Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Serveur faux - Page 2

Dimanche 10 Février 2008 16:11

Citation de enricodecuba :
Citation de rookie :
Et si l'arbitre apprecie pas trop votre manière de faire (imaginons qu'il soit du club adverse ou qu'il subisse la pression du club recevant) et qu'il se range du coté du mec qui sert faux? Hesiteriez vous a creer une "embrouille" pour avoir gain de cause?

il n'y a pas d'embrouille, faux c'est faux....

Oui c'est vrai, et un joueur qui rattrape la balle sans jouer, et se donne les points lui-même, c'est aussi faux. Donc c'est plutôt toi qui mérite de perdre le point, et en plus ça mérite un Émoticône , parce que tu n'a pas à toucher au scoreur. Je pense vraiment que s'il y a un gros problème avec les services d'un joueur, il faut lever la main et le signaler à l'arbitre à chaque service faux, au bout d'un moment il faudra bien que quelqu'un agisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Février 2008 18:29

On m'a deja dit que je servais faux (lorsque je servais lateral en revers)... le mec qui arrete le point et se met un point lui meme, je le lui laisserai surement pas...

d'où ma question! Jusqu'ou etes vous prets a aller pour faire respecter le reglement? et comment procederiez vous?

Lundi 11 Février 2008 12:50

le problem est le suivant

ya pas beaucoup de monde qui sert bien

entre lancer la balle droite, hauteur 17cm minimum,pas le bras devant,bien montré la balle,ne pas servir dans la table....

c'est chaud à respecter tout ca

beaucoup de joueur a haut niveau serve faux
trinko no 33 mondial

Lundi 11 Février 2008 13:10

Citation de cestas47 :
beaucoup de joueur a haut niveau serve faux

Oh oui, il n'y a qu'à voir Chila, qui a déjà été sanctionné pour ses services. Et il y a aussi la vidéo d'une "leçon de services" de Schlager, où celui-ci lance systématiquement la balle en arrière. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Février 2008 13:28

t as qu'a refusé de jouer le point si tu estimes que le service est faux ... tu leves la main, tu joues pas le point et hop il resert

a lui de se débrouiller pour servir correctement et avec un peu de bonne volonté de tout le monde, ca devrait passer ...

ca arrive souvent malheureusement ...

le pire c est quand ton adversaire sert correctement pendant tout le set et arrivé a 10 10 te fait un service faux volontairement ...(ce qui arrive souvent, tres tres souvent meme)

Lundi 11 Février 2008 14:30

Citation de Francis :
Oui c'est vrai, et un joueur qui rattrape la balle sans jouer, et se donne les points lui-même, c'est aussi faux. Donc c'est plutôt toi qui mérite de perdre le point, et en plus ça mérite un Émoticône , parce que tu n'a pas à toucher au scoreur. Je pense vraiment que s'il y a un gros problème avec les services d'un joueur, il faut lever la main et le signaler à l'arbitre à chaque service faux, au bout d'un moment il faudra bien que quelqu'un agisse.

Sauf que si l'arbitre n'a pas sanctionné c'est qu'il n'est pas arbitre mais tourneur de scoreur : il s'est déjà déconsidéré.
S'il intervient à ce moment c'est trop tard, c'est qu'il est de parti pris.

Donc soit il dégage soit on reprend tout calmement à zéro avec sanction au serveur fautif et tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Lundi 11 Février 2008 14:32

Citation de rookie :
On m'a deja dit que je servais faux (lorsque je servais lateral en revers)... le mec qui arrete le point et se met un point lui meme, je le lui laisserai surement pas... [...]

Et en service chinois avec le bras gauche devant ? (attention : private joke inside)

Lundi 11 Février 2008 14:33

sans aller jusque là, mais tu joues pas le point, et tu remets l'échange ...

Lundi 11 Février 2008 15:32

Citation de Ogeid10 :
sans aller jusque là, mais tu joues pas le point, et tu remets l'échange ...

Comme ça le tricheur est gagnant quoi qu'il se passe :
1/ il essaie, tu dis rien. il continu (et profite de l'avantage[1]).
2/ il essaie, tu remets, il n'a rien perdu. Au mieux, il se met à servir juste.

C'est absolument génial : c'est jouer au loto en étant sûr de ne pas perdre ! Ça devient tout de suite plus facile !!!
Je ne sais pas pour vous, mais si je pouvais jouer gratuitement au loto, j'userais mon stylo sur les grilles. Content

Après, et pour répondre aux objections "il est difficile de servir parfaitement juste", il est évident qu'il faut juger différemment le joueur NC et le joueur 50 (qui s'il sert faux le fait depuis quelques années[2]).

Je fais d'ailleurs une aparté : il est impossible que le joueur qui est décrit au début du sujet n'ait jamais eu de critique sur son service :
- c'est en R2 ce qui me permet de supposer un niveau à au moins 50.
- je présume que le joueur est "expérimenté" ce qui pour ce niveau suppose au moins 10 ans de compétition derrière lui.
10 ans de compète avec une moyenne de 50 matchs par an nous amènent à 500 matchs.
Et bien il est impossible que sur 500 matchs jamais personne ne se soit plaint d'un service qui est décrit comme du "n'importe quoi" (les 16 cm au lancé de balle c'est 1986...).

-----------
[1] parce qu'il est bien entendu que le [tricheur/serveur faux] le fait dans un objectif de gain...
[2] parce que généralement un jeune 50 qui progresse rapidement est entraîné correctement et a un service qui ressemble à quelques chose.

Mardi 12 Février 2008 17:31

Quelques petites remarques suite à toutes ces réactions:
-ce n'est pas au jour receveur d'interrompre l'échange en attrapant la balle: s'il le fait sans annonce de l'arbitre, cela compte point pour le serveur. (de même que sur une balle "net", le jeu ne doit pas être interrompu si l'arbitre ne l'annonce pas).
-Seul l'arbitre est habilité à juger de la validité d'un service, en aucun cas le joueur receveur ne peut décider.
C'est deux points sont de l'application stricte du règlement. Dans la pratique lorsqu'un adversaire sert manifestement faux, je vous conseille de jouer les points du mieux que vous pouvez mais de faire remarquer à l'arbitre que les service de votre adversaire vous SEMBLENT illicites et d'en donner la raison (service caché, balle non lancée...). Après cela, si l'arbitre ne fait rien (comme souvent lorsque l'arbitrage est fait par les joueurs)... vous pouvez le faire remarque à votre adversaire. S'il est de bonne foi, il essaiera de corriger, sinon c'est que c'est un tricheur et là malheureusement, vous n'y pouvez plus rien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2008 17:32 par Alf35

Mardi 12 Février 2008 19:17

justement pas d accord avec toi ...

quand tu estimes qu'une balle est lette, a priori tu le signales, ... et en général t es pas seul a l avoir vu donc tu remets le service... et tu joues pas betement le point en attendant que ton arbitre le signale ...

je vois pas pourquoi ca serait différent si le mec en face de toi est un tricheur, je vois pas pourquoi je jouerai les points s'il sert faux et qu'il manifeste une mauvaise foi evidente...

donc je confirme, je l ai déjà fait et je continuerai a le faire, je veux bien perdre des matchs mais pas de cette facon ou donner une victoire a un adversaire parce qu il sert faux ... c est pas ma notion du sport !! donc je joue a encore plus "con" que mon adversaire en ne jouant pas les points ou il sert faux,je me repete, volontairement ou de mauvaise foi !!

Mercredi 13 Février 2008 09:02

je suis d'accord avec toi ogeid!!
La prochaine fois, de toute facon , je réagirais comme ca!!
Dès qu'il servira faux (mais vraiment faux, cad pas de levée de balle du tout) et ba je ne jouerais pas les points.

je sais, ca pourra durer longtemps, mais la je me suis fait voler et ca sera la dernière fois.

En tout cas, merci pour toutes vos remarques.

Mercredi 13 Février 2008 09:13

Attention ogeid10, je ne dis pas qu'il faut accepter ce genre de comportement. Mais je me place du point de vue de l'application stricte du règlement. Je ne cautionne évidemment pas ce genre de comportements. Cependant, si le joueur est de mauvaise foi et que l'arbitre ne dit rien, tu va finir par perdre la partie, soit par abandon, soit parce que l'adversaire te "vole" avec la complicité (volontaire ou non) de l'arbitre.
Si tu estime qu'un service et faux, tu dois (PDV du règlement) jouer la balle et lever la main (comme pour une balle "net"Clin d'oeil en continuant de jouer. Si tu interromps volontairement l'échange en arrêtant la balle, l'arbitre peut te déjuger (s'il est lui aussi de mauvaise foi ou s'il n'ose pas sanctionner un service faux par peur de pourrir l'ambiance du match). Je répète encore: c'est l'application stricte du règlement.
Par exemple, vécu récemment: j'arbitre un joueur de mon équipe. Il arrête une balle "net". Je donne le point à remettre (le service était effectivement "net"Clin d'oeil mais je l'avertit que c'est à moi d'annoncer "balle à remettre" et pas à lui d'arrêter l'échange.

Mercredi 13 Février 2008 17:54

dans ces cas là, je préfère arrêter carrément le match ... plutot qu'etre pris pour un con...

je joue pour me faire plaisir et pas pour etre pris pour un con

Mercredi 13 Février 2008 18:00

Citation de Ogeid10 :
dans ces cas là, je préfère arrêter carrément le match ... plutot qu'etre pris pour un con...

je joue pour me faire plaisir et pas pour etre pris pour un con

Je comprends ta réaction, mais tu ne peux pas reprocher une "infraction" au règlement en en faisant une autre toi-même, si tu veux vraiment pousser le joueur ou l'arbitre à réagir, il faut vraiment lever la main et signaler le mauvais service à chaque fois.

Mercredi 13 Février 2008 18:41

Les gars j'ai vu pire ce week end.
Un gars d'une mauvaise fois...
Je joue contre lui je le gagne mais il était désespéré parceque sur le papier meilleur que moi. un mauvais joueur de plus très "bruyant".
Ce type à arbiter mon match contre un de ses coéquipié (un jeune qui démarait).
Je marque le point, 3 secondes passent et il dit stop a remettre.
Je le regarde avec incompréhension, son copain lui dit que je remporte le point et il s'enête.
Alors je lui accorde le benefice du doute en insistant sur le fait que l'arbitre a toujours raison et nous rejouons le point.
Ce type a perdu sa crédibilité a jamais y compris au sein de son équipe en voulant favoriser son coequipier qui n'a pas marché dans la tricherie! pour le faire passer pour
Benpong

Jeudi 14 Février 2008 19:48

Nous ça nous arrive souvent (je dirais plus SuperU) qu'il y ai des adversaire qui avait un service faut. A chaque fois que mon équipier signal que le service adverse est faut, le match prend une "mauvaise tournure", plus d'ambiance, sa gueule.... Émoticône Émoticône

Pour moi il n'y à pas de bon service, mais de la à ne pas lever la balle, maintenant on ce laissera plus faire... Émoticône
Oussssssssssssssss!

Vendredi 15 Février 2008 22:29

Citation de Francis :
Citation de befa94 :
merci!! de toute façon si je retombe sur ce cas, je ne jouerais pas le match et je porterais une réserve, car c'est pas normal..

j'étais dégouté hier, mais je ne savais pas trop comment réagir, je me suis énervé mais en fin de compte cela n'a servit à rien.

surtout que le mec était de mauvaise fois. dommage qu'il n'y avait pas un arbitre.

Surtout que c'était le match de montée, il y aurait pu avoir un arbitre.

On ne porte pas de réserve dans ce genre de situation, mais une réclamation. Ce genre de sujet a déjà été abordé plusieurs fois, la réaction est simple : chaque fois qu'il sert faux, tu lèves la main, tout en continuant à jouer, et tu indiques à l'arbitre que le joueur ne lève pas sa balle. Au bout d'un moment, soit l'arbitre se décide à agir, soit le joueur se décide à changer de service (quitte à ce que tu passes pour un emmerdeur), soit tu "pourris" le match (mais de bonne foi), et au bout d'un moment, quelqu'un finira bien par réagir. Et si l'arbitre ne réagis pas, il y a toujours le recours au JA, qui d'ailleurs peut changer l'arbitre.
Et avant qu'on ne fasse la remarque : SI, il y a toujours un JA lors d'une rencontre par équipes, même si celui-ci ne pense être là que pour signer la feuille, en cas de litige, il se doit d'agir. Émoticône

A ne surtout pas faire, pour remettre en jeu en point comme par exemple lorsque nous ne sommes pas prêt il ne faut surtout pas jouer le point car il serait considéré comme joué, donc il faut laisser filer la balle par terre

Mardi 26 Février 2008 18:29

Citation de vlady7985 :
Nous ça nous arrive souvent (je dirais plus SuperU) qu'il y ai des adversaire qui avait un service faut. A chaque fois que mon équipier signal que le service adverse est faut, le match prend une "mauvaise tournure", plus d'ambiance, sa gueule.... Émoticône Émoticône

Pour moi il n'y à pas de bon service, mais de la à ne pas lever la balle, maintenant on ce laissera plus faire... Émoticône

Ouais, il est clair que c'est des petites remarques comme ça qui peuvent parfois mettre un début de mauvaise ambiance dans une rencontre ou un match, mais en même temps, dans certains cas ou c'est flagrant et où le joueur adverse joue vraiment là-dessus, il faut le faire remarquer à l'arbitre, après c'est à celui-ci de faire en sorte que le joueur fautif modifie son comportement. C'est-à-dire porte plus d'attention au service, et si le joueur s'entête, avertissement, jaune etc... C'est bien malheureux mais certains joueurs ne comprendront que comme ça Pleurer

A côté de ça, il faut aussi différencier les joueurs qui servent ainsi sciemment, et qui n'en auront rien à faire de ta remarque ou de celle de l'arbitre, et ceux qui servent comme ça parce que c'est leur service, et qui vont faire des efforts pour tacher de servir réglementaire (même si c'est pas forcément toujours réussi à chaque service Clin d'oeil) : en général on voit assez bien la différence entre ces deux types de joueurs !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Mars 2008 08:20

Citation de Alf35 :
Dans la pratique lorsqu'un adversaire sert manifestement faux, je vous conseille de jouer les points du mieux que vous pouvez mais de faire remarquer à l'arbitre que les service de votre adversaire vous SEMBLENT illicites et d'en donner la raison (service caché, balle non lancée...). Après cela, si l'arbitre ne fait rien (comme souvent lorsque l'arbitrage est fait par les joueurs)... vous pouvez le faire remarque à votre adversaire. S'il est de bonne foi, il essaiera de corriger, sinon c'est que c'est un tricheur et là malheureusement, vous n'y pouvez plus rien!

Justement, le tricheur compte là-dessus. Comme celui qui vous réponds : "tiens ! t'es le premier à me dire que mes services sont faux." Sous-entendu, t'es un chieur. Le tricheur est généralement TRES susceptible quand on lui fait remarquer qu'il triche. D'abord parce que, au fond de lui, il le sait ! Et c'est pas évident d'admettre qu'on est un tricheur. Ensuite, parce que la seule façon qu'il a de s'en sortir, c'est de jouer la vertue outragée. "Comment, oses-tu mettre en doute mon honneteté !". Par définition, un tricheur est un imbécile qui se croit plus intelligent que toi (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...). Si il était ne serait-ce que moyennement intelligent, il saurait gagner ses matchs sans tricher. Mais le pauvre gars est tellement con, qu'il n'a trouvé que ce moyen pour s'en sortir !
Donc, que faire ?
1/ Garder son calme et son sourire.
2/ Si on peut remettre le service faux sans problème, s'abstenir de déclancher les hostilités inutilement.
3/ Si on est géné, lever la main en retournant le service (comme pour un let) et faire remarquer (courtoisement) à son adversaire et à l'arbitre que le service est faux.
4/ Si l'infraction se repete et que l'arbitre n'intervient pas, ne pas hésiter à prendre à témoin le JA.
5/ Si le JA ne prend pas position (cas hautement improbable, quand même), ne pas hésiter à noter une réserve sur la feuille de match.
6/ Dans tout les cas, ne pas provoquer l'adversaire et ses coéquipiers , ou bien répondre à une provocation. Ils n'attendent que ça ! Comme ton adversaire sait qu'il a tord, il va chercher à pourrir la situation de façon à t'ennerver et te faire faire des choses répréhensibles. Du coup, c'est toi qui va te faire sanctionner. Souviens-toi ! Le tricheur est un imbécile qui se croit plus intelligent que toi ! Ne tombe pas dans le panneau et garde ton calme. Essaye de rester dans ton match et de gagner malgrès tout. Tu verra que si tu reste calme, l'autre va s'exciter tout seul.

Je sais, c'est difficile et frustrant. Mais il faut te dire que la population des pongistes est comme n'importe quelle population. Tu as des gens supers (beaucoup !), des gens OK et quelques tricheurs. Heureusement, il est relativement difficile de tricher dans notre sport et ce genre de situation est très rare. Mais bon, ça arrive...
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement