Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coaching d'un jouer par l'arbitre - Page 2

Mercredi 30 Janvier 2008 12:26

Citation de coultard :
et surtout j'ai interrompu ce qu'il disait et je sentais bien qu'il aurait continuer par un "joue dans son coup droit"....!!!

Euh... tu lis dans les pensées ? Émoticône
Citation de coultard :
je perds tout seul??? j'attendais qu'il y en ai un qui me dise ca!!! c'est bien, tu encourage ce genre d'initiative, pas ettonant que ce sport devienne n'importe quoi!

Tu n'as peut-être pas perdu tout seul, mais tu t'es bien aidé apparemment. Émoticône
Quant à "encourager ce genre d'initiative", je t'encouragerais plutôt à agir en conséquence, c.à.d soit te calmer et rester dans ton match, soit faire appel au JA pour règler le problème.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 12:38

non mais certains sont tellement previsible !!! Émoticône
et je le martelais avec mes clacs revers et je trouvais meme bizarre qu'il insiste!! Émoticône


je suis a moitie d'accord quand meme la... certes si j'arrive a rester zen, me calmer, je gagne le match ok.

mais la en gros tu me dis que je dois m'addapter a la cause, et non punir la cause...!

je sais que ca arrive souvent ce genre de truc ou autre, et beaucoup, comme toi apparemment pense qu'il faut faire avec, mais moi je dis non, il faut que tout ca cesse!!!

ahhhhhhhhh douce utopie......

Mercredi 30 Janvier 2008 12:42

Citation de coultard :
mais la en gros tu me dis que je dois m'addapter a la cause, et non punir la cause...!.

Non, ce n'est pas à toi de "punir la cause", il y a des procédures à suivre, comme faire appel au JA pour lui signaler le comportement de l'arbitre. De toute façon, à partir du moment où tu te laisses embarquer dans cette histoire, c'est sûr que ça ne va pas arranger ta concentration.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 13:11

Citation de Francis :
Citation de coultard :
mais la en gros tu me dis que je dois m'addapter a la cause, et non punir la cause...!.

Non, ce n'est pas à toi de "punir la cause", il y a des procédures à suivre, comme faire appel au JA pour lui signaler le comportement de l'arbitre. De toute façon, à partir du moment où tu te laisses embarquer dans cette histoire, c'est sûr que ça ne va pas arranger ta concentration.


il n'y avait pas de juge arbitre.... mais memem s'il y en avait un!
comme tu dis j'arrete le match je vais voir le juge arbitre, grosse discussion, puis grosse embrouille (forcement ca suit souvent) et meme si j'obtiens gain de cause je t'explique pas
l'ambiance quand je reprends le match et ma motivation envollee...

Mercredi 30 Janvier 2008 13:17

Citation de coultard :
Citation de Francis :
Citation de coultard :
mais la en gros tu me dis que je dois m'addapter a la cause, et non punir la cause...!.

Non, ce n'est pas à toi de "punir la cause", il y a des procédures à suivre, comme faire appel au JA pour lui signaler le comportement de l'arbitre. De toute façon, à partir du moment où tu te laisses embarquer dans cette histoire, c'est sûr que ça ne va pas arranger ta concentration.


il n'y avait pas de juge arbitre.... mais memem s'il y en avait un!
comme tu dis j'arrete le match je vais voir le juge arbitre, grosse discussion, puis grosse embrouille (forcement ca suit souvent) et meme si j'obtiens gain de cause je t'explique pas
l'ambiance quand je reprends le match et ma motivation envollee...

Je vais me répéter une fois de plus, mais il y a toujours un JA, qui n'est pas là que pour signer la feuille de rencontre.
Maintenant, si tu ne veux pas suivre la procédure en faisant appel à lui, je pense que tout ce qu'il te reste à faire, c'est de ne pas te formaliser et rester dans ton match.
Cela dit, quand je vois le niveau de connaissance d'arbitrage de certains joueurs, je comprends parfois leur comportement quand ils arbitrent. Émoticône Je pense même que dans la plupart des cas, ils ne cherchent pas à tricher, car ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de le faire. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 14:50

Citation de Francis :
Citation de coultard :
Citation de Francis :
Citation de coultard :
mais la en gros tu me dis que je dois m'addapter a la cause, et non punir la cause...!.

Non, ce n'est pas à toi de "punir la cause", il y a des procédures à suivre, comme faire appel au JA pour lui signaler le comportement de l'arbitre. De toute façon, à partir du moment où tu te laisses embarquer dans cette histoire, c'est sûr que ça ne va pas arranger ta concentration.


il n'y avait pas de juge arbitre.... mais memem s'il y en avait un!
comme tu dis j'arrete le match je vais voir le juge arbitre, grosse discussion, puis grosse embrouille (forcement ca suit souvent) et meme si j'obtiens gain de cause je t'explique pas
l'ambiance quand je reprends le match et ma motivation envollee...

Je vais me répéter une fois de plus, mais il y a toujours un JA, qui n'est pas là que pour signer la feuille de rencontre.
Maintenant, si tu ne veux pas suivre la procédure en faisant appel à lui, je pense que tout ce qu'il te reste à faire, c'est de ne pas te formaliser et rester dans ton match.
Cela dit, quand je vois le niveau de connaissance d'arbitrage de certains joueurs, je comprends parfois leur comportement quand ils arbitrent. Émoticône Je pense même que dans la plupart des cas, ils ne cherchent pas à tricher, car ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de le faire. Émoticône


oui je sais tres bien qu'il y en a toujours un mais bon voila, les gars ne se mouillent jamais ou ne sont pas au courant des regles!
en 13ans de ping je n'ai vu qu'une feuille retournee et d'ailleurs je ne me souviens
meme plus pourquoi!;-) (j'etais jeune!) sauf que c'etais un roman....!

c'est pas que je veux pas faire appel au JA, c'est que ca set a rien et que je vais encore plus sortir du match!


t'es p't'etre un peu dur la, les jouers connaissent une grande partie des regles,
apres tout les sous paragraphes ont les connait p't'etre moins c'est sur!

Mercredi 30 Janvier 2008 15:01

Une petite question, coultard, dans la division où s'est produit l'incident que tu évoques, est-ce que l'arbitrage des parties est uniquement à la charge de l'équipe qui reçoit, ou bien est-il partagé entre les deux équipes ?

Mercredi 30 Janvier 2008 15:29

Citation de manuelito :
Une petite question, coultard, dans la division où s'est produit l'incident que tu évoques, est-ce que l'arbitrage des parties est uniquement à la charge de l'équipe qui reçoit, ou bien est-il partagé entre les deux équipes ?



partage pourquoi?

Mercredi 30 Janvier 2008 16:31

Citation de coultard :
Citation de bingo :
Citation de coultard :

que peut on faire si l'on surprends un arbitre en train de donner des conceils au joueur que l'on joue???

ca m'est arriver a 5-3 a belle ce week, et au moment de tourner je vois l'arbitre sans gene qui parle au joueur et lui dire de ce calmer!!! (malgres le score j'etait en train de le degouter
et je le voyais mal remonte!)

je lui fais la remarque, et il me dis, "excuse moi" ???!!!!! j'ai trouve ca fort!!!!!


Si tu le voyais mal te remonter, pourquoi tu te prends la tête ????
L'arbitre lui parle sans gêne et lui dit de se calmer. Tu entends donc que ce ne sont pas des conseils tactiques. En quoi cela te gène de voir que l'on demande à ton adversaire de se calmer.
L'arbitre peut très bien faire de la prévention avant de lui mettre un carton jaune, ce qui serait une très bonne chose de la part de l'arbitre.


donc voila apres embrouille, etc... je sors du match,

Tu perds donc tout seul

tout sont club l'encourage

C'est bien la moindre des choses que d'être encourager par ses coéquipiers.


avez vous une reponse?


J'ai mis mes réponses dans ton texte !!!!



pourquoi je me prends la tete???? heu c'est une blague j'espere...???!!!
ce n'etait pas du tout un "calme toi" d'avertissement, vu qu'il a quand meme dit
en chuchotant un peu, c'etait clairement un conceil pour me battre!!!
et surtout j'ai interrompu ce qu'il disait et je sentais bien qu'il aurait continuer par un
"joue dans son coup droit"....!!!!

en plus il l'avait deja fait dans un set avant et je l'avais regarder en lui faisant bien
comprendre qu'il n'avait pas le droit et je pensais qu'il avait compris.

je perds tout seul??? j'attendais qu'il y en ai un qui me dise ca!!! c'est bien, tu encourage
ce genre d'initiative, pas ettonant que ce sport devienne n'importe quoi!
je dois rester calme ok, mais pour reprendre une expression enfantine, " c'est pas moi
qui est commence"!!!

tout a fait d'accord, et c'est tout a l'honneur de ce club (pas comme mes coequipiers!!!)
mais bon voila disons que ca enerve encore plus, vu qu'apres cette prise de tete
il est remonte a 5-5 et d'un seul coup tout le monde cri!!!!! alors qu'ils ont tres bien vu ce qui se passait...!

bref...!
Émoticône


Francis a raison, fais appel au JA, mais pas pendant ton match si tu n'es pas capable de rester concentré. ( Je mène 5/3, je le vois mal me remonter....)

Tu veux que l'arbitre crie et mette un peu plus de tension dans l'aire de jeu ? Non, donc il lui dit de se calmer tranquillement.

Si tu lui mets des claques du Rv, tu peux bien penser qu'il va changer à un moment : tu dis être même surpris qu'il ne l'ai pas fait seul plus tôt, tu aurais donc du être prêt à cette variation tactique.

Bref, je reste convaincu qu'il faut que tu progresses mentalement pour ne plus subir ce genre de mésaventure.
Les incidents, et l'arbitre au même titre qu'une balle volée, une balle qui rentre dans l'aire de jeu alors que ton adversaire est en balle haute font parti du jeu. Ils ne doivent pas être une excuse à une défaillance mentale.

Je n'encourage pas la triche, je dis qu'il faut apprendre à gérer tout ce qui peut arriver de surprenant.

Mercredi 30 Janvier 2008 18:03

C'est vrai qu'il y a toujours un JA... mais comment on fait lorsque le JA est justement l'un des 2 protagonistes (l'adversaire ou l'arbitre) ?

La meilleure des solutions c'est d'essayer de régler le problème soi-même en discutant calmement avec les 2 fautifs, puis s'il le faut déposer une réclamation sur la feuille de rencontre en signalant que l'arbitre a donné des conseils au joueur en cours de set.

La commission sportive compétente, puis la commission de discipline seront saisies, il est probables que l'arbitre prendra une sanction disciplinaire (du style un avertissement) ce qui ne changera rien sur le fond pour ce match, sauf que s'il vient à recommencer la sanction sera certainement plus lourde.

Quand je dis réclamation, c'est peut-être plutôt une "réserve" qu'il faudrait déposer, je ne sais pas s'il est possible de la déposer sur le moment (en plein milieu du match), comme ça on ne préjuge pas du résultat final au moment où on la pose.

Par contre c'est sûr que derrière l'ambiance est pourrie (mais elle l'était déjà de toute façon !)

Mercredi 30 Janvier 2008 21:35

Citation de coultard :
Citation de manuelito :
Une petite question, coultard, dans la division où s'est produit l'incident que tu évoques, est-ce que l'arbitrage des parties est uniquement à la charge de l'équipe qui reçoit, ou bien est-il partagé entre les deux équipes ?



partage pourquoi?

Il y a certaines Ligues ou CD qui imposent un arbitrage partagé dans certaines divisions, c.à.d que les 2 équipes arbitrent les parties, en général à tour de rôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 21:39

Citation de Chris :
Quand je dis réclamation, c'est peut-être plutôt une "réserve" qu'il faudrait déposer, je ne sais pas s'il est possible de la déposer sur le moment (en plein milieu du match), comme ça on ne préjuge pas du résultat final au moment où on la pose.

Non, il s'agirait bien là d'une réclamation :

Citation de Manuel du JA1 :
La réclamation déposée par l’une ou l’autre des équipes ne peut porter que sur des faits ou incidents qui n’ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre, de la part de l’un ou l’autre des 2 capitaines.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 21:40 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Janvier 2008 10:05

A mon avis, la logique des choses est la suivante : il faut d'abord en référer au JA. Si la "tricherie" est avérée, la sanction immédiate donnée par le JA doit être "carton jaune" au coach (en l'occurrence l'arbitre). Cette sanction doit être portée par le JA au dos de la feuille de rencontre et signée par les 2 capitaines.

Si cela n'est pas fait, il y a lieu de poser une réclamation. La commission prendra sans doute la décision d'infliger le carton jaune si les témoignages concordent, dans le cas contraire il ne pourra y avoir qu'un rappel à l'ordre.

Jeudi 31 Janvier 2008 11:37

A notre niveau, l'arbitre n'est jamais neutre, c'est toujours le partenaire d'un des joueurs en par équipe.
Il m'est arrivé de coacher un joueur pendant un autre type de compétition, dans ce cas, je préviens l'adversaire avant.

Sinon, je comprends le sentiment de Coulthard et cela pose la question de la philosophie d'arbitrage que l'on a. Par exemple, je ne suis pas sur la même position que développe Francis (pas sur ce sujet, mais en général), une compétition n'est pas une rencontre amicale et l'arbitre n'a pas à influencer la rencontre de quelque façon que ce soit.
Si, par exemple, un joueur commence à s'énerver, l'arbitre n'a pas à user de pédagogie et lui expliquer qu'il doit rester calme. Le fait de s'énerver et de 'craquer' en shootant une bache est un fait de jeu et doit être traité ainsi. A savoir, observer et sanctionner si nécessaire.

Jeudi 31 Janvier 2008 11:46

Citation de Chris :
A mon avis, la logique des choses est la suivante : il faut d'abord en référer au JA. Si la "tricherie" est avérée, la sanction immédiate donnée par le JA doit être "carton jaune" au coach (en l'occurrence l'arbitre). Cette sanction doit être portée par le JA au dos de la feuille de rencontre et signée par les 2 capitaines.

Si cela n'est pas fait, il y a lieu de poser une réclamation. La commission prendra sans doute la décision d'infliger le carton jaune si les témoignages concordent, dans le cas contraire il ne pourra y avoir qu'un rappel à l'ordre.

Faudrait creuser le règlement, mais à mon avis, il faut changer d'arbitre dès le premier fait de partialité d'un arbitre, parce qu'en pratique, toutes les procédures sont vaines quand le match est allé au bout.
Je continue à être en phase avec Coulthard car il y a prime à celui qui 'magouille' car notre règlement, mais surtout notre manière de l'appliquer est trop bisounours et beaucoup de joueurs savent très bien en profiter.

Jeudi 31 Janvier 2008 11:49

Francis a raison, fais appel au JA, mais pas pendant ton match si tu n'es pas capable de rester concentré. ( Je mène 5/3, je le vois mal me remonter....)

on sais tous que ca ne sert strictement a rien donc arretez de me dire de faire appel au juge arbitre

Tu veux que l'arbitre crie et mette un peu plus de tension dans l'aire de jeu ? Non, donc il lui dit de se calmer tranquillement.


dis voir t'etais dans la salle toi???? parceque vu comment tu decris la scene on dirait que tu y etais!!!! l'arbitre lui dis de se calmer dans le but de gagner le match et non de maniere preventive je l'ai deja dis plus haut!

Si tu lui mets des claques du Rv, tu peux bien penser qu'il va changer à un moment : tu dis être même surpris qu'il ne l'ai pas fait seul plus tôt, tu aurais donc du être prêt à cette variation tactique.[i][/i]

pas de soucis j'y etais prepare sauf qu'il avait telement la tete sous l'eau qu'il n'etais plus du tout lucide...!

Bref, je reste convaincu qu'il faut que tu progresses mentalement pour ne plus subir ce genre de mésaventure.
Les incidents, et l'arbitre au même titre qu'une balle volée, une balle qui rentre dans l'aire de jeu alors que ton adversaire est en balle haute font parti du jeu. Ils ne doivent pas être une excuse à une défaillance mentale.
[i]

[/i]

tu parles de mon mental alors que tu ne me connais pas...???? t'es psy ou bien???
en plus c'est dommage parceque tout ce que tu decris apres ne me deconcentre jamais!
on peut me voler 5 balle par set tu verra pas un seul rictus d'enervement sur mon visage!
pour preuve il m'en volle une severe a 8-7 et je ne bronche meme pas!
tout ca fait partis du jeu et c'est normal!

mais le probleme c'est que vous dites qu'un mec qui cris, te manque de respect, etc,
et ben que c'est normal et qui faut faire avec!!!!!
moi je dis non, faut arreter avec tout ces parasites!!!!

Jeudi 31 Janvier 2008 11:54

Citation de Chgirard :
Citation de Chris :
A mon avis, la logique des choses est la suivante : il faut d'abord en référer au JA. Si la "tricherie" est avérée, la sanction immédiate donnée par le JA doit être "carton jaune" au coach (en l'occurrence l'arbitre). Cette sanction doit être portée par le JA au dos de la feuille de rencontre et signée par les 2 capitaines.

Si cela n'est pas fait, il y a lieu de poser une réclamation. La commission prendra sans doute la décision d'infliger le carton jaune si les témoignages concordent, dans le cas contraire il ne pourra y avoir qu'un rappel à l'ordre.

Faudrait creuser le règlement, mais à mon avis, il faut changer d'arbitre dès le premier fait de partialité d'un arbitre, parce qu'en pratique, toutes les procédures sont vaines quand le match est allé au bout.
Je continue à être en phase avec Coulthard car il y a prime à celui qui 'magouille' car notre règlement, mais surtout notre manière de l'appliquer est trop bisounours et beaucoup de joueurs savent très bien en profiter.


dans mes bras chgirard!!! Émoticône

en fait quand vous dites faut faire avec et rester concentrer. ok c'est tout a votre honneur!
mais a partir du moment ou vous vous dites ca, c'est qu'il vous a deconentre... soit

vous continuez le match et vous perdez...! et ben le gars en face va ce dire, ben j'ai bien fais de pourir le match puisque j'ai gagne, et il continura tout le temps!

alors que si le gars se fait embrouiller par l'adversaire, et si l'arbitre faisait son boulot
je pense qu'a la longue il se calmerait et il y en aurait de moins en moins

Jeudi 31 Janvier 2008 12:21

Citation de Chgirard :
Faudrait creuser le règlement, mais à mon avis, il faut changer d'arbitre dès le premier fait de partialité d'un arbitre, parce qu'en pratique, toutes les procédures sont vaines quand le match est allé au bout.

Pas besoin de creuser très profond, il suffit de relire l'article du règlement que j'ai rapporté plus haut :

3.5.1 - Conseils aux joueurs
3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe qui.


"N'importe qui", ça comprend aussi les arbitres, non ? Alors après, on peut toujours parler de la neutralité de l'arbitre, mais à partir du moment où ses conseils se font pendant les périodes autorisés, et qu'il reste impartial pendant le déroulement du jeu, on ne peut pas lui interdire.
Et pour ce qui est des fonctions de JA, d'arbitre et d'arbitre-adjoint, je vous renvoie à l'article 3.3 du règlement ( http://fftt.com/administratif/regles_jeu/reglements.htm ), vous verrez qu'on y parle jamais de la neutralité de l'arbitre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Janvier 2008 13:32

Citation de Francis :
Citation de coultard :
Citation de manuelito :
Une petite question, coultard, dans la division où s'est produit l'incident que tu évoques, est-ce que l'arbitrage des parties est uniquement à la charge de l'équipe qui reçoit, ou bien est-il partagé entre les deux équipes ?



partage pourquoi?

Il y a certaines Ligues ou CD qui imposent un arbitrage partagé dans certaines divisions, c.à.d que les 2 équipes arbitrent les parties, en général à tour de rôle.


En fait, je disais surtout ça pour le cas où nous aurions été dans une division où l'équipe à domicile assume la totalité de l'arbitrage.
Dans ce cas précis, il y a inégalité flagrante car une équipe dispose de 4 conseilleurs potentiels contre 2 à l'autre (voire 3 et 1 pendant les doubles), et ça ne me choque nullement que l'arbitre s'improvise conseilleur, du moment que cela reste dans les moments autorisés.

Jeudi 31 Janvier 2008 13:59

Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si l'arbitre a le droit ou non de conseiller entre les sets, voire pendant le temps mort. Il va de soi qu'il faut conserver cette possibilité, sinon plus personne ne voudra arbitrer et dira : "Non, je coache !".

Par contre, il est évident que l'arbitre ne doit pas parler à son joueur pendant les sets (c'est de la triche, et c'est valable même s'il n'est pas en train d'arbitrer), ni même l'encourager (simplement par respect de l'adversaire).

Enfin, reste un dernier point : parfois on voir carrément l'arbitre demander un temps mort pour son joueur ! Je ne sais pas si le réglement prévoit quelque chose, mais perso je suis totalement contre !! Et quand ça se produit, je le fais savoir avec véhémence.

C'est juste un problème de mélange des genres. Que l'arbitre se transforme en coach pendant les inter-sets ou les temps morts, OK, mais pour le reste il doit se restreindre à son rôle d'arbitre.

Ah, et qu'il n'oublie pas de compter les points TOUT HAUT ! C'est un autre sujet, OK, mais ce que ça peut être énervant ces flemmasses qui se contentent de tourner les pages !!
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement