Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro plasma 380 ou comment perdre de l'argent. - Page 2

Dimanche 02 Décembre 2007 13:29

Citation de phanou95 :
Je suis maintenant un peu sur le cul ! J'était en train de sélectionner un revêtement coup droit pour ma nouvelle raquette et mon attention s'était porté sur le PLASMA 380 !!!
Compte tenu de vos remarques, que choisir qui soit du même type mais durable dans le temps (une saison au moins) ? Puissance 37, Excellence 37, Samba NTEC, Tackifire C, Mark V GPS, LKT Pro XT, ...

Pour information complémentaire, je change de raquette car celle que j'utilise est trop rapide et je n'ai pas assez de controle compte tenu de mon niveau (mauvais conseil au moment de l'achat).
J'ai récupéré d'un membre du club pour un prix dérisoir un Super Core Cell All avec un Impuls Speed 1.8 en revers (que je changerais par un VariSpin DTech lorsqu'il sera usé).

Merci d'avance.

Mets l'impuls speed en CD et prends un VS D.Tecs pour ton RV

Dimanche 02 Décembre 2007 21:09

Prends un taïpphoon gold mousse japonaise à 14 €. L'adhérence sera au rendez-vous et elle est durable.

Dimanche 02 Décembre 2007 23:09

Effectivement Iceman, je m'étais fait la même remarque sachant que je suis totalement satisfait du varispin DTech !
Ce matin au indiv, on m'a parlé du rookie (un truc dans ce genre) il faut que je regarde à quoi il ressemble.

J'ai prévu de faire un tour chez Friendship mercredi mais avant il me faut me décider !

A+

Lundi 03 Décembre 2007 00:01

Hum ...plasma 380, j'en ai eu 3, racheté car j'aime vraiment.
Pas de prb de qualité, au contarire, je l'a pris pr l'adhérence car le caoutchou est vraiment de bonne qualité.
Peso, aprés 4-5 mois, pas de prb, ce qui est l'argement suffisant, car pas collé (la colle a son coût aussi, et 33E dc au final, pas trop cher !).
Je ne comprends pas ces remarques. Dailleurs, le 430, même revetement, j'en ai eu 2, 5 mois et 5 mois, pas de prb non plus.

Lundi 03 Décembre 2007 05:11

Citation de pascal2833 :
Hum ...plasma 380, j'en ai eu 3, racheté car j'aime vraiment.
Pas de prb de qualité, au contarire, je l'a pris pr l'adhérence car le caoutchou est vraiment de bonne qualité.
Peso, aprés 4-5 mois, pas de prb, ce qui est l'argement suffisant, car pas collé (la colle a son coût aussi, et 33E dc au final, pas trop cher !).
Je ne comprends pas ces remarques. Dailleurs, le 430, même revetement, j'en ai eu 2, 5 mois et 5 mois, pas de prb non plus.

Perso, plus que son manque d'adhérence, ce qui me dérange c'est sa perte de vitesse au bout de qqs semaines...
Je ne pensais pas être acro à la colle (je n'en mettais pas beaucoup et je ne recollais pas toutes les 2 ou 3 heures lors des tournois), mais j'ai tout de même besoin de vitesse en cd...Autrement, autant mettre tout de suite un vari-spin.
Mais cela reste des impressions et je peux me tromper.

Au fait, tu fais quoi de ton revers: top, top frappé, bloc...?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Décembre 2007 10:33 par jujuju
J'adore les verts...Suis-je alcoolique?

Lundi 03 Décembre 2007 17:21

Citation de phanou95 :
Effectivement Iceman, je m'étais fait la même remarque sachant que je suis totalement satisfait du varispin DTech !
Ce matin au indiv, on m'a parlé du rookie (un truc dans ce genre) il faut que je regarde à quoi il ressemble.

J'ai prévu de faire un tour chez Friendship mercredi mais avant il me faut me décider !

A+

Le rookie c'est quand même plus rapide que le VS D.Tecs, mais globalement en sensations de jeu c'est proche.

Lundi 03 Décembre 2007 18:43

C'est pas mal le Rookie.

Lundi 03 Décembre 2007 23:53

Je joue en top cloche avec le poignet et je claque. Je joue parfois aussi a mis distance en renvoyant que je dois subir. Mais surtout en top cloche rotasse en cassant le poignet.

Mardi 04 Décembre 2007 17:15

Citation de pascal2833 :
Je joue en top cloche avec le poignet et je claque. Je joue parfois aussi a mis distance en renvoyant que je dois subir. Mais surtout en top cloche rotasse en cassant le poignet.

Ben... Quel est l'interet de coller ou de prendre un tensor si ton revers est principalement à base de rotation? Émoticône

Cela explique peut-être pourquoi tu ne ressens pas la perte de vitesse, tu n'en as peut-être pas tant besoin que ça.

Je comprend peut-être mal, mais il me semble que controle et adhérence sont à privilégier par rapport à la vitesse, non?

Mardi 04 Décembre 2007 21:31

ben ... disons que justement, j'aime bien cette plaque pour sa double vitesse at son adhérence.
Je joue en rotasse, oui, mais faut quand même pas qu ce soit trop lent, j'ai essayé et j'aime pas, pas assez de peche (j'aime bien claquer aussi), la balle est plus facile a jouer pour l'autre si que de la rotasse. Aprés, il y a aussi que contre un bloqueur avec un picot, c'est chiant pr passer en revers.
Mais 380, c'est pas une bombe ! Le torpedo soft par ex est plus rapide.
Pour moi, 380 a la même vitesse que sriver el donc bon, sans colle, c'est pas une fusée ...

Mardi 04 Décembre 2007 23:49

Citation de pascal2833 :
ben ... disons que justement, j'aime bien cette plaque pour sa double vitesse at son adhérence.
Je joue en rotasse, oui, mais faut quand même pas qu ce soit trop lent, j'ai essayé et j'aime pas, pas assez de peche (j'aime bien claquer aussi), la balle est plus facile a jouer pour l'autre si que de la rotasse. Aprés, il y a aussi que contre un bloqueur avec un picot, c'est chiant pr passer en revers.
Mais 380, c'est pas une bombe ! Le torpedo soft par ex est plus rapide.
Pour moi, 380 a la même vitesse que sriver el donc bon, sans colle, c'est pas une fusée ...

ok...Merci pour les retours et explications...

Mercredi 05 Décembre 2007 01:36

Citation de pascal2833 :
j'aime bien cette plaque pour sa double vitesse at son adhérence.

C' est justement ce que je détestais dans cette plaque ... Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 13:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de pascal2833 :

Émoticône

Un double effet "trampoline" imprévisible et incontrôlable.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 05 Décembre 2007 14:16

Citation de cla.leroy :
Citation de Big - - - - - :
Citation de pascal2833 :

Émoticône

Un double effet "trampoline" imprévisible et incontrôlable.

Personnellement c'était pareil que vous, je n'ai pas du tout apprécié ce double effet Pleurer (idem pour le Impuls Speed).
Maintenant peut être que les "gros" amateurs de colle apprécient.

Mercredi 05 Décembre 2007 18:21

Citation de cla.leroy :
[ Émoticône Un double effet "trampoline" imprévisible et incontrôlable.

Exactement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2007 18:22 par Big - - - - -

Mercredi 05 Décembre 2007 22:42

Bon ben je ne sais pas si Pti Pong (initiateur de ce post) a trouvé sa solution mais de mon coté c'est fait !
Je suis allé chez Friendship (boutique place d'italie pour le non francilien) et le conseil du vendeur m'a orienté vers le Rookie à la place du 380 !
Je vais maintenant l'essayer ...
Merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations !

A+

Mercredi 05 Décembre 2007 23:38

Citation de Maikeul :
le plasma 380 est une daube , c'est vrai

+30,
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements