Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - 2ème phase - Régionale 3 - poule A - Page 13

Mardi 01 Avril 2008 09:18

t as raison j aime bien le faire moi aussi ^^ :op

Mais tout le monde croit que c ets de l humour alors qu en fait non PleurerRire Content :op
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mardi 01 Avril 2008 11:03

Relativisons toute cette histoire et évitons les chamailleries de bac à sable, amis périgourdins d'origine ou non !
Malgré tout, nous pouvons objectiver notre ressentiment Spirit, car notre joueur était à deux pas et tout le monde le savait (entre nous, c'et un étrange idée que de faire ses courses entre deux matchs mais de là à le scratcher ...).
Sur un match à enjeu, on se rend compte que cette application peu conviviale du règlement à ce niveau de compétition démontre plus l'envie d'une victoire à tout prix que le désir d'un affrontement sportif dans la bonne humeur qui doit rester l'apanage de l'amateurisme.

La présence intransigeante de M. Kaufling n'aura, c'est évident, pas contribué à décrisper les chose puisqu'on le sait très à cheval sur les règles dont il est l'ardent défenseur !
Reprochons-lui peut-être un petit manque de souplesse dans ses applications au pied de la lettre ...
Dommage que, bis repetitas, ce soit retombé sur nous mais n'exonérons pas non plus notre joueur de ses responsabilités, même si ce scratch ne me paraît pas relever d'une manifestation spontanée de ce qu'on appelle l'esprit sportif !

Enfin, concluons en clamant haut et fort que les performances des clubs de dordogne ne laissent pas de place aux querelles de clocher.
Si nous voulons retrouver un rang au sein de notre ligue, ça passe bien évidemment par une entente soudée et sans arrière-pensées et une volonté commune à voir les projets les plus ambitieux aboutir.
Toute démarche allant dans le sens contraire est à proscrire et démontrerait malheureusement la réalité de cet esprit de clocher dont il faut à tout prix se départir.

A chacun de faire ses preuves en la matière, sachons faire table rase des querelles internes des générations qui nous ont précédé. Ces attitudes ne feraient que desservir le ping en Dordogne à tous les échelons.

Mardi 01 Avril 2008 11:03

Relativisons toute cette histoire et évitons les chamailleries de bac à sable, amis périgourdins d'origine ou non !
Malgré tout, nous pouvons objectiver notre ressentiment Spirit, car notre joueur était à deux pas et tout le monde le savait (entre nous, c'et un étrange idée que de faire ses courses entre deux matchs mais de là à le scratcher ...).
Sur un match à enjeu, on se rend compte que cette application peu conviviale du règlement à ce niveau de compétition démontre plus l'envie d'une victoire à tout prix que le désir d'un affrontement sportif dans la bonne humeur qui doit rester l'apanage de l'amateurisme.

La présence intransigeante de M. Kaufling n'aura, c'est évident, pas contribué à décrisper les chose puisqu'on le sait très à cheval sur les règles dont il est l'ardent défenseur !
Reprochons-lui peut-être un petit manque de souplesse dans ses applications au pied de la lettre ...
Dommage que, bis repetitas, ce soit retombé sur nous mais n'exonérons pas non plus notre joueur de ses responsabilités, même si ce scratch ne me paraît pas relever d'une manifestation spontanée de ce qu'on appelle l'esprit sportif !

Enfin, concluons en clamant haut et fort que les performances des clubs de dordogne ne laissent pas de place aux querelles de clocher.
Si nous voulons retrouver un rang au sein de notre ligue, ça passe bien évidemment par une entente soudée et sans arrière-pensées et une volonté commune à voir les projets les plus ambitieux aboutir.
Toute démarche allant dans le sens contraire est à proscrire et démontrerait malheureusement la réalité de cet esprit de clocher dont il faut à tout prix se départir.

A chacun de faire ses preuves en la matière, sachons faire table rase des querelles internes des générations qui nous ont précédé. Ces attitudes ne feraient que desservir le ping en Dordogne à tous les échelons.

Mardi 01 Avril 2008 11:33

eheh notre jean mi international bégaie ^^

Certes mais ça n'empêche que ce dernier match je vais pas rater un mariage pour jouer hein soyons clair je l avais annoncé avant même le premier match de championnat !!!

Pour ce qui est de Steph son indisponibilité a été donné tard je l avoue.

Mais pour Jo n'oublions pas qu'il en est a la 4eme opération pour se faire enlever le calcul hein !!!!

quelles querelles du passé? je sais pas moi je connais pas mal les mecs qui joue ou ont joué a Coulounieix et il n y a jamais eu quoi que ce soit de mal entre nous !!!

Par contre en effet et ca restera en travers de la gorge ce premier match de phase 1 avec la démonstration de Kaufling mais en aucun cas nous allons laisser bougues l emporter!! Il faudra qu'ils viennent armer et prés a combattre avec les 3 autres compères voir 4 si Jo accepte de jouer!!!

Mercredi 02 Avril 2008 08:27

Bien sûr nous ne sommes pas gens à nous laisser battre par simple complaisance !

Mercredi 02 Avril 2008 15:02

mouarf pourtant y a eu des défaites pour am part je peux te jurere que ca m est arrivé ^^ ca me fait plaisir pas de gagner l adversaire mais bel et bien de pas avoir de pression en jouant en me disant que je vais perdre ^^

Lundi 07 Avril 2008 09:56

Suite a un pti mail recu a Terrasson voici ma réponse puisque les messes basses vont bon train:
- Je m'étonne de n'avoir été prévenu que dimanche des incidents survenus samedi dernier a coulounieix en D1 alors que j'ai eu Isabelle FARNIER le soir même au téléphone.
- Je suis pret peu importe la vérité sur cette affaire avec les autres Terrassonais a sanctionner les auteurs de ces propos.
- Je suis aussi pret a arréter de mettre de l'huile sur le feu avec Coulounieix

MAIS

- faut il encore que Coulounieix reconnaisse quelques torts sur l'application à la lettre du règlements ( Pour info lorsque Saint médard est arrivé à Terrasson c'est pas 8min 30 que l'on a du attendre mais bel et bien 1h15 pourtant la rencontre a bien eu lieu) et que par conséquent l'esprit sportifs qui peut y avoir a totalement disparu chez vous!!
- Il est je pense facilement reconnaissable que Coulounieix fait parti des grands clubs de la Dordogne mais son absence total de joueur au tournoi de Terrasson qui sera certainement l'un des plus gros cette saison ( 77 inscrits) en Dordogne ne prouve t il pas aussi que Coulounieix ne fait que se renfermer sur lui meme?
- Pour rappel un de nos joueurs il y a quelques années s'est copieusement aussi fait insulter par des membres de Coulounieix alors qu'il évoluait sous les couleurs de Cestas et je pense qu'oin en a pas fait grands bruits à l'époque.
- Pour second rappel n'est ce pas encore à Coulounieix que votre capitaine de R3 a vite appelé le juge arbitre qui se trouvait à coté de lui pour lui dire que je ne pouvais pas jouer en raison d'une mauvaise licence pour s'empresser de me mettre out et par conséquent de mettre en mauvaise posture mon équipe? Manque de chance j'avais mon certificat médical dans mon sac.....

Bref je reconnais qu'à Terrasson les relations qui ont pu se créer à cause notemment de notre ancien président peuvent être houleuse. On fait tout pour arranger cela notemment avec notre club voisin le TTPN avec qui les relations ont été sulfureuses pendant de nombreuses saisons. Pour autant je reste persuadé que même si des torts sont a notés du coté Terrassonais je suis bien loin de croire que Coulounieix fait tout pour arranger la sauce entre nos 2 clubs ! Donc avancons ensemble et arrétons de tout mettre sur le dos de l'un ou de l'autre club les relations n'en seront que bien meilleures !!!!

Lundi 07 Avril 2008 20:28

pour information :

en ce qui concerne le capitaine de la R3 :

Article 1 des regles communes- Licenciation

Les épreuves organisées par la FFTT sont réservées aux licenciés traditionnels à l'exception :

- des tournois internationaux autorisant la participation des joueurs licenciés dans les fédérations étrangères ;

- des compétitions ne figurant pas sur les listes arrêtées par les comités départementaux, les ligues et la FFTT.

La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention “certificat médical présenté” est obligatoire.

S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention “certificat médical présenté” ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.

Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention “certificat médical présenté”, ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

en ce qui concerne l incident du samedi :

Article 16 du championnat par équipe - Retard

Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.

Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.

Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.

Dès que la rencontre est commencée :

- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie

- un joueur absent à l’appel de son nom pour une partie, et présent à l’appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

un des JA de ton club te confirmera

cordialement

Lundi 07 Avril 2008 20:30

au fait bravo pour votre tournoi et j espere que vous aurez encore plus de participant l année prochaine

sportivement

Lundi 07 Avril 2008 23:18

Je confirme pour ce qui est du règlement, Spirit et je pense qu'avec Isabelle nous avons fait le tour de l'incident de la D1, tu lui en demanderas confirmation.
Je suggère que nous cessions de polluer ce fil et de couper les cheveux en quatre entre les vices de fond et les erreurs de forme.
Entre procédure et convivialité il y a de la place surtout dans le sport amateur et à ce niveau.
Manifestement, les envies de ne pas faire monter la sauce sont réciproques ; avoir le dernier mot n'apportera donc rien si ce n'est des discussions de bac à sable et les visiteurs de ce forum n'ont pas à en être les involontaires victimes.

Pour moi, l'incident est clos et je t'invite Spirit à te faire confirmer cet état de fait par Isabelle elle te fera passer nos échanges de courrier qui n'ont pas leur place ici.
enfin, last but not least, il n'existe aucune "messe basse" ! C'est dit et n'y revenons plus !

Merci pour cet encouragement quant à notre tournoi qui a été un franc succès,Spirit. nous espèrons le reconduire l'an prochain avec le vif espoir d'y accueillir des représentants de Coulounieix. Bonne chance à vous dans votre lutte pour le maintien, elle est entre vos mains.

Cordialement,

Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 06:47

Bref ce bon vieux spirit59 ne vit que par le règlement c'est dommageable on en perd l'esprit sportif ....

Pour ce qui est du juge arbitrage je t inviterai juste a regarder qui sont les juge arbitre JA1,JA2 et JA3 et tu verras certainement que si j ai besoin de renseignement je demanderai tout simplement a mon père qui l'est ....

Pour ce qui est de l'histoire c'est aussi pour moi clos car finalement ca ne sert a rien d'épiloguer d'avantage quand on voit le mur sur lequel on se frotte !!!

Jean Mi pour autant tu seras mis au jus sur de potentiels évenements qui se seraient aussi passés samedi dont je n'ai été mis au courant que hier lorsque nous avons ramené les tables à la Feuillade !!!!

Sur ce bonne chance a tout le monde moi ma saison est finie :o) enfin en attendant les tournois maintenant !!! :o)

Mardi 08 Avril 2008 08:44

Citation de perigourdin :
moi je pense serieusement que faire descendre coulounieix en plus de nous laisser monter serait une tres bonne chose ^^ :p

c est moi qui perd l esprit sportif !!!!!

dans la vie il y a des regles et je sais que ton pere est JA pour l avoir cotoyer à plusieurs reprise, ce qui m étonne d autant plus de tes propos. La vie et l expérience feront le reste.

pour le tournoi de l année prochaine ce sera plutot derriere une table d arbitrage pour moiRire. J ai passé mon adolescence à ne vivre que pour le ping et écumer tous les tournois du nord de la France maintenant j ai d autres préoccupations.

Dans tous les cas RDV est pris pour les titres au Passage et bonne chance pour ces deux journées.

Mardi 08 Avril 2008 19:29

euh généralement quand on met " ^^ " c ets pr dire une boutade jeune gensRire
donc mes propos avez certes un brin de malice mais aucun brin de serieux !!!

Pour ce qui est du Ja qui n'est autre que mon pere il a simplement dit que vous aviez en effet appliqué le reglement en oubliant toutefois l esprit sportif donc nos discours coincident ca me rassureRire

Mardi 08 Avril 2008 20:07

enfin entre nous aurais tu eu l idée d aller faire des courses entre 2 matches comme tu dis depuis que je joue je n ai jamais vu celà

Mardi 08 Avril 2008 20:21

certes mais de la a appliquer le règlement de la sorte .... moi ça me semble jusqu'au boutiste !!!!!

Mercredi 09 Avril 2008 09:59

C'est finie cette guéguère les périrourdins ? Émoticône

Mercredi 09 Avril 2008 23:50

Histoire de détendre l'atmosphère
ASTT TERRASSON - BOUGUE LAGLORIEUSE: 11 - 09
AL COULOUNIEIX - SAM LESPARRE: 11 - 09
CAM BORDEAUX - AS LIBOURNE: 09 - 11
JURANCON T.T. - CROISES BAYONNE: 11 - 09

Du suspense en perspective pour cette dernière journée. Pour le dernier prono, on va dire que l'espoir fait vivre (histoire de pas partir perdant Émoticône )

Jeudi 10 Avril 2008 10:33

ASTT TERRASSON - BOUGUE LAGLORIEUSE: 12 - 08 ou 08 - 12
selon la présence de notre jeune ou pas
AL COULOUNIEIX - SAM LESPARRE: 08 - 12
Lesparre devrait passer meme en terre étrangère
CAM BORDEAUX - AS LIBOURNE: 07 - 13
Libourne devrait s'imposer aussi devant le CAM bordeaux qui ne joue rien de particulier en cette fin de saison
JURANCON T.T. - CROISES BAYONNE: 07 - 13
Dur Dur contre bayonne a mon avis même si leur 25 ne jouera pas !!

Qui terminera dans les 2 derniers de la poule? Qui va revenir en départemental a l'issue de cette journée? Attendons samedi soir pour le savoir !!!!

Jeudi 10 Avril 2008 12:53

Ben c'est pas nous en tous cas ! Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Avril 2008 13:30

t as vu que y avait 9 descentes en PN donc vous allez descendre aussi ÉmoticôneRire
0
2
302 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes