Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Equipe de nationale à 4 joueurs - Page 2

Mercredi 27 Février 2008 15:43

on Fait , pardon faute de frappe

Mercredi 27 Février 2008 16:37

Il faut compter 2 simples et 1 double. Et cela fait bien 3 matchs !!!!

Mercredi 27 Février 2008 18:06

Citation de douinos :
C'est exact mais le principe du score acquis est de toute façon absurde. Ce système met uniquement en exergue la volonté de victoire et ne laisse que peu de place au plaisir de jouer.

mais je pense que le ping est avant tout un sport de compétition, et donc la soif de victoire est indispensable au niveau national... pour ma part je serais pour jouer au score acquis même en départementale parce que jouer des matchs quand l'équipe n'a plus rien a perdre ou à gagner, je trouve que ça n'a pas de sens. Après je comprend qu'on puisse avoir une autre opinion, surtout en dep et en reg où c'est plus e plaisr de jouer qui compte.

Mercredi 27 Février 2008 18:17

Avant d'être un sport de compétition, c'est d'abord un sport individuel. La soif de victoire n'est là que dans ton propre match. Après, tu veux une victoire de ton club, de ton équipe, mais tu veux tout d'abord jouer. Et j'espère que c'est aussi vrai pour les joueurs de nationale que pour nous "dép-régionnaux"...

Mercredi 27 Février 2008 18:25

Responsable d'une équipe de N1 je suis pour les équipes de 4 (frais de deplacement, 1 vehicule etc..) et surtout cela resserrera l 'elite, plus de groupe A et B les équipes devront donc être plus homogènes , voir supprimer les doubles pour raccourcir la durée des rencontres qui est aussi un facteur important de fidelisation des spectateurs .

Mercredi 27 Février 2008 18:49

Citation de Totoro :
Avant d'être un sport de compétition, c'est d'abord un sport individuel. La soif de victoire n'est là que dans ton propre match. Après, tu veux une victoire de ton club, de ton équipe, mais tu veux tout d'abord jouer. Et j'espère que c'est aussi vrai pour les joueurs de nationale que pour nous "dép-régionnaux"...

En nationale, tu ne joues pas que pour toi, tu joues aussi pour le club, pour les spectateurs et, une fois le score acquis, ça n'intéresse plus personne.
Je ne suis pas sûr que ça intéresse les joueurs non plus, il n'y a qu'à voir tous les prétextes qu'ils prennent en général pour ne pas débuter un match quand le score risque d'être acquis sur la table d'à côté.

Jeudi 28 Février 2008 10:05

Citation de verioche :
Citation de Totoro :
Avant d'être un sport de compétition, c'est d'abord un sport individuel. La soif de victoire n'est là que dans ton propre match. Après, tu veux une victoire de ton club, de ton équipe, mais tu veux tout d'abord jouer. Et j'espère que c'est aussi vrai pour les joueurs de nationale que pour nous "dép-régionnaux"...

En nationale, tu ne joues pas que pour toi, tu joues aussi pour le club, pour les spectateurs et, une fois le score acquis, ça n'intéresse plus personne.
Je ne suis pas sûr que ça intéresse les joueurs non plus, il n'y a qu'à voir tous les prétextes qu'ils prennent en général pour ne pas débuter un match quand le score risque d'être acquis sur la table d'à côté.

Oula attention ! En départementale aussi, tu ne joues pas que pour toi ! Le mec qui en D3 va me dire qu'il s'en fout du club, je le dégage de l'équipe !

Mais je trouve ça triste qu'une fois le score acquis, ça n'intéresse plus les joueurs. Ca voudrait dire que les joueurs de nationale ne jouent plus vraiment pour le plaisir de jouer ? Tu me dira, même en régionale ou départementale y en a des joueurs comme ça. Les mecs qui dans les indivs ne veulent pas jouer les matchs de classements genre 15-16me places, parce que "ça sert à rien", je trouve ça assez incroyable ! Dans ce cas là, pourquoi jouez vous au ping ? Quel est l'intérêt, si ce n'est que pour jouer ? Le match de foot dans lequel une équipe mène de 3 ou 4 buts, le match va à son terme, et les joueurs des deux équipes jouent jusqu'au bout ! Même si le résultat est plié !

Jeudi 28 Février 2008 22:27

désolé mais moi quand je joue en par équipe je joue avant tout pour mon club et mon équipe, d'autant plus que je suis en charge d'une équipe de jeune qui ne pensent déjà qu'à eux, donc si je suis pas là pour regarder le score de l'équipe je pense que personne le fait. Après peut -être que j'ime pas le ping, j'éspère me tromper parce que sinon j'aurai des questions à me poser, mais moi honnêtement quand on se retrouve à 16-2 (dans un sens ou dans l'autre) et que je dois jouer mon match... j'avoue que ça me soule un peu. Après je ne pense pas que ça soit un problème de manque de compétitivité, parce que tant que je suis à la table et que rien n'est joué j'y vais à fond.

Sinon pour te répondre Totoro le parallèle avec le football me paraît un peu décalé pour trois raisons principales:
- les matchs dont tu parle sont sûrement ceux des pro à la télé qui sont payés pour ne rien lacher justement, je ne pense pas qu'en DH arrivé a 7-0 tout le monde ait forcément envie de continuer le match. Mais bon, je m'y connais pas trop en foot donc je peux me tromper.
- les matchs de foot se jouent au temps et non au nombre de but marqué, donc tant que l'arbitre n'a pas sifflé rien n'est fait, même à 4 buts d'avance (souvenez vous de la finale de la LDC liverpool-milan).
- si on transpose au ping, tant quele 11ème point (dans un match ou pour l'équipe) n'a pas été marqué je ne lache rien.

Donc si tu veux continuer sur l'exemple du foot, je dirai que continuer un match de ping après le 11eme point, c'est comme si tu disais à des joueurs de foot de rester sur la pelouse après les 90 minutes même s'il n'y a pas égalité...

Vendredi 29 Février 2008 08:58

Ce qu'il faudrait avant tout, c'est que du haut en bas de la pyramide, le nombre de joueurs soit le même. Je pense que nous sommes le seul (oiu l'un des seuls) pour lequel rien n'est uniforme. Ce qui explique que les médias qui deja ne nous aiment pas trop (c'est vrai qu'on ne leur graisse pas trop la patte) n'y comprennes rien dans nos règle.

Personnellement je serais plutot pour des équipes de 4 avec tous les rencontres à jouer. c'est un championnat par équipes, qui dit équipe dit equipier et tous devraient jouer autant de rencotnre, cela montrerait bien le niveau de l'équipe et pas des meilleurs de l'équipe.
Cela durerait parfois plus longtemps mais cela arait aussi l'avantage d'avoir une idée de l'heure de fin et permettrait une meilleur gestion de logistique.
De plus (surtout avec la nouvelle formule) les moins "bons" de la A et de la B ne feraient pas autant de km pour ne jouer qu'un seul match et qui plus ai contre le meilleur d'en face.
Point de vue finance les avantages :
-un seul véhicule
-pour le club peu riche evoluant en nat et ayant besoin d'une vitrine moins de joueurs à payer

Vendredi 29 Février 2008 10:00

Citation de Riep :
désolé mais moi quand je joue en par équipe je joue avant tout pour mon club et mon équipe, d'autant plus que je suis en charge d'une équipe de jeune qui ne pensent déjà qu'à eux, donc si je suis pas là pour regarder le score de l'équipe je pense que personne le fait. Après peut -être que j'ime pas le ping, j'éspère me tromper parce que sinon j'aurai des questions à me poser, mais moi honnêtement quand on se retrouve à 16-2 (dans un sens ou dans l'autre) et que je dois jouer mon match... j'avoue que ça me soule un peu.

Rien à rajouter à ça : Ca te saoule un peu... Donc effectivement, peut-être que tu n'aimes pas le ping... Y a une différence entre vouloir que ton équipe gagne, et te faire plaisir, et seulement vouloir que ton équipe gagne, avec rien à foutre du reste !

Citation de Riep :
Sinon pour te répondre Totoro le parallèle avec le football me paraît un peu décalé pour trois raisons principales:
(...)
Donc si tu veux continuer sur l'exemple du foot, je dirai que continuer un match de ping après le 11eme point, c'est comme si tu disais à des joueurs de foot de rester sur la pelouse après les 90 minutes même s'il n'y a pas égalité...

Mon parallèle avec le foot était peut-être pas très bon, mais ta conclusion non plus ! Continuer une rencontre après le 11me point me semble normal pour les personnes ayant envie de jouer. Et si le règlement de la compétition implique que l'on joue tous les matchs jusqu'à la fin, il n'y a aucun rapport avec des joueurs de foot qui devraient rester sur le terrain après la 90me minute !
Là tu te rapproche plus du but en or pour le foot, qui est une règle uniquement commerciale, où finalement on en a plus rien à foutre du sport, tout ce que l'on veut, c'est un gagnant, et le plus vite possible !
0
3
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes