Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Musique: aidez moi a trouver.

Lundi 04 Février 2008 11:33

Je cherche pour le moment des chansons mélangeant choeurs et guitare électrique, avec des passage a couper le souffle et vous emportez ailleur.

Pour exemple, Dream Theater a approché exactement ce que je cherche pendant malheureusement seulement 14-15 secondes dans leur concert live à Budokan.
Pour ceux qui connaissent, la réference du passage: Dream Theater - Live at Budokan - disc 2 - Only A Matter Of Time de 2min38 à 2min50 environ.

Je vais essayer de trouver de quoi faire écouter ça a tous pour que vous vous représentiez mieux ce que je cherche.

Dans tout les cas, merci de votre aide.

Lundi 04 Février 2008 11:37

Citation de DareDevil :
Je vais essayer de trouver de quoi faire écouter ça a tous pour que vous vous représentiez mieux ce que je cherche.

Voila qui est chose faite, dommage qu'il n'y a pas l'indication du minutage.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/only+a+matter+of+time+dream+theater/video/x1ovry_only-a-matter-of-time_music

Lundi 04 Février 2008 12:07

J'ai pas remarqué de chœurs entre 2'38" et 2'50", mais plutôt une nappe de synthés :-/

Et pour voir le temps, suffit de faire pause Clin d'oeil

Bohemian Rhapsody ?

Lundi 04 Février 2008 12:21

Oué à part Bohemian Rhapsody je vois pas

Lundi 04 Février 2008 12:28

marillion - forgotten sons

Lundi 04 Février 2008 13:04

Citation de DareDevil :
Je cherche pour le moment des chansons mélangeant choeurs et guitare électrique, avec des passage a couper le souffle et vous emportez ailleur.

Pour exemple, Dream Theater a approché exactement ce que je cherche pendant malheureusement seulement 14-15 secondes dans leur concert live à Budokan.
Pour ceux qui connaissent, la réference du passage: Dream Theater - Live at Budokan - disc 2 - Only A Matter Of Time de 2min38 à 2min50 environ.

Dans tout les cas, merci de votre aide.

tout dépend de tes limites dans ce style... des nappes de synthés et des atmos dans ce genre, y'en a pas mal dans le métal en général

Samael : coté Metal-electro
Moonspell: idem, mais coté métal plus prononcé
sonata artica: un peu comme bohemian Rhapsody, mais en largement mieux à mon gout
My dying bride: très atmo, mais groupe de Doom
Ocean Machine: album "Biomech" : excellent dans ce style, grandiose dans la compo... par le frontman prolifique de Strapping Young Lad
Dans un style Métal plus sombre: Arcturus: album Diabolical Masquerade, avec un clavier très renommé pour sa technique/envolées atmo...

;-)
Go VSTT!

Lundi 04 Février 2008 14:09

c'est cool merci, ca me permet d'avoir une base pour démarrer qques recherches.

Lundi 04 Février 2008 21:36

Within Temptation?

Lundi 04 Février 2008 21:53

sinon il y'a aussi therion avec le double album lemuria et sirius B sortis en 2004, ayreon avec toujours le double album universal migrator part 1&2 et into the electric castle .
Avantasia du remuant tobias sammet , Blind gardian avec l'album nightfall in the middle earth et enfin pour finir nightwish avec la tres charmante Tarja .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café