Critérium Fédéral Pays de Loire - Page 5

Lundi 19 Octobre 2009 17:38

Terroitin et Counille c'est bien ça 4-3.

Et toi Pitty tu finis combien ?

Samedi 24 Octobre 2009 14:05

Je fais 9, dur de se réveiler, je fais dernier de poule .. Et je gagne tout après !

Lundi 26 Octobre 2009 11:21

Tu monteras au prochain tour enfin attention quand même il y a Guillaume et Arnaud qui redescendent, et il reste encore ma bête noire Benoit,Rire !!!!

Dimanche 08 Novembre 2009 12:52

Guillaume j'aime bien, Arnaud aussi mais Benoit le matin, il est injouable Content

Mardi 24 Novembre 2009 08:16

Scandale au 2ème tour du CF cadets à Champagné sur Sarthe. Un jeune de mon club dépose sa licence comme ses camarades de club sur la table du JA. 15 mn plus tard le JA appelle notre joueur car il n'a pas vu la licence. Plus moyen de retrouver cette licence apparement embarquée par quelqu'un d'autre. A ce moment le JA demande une pièce d'identité et un certificat que le gamin de 13 ans déclare avoir. Branle bas de combat à notre club pour scanner un passeport et envoyer sur un i-pod le mail. Malheureusement le certificat datait de 2007. Le JA demande un double de la licence (il aurait pu le demander dès le début...) re branle bas de combat à 250 km plus loin pour aller à la salle et scanner un double. Pendant ce temps plusieurs éducateur BEE atteste de l'identité du mome, de plus le gamin ayant fait le 1er tour en région : pas de problème pour justifier qu'il avait bien présenté une licence au 1er tour. Les autres joueurs aceptent sa participation. Le second mail arrive à 10h40, et là, ce remarquable psychologue indique au gamin que c'est .....trop tard. Levé à 5h00, 6 heures de route, revenu à 20 heures un gamin en pleurs : vive l'application du réglement....

Mardi 24 Novembre 2009 09:30

çà c'est franchement dégueulasse. pauvre gamin.
et après on s'étonne que des gamins arretent le ping...

En indiv Sénior, (je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, j'ai vu çà de loin) un joueur avait oublié aussi sa licence, ce qui est fréquent quand on joue en équipe et qu'il donne sa licence à son capitaine. Il a présenté une pièce d'identité et a pu joué... ce qui parait tout à fait normal.

2 poids 2 mesures donc...

Lundi 07 Décembre 2009 11:17

Article 1 - Licenciation

Les épreuves organisées par la FFTT sont réservées aux licenciés traditionnels à l'exception :

- des tournois internationaux autorisant la participation des joueurs licenciés dans les fédérations étrangères ;

- des compétitions ne figurant pas sur les listes arrêtées par les comités départementaux, les ligues et la FFTT.

La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention “certificat médical présenté” est obligatoire.

S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention “certificat médical présenté” ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.

Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention “certificat médical présenté”, ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

Les personnes figurant sur “le banc”, situé à proximité de l’aire de jeu, doivent être licenciées. Le juge-arbitre doit s’assurer de leur licenciation.
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mercredi 09 Décembre 2009 09:29

merci je connaissais le reglement. tu iras le lire au gamin qui n'a pas pu jouer.

Mercredi 09 Décembre 2009 11:04

Tout à fait d'accord, le pauvre n'a pas pu jouer et maintenant cela va se répercuter sur ses prochains matchs...
Il a perdu l'envie et la confiance à cause d'un juge arbitre incompétent qui n'ai pas capable d'avoir son propre avis sur le règlement et qui le suit bêtement...

Mercredi 09 Décembre 2009 13:30

C'est vrai que pour dégouter un gamin il n'y a pas mieux.

L'arbitre n'a sans doute pas été aidé par le rappel publié sur le site des pays de Loire suite à la réunion d'octobre :
"
http://www.tennisdetablepaysdelaloire.org/RAPPEL_JA.pdf
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 09 Décembre 2009 13:44

D'autant plus, le JA faisait passer ce jour là la pratique à un assistant d'où un exès de zèle.

Effectivement piaget, le gamin depuis cet incident est méconnaissable en compétition, complétement à coté de ses pompes.

Toutefois, l'histoire se termine moins mal, puisque le comité directeur de la Ligue a accordé à ce joueur la place de 1er remplaçant pour le prochain tour du CF régional.

Jeudi 10 Décembre 2009 09:13

Entièrement d'accord avec toi seb.

Trop généreux le comité directeur, lui accordé la place de 1er remplaçant, surtout s'il n'y a aucun forfait, ça va l'aider à remonter la pente......

Jeudi 10 Décembre 2009 09:15

Citation de BERNARD TAPIE :
l'histoire se termine moins mal, puisque le comité directeur de la Ligue a accordé à ce joueur la place de 1er remplaçant pour le prochain tour du CF régional.

Saluons ce geste d'intelligence et d'humanisme Émoticône en espérant qu'il redonne la rage de vaincre à ton poulain.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 11 Décembre 2009 19:50

vu dans le VTT de décembre :

VOS PAPIERS S'IL VOUS PLAÎT !
Ca y est ! Nous aussi, dans notre petit monde, sommes confrontés et amenés à lutter contre une nouvelle forme de délinquance : les joueurs sans licence. Soyons précis, ces individus qui ont pourtant payé leur écot au club, comité, ligue et fédération. Leur contribution finance en partie le fonctionnement d’un outil informatique fédéral que l’on dit performant et moderne. Ils font donc partie de la « grande famille du ping ».
Or ces joueurs s’imaginent qu’il vont pouvoir, comme cela, au critérium fédéral, le dimanche dès potron-minet, traverser notre belle région pour aller bouter du niveau régional des sarthois, mayennais, ligérien,
angevin, voire du vendéen, dépourvus de CARTON licence !!!
Heureusement, certains J.A. veillent au grain. Garants de la sécurité et du bien-être des joueurs, ils savent mettre fin aux frasques éhontées de ces personnages immatures (souvent ados) qui ternissent par leur comportement irresponsable l’image de la discipline. Il faut leur montrer à ces p’tits gars qu’on n’est pas là pour rigoler, que le système informatique moderne (SPID) qu’ils ont financé en payant leur licence sert…. Ben ? à quoi, …au fait !??!

Bonjour, on me surnomme Jim Phelps,…
…Au critérium fédéral Cadets le 20 novembre 2009 à Champagné, ma licence s’est autodétruite sur la table du J.A. ……Dès lors participer, c’était… Mission Impossible ! …
Mais on ne m’y prendra plus, la prochaine fois, j’exigerai un reçu.

Samedi 12 Décembre 2009 09:28

C'est énorme, bel article!!
J'espère que le juge-arbitre en question pourra le lire...
0
4
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles