Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jobs d'été !

Mercredi 19 Mars 2008 21:12

Après une petite discussion ( pendant un cours d'SES avec mes voisines ^^ ), je voulais savoir si vous, vous aurez LE bon plan d'un Job d'été pour 2008, pas trop ennuyant mais qui rapporte !!!! Quel est votre meilleur job d'été?
Merci de votre contribution !

Ps: Modo, je peux le faire comme job d'été payé ?!Rire

Mercredi 19 Mars 2008 21:34

étant trop jeune pour bosser, je pense que je pourrais passer ma licence d'arbitre et ainsi arbitrer des matchs de différents niveaux
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mercredi 19 Mars 2008 21:38

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais ça me paraît un peu tard pour postuler à un job d'été... Je bosse dans le tourisme et tous nos saisonniers ont été recrutés pour cet été.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2008 21:38 par cbs1

Mercredi 19 Mars 2008 21:58

pour répondre à plusieurs personnes :

- tu trouveras autant de compétitions à arbitre que de formations pendant les vacances..

- il n'est absolument pas trop tard pour postuler bien au contraire c'est la bonne période.

Ensuite Dily pour trouver du taff niveau pas trop dur e ça raporte cela me paraît très eu envisageable il va falloir bosser dur ...

Après tu peux faire tous les jobs d'agricultur suivant ta région.

Je sais que par chez moi les jeunes ont le choix entre : Maïs, vigne, myrtilles, groseilles, melon, pommes, ail et j'en passe..

Ensuite tu as deux types de rémunération.

Tu as celle ou tu seras payé au taux horaire donc le SMIC au minimum mais pour un job d'été tu ne toucheras guère plus.
Sinon tu as la rémunération au rendement. Donc si tu travailles bien tu peux énormément gagner ou si tu veux travailler et discuter avec les collègues et bien tu ne gagneras que ce que tu auras fais.

Pour ma part lors des vacances scolaires je suis animateur en centre de loisirs et cela me convient très bien, bémol, il ne faut pas forcément faire de l'animation por se dire qu'on sera bien payé à ne ren faire puisqu'au contraire c'est pas forcément très bien payé et les responsabilités sont immenses .. mais aussi immenses que le bonheur que l'on peut procurer aux enfants Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2008 23:36

Moi je vais faire éclusier (en gros rien a faire de la journée, donc j'espère qu'il y a internet) pendant un mois.Et après interim, ça me permet d'assurer un mois de boulot minimum, et après, si je travaille plus en interim, je gagnerai plus (sachant que la femme de l'agence d'interim m'aime bien et donc me fait beaucoup bosser) Content

Jeudi 20 Mars 2008 11:08

Merci pour vos réponses ! Je sais déjà que jferai 2/3 semaines de patates au mois d'aout comme tous les ans ! Et sinon j'hésite entre un job tranquil, travailler de 14h à environ 18h/18h30 mais cela tous les jours, c'est à dire les 31 jours du mois de juillet. Ou sinon travailler plus durement mais 5jours sur 7.. J'aimerai bien trouver un job d'été dans le ping, mais bon je n'ai pas beaucoup d'idéeRire

Jeudi 20 Mars 2008 11:37

si tu peux va sur la cote, j' ai été saisonnier plusieurs années c' est le mieux.

Jeudi 20 Mars 2008 12:43

en bretagne tu peux travailler dans les serres pendant les vacances .
il y a des serres de tomate dans ton coin mais il faut une voiture ou trouver qq un qui peut t amener

Jeudi 20 Mars 2008 15:06

tu passes ton BAFA, ce qui te permet de bosser dans l'animation socio-culturelle l'été (centre de loisirs, colo), travail et plaisir assuré!

Jeudi 20 Mars 2008 20:21

oui mais le BAFA, c'est cher !

Jeudi 20 Mars 2008 21:50

c'est vrai.. c'est cher mais au moins tu es sur de trouver un boulot à chaque vacances casiment.. par contre les payes laissent à désirer

Vendredi 21 Mars 2008 09:51

Citation de dily :
oui mais le BAFA, c'est cher !

Tu peux bosser sans le BAFA en colo, tu seras un peu moins payé mais bon vu qu'on touche une misère...... tu n'es pas a 3€ près Content
0
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café