi pour l'organisation et le règlement je n'avais pas lu tout les post avant de poster
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 13:04 par guigui93

Mardi 03 Juin 2008 15:39

Citation de guigui93 :
Il y a peut être eu 2 cartons rouge alors car celui que j'ai vu c'etait en poule d'un tableau. Moi je trouve ça sévère, sanctionner un joueur comme ça en parlant aussi sèchement et comme un justicier à quoi ça va nous mener ? Le but étant plutot qu'il ne recommence pas au tournoi suivant il aurait mieux valu je pense, une sanction moins dure et que le JA aille en parler avec lui une fois calmé.

Oui il y a eu 2 cartons rouges ce samedi semble-t-il.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 20:16

a paraitre un peu naif mais je ne voie pas en quoi parler de ces cartons pendant des lustres soit utiles pour ce topic qui concerne le tournoi de taissy meme si effectivement cela c est passe dans celui ci .mais il serait plutot interressant que vous nous ditent ce que vous avez penser du tournoi en poitif ou negatif ce qui nous permettra de s ameloirer pour la prochaine edition merci d avance
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 03 Juin 2008 20:49

c'est la tournure qu'a prit la discussion, mais tu as raison il serait plus constructif de parler de l'organisation.

points positifs : tous les organisateurs très accueillants comme tous les ans, des conditions de jeu correctes (pour la salle principale, je n'ai pas joué dans l'autre), le tableau hardbat a plu à tous les participants d'après les échos que j'ai eu.

points négatifs : les retards du samedi (jouer la finale d'un tableau à 3h30...), des balles fournies de très mauvaise qualité (sans fournir des balles *** qui couteraient bien trop cher on peut certainement en trouver des meilleurs à un prix raisonnable) et dernier point au risque de me faire taper sur les doigts par beaucoup de forumeurs 20 euros de plus au vainqueur du tableau 400 par rapport au vainqueur du tableau 75 je ne trouve pas ça normal

Mardi 03 Juin 2008 21:23

concernant le rouge dan le tableau 70 a 45 je trouve ca nul de mettre un rouge pour cela surtout que le joueur a s'est enervé q'une seul fois et comprenons le a 9 a9 a la belle il se fait gratté
bon tournoi dans l'ensemble malgrés cela

Mardi 03 Juin 2008 22:13

pour les balles oui nous avons essayer ceux ci sans savoir la qualite dans quel sens tu veux la meme chose pour tous ou plus suivant le classement?
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 03 Juin 2008 22:24

Bah dans un sens je trouve ça très bien que les gains soient les mêmes pour les petits tableaux que pour les plus gros, mais je trouve tout de même que 150 euros pour le vainqueur du tableau 400 c'est un peu léger je ne sais pas si je suis le seul de cet avis, peut etre augmenter légèrement le prix du tableaux, ou ne récompenser qu'à partir des 1/4 de finales pour que les gains soient plus attractifs. Mais en même temps maintenir des gains très corrects pour les petits tableaux et augmenter ceux des tableaux au dessus c'est clairement difficile ...

Mardi 03 Juin 2008 22:31

Citation de superdef :
concernant le rouge dan le tableau 70 a 45 je trouve ca nul de mettre un rouge pour cela surtout que le joueur a s'est enervé q'une seul fois et comprenons le a 9 a9 a la belle il se fait gratté
bon tournoi dans l'ensemble malgrés cela

Oui je crois que c'est bon, on a compris là.
Autre chose de constructif ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 22:45

Concernant l'égalté des récompenses, c'est un aspect qui a été choisi dès la première édition, et auquel j'avue tenir beaucoup.
On a fait ça pour 2 raisons.
Déjà pour se démarquer des autres tournois, et ainsi le rendre plus attractif pour les "petites" catégories.
Ensuite parce que finalement on fait tous le même sport, et que 75 ou 25, on n'en vit pas.
Après c'est vrai qu'augmenter un peu la récompense du 400 ça peut se discuter.

Concernant l'organisation, tout a été dit, sauf le fait que j'ai découvert qu'il y avait moins de raquettes hardbat que de joueurs, ce qui nous a obligé à la dernière minute à lancer toutes les poules dans la salle de Taissy, alors que j'avais prévu d'envoyer au moins 5 poules à Cormontreuil.

Bref on apprend forcément des erreurs, et, à moins d'être complètement débiles, il est évident que le tir sera corrigé.
Et on sait d'ailleurs comment.
Comme il a été dit, on va reprendre une organidation sur 3 jours, samedi, dimanche et lundi de pentecote. (et pas ascention).
Le hardbat se fera le samedi, avec les séies par catégorie d'âge et éventuellement des doubles.
Dimanche et lundi seront consacrés aux tableaux classiques, ce qui entrainera que tout se passera comme le dimanche cette année.

Mercredi 04 Juin 2008 03:57

Les habitués des tournois savent bien qu'il y a toujours du retard
Mon ami Serge a commencé sa poule avec 5 heures de retard et n'a pas rouspété.
Nous avons fait un long déplacement et nous nous sommes bien amusés;
Nous reviendrons l'année prochaine (si il y a des couverts pour servir les repas
Émoticône )
Petite suggestion: Transformez votre tournoi en inter. si vous le faites en 3 jours, vous aurez plus de monde
Petite réclamation: J'attends toujours mon lot (500 €) J'ai gagné un match Émoticône
Nous allons organiser un tournoi Hardbat + 2/3 autres séries, si vous voulez venir, quelles seraient les dates qui vous arrangeraient ?
Ps: Je ne dispose pas de notre salle comme je veux
Merci de vos réponses
Alfred
300 ans pour une équipe et 30 pour le club

Mercredi 04 Juin 2008 12:01

Citation de Les7sets :
Nous reviendrons l'année prochaine (si il y a des couverts pour servir les repas
Émoticône )

Mais oui c'est vrai ça, c'est scandaleux, on a été obligé de manger le taboulé avec les doigts ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
4
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois