Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau yasaka pryde - Page 11

Samedi 03 Janvier 2009 13:04

Citation de nopje :
Bonjour,

@hervek:

le Pryde 30 a une durée de vie plus longue que le Bigslam ou l'Impuls Speed ?

Je ne suis pas Hervek, mais je te répond quand même : Un BigSlam me faisait 3-4 mois grand maxi ... apparemment, l' Impuls Speed serait un poil plus résistant ; et le Pryde 30° est assez récent, on ne sait pas encore vraiment ; mais je l' ai reçu ce matin, comme ça en visuel, il a l' air d' assez bonne qualité ; on verra à l' usage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 13:08 par Big - - - - -

Samedi 03 Janvier 2009 14:42

Citation de Big - - - - - :
Je suis d' accord avec toi à la base. J' ai toujours privilégié le contrôle jusqu' à maintenant ; mais je commence à penser que je me suis trompé de chemin...


J'adore le contrôle mais il faut de la vitesse pour être très efficace.

Si j'avais voulu uniquement du contrôle, je me serais orienté sur du Vari Spin ou autre...Ce que je ne veux pas pas, ce sont des plaques rapide sans compromis.

Bon, il est vrai que le bois est super important dans le choix de la raquette et comme tu peux le voir, j'ai un bois All (comme toi) donc même avec une plaque dite "rapide", j'ai encore du contrôle.

Je ne pense pas pouvoir augmenter la vitesse en CD sans changer de bois, ma plaque est du Max et c'est le Pryde (l'une des plus rapides !) dons c'est pourquoi je te disais que ma raquette (et non la plaque, désolé !) est un savant mélange des trois facteurs importants (Spin, Vitesse et Contrôle).

Samedi 03 Janvier 2009 14:47

Bah comme tu dis, on cherche le "savant mélange" qui nous conviendra à nous ; avec mes F3 sur un bois All, je pensais que c' était le bon mélange ; mais je me suis peut-être trompé ... peut-être que je tiendrai un peu moins bien la balle ... mais que j' aurai moins de mal à "finir les points".

Samedi 03 Janvier 2009 15:00

Citation de picot1962 :
Changement de mon prfil vers la fin janvier !!!!


Non, c'est une décision, comme ça!!! mais si tu veux savoir le bois c'est un Grubba Variant, en revers picot long XI Ying en Ox, coup droit Pryde 30 en 2.0mm.
Voilà!

Samedi 03 Janvier 2009 15:05

Citation de picot1962 :
Citation de picot1962 :
Changement de mon profil vers la fin janvier !!!!

Citation de Big - - - - - :
Pourquoi ? T' es pas décidé pour ta plaque ?

Non, c'est une décision, comme ça!!! mais si tu veux savoir le bois c'est un Grubba Variant, en revers picot long XI Ying en Ox, coup droit Pryde 30 en 2.0mm. Voilà!

Émoticône Hé te fâche pas hein ; tu fais comme tu veux, m' en fous moi après tout. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 15:08 par Big - - - - -

Samedi 03 Janvier 2009 15:15

Bah, je ne me fâche pas, je t'informe!!!!! Émoticône

J'ai l'impression que tu as plutôt envie de t'orienter vers l'EGP, cela peut effectivement te convenir.Pour les plaques tendres, tu risques d'être un peu déçu par l'IS, moins par le Pryde 30.Mais fais vite ton choix car il n'est pas bon de se prendre la tête trop longtemps; j'en ai fais la triste expérience car pour moi cela a duré toute la 1ère phase!!!

Samedi 03 Janvier 2009 15:18

Oui tu as raison. Mais que faire d' autre quand on n' a pas trouvé son bonheur...

Samedi 03 Janvier 2009 15:38

Le provoquer!!

Samedi 03 Janvier 2009 15:41

C' est ce que je suis en train de faire. Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 15:45

Tu as donc trouver la solution!!

Samedi 03 Janvier 2009 17:05

Citation de Big - - - - - :
Bah comme tu dis, on cherche le "savant mélange" qui nous conviendra à nous ; avec mes F3 sur un bois All, je pensais que c' était le bon mélange ; mais je me suis peut-être trompé ... peut-être que je tiendrai un peu moins bien la balle ... mais que j' aurai moins de mal à "finir les points".


Fais attention, car la rapidité demande un placement exemplaire et donc du déplacement....jeu de jambe...flexions....etc...bref un physique qu'il faudra travailler.

Samedi 03 Janvier 2009 18:24

nopje, je ne peux pas te dire exactement la durée de vie du pryde 30° cependant je peux te dire que nous sommes 5 à utiliser ce revetement dans l'équipe et seul, un de nous l'a changé cependant il avait encore une adhérence très acceptable.

Dimanche 04 Janvier 2009 13:48

Citation de hervek :
nopje, je ne peux pas te dire exactement la durée de vie du pryde 30° cependant je peux te dire que nous sommes 5 à utiliser ce revetement dans l'équipe et seul, un de nous l'a changé cependant il avait encore une adhérence très acceptable.


Ok,

merci Hervé,

Alors manifestement une durée de vie plus longue car je viens de parler à un B0, qui utilise le Bigslam 2.0 en RV et il le change tous les deux mois. Moi, je l'ai changé pour la deuxième période de la compétition. J'ai joué avec disons 35 heures de jeu réel. Vraiment très peu; c'est le revêtement le moins durable que j'ai jamais joué.

En avril, je pense essayer le pryde 30.

Tiens-nous au courant de la durée de vie de ton pryde 30.

Donc tu le joues depuis quand? Combien d'heures de jeu déjà environ?

Merci et bonne année

Dimanche 04 Janvier 2009 18:29

Citation de combichris :
Citation de Big - - - - - :
Bah comme tu dis, on cherche le "savant mélange" qui nous conviendra à nous ; avec mes F3 sur un bois All, je pensais que c' était le bon mélange ; mais je me suis peut-être trompé ... peut-être que je tiendrai un peu moins bien la balle ... mais que j' aurai moins de mal à "finir les points".


Fais attention, car la rapidité demande un placement exemplaire et donc du déplacement....jeu de jambe...flexions....etc...bref un physique qu'il faudra travailler.

Je commence un régime ... ça fait partie de mes bonnes résolutions de 2009 ; et dès que j' ai perdu 20 kilos, je me remet à la course à pied. Promis !

Puis tu sais, j' ai quand même joué avec un F2 ! Donc je m' adapterai vite à mon prochain revêtement ; même s' il est encore plus rapide.

Dimanche 04 Janvier 2009 19:19

Je joue depuis septembre je crois avec, à raison d'environ 5h par semaine en moyenne et pas de soucis.

Dimanche 04 Janvier 2009 23:02

j'ai une question à vous poser car ca fait un petit moment que je me la pose...

J'ai opté depuis 3 mois pour le Pryde en 2mm, j'en suis assez satisfait, mais je trouve la plaque vraiment épaisse. Après avoir mesuré (avec une pauvre règle) elle fait pil poil 4mm! (sans booster bien sur)

La version Max devrait donc dépasser la limite autorisée... Donc si quelqu'un peut me contredire, qu'il n'hésite pas!

Sinon Pour info entre 8 et 10h d'entrainement + les compet', les plaques craquent en 3 semaines/1mois; et c'est régulièrement la rouge la première.

Lundi 05 Janvier 2009 13:07

J'ai testé pour la première fois le PRYDE en max à l'entraînement, vendredi soir et j'en suis très satisfait, il se rapproche des caractéristiques de mon MARK V collé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 13:07 par Softy

Mercredi 14 Janvier 2009 18:37

Citation de lucio38 :
j'ai une question à vous poser car ca fait un petit moment que je me la pose...

J'ai opté depuis 3 mois pour le Pryde en 2mm, j'en suis assez satisfait, mais je trouve la plaque vraiment épaisse. Après avoir mesuré (avec une pauvre règle) elle fait pil poil 4mm! (sans booster bien sur)

La version Max devrait donc dépasser la limite autorisée... Donc si quelqu'un peut me contredire, qu'il n'hésite pas!

Sinon Pour info entre 8 et 10h d'entrainement + les compet', les plaques craquent en 3 semaines/1mois; et c'est régulièrement la rouge la première.


Merci pour l'info, ça fait 10 ans que je n'ai pas mis un pied à l'entraînement, je joue juste le samedi pour les matchs ! et pour la 3ème mi-temps ! VIVE LE PING ! Émoticône

Mardi 24 Août 2010 13:08

Quelqu'un pourrait il me comparer le pryde au nimbus et/ou EGP ?? merci d'avance

Mardi 24 Août 2010 18:45

Le pryde est plus dur et plus rapide que Nimbus ert EGP, j'ai pu essayer ces 3 plaques. Le Pryde c'est Sinus.
0
3
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements