Service bombe

Dimanche 02 Décembre 2007 11:40

Salut à tous, voilà depuis longtemps que je joue avec des amis, j'ai experimenté des tonnes de services mais je n'ai JAMAIS réussi/compris comment faire un service-bombe, quelqu'un pourrait-il m'expliquer PRECISEMMENT comment l'effectuer car j'en ai fort besoin. Je sais déjà qu'on ne met aucun effet dedans mais c'est tout
Le point n'est pas le match. . .A méditer

Dimanche 02 Décembre 2007 11:50

Non justement, il y a souvent de l'effet dedans, soit légèrement coupé ou légèrement lifté
, l'avantage de ce service c'est que tu peut trouver ton propre geste, il suffit que tu arrive à envoyer la balle très rapidement , mais le service bombe est surtout efficace quand on le "masque" en faisant mine de faire un autre service.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 11:51

La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 11:52

Le maitre du service à l'œuvre tu verra il en utilise plusieurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2007 11:53 par Essuie-glace
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 02 Décembre 2007 11:58

Salut!

Un service bombe, c'est un service plat ultra rapide qui a pour but de surprendre l'adversaire, qui n' a pas le temps de réagir correctement et te donne soit une balle très facile (puisqu'en général il met sa raquette en opposition par réflexe) soit le point directement ( s'il est bien fait, c'est souvent le point à mon petit niveau Émoticône ).

Alors tu lances ta balle comme pour un de tes autres services comme le but est qu'il ne s'y attende pas, et juste avant le moment où ton geste devrait rencontrer la balle tu rentre dedans en donnant un bon coup de poignet qui la propulsera du côté adverse ( de préférence au coude). Le but est qu'elle soit rapide et qu'elle est le moins de rebond possible, pour cela il faut prendre la balle vraiment au niveau de la table et lui donner son premier rebond le plus près possible de ta ligne de fond et que le deuxième rebond soit le plus proche possible de la ligne de fond adverse.

En espérant t'avoir aidé, en tout cas c'est comme ça que moi je le fais et quand c'est bien fait ça marche nickel!

Dimanche 02 Décembre 2007 12:45

Moi je fais mon bombe avec un geste de latéral très brusque, et ça marche plutôt bien

Dimanche 02 Décembre 2007 14:57

un service bombe c'est surtout pour surprendre l'adversaire tu bourres dans la balles la ou l'adversaire n'est pas et ca suffit!

Dimanche 02 Décembre 2007 15:09

Citation de Himura Battosaï :
Salut!

Un service bombe, c'est un service plat ultra rapide qui a pour but de surprendre l'adversaire, qui n' a pas le temps de réagir correctement et te donne soit une balle très facile (puisqu'en général il met sa raquette en opposition par réflexe) soit le point directement ( s'il est bien fait, c'est souvent le point à mon petit niveau Émoticône ).

Alors tu lances ta balle comme pour un de tes autres services comme le but est qu'il ne s'y attende pas, et juste avant le moment où ton geste devrait rencontrer la balle tu rentre dedans en donnant un bon coup de poignet qui la propulsera du côté adverse ( de préférence au coude). Le but est qu'elle soit rapide et qu'elle est le moins de rebond possible, pour cela il faut prendre la balle vraiment au niveau de la table et lui donner son premier rebond le plus près possible de ta ligne de fond et que le deuxième rebond soit le plus proche possible de la ligne de fond adverse.

En espérant t'avoir aidé, en tout cas c'est comme ça que moi je le fais et quand c'est bien fait ça marche nickel!


Tout est dit. Pour qu il soit le plus efficace possible, il faut l integrer a une base de service. Souvent, les joueurs ont un service preferentiels plus travaillés que les autres services. Il faut que tu commences ton geste en faisant comme si tu faisais ton service preférentiel, et au dernier moment, changer pour faire le service bombe.

Ce service est tres efficace lorsqu on a servi tres souvent court, lorsqu on a conditionné l adversaire qui sans s en rendre compte s est approché tres pres de la table en remise, dans ce cas, il est interessant de servir long, de tel sorte qu il ne puisse pas attaquer fort dessus.

Dimanche 02 Décembre 2007 18:10

Le vrai service bombe, c'est bande blanche de ton coté puis sur la bande balnche de l'adversaire, le vrai est très risqué et difficile mais gagnant quand l'autre part en pivot.
Le secret pour surprendre, c'est évidemment de partir pour un service classique latéral sortant et de changer au dernier moment en bombe (généralement en ligne pour surprendre)

Lundi 03 Décembre 2007 18:24

Je le passe sous la raquette mon bombe en ligne (si vous voyez ce que je veux dire), mais je sais pas si c'est autorisé

Lundi 03 Décembre 2007 18:59

Gatien en fait un a 3 minutes 50, il faut le voir...

http://fr.youtube.com/watch?v=kpIXhQDlQhI&feature=related

Jeudi 06 Décembre 2007 18:09

Excellente ta vidéo Essuie-glace Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 07 Décembre 2007 18:11

Moi ce qui me choque c'est que Werner dans sa vidéo tient sa raquette par le manche a pleine main! Alors qu'en match non! enfin bref pour le service bombe, pour bien le reussir il faut absolument faire rebondir la balle le plus tot sur la table (sur notre bord de la table...) afin que la balle parte bien, ensuite il faut accompagner la balle en levant le coude vers le haut, et donc faire partir l'avant bras vers l'avant. Le plus simple est de le réaliser en diagonale mais comme la dit fry44 le bombe ligne droite est très surprenant lorsqu'il est bien fait, il existe aussi le bombe coupé qui est plus mou/coupé que coupé enfin bref voili voilou.

Samedi 08 Décembre 2007 07:09

Schlager dasns sa vidéo, prend la raquette "à pleine main".
C'est pour la bloquer, la mettre sous tension.

Ca lui permet d'avoir une accélération + grande à l'impact, donc de frotter + vite la balle, donc de mettre + d'effet.

Samedi 08 Décembre 2007 16:24

D'accord mais bon, en plein match il ne le fait pas... le service bombe est un service mortel.

Samedi 08 Décembre 2007 22:37

Citation de lik!d :
D'accord mais bon, en plein match il ne le fait pas... le service bombe est un service mortel.


Non il ne le fait pas en match, car de toute façon à très haut niveau, ça sert à rien de mettre beaucoup d'effet, c'est surtout en mettre le + possible en conservant un maquillage de l'effet presque parfait.

Je pense donc qu'il ne nous a pas montré ses "vrais" services car de toute façon, nous serions incapables de retranscrire la même prise de balle au même endroit de la raquette, qui fait toute la différence entre un service coupé/lifté..
1
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques