Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de raquette - Page 2

Vendredi 07 Mars 2008 10:07

Il faut être patient, "désapprendre" les anciens gestes (c'est le plus dur) et bien intégrer les nouveaux gestes, même si la balle ne va pas ou tu voudrais qu'elle aille, il faut insister, être perséverrant, y croire car perdre des matchs c'est frustrant, mais il faut passer par la.
Pour ton classement ne t'inquiète pas tu progresseras toujours assez vite surtout au début.
Pour la raquette, le vari spin est un excellent revêtement, il peut mettre beaucoup d'effet mais aussi en recevoir beaucoup donc il faut maitriser les effets (service).
Un bois de défence ce n'est pas rapide mais c'est bien pour le contrôle c'est ce que tu as le plus besoin. Mais si tu es plutôt attaquant, il faudra changer pour un bois allround d'ici un an ou deux (selon ta progression). puis aller pour du plus rapide encore.
Bon courage.

Vendredi 07 Mars 2008 10:12

Citation de bellek :
pour vous en commencant a mon age qu'est-ce que je peut esperer en classementmaximum est -ce que viser du 65 70 est trop ou s'est possible?

J'ai commencer à 33 ans moi aussi. J'ai été classé 70 au mieux et j'espère le redevenir en fin d'année.
Je suis convaincu que n'importe qui peut passer 65 en s'entrainant sérieusement (2 fois par semaine). Pour avoir un classement supérieur, c'est possible mais je ne suis pas sur d'être suffisament doué pour ça.

Vendredi 07 Mars 2008 13:42

c'est rassurant tout ca disons que je m'entraine 3 fois pas semaines(2 fois en loisir et 1 fois avec entraineur )plus les matchs du vendredi et voir le samedi mais c'est rare (pas assez d'adultes) je prend du plaisir depuis que j'ai changer de raquette mais je veux evoluer pour ne pas embetter les classés qui se trouvent a tourner avec moi mais pour certains je vois bien que ca les embette m'enfin ca viendras de toute facon je percevere j'ai meme pris un set a un 70 (avec de la chance au filet)meme si apres il m'a corriger.
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Samedi 08 Mars 2008 10:25

Si tu es sérieux et que tu fais bien attention à tes gestes, tu verras que tu progresseras très vite!
Bonne continuation!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 08 Mars 2008 11:54

avec un entrainement régulier, la différence se fait au mental jusqu'au classement 50 (à mon avis ).
la tactique fait partie du mental.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 08 Mars 2008 11:56

Citation de bellek :
c'est rassurant tout ca disons que je m'entraine 3 fois pas semaines(2 fois en loisir et 1 fois avec entraineur )plus les matchs du vendredi et voir le samedi mais c'est rare (pas assez d'adultes) je prend du plaisir depuis que j'ai changer de raquette mais je veux evoluer pour ne pas embetter les classés qui se trouvent a tourner avec moi mais pour certains je vois bien que ca les embette m'enfin ca viendras de toute facon je percevere j'ai meme pris un set a un 70 (avec de la chance au filet)meme si apres il m'a corriger.

le plus important c'est de s'entrainer avec un entraineur!
après si tu t'entraines 3fois/ semaine et que tu es motivé tu peux assez facilement atteindre 70/65 meme si t'as aucun talent. si t'as beaucoup de talent tu peux atteindre de très bons niveaux! l'important c'est d'etre sérieux a l'enrainement!!
deja au bout de 2ans c'est sur que tu seras classé!

Samedi 08 Mars 2008 15:52

en fait , ce qui m'embette le plus ,n'est pas d'etre non classé ,mais surtout de rien remettre sur la table ou par chance quand ca passais,
maintenant , je prend du plaisir , j'attend la semaine prochaine pour voir si je tombe sur des non classé en compet'
ou pourquoi pas ma premiere perf ha ha ha

Samedi 08 Mars 2008 15:55

quequ'un connais la valeur des classement? 90 85 70 etc
je pensais que 65 etais un tres bon classement deja

Samedi 08 Mars 2008 19:00

ba sa reste du classement amateur.Sa équivaut au meilleur de A en D3 ou alors au plus faible en B de D1 ^^.Enfin dans mon département du moin

Samedi 08 Mars 2008 20:13

Citation de bellek :
merci a tous ok je reste en bs et c'est ce qu' on m'a dis environs 2 ans pour pouvoir s'amuser en compette

Je pense que l'on peut s'amuser en compétition sans attendre forcément deux ans.

C'est à toi de voir si tu te sens de le faire , c'est tout.

Samedi 15 Mars 2008 01:51

re bonsoir
alors voila reprise des matchs: 3 defaites (dont une 11 9 au 5eme )
jusque la rien d'anormale (meme si c'est frustrant ),
je remet plus de balles qu'avant, le probleme etant que celles-ci sont tellement molle et les tops sont si peu rapide,que tout reviens quasi tout le temps ,
alors je fait appel a votre experience a nouveau, pour vous demander,
si je fait bien de jouer avec ce bois, ou si je peut apprendre les gestes avec un bois plus rapide en esperant gagner des points pour l'equipe.
je pense au andro super core cell all

ps:je pense que le sujet est mal placé alors si un moderateur peut le deplacer au bon endroit avec toutes mes excuses

Samedi 15 Mars 2008 08:56

le super core cell all+ serait très bien
Et oui, c'est la reprise !

Samedi 15 Mars 2008 09:28

Citation de bellek :
pour vous en commencant a mon age qu'est-ce que je peut esperer en classementmaximum est -ce que viser du 65 70 est trop ou s'est possible?

j'ai un camarade qui a commencé au même age et il est monté bon 35, une dizaine d'année plus tard..on peut faire de tout, si t'est motivé et tu aime le ping tu peux pas mal progressé..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 15 Mars 2008 09:47

bonjour bellek

moi j ai commencé le ping il y a 6 ans depuis cette année je suis passé 70 on est un tout petit club moi suis plus porté sur l attaque car si ça part trop en poussette suis cuit on avait conseillé revetement banda le sigma révolution power donne beaucoup d effet j ai travaillé beaucoup les services pour pouvoir montées en classement et ça va pas trop mal ce week end victoire au individuel sur un joueur 1190pts tout est possible faut y croire a plus

Samedi 15 Mars 2008 21:24

bravo pour ta victoire ''le grain ''
et merci a tous pour vos encouragements
meme si apres une bonne nuit et un peu de recul
je pense chercher des excuses ,cela ne viens pas du bois,
mais du fait que je debute et donc je n'ai pas la technique necessaire
alors il faut que je percevers
a ce propos le robot est il un bon outil pour apprendre (on m'a dit au debut qu'il fallait d'abors apprendre en jouant)?,quand avez vous commencez celui-ci?

Dimanche 16 Mars 2008 11:02

salut bellek oui le robot ça peut servir au debut mais pour moi la seule vérité s est faire le plus de match pour moi la premiére année beaucoup de défaites aprés un peut moins de toute façon moi je joue pour le plaisir je m inscrit à toute les compétitions tu rencontre des bons joueurs niveau 50 40 même un 35 en véterans cette année tu joue en quelle division dans ton club ,????

Dimanche 16 Mars 2008 17:49

je joue en d3 toute facon il n'y as pas plus petit je pense et ca me va pour le moment .
t'arrive a faire des perfs sur des 50 ou moins?.ou t'y vas pour jouer et t'amuser

Lundi 17 Mars 2008 16:04

salut bellek

moi aussi j ai débuté en d3 puis d2 et maintenant on fait le yoyo d1 régionale3 depuis 3 saisons on n arrive pas à se maintenir à aujourd hui on est premier de'd1 à 2 journées de la fin donc forte chance de remontée en r3

les perfs 55 60 65 mais pas souvent le pire pour moi s est les picots ça me va pas je joue et je m amuse en même temps

tu es dans un grand club ?? nous on est 12 joueurs

Jeudi 20 Mars 2008 16:25

salut le grain, et les autres
l'equipe se maintient en d3
mon club contient 6 equipes en championnat de paris ( 1 en promo honneur,1 en 1ere division, et 4 en 2eme division )
5 equipes en championnat de france (2 en 1ere d ,1 en 2eme d , et 2 en 3eme d)

sinon pour la raquette j'ai essayé les stage v de yasaka en 2 mm sur mon bois et la je me sent mieux en top,une bonne vitesse de balle dans les echanges , par contre moins d'effets dans les services court et un manque de precision dans les bloques (ca sort) et quelques frappes

je vais donc pour ses raisons prendre un bois "super core cell all "
une plaque andro coup droit en 1.8 off (si quelqu'un a un conseil) impuls speed?
une plaque revers en 1.5 categorie all ( si quelqu'un a un conseil) impuls ?

je pense ainsi :
garder une bonne vitesse "compense la vitesse des stage v par le bois (plaques moins rapide mais bois plus rapide)
avoir plus de precision "plaques plus precises et moins epaisses)
pouvoir faire des services plus court avec plus d'effets

qu'en pensez vous
avez vous des suggestions ?

Jeudi 20 Mars 2008 17:55

salut bellek

tu es dans un club intéressant et qui doit avoir de bons classements sur la région de paris profite en si tu peux t entrainée avec eux. aprés fixe toi un challenge pour montée en classement ( ex 1 phase étre 80 ) 50 points s est pas le bout du monde

pour les plaques moi j aurais resté pour le coup droit sur du 2mm tu sais un service bien travaillé long avec beaucoup d effet s est 50% du point marqué à notre niveau ex un marteau s est pas mal mais en le variant sur le revers sur le coup droit et pour finir au mileu de la table

pour ton revers oui 1.5 bien

moi je joue que avec du banda tu le trouve chez sur le site le dauphin

a plus
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général