Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trop de joueurs étrangers est-il dommageable à la formation ? - Page 2

Lundi 11 Février 2008 18:50

Citation de botd1 :
Je ne pense que ce soit rentable pour un club de former des joueurs. Il faut des milliers d heures d entrainements pour former un pro, et en plus, il faut trouver un jeune qui a le potentiel... Je serais interessé de savoir s'il est deja arrivé qu un club forme un Pro...

En proB, l'année dernière, 4S Tours jouait avec 3 joueurs formés au club (desbruyères et les 2 frères Aufrère...).
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 11 Février 2008 19:19

Citation de vince77 :
Citation de botd1 :
Je ne pense que ce soit rentable pour un club de former des joueurs. Il faut des milliers d heures d entrainements pour former un pro, et en plus, il faut trouver un jeune qui a le potentiel... Je serais interessé de savoir s'il est deja arrivé qu un club forme un Pro...

En proB, l'année dernière, 4S Tours jouait avec 3 joueurs formés au club (desbruyères et les 2 frères Aufrère...).

Corrige moi s il le faut, mais desbruyeres a ete a l insep et les aufrere, au pole espoir...

Lundi 11 Février 2008 19:24

Citation de botd1 :
Citation de vince77 :
Citation de botd1 :

Corrige moi s il le faut, mais desbruyeres a ete a l insep et les aufrere, au pole espoir...

Et ils ont tous les trois été récupérés dans des clubs de plus petit niveau, pour leur plus grand bien d'ailleurs.

Lundi 11 Février 2008 19:30

Citation de botd1 :
Citation de Francis :
Citation de botd1 :

Ben tous les joueurs Pro français ont été formés par des clubs, ainsi que par les structures fédérales.
Et pour ce qui est du coût, tu oublies les indemnités de formation que peuvent toucher les clubs formateurs si un de leurs jeunes mute dans un autre club. Ca permet aussi d'encourager la formation des jeunes, sans craindre de le voir partir ailleurs après l'investissement qu'on a fait sur lui.

Il me semble que le transfert d un numero coute dans les 1000 euros...
Qu une heure d entrainement coute au moins 10 euros.
Il me semble qu il faille au moins approximativement 1000 heures d entrainement pour former un numero ( 6 heures d entrainement par semaine pendant 4-5 ans pour les ultra talentueux).

Le calcul est tres vite fait.

Je pense que tres rarement, un club propose des entrainements dans le but de sortir un Pro. C est surtout pour attirer du monde, et de permettre a ses adhérents de progresser.

10 Euros pour une heure me semble élevé.
Par contre il faut comptabiliser en plus les frais liés à la compétition.

Lundi 11 Février 2008 20:58

10euros de l'heure : élevé??? tu fais travailler des petits chinois toi ou quoi??? (merci de prendre au 2ème degré pour les petits chinois...)
je suis entraîneur et heureusement que je suis payé plus que 10 euros de l'heure! Rire

Lundi 11 Février 2008 21:01

je suis complêtement d'accord avec atac!!

Lundi 11 Février 2008 21:01

ses cool

Lundi 11 Février 2008 21:24

Citation de clément78500 :
10euros de l'heure : élevé??? tu fais travailler des petits chinois toi ou quoi??? (merci de prendre au 2ème degré pour les petits chinois...)
je suis entraîneur et heureusement que je suis payé plus que 10 euros de l'heure! Rire

tu peux être payé plus que 10 Euros de l'heure et ne pas entrainer qu'un seul joueur.

Tu prends simplement un groupe de 6 joueurs que tu entraines, et tu verras que le cout de la formation ramené à l'individu ne fait pas 10 € / H.

Lundi 11 Février 2008 22:25

oula j'avais pas vu ça comme ça... dans ce cas je suis très peu payé car la pluspart de mes groupes on autour de 18-20 jeunes... donc ramener à 1 jeune ça doit plus faire beaucoup Rire (mais bon en même temps je n'ai jamais eu de jeunes qui sont devenus pro...!)

Lundi 11 Février 2008 22:26

Citation de botd1 :
Citation de Loloic :
Citation de botd1 :

Tu fais expres là non ?

Mais c'est le but de tous les clubs de former les jeunes du club pour qu'ils deviennent le plus fort possible.

Et bien sur qu'il y a des clubs qui ont formé des PRO. Sinon d'où penses tu qu'ils viennent les PRO ? D'une pochette surprise chez Monoprox ?

Je ne considere pas un pole espoir ou un pole france comme un club. Sinon, si tu peux me citer des joueurs tres forts formés dans des clubs, je serais interessé.
Sinon, avant de te croire plus intelligent qu un autre, essaie d apprendre a lire, a reflechir avant de parler...
Et surtout, a écouter les autres...

Mais que connais tu du haut niveau ?

Un pole espoir ou pole france n'a jamais formé un joueur. C'est jsute une étape qui permet à un joueur de progresser.

Sino je ne crois pas plus intelligent que les autres mais seulement plus intelligent que toi (mais ça ce n'est pas difficile).

Sinon connais-tu Adrien Mattenet ?

Mardi 12 Février 2008 08:43

Le problème, d'après moi, c'est quand le jeune joueur prometteur va atteindre le niveau national. Au mieux, on va lui proposer de la pro B. Ovtcharov, lui, on lui propose de l'ECL avec Timo Boll en relanceur. Après on s'extasie sur son niveau ! Mais le Dima, à la base, il était pas plus fort que les Salifou et compagnie (voir moins...). C'est bien de vouloir monter le niveau de la pro A et je comprends que cela puisse amener du monde au ping que de voir évoluer des Kréangas ou des Mazes. Mais en fin de compte, est-ce que ça paye ? On s'aperçoit que non. Le nombre de licenciés baisse et les jeunes talents arrêtent ou raccrochent leurs ambitions faute de trouver un employeur suffisament rémunérateur. Bien sûr, il y à le GFP et la fédé qui s'occupent des jeunes et les sortent dans les tournois internationnaux, mais on aurait du se rendre compte depuis longtemps que rien ne remplace l'intensité d'une rencontre de Pro A ou d'ECL pour l'éclosion des champions. Je me souviens de l'ancien Levallois ou on hésitait pas à aligner un petit jeune (C.Legout) face à Primorac (Charleroi à l'époque) avec des matchs de folies et victoire à la clef. Le petit jeune a éclos au niveau internationnal et a fait une carrière plus qu'honorable. Alors oui, je sais, il y en a des jeunes en pro A. Ex : Danny Lo à Pontoise. Mais bon, Danny Lo n'est pas Christophe Legout non plus. Moi je parle des Lebesson, Mattenet, Drop, Bézard, Salifou et bien d'autres qui ne jouent pas en pro A et qui ont, si ça continue comme ça, peu de chance d'y jouer un jour. Regardez Levallois ! Ils préfèrent aller chercher Janos Jakab (très fort, très doué c'est vrai) plutôt que de pécher dans le vivier français ! J'y comprends plus rien, on marche sur la tête !

Mardi 12 Février 2008 12:16

Tu soulèves des problèmes intéressants.

Pour en revenir à Ovtcharov, dire qu'il n'était pas plus fort que tous nos espoirs Français est un peu fort. Il a été Champion d'Europe Junior en J1 si je ne me trompe pas.

Le cas de Legout que tu cites est un peu différent. Il a fait ses premiers pas en Superdivision à Cestas sauf erreur, et quand il est devenu titulaire à Levallois, le titre par équipes était beaucoup moins disputé que maintenant.

Tu as raison sur le fait qu'il est très formateur de jouer en équipe.

Mardi 12 Février 2008 18:27

Citation de bingo :

tu peux être payé plus que 10 Euros de l'heure et ne pas entrainer qu'un seul joueur.

Tu prends simplement un groupe de 6 joueurs que tu entraines, et tu verras que le cout de la formation ramené à l'individu ne fait pas 10 € / H.

Que l on se place au niveau des joueurs ou du club, que le soit 10E/( x eleves ) ou 10E par eleves, je ne pense pas que ce soit rentable, pour le 10E, je l ai balancé comme ca, mais ca doit etre dans cette fourchette.

Mardi 12 Février 2008 18:30

Citation de Jolan :
Le problème, d'après moi, c'est quand le jeune joueur prometteur va atteindre le niveau national. Au mieux, on va lui proposer de la pro B. Ovtcharov, lui, on lui propose de l'ECL avec Timo Boll en relanceur. Après on s'extasie sur son niveau ! Mais le Dima, à la base, il était pas plus fort que les Salifou et compagnie (voir moins...). C'est bien de vouloir monter le niveau de la pro A et je comprends que cela puisse amener du monde au ping que de voir évoluer des Kréangas ou des Mazes. Mais en fin de compte, est-ce que ça paye ? On s'aperçoit que non. Le nombre de licenciés baisse et les jeunes talents arrêtent ou raccrochent leurs ambitions faute de trouver un employeur suffisament rémunérateur. Bien sûr, il y à le GFP et la fédé qui s'occupent des jeunes et les sortent dans les tournois internationnaux, mais on aurait du se rendre compte depuis longtemps que rien ne remplace l'intensité d'une rencontre de Pro A ou d'ECL pour l'éclosion des champions. Je me souviens de l'ancien Levallois ou on hésitait pas à aligner un petit jeune (C.Legout) face à Primorac (Charleroi à l'époque) avec des matchs de folies et victoire à la clef. Le petit jeune a éclos au niveau internationnal et a fait une carrière plus qu'honorable. Alors oui, je sais, il y en a des jeunes en pro A. Ex : Danny Lo à Pontoise. Mais bon, Danny Lo n'est pas Christophe Legout non plus. Moi je parle des Lebesson, Mattenet, Drop, Bézard, Salifou et bien d'autres qui ne jouent pas en pro A et qui ont, si ça continue comme ça, peu de chance d'y jouer un jour. Regardez Levallois ! Ils préfèrent aller chercher Janos Jakab (très fort, très doué c'est vrai) plutôt que de pécher dans le vivier français ! J'y comprends plus rien, on marche sur la tête !

Pas tort, mais si je prends Baubet comme exemple, il joue deja en Pro B et n en gagne pas beaucoup, alors que c est le N2 des -19
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2008 18:30 par botd1

Mercredi 13 Février 2008 00:23

Citation de botd1 :
Citation de bingo :

Que l on se place au niveau des joueurs ou du club, que le soit 10E/( x eleves ) ou 10E par eleves, je ne pense pas que ce soit rentable, pour le 10E, je l ai balancé comme ca, mais ca doit etre dans cette fourchette.

Bah avant de balancer n'importe quoi il faudrait peut-être réfléchir un peu non ?

Mercredi 13 Février 2008 00:24

Au faite la N2 des -19 ça existe ? Rire

Mercredi 13 Février 2008 07:43

c'est qui Janos Jakab ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 13 Février 2008 10:04

Citation de Loloic :
Au faite la N2 des -19 ça existe ? Rire

Le n°2 des -19 ans.

Vendredi 22 Février 2008 13:26

Citation de botd1 :
Je pense que les joueurs etrangers sont quelque part benefique pour la formation des joueurs. Ca donne d autres modèles dans les clubs, des joueurs un peu plus forts, d'autres systemes de jeu.

Encore faudrait-il :
-que les clubs Pro soient des clubs formateurs
-que les étrangers vivent et s'entrainent dans la ville du club

petit question les clubs de PRO ayant des étrangers (c'est a dire tous) ont ils dans leur équipes des jeunes formés dans ce club ??????

si la reponse est oui : ok c'est benefique dans le cas contraire tirés en une réponse

Vendredi 22 Février 2008 13:33

Citation de atac :
a ma connaissance aucun muté ne paye l'indemnité au club quitté c'est le nouveau club qui la paye
sur le fonds, il y aura toujours des "riches" et des "pauvres"
par contre, le role de la fede est de maintenir les clubs formateurs motivés surtout s'ils sont "pauvres" car les "riches" ont soit les moyens humains et financiers de former soit les moyens de recruter, ne vous inquietez pas !
a ce jour, quel est l'interet pour un petit club de former des bons joueurs, il est quasiment sur de se les faire "piquer" alors qu'il a assuré toute la charge ( entrainements, deplacements, materiel, salaire du coach, ...) avec de faibles contreparties ?
je suis pour qu'on fasse payer les "riches"
qu'on se le dise

Aucun interet de former des joueurs cela coute très chers et on a peu de retour (j'en sais qqchose mon club est un club formateur) t'ajoute a cela que lorsque tu as formé un (ou une) joueurs(ese) de haut niveau, les instances mettent tout en oeuvre pour qu'il ou elle mute ailleurs (avec des indemnités qui font pleurer 438€ pour une internationales cadettes !) . pour notre cas le verdict à été arret de l'équipe de N2 (-5 licences féminines pour la fédé).
et voila comment on develope le tt !
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général