Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft en coup droit ? - Page 2

Mercredi 30 Avril 2008 01:00

Pour le 802-40 quelle épaisseur dois-je prendre?

Samedi 03 Mai 2008 13:26

Ca y est j'ai reçu mon 802-40 en 2.2mm (pas d'autres épaisseurs sur misterping). A 9€ (13.50€ avec les frais de port) le soft, c'est autre chose que les revêtements du doc! A première vue il est plus lisse que mon octopus! J'espère néanmoins qu'il sera possible de faire des coupés avec et qu'il ne sera pas trop rapide!
J'ai hâte d'essayer.

Samedi 03 Mai 2008 18:24

Le 802-40 est un Soft d'attaque qui accroche.
Le comparer à l'Octopus me semble pas possible.

De plus tu l'as pris en 2.2 donc tu vas chercher la vitesse et non la défense.

Samedi 03 Mai 2008 19:30

Ben je cherche pas vraiment à le comparer à l'octopus. Déjà c'est pas du tout la même épaisseur (2.2 contre 1.1).
Bon là je viens de l'essayer et j'ai fait 2 matches avec contre un ancien de mon club (que je battais). bilan 2 défaites 3-1 et 3-2 et des sets très serrés. Encore quelques réglages à effectuer mais les impressions sont plutôt positives. C'est sûr ça part assez vite et il est possible de faire quelques tops. Par contre au niveau des frappes l'effet gênant est presque nul mais c'est très agréable d'en faire avec. Quant aux services, c'est moyen. J'espère qu'avec de l'entraînement j'arriverai à faire quelques services bien coupés avec, car ces derniers temps je marquais pas mal de points dessus.

Samedi 10 Mai 2008 04:04

Après 3 entraînements effectués avec le 802-40 en CD le bilan est globalement positif. Du mieux au niveau du service par rapport à samedi dernier. Dans le jeu, je suis beaucoup moins gêné en coup droit sur les balles hautes bourrées d'effet (les claques effectuées sur ce genre de balles ne reviennent pas très souvent). Au niveau des matches d'entraînement aucune perte par rapport à avant.
Dimanche 2 victoires contre un coéquipier de mon niveau.
Mardi seulemet quelques problèmes pour gagner les matches en 3 sets : 3 fois je mène 2-0 pour gagner 3-2, 3-2 (mené 3-9 à la belle pr gagner 11-9) et 3-1.

Samedi 10 Mai 2008 13:16

C'est normal alors continue !

Samedi 10 Mai 2008 21:37

Les picots du speedy soft dtecs ont un diamètre inférieur à la moyenne, et donc, la balle fuse énormément provoquant un effet assez gênant même qd on joue à plat. en revers, je trouve que c'est un très bon revêtement mais pour ce qui est du coup droit, le ^speedy n'imprime aucun effet en soi et il faut relever la balle sans arrêt alors moi perso j'ai laissé tomber et maintenant je joue avec un banco impact. Certes il gêne moins mais je peux mettre de l'effet au service et faire des tops. La frappe est excellente. Je pense donc qu'un banco impact au dessus de 2mm est un bon soft coup droit, surtout si l'on vient du back side.

Jeudi 22 Mai 2008 22:53

Un soft qui semble peu connu, mais que je trouve excellent : Le challenger attack de Butterfly. Je l'ai en coup droit depuis 6 mois et c'est celui qui avec lequel j'ai trouvé le meilleur compromis. Très rapide, assez adhérent pour mettre de la rotation dans le jeu et au service, un bon contrôle et royal pour claquer...
Il est un peu plus génant que le 802-40 lors des frappes (la balle fuse un peu + mais ce n'est pas ce que je recherche au coup droit) et beaucoup plus facile que le Speedy Soft D-Techs (avec lequel je n'ai jamais reussi à jouer !!!).

Vendredi 23 Mai 2008 00:02

Citation de Labrice :
Un soft qui semble peu connu, mais que je trouve excellent : Le challenger attack de Butterfly. Je l'ai en coup droit depuis 6 mois et c'est celui qui avec lequel j'ai trouvé le meilleur compromis. Très rapide, assez adhérent pour mettre de la rotation dans le jeu et au service, un bon contrôle et royal pour claquer...
Il est un peu plus génant que le 802-40 lors des frappes (la balle fuse un peu + mais ce n'est pas ce que je recherche au coup droit) et beaucoup plus facile que le Speedy Soft D-Techs (avec lequel je n'ai jamais reussi à jouer !!!).

Comment est la mousse? tendre? Et pour les tops c jouable?

Vendredi 23 Mai 2008 08:33

Le Baxter D25 a une mousse trés tendre 32.5°. C'est un soft polyvalent, tous les coups du tennis de table se font facilement, y compris les tops, il suffit de faire le bon geste. Il est bon en bloc, défense, poussette, attaque, remise de service et avec un contrôle formidable.
De plus, il ne prend pas les effets quelque soit le revêtement adverse.
Je joue depuis plus de 10 ans avec, et aucun autre soft n'a pu me donner satisfaction (et ce n'est pas faute d'en avoir essayé des dizaines) pour mes sensations et mon jeu. Donc, c'est mon avis, mais il est parfaitement maîtrisable et à prendre en main.

Vendredi 23 Mai 2008 19:58

Citation de julot :
Citation de Labrice :

La mousse est assez tendre, et les tops ne posent aucun problème, même si il faut "tirer" un peu plus sur la balle par rapport à un 802-40.

Vendredi 23 Mai 2008 20:08

Citation de Labrice :
Citation de julot :
Citation de Labrice :

La mousse est assez tendre, et les tops ne posent aucun problème, même si il faut "tirer" un peu plus sur la balle par rapport à un 802-40.

Je viens de vérifier, la mousse est donnée pour 35° sur le site Butterfly

Samedi 24 Mai 2008 00:57

Merci pour l'info!

Mercredi 08 Octobre 2008 01:56

Quelqu'un a-t-il déjà comparé le 802-40, le pistol et le tornado ultra? Lequel est le plus polyvalent et le plus gênant en CD? Que donne un tornado en 1.5 sur un bois allround? et en 2.0?

Samedi 18 Octobre 2008 05:15

Quelqu'un a-t-il déjà comparé le 802-40, le pistol et le tornado ultra? Lequel est le plus polyvalent et le plus gênant en CD? Que donne un tornado en 1.5 sur un bois allround? et en 2.0?

Personne?

Samedi 18 Octobre 2008 08:07

802-40 non, mais Pistol et Tornado Ultra, j'ai essayé. En 2mm sur des bois Allround et Off. Pour mon jeu, le Pistol est plus gênant, la mousse est très molle, la balle plonge, mais je préfère le Tornado, plus sec, plus rapide, qui me rappelle un peu le Tango Ultra.

Je vais essayer dans les jours qui viennent, sur un Donic Appelgreen Dotec, sur un Donic Persson Dotec et sur un Dr Neubauer Special, le Pistol en 2mm, le Tornado en 2mm et le Tango Ultra en 2mm, avec sur le revers Insider 0x, SBIF 0x et Octopus 0x... Je vais bien finir par trouver quelque chose de sympathique !

Samedi 18 Octobre 2008 11:36

Moi, je vais essayer le Rosin en 2.0 sur le CD.....je vais bien voir ce que cela donne.

Samedi 18 Octobre 2008 13:03

Citation de combichris :
Moi, je vais essayer le Rosin en 2.0 sur le CD.....je vais bien voir ce que cela donne.

C'est déjà ton revers, non ?

Samedi 18 Octobre 2008 13:31

Oui, je le connais bien en RV mais pas en CD.

Le peu de fois que j'ai tourné la raquette en bloque, la balle ne revenait alors....plus longtemps devrait être bien.

Dans mon club, il y a une féminine n°42 F qui joue avec deux Softs donc je regarderai et travaillerai avec elle.

Maintenant, ce n'est pas dit que cela m'aille bien et alors je reviendrai au BS (cela me fera deux raquettes).

J'en ai marre de devoir bouger comme un fou quand je vois quand restant à la table en bloquant, la balle ne revient pas souvent...le Soft me parait une bonne alterbative.

Samedi 18 Octobre 2008 15:29

Ben moi j'ai 2 raquettes dont une avec un backside en CD
Hier soir aux indv j'ai commencé avec celle-là car je me réentraîne avec depuis quelques semaines afin d'être plus polyvalent. Et bien bilan après 4 matches : 1 victoire sur un gars de mon club (80) qui n'a pas joué depuis avril 3-0 mais derrière 3 contres (1 à 80 et 2 à 75 aie). Pour finir le tour j'ai repris la combi octopus 1.1 soft 802 40 en 2.2 sur cos 3 et là 3 victoires dt une perf et une après avoir été mené 2-1 9-4 à la belle puis 10-6 (gagné 12-10). Celui-ci était presque 70 et joue avec un soft en CD et un anti en RV. A noter que cela faisait 2 semaines que je ne m'étais pas entrainé avec cette combi-ci
2
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements