Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 Poule C Poitou-Charentes 2ème phase - Page 6

Samedi 01 Mars 2008 10:49

Pour bien préparer le mactch cet apres midi ce sera une escalope avec une salade (special dedicace, pour toi Vlad)
1 PICOT C'EST BIEN, 2 PICOTS C'EST MIEUX

Samedi 01 Mars 2008 13:41

LABANDACHAUSSON: spécialement pour le grand classique de l'escalope avec salade, je te prépare un visuel bien gras sur les tables de marques cet après midi.
G2PICOTS: t'as bien raison quant à nos possibilités en R1, mais d'autres se maintiennent avec des équipes équivalentes. En revanche, les branlées nous les ramassons aussi en R2 depuis 5 ans; alors pourquoi pas au dessus. Pour y avoir joué, je ne suis pas si sur que l'écart entre les joueurs de R1 et R2 soit aussi grand que ça. Je m'explique sans prétention: ces joueurs de R1 jouent avec des joueurs de même classement, aussi le leur oscillent toujours dans les mêmes sphères (principe d'étalonnage). Ces joueurs nous ne les voyons aussi que rarement prendre des risques en tournoi sur des joueurs comme nous. Mais moi qui fait le régional vétéran (privilège de l'age) depuis 4 ans, je termine toujours devant ces 1750, 1800, 1850 qu'on a en R1. Alors bien sûr nous ne sommes pas au niveau de R1, mais certainement pas aussi loin que les écarts de classement l'indiquent.
Modestement, Vladimir

Dimanche 02 Mars 2008 14:03

ACMTT 79 avait vu juste:
"Restant sur 18 victoires consécutives en championnat, LA MOTHE devrait connaitre la défaite lors de la prochaine journée. Toutes le bonnes choses ont une fin.
Cette troisième journée pourrait bien voir COURLAY prendre seul la tête
."

Bien vu ACMTT79. Pourrais tu lire dans ta boule de cristal et nous dire qui accèdera en R1 et qui finira 7ème et 8ème ?

Dimanche 02 Mars 2008 17:32

VIVONNE-TTACC4 9-11 COURLAY-ST MAXIRE 15-5 TTGF-CHASSENEUIL 18-2 LA MOTHE-COURCON 4-16
Défaite surprise de Vivonne qui relance le TTACC. Je me demande si ces derniers ne délaissent pas la R1 à la faveur d'un renfort en R2. Ca complique sérieusement la donne pour le classement final.
St Maxire est certainement capable de faire mieux que ses scores ne l'indiquent et son maintien est possible; celui de Chasseneuil me semble plus compliqué. Courlay a maintenant droit à 1 joker, reste à savoir qui va en bénéficier. Notre départage très favorable (14-6) sur Courçon nous donne une petite avance. A nous de ne pas la perdre: nous avons dorénavant les cartes en main. Faudra pas gacher!

Dimanche 02 Mars 2008 18:02

C'est vrai que vous être bien parti Vladimir et qu'en cas de goal-average à 3 avec Courçon, la probabilité que vous terminez 1er est, d'après la loi de Laplace-Gauss (loi normale), de 82%...

Alors ne lachez pas le morceau, la R1 est au bout du tunnel...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Dimanche 02 Mars 2008 18:52

Dim, qu'est-ce que ça donne avec Patsch Robatsch?
Pingouins dans les champs,
Hiver méchant!

Dimanche 02 Mars 2008 19:12

Citation de vladimirvaisselle :
Dim, qu'est-ce que ça donne avec Patsch Robatsch?

??? désolé Vladimir, moi pas comprendre toujours toi quand toi parler la France... Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 19:45

t'apprends ce machin en prépa et fin de programme: c'est dire si on s'en tape. La courbe de Gausse; je préfère celle de ma femme!

Dimanche 02 Mars 2008 19:53

La Mothe est moins prompt à forum après la déculottée de Couçon, poutant ils ont encore leur mot à dire.
Caleçon qui gratte,
Morpions qui squattent!

Dimanche 02 Mars 2008 20:02

Selon la loi de Fischer snedecor, il y 100 % de chance que Noel soit le 25 Décembre cette année.......
Qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!!

Dimanche 02 Mars 2008 22:01

en ce qui concerne les probabilités(et je m'y connais), j'ajouterais, au chapitre des événements certains, "soleil en septembre, Noel en décembre", et autre "quequette en juin, layette en mars"...
mais pour etre plus sérieux, et pour ce qui est de la montée de mes amis courlitais, je leur souhaite bonnne chance, les probabilités leur sont favorables...
j'ai personnellement regardé dans le marc de café (après la goutte) et j'y ai vu (outre des raquette poilues) un match de R1 en octobre 08 entre Bressuire et Courlay!

signé : Manu le Grand Gourou

Lundi 03 Mars 2008 11:00

En effet nous ne sommes pas prompt à répondre car d'après le capitaine de COURCON, au vu de la feuille de match, nous nous devons de fermer notre ....
Sportif le gars !
Nous répondrons tout de même.
Nous reconnaissons la supériorité de nos adversaires qui possèdent une équipe très forte, d'un niveau largement supérieur à celui de la R2 que nous avons vu jusqu'à présent.
Le score, nous l'acceptons, car sur la feuille de match, nous devions perdre 19/1.
La moyenne des points de chaque joueur était supérieure de 200 !
Donc 3 perfs à notre actif. Aretenir également 5 matchs perdus à la manche décisive.
C'est dans la défaite que nous forgerons nos prochaines victoires. Avis aux futurs adversaires.

Lundi 03 Mars 2008 13:16

Tiens voila une bonne info!

Il y a quoi a Courcon comme classement, qu'on voit si'ls sont vraiment au dessus du niveau de la R2?

Lundi 03 Mars 2008 14:22

acmtt79: pour avoir le niveau R1, Courçon devra déja y monter. Leur capitaine, si c'est le 1799 auquel nous pensons n'est certainement pas un modèle de sportivité (idem quand il était licencié à St Christophe): il s'est tout simplement défilé devant Jean-Claude Dreyfus et sa raquette ninja et a refusé de jouer; nous on s'en tape mais ses coéquipiers ont du apprécier d'autant plus qu'il devait jouer le 11ème point et qu'il devait se faire pardonner de ses 2 roustes précédentes. En revanche des types comme Chatelain à Courçon c'est sport et c'est fort.
La Mothe nous on est sur que vous l'avez le niveau R2, même que dès le départ on se méfiait de vous car il y a de la qualité et un vrai esprit club qui compte aussi. Pour Courçon même avec 3 X 30 et 1 X 35 on savait aussi qu'en les jouant d'entrée chez nous ils n'allaient pas forcément jouer les gros bras toute l'après midi: on en vu d'autres et cette expérience là, des matchs de R2 où les classements n'ont rien à voir avec le niveau réel des joueurs, il ne l'ont pas encore.
Une autre probabilité certaine: janvier ne passera pas l'hiver

Lundi 03 Mars 2008 18:53

DimB a raison sur la loi de LAPLACE-GAUSS s'il considère qu'il y a équiprobabilité des résultats. Hors ce n'est pas la cas en matière sportive.
Mon hypothèse de base étant la suivante: "COURCON gagnera tous ses matchs restant". Il ne pourrait donc y avoir départage à 3 qu'avec COURLAY, COURCON et LA MOTHE.
Ne pensant pas que nous gagnerons tous les matchs qu'il nous reste, la montée de "COURLAY" est donc dans " LA RAQUETTE " !
A nos amis Courlitains de ne pas trembler.

Lundi 03 Mars 2008 19:56

Cette position de favori nous perturbe plus qu'autre chose et va certainement nous jouer des mauvais tours.

Mardi 04 Mars 2008 11:34

Pour ma part, dès la page 2 j'ai mis une pièce sur Courlay...

Mardi 04 Mars 2008 18:50

Citation de vladimirvaisselle :
Cette position de favori nous perturbe plus qu'autre chose et va certainement nous jouer des mauvais tours.

Pareil

A commencer par le prochain match à Poitiers TTAC que je ne sent pas trop.
Surtout après leur victoire surprise à Vivonne
Qq'un a t'il des informations sur les compositions de ces 2 équipes lors de leur confrontation ?

Je rajouterai " Pet du maçon, mortier dans le caleçon "

Mardi 04 Mars 2008 20:25

Je pense que Poitiers a dû inverser quelques joueurs de R1 et R2 étant donné la "caisse" (17-03) qu'ils se sont pris contre Bressuire en R1 alors qu'ils avaient battu La Rochelle, une équipe solide, lors de la 1ère journée...

Mercredi 05 Mars 2008 13:07

Bonjour à tous !
Je suis un des joueurs de l'équipe 1 de Courçon, tout d'abord je tiens à remercier vladimirvaisselle pour le conseil concernant le picot mi longs, j'avoue que meme si mes résultats ne sont malgré tout pas très probants en se moment, ce nouveau picot conseillé par vladimir est une réussite ! Merci
Aussi je me permetterai de rétorquer quant au dernier match face à la Mothe. Si notre capitaine s'est permis de vous dire de refarder la feuille de match, c'est tout simplement car nous trouvons pas vraiment très normal de voir nos adversaires balançer les 3 ou 4 derniers points du sets (je ne sais pourquoi...?). Cela dit Messieurs joueurs de la Mothe, je parle au nom de toute mon équipe, nous regrettons que la rencontre ce soit passée avec un état d'esprit parfois un peu tendu, le but reste et restera de se faire plaisir à la table dans une bonne entente !
Enfin, concernant notre joueur à 1799 (pour vladimirvaisselle) lors de notre match contre vous Courlitais (d'ailleurs bientôt la R1 pour vous je pense : sauf accident ce qui serait étonnant) je comprends que vous n'ayez pas trop comprient qu'il ne fasse pas son dernier match mais il était vraiment malade et pas à même de défendre ses chances complétements, donc pas simple..., cela dit ce jour là vous étiez vraiment plus fort que nous donc je pense que ce n'est pas ce match qui aurait changé grand chose !
Voilà quelques petites explications, et je vous souhaitent à tous joueurs de la poule de la R2 C bon courage et plaisir à la table pour les futures rencontres ! Merci à tous
2
3
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes