Double qui vont bien

Samedi 08 Mars 2008 21:38

Suite à une remarque d'un autre sujet, je lance une ptite question:

I] Quels sont selon vous les jeux qui sont les plus compatibles en doubles ?
(point de vue technique seulement, il est sur qu un double qui s entend bien sera plus fort)

II] Quel est votre style de jeu et ce lui de votre partenaire ? et jugez vous que vous vous completez bien ?

voila merci de vos réponses,

PS: merci pour chacunes de vos reponses de respecter le format grand un ( I] ) et grand deux ( II] ) pour chaque réponse, ceci pour une meilleur lisibilité.

Samedi 08 Mars 2008 21:43

Bon eh bien je vais commencer par moi.

I] Avec mon jeu -defenseur PL- je trouve que ce qui se complete bien avec mon style de jeu c est le jeu en contre mi-distance, ou les jeux en tops frappés..

Sinon je pense que les jeux de contre vont bien avec les jeux de top frappés...

II] Personnelement je joue avec un toppeur rotation, nous avons une bonne entente, je pense que notre jeu se complete pas terrible terrible, mais l entente y est donc c est le principale...

Samedi 08 Mars 2008 21:44

Bon eh bien je vais commencer par moi.

I] Avec mon jeu -defenseur PL- je trouve que ce qui se complete bien avec mon style de jeu c est le jeu en contre mi-distance, ou les jeux en tops frappés..

Sinon je pense que les jeux de contre vont bien avec les jeux de top frappés...

II] Personnelement je joue avec un toppeur rotation, nous avons une bonne entente, je pense que notre jeu se complete pas terrible terrible, mais l entente y est donc c est le principale...

Samedi 08 Mars 2008 22:39

Au niveau des systèmes de jeux, je pense qu il faut que chacun des joueurs envoie des natures de balles qui permettent a son coéquipier d imposer son coup fort. Par exemple, si je suis tres habile sur balle coupée, je vais chercher un partenaire qui sert tres coupé, ou qui remet tres coupé, de tel sorte que je puisse recevoir une balle coupée.


Un des doubles les plus impressionnant que j ai vu a ete Wang Li Qin et Yan Sen ( ils ont tous gagnés en double je crois). Yan Sen est un joueur qui n'a jamais ete tres tres bien classé, mais qui surement est un des meilleurs serveurs, remiseurs, et celui qui a le meilleurs top coup droit frappé. Il a une capacité enorme a remettre court et tres coupé sur les services des meilleurs mondiaux, ce qui permet a WLQ apres de finir avec un top CD.

Dimanche 09 Mars 2008 10:08

Les doubles qui vont bien ensemble en général :
un gaucher et un droitier, un attaquant et un défenseur et surtout une confiance en son partenaire et des joueurs qui jouent différemment par rapport à leur simple donc qui laissent la place à l'autre pour ses coups.
Jouer souvent ensemble enfin d'avoir des automatismes je trouve qu'en général les joueurs ne jouent pas assez en doubles pourtant ce sont des points très importants.

Dimanche 09 Mars 2008 10:29

Un joueur en rotation et un autre avec un excellent top frappé ça marche aussi.

Dimanche 09 Mars 2008 11:09

I]je trouve que avec mon jeu (en contre rotation mi-distance) va bien un topeur

II]avec mon partenaire de double on perd pas beaucoup generalement il top vitesse l'adversaire bloque et je reattaque dessus soitrotation soit grosse claque pour finir le point
ps:on est tous les 2 NC et on gagne des doubles de 75 3/0 sans forcer
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Dimanche 09 Mars 2008 12:52

Le style de jeu de mon coéquipier est polyvalent, mais il sait très bien attaquer avec son picot, mon style de jeu à moi, c'est attaquant pur! donc logiquement ce qui va se passer pendant ce match ... mon coéquipier va etre agressif avec son picot pour que l'adversaire lève la balle et moi j'ai plus qu'a terminer après

Dimanche 09 Mars 2008 13:56

Le mieux c'est quand même un double qui se connait bien, qui à l'habitude de jouer ensemble, ça évite les mauvaises surprises, et ça quel que soit le jeu des deux joueurs

Dimanche 09 Mars 2008 15:42

Pour moi 2 choses imératives pour bien jouer en double : ne pas se géner et ne pas reculer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 10 Mars 2008 17:05

le mieux, c'est de supprimer les doubles!

Lundi 10 Mars 2008 18:11

Beh ce dimanche moi et un 50 avont fait un super double contre un 45 et 60 et mon coequipier avec un grasse ce qui faisait monter bien les balle me permetait facilement d'attaquer

Lundi 10 Mars 2008 22:35

l'idéal, un gaucher avec un gros coup droit et un droitier qui sait placer les balles (sachant recevoir et servir du coup droit) et biensur une très bonne entente !

Mardi 11 Mars 2008 16:09

Les doubles gauchers-droitiers ont une certaine faiblesse.

Lorsque le joueur droitier sert du coup droit, il gene la visibilité du gaucher, le placement du gaucher par rapport a la balle, et son replacement meme. Le joueur droitier peut sinon servir du revers, mais comme souvent en simple on sert du coup droit, on est moins habille en service du revers, et on est susceptible de donner une balle plus facile au service.

L'avantage réside dans les phases de jeu où c est le gaucher qui sert et qui remet, dans cette phase, juste apres son coup, le gaucher est automatiquement placé, tout en laissant toute la table au droitier.

Mardi 11 Mars 2008 16:17

Il suffit pour cela que le gaucher se positionne en extrème pivot et que le serveur droitier parte rapidement vers la gauche.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 11 Mars 2008 17:28

Moi c'est simple. Je suit gaucher avec 2 backsides je suis tourné vers l'offensif et mon collègue droitier avec un picot sur le revers mais reste près de la table et est capable d'attaquer. On a une complémentarité vraiment exceptionnelle! La preuve le premier tournoi qu'on a fait ensemble c'était au finistère et on perd en finale en double 35 alors que j'était classé 70 et lui 40. On perd la finale faute de fatigue (8 matchs de rangs sans interruption car on était en retard). On en a dégouté plus d'un qui n'y croyait pas! Même un double 35 qu'on a battu nous a suivi tout le long tellement ils étaient impressionnés par notre complémentarité et notre niveau. Depuis on a pas perdu un double!

Mon mode de jeu était le pivot tout le temps pratiquement pour avoir une bonne visibilité. On ne se génait pratiquement jamais.
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Lundi 17 Mars 2008 20:46

Citation de Ptit`Matt :
Un joueur en rotation et un autre avec un excellent top frappé ça marche aussi.


Exactement la premiere personne avec un top rotations irréprochable pour que la balle monte pour le suivant qui avec un soft ou une très bonne frappe frappe pour finir le point.

Mardi 18 Mars 2008 16:26

plus que des associations gaucher droitier ou attaquant défenseur, il faut: un joueur qui prépare les points, l'autre qui soit capable de les terminer!

Jeudi 20 Mars 2008 16:29

En double le plus important c'est de remettre la balle sur la table et d'assurer tous les points, apres l'adversaire fera la faute...

Jeudi 20 Mars 2008 16:51

Citation de *Laurent* :
En double le plus important c'est de remettre la balle sur la table et d'assurer tous les points, apres l'adversaire fera la faute...

Logique, c'est celui qui remet la balle une fois de plus que son adversaire qui gagne!
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques