Les trucs et astuces du tennis de table - Page 5

Mardi 19 Février 2008 18:23

J ai un super truc et quasiment la moitié des joueurs "con" que j ai joué me l on dit:

Se mettre deux picot long de chaque coté, comme ça on a plus qu a mettre la raquette devant la balle et sa marche tout seul, a essayer par tout les joueur de ping !

[^^]

Mardi 19 Février 2008 18:37

Citation de arthur3 :
J ai un super truc et quasiment la moitié des joueurs "con" que j ai joué me l on dit:

Se mettre deux picot long de chaque coté, comme ça on a plus qu a mettre la raquette devant la balle et sa marche tout seul, a essayer par tout les joueur de ping !

[^^]

punaise!! comment tu fais pour coller 4 picots?? Émoticône
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 19 Février 2008 19:04

J' y vais avec bcp de colle ça marche bien.... ^^, nan je crois quand meme m etre fait comprendre ^^

Mardi 19 Février 2008 23:19

Citation de arthur3 :

[^^]

Comme je l'ai dit dans un sujet précédent, je n'ai rien contre les picoteux.
Mais on ne me fera jamais croire qu'une poussette avec un picot est plus dure à réaliser techniquement qu'un top spin coup droit.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 19 Février 2008 23:21

Citation de Eighty :
Citation de arthur3 :

[^^]

Comme je l'ai dit dans un sujet précédent, je n'ai rien contre les picoteux.
Mais on ne me fera jamais croire qu'une poussette avec un picot est plus dure à réaliser techniquement qu'un top spin coup droit.

Et les joueurs qui doivent faire les 2 ? Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 23:39

Ah, mais y a pas de problème, j'en connais.
D'ailleurs les picoteux à jeu COMPLET sont mes adversaire préférés autant que les picoteux monomaniaques m'agacent (mais ils sont tout à fait légitimes).
Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est tout ces mecs qui disent:"Oui bon mais attention un picot c'est pas évident à maitriser, tout ça bla bla..."
Hey, si c'est si dur, pourquoi les 3/4 des défenseurs s'en servent ?
Perso je defend en chop loin de la table avec mes deux BS. Pourquoi si peu de joueurs le font ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 20 Février 2008 00:31

Citation de Eighty :
D'ailleurs les picoteux à jeu COMPLET sont mes adversaire préférés autant que les picoteux monomaniaques m'agacent (mais ils sont tout à fait légitimes).
Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est tout ces mecs qui disent:"Oui bon mais attention un picot c'est pas évident à maitriser, tout ça bla bla..."
Perso je defend en chop loin de la table avec mes deux BS. Pourquoi si peu de joueurs le font ?

Pour pouvoir plus varier les balles et pour imprimer plus de coupe et non pour des questions de facilité.

Mercredi 20 Février 2008 09:17

Citation de Eighty :

Pourquoi? Parce qu'ils ne sont plus 80 depuis quelques temps...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Février 2008 10:15

Un bon truc pour surprendre l'adversaire et de faire un faux coupé cour coté coup droit. Tu sert mito coupé en petit coup droit, lui ne peut casiment que renvoyer en coupé coup droit (si tu ne la pas servi trop haute). Elle vas soit sortir trop loin car il a cru quelle était très coupé alors quelle ne l'ais qu'à peine, où il l'a remet haute pour les meme raison et deriere tu met une cacaouete.
Pour augmenter l'éfficacité de ce coup tu peux d'abord servir bien bien coupé en petit coup droit avec un petit "hun" (très discret tout de meme) et ceux deux ou trois fois (mais pas les faire à la suite bien sur). Ensuite tu fais ton faux coupé qui sera à peine coupé (entraine toi à le faire en entrainement ce service car il faut bien faire croire à l'adversaire qu'elle est bien coupé) en oubliant pas ton petit "hun". L'adversaire se prendra une cacaouete a cause de son renvoi trop haut ou mieux sortira le service direct. Cela pourrait lui causer une forte frustration (a toi de ne pas enfoncer le clou par fairplay) qui peux etre le tournant du match.
J'utilise cette technique majoritairement sur les points décisif car l'adversaire (plus sous tension) gobe encore plus facilement ce faux service et est encore plus affécté de la perte "bete" de ce point (je suis méchant hein! MDR )
Bien sur, ca ne marche pas toujours, surtout à un meilleur niveau mais il n'y a rien à perdre à le tenter car la balle étant légerement coupé, basse et proche du filet, la cacaouete en retour et casi impossible. Bien sur si vous éxécuté bien le faux service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 10:26 par Neotaxi

Mercredi 20 Février 2008 13:59

Dsl Polter j ai fais deriver ton sujet, dans le debat infinissable entre les bornés backsider (je vous rassure si vosu avez eu un doute: ce mot n existe pas^^), et les grand mechant picoteux ! :-(

[^^]

Jeudi 21 Février 2008 09:12

C'est pas grave arthur3. Ca m'interresse aussi étant possesseur d'un grass devil (mais heu pourquoi il sera interdit !!!).

Merci NeoTaxi.

D'autres astuces ?
Site officiel de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table sur http://www.altt.fr

Jeudi 21 Février 2008 10:26

Il sera interdit au meme moment que tous les lisses (neubauer, alligator,grass devil..) va voir le post it en haut de la rubrique revetement.

Vendredi 22 Février 2008 09:16

Oui oui je sais bien. C'était de l'humour !!!

Astuces, astuces, c'est par ici !!!
Site officiel de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table sur http://www.altt.fr

Vendredi 22 Février 2008 19:11

Citation de Francis :
Il y a déjà un sujet qui s'en rapproche : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23609-1.html

J'aimerais pas jouer contre maxpowerRire.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 23 Février 2008 20:53

Salut, moi je conseille de manger un plat de pates avec du poulet le soir de la veille du match. C'est un conseil de tony parker que j'ai lu sur un paquet de frosties MDR.
Ce qui est important c'est de boire entre les sets, ça permet bien sur de s'hydrater mais aussi de reflechir un peu.

PS : salut polter et allez l'altt (mon ancien club)
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 25 Février 2008 08:50

Merci becks.

aurelien, nous avons déjà connaissance de ce topic mais ici c'est "normalement" des astuces disons autorisées, légales,...

Vendredi 29 Février 2008 17:10

Il y a ceux qui bourinent tout à l'échauffement: ils tapent toutes les balles commes des sourds et l'adversaire passe son temps à aller ramasser la balle...

L'avantage, c'est que l'adversaire est passablement énervé et pas du tout réglé et échauffé.

Ca m'est déjà arrivé de rencontrer ce genre d'individus et c'est pas une partie de plaisir!!!
(pour lui, le "frigo magique" ne s'ouvrira pas à la fin du match...!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques