Faire du panier de balle, c'est bénéfique à un joueur ? - Page 3

Sondage

Faire du panier de balle, pensez-vous que cela aide le joueur à progresser?

Oui - 92.2% - 119 vote(s)
Non - 2.3% - 3 vote(s)
Moyennement - 5.4% - 7 vote(s)

Lundi 19 Novembre 2007 16:22

oui, bien évidemment

permet:

-d'avoir une qualité et un placement de balle rigoureux de la part du distributeur
-de bosse un geste TK en détail avec l'entraineur qui ne s'occupe que de toi
-permet de bosser en survitesse
-pas de faute de la part du distributeur (pas comme si on avait un joueur en face)
-travail sur la fréquence

Mardi 20 Novembre 2007 10:58

Citation de colleur :
oui, bien évidemment

permet:

-d'avoir une qualité et un placement de balle rigoureux de la part du distributeur
-pas de faute de la part du distributeur (pas comme si on avait un joueur en face)

Quelle est la différence entre un panier de balles et un Robot ?
Un lanceur en moins !
le Robot est plus régulier
Pas de balles à ramasser
Le panier de balles serait-il inutile? je remets en question le sujet de Dily !

Mardi 20 Novembre 2007 13:14

Citation de Musashi :
Citation de colleur :
oui, bien évidemment

permet:

Quelle est la différence entre un panier de balles et un Robot ?
Un lanceur en moins !
le Robot est plus régulier
Pas de balles à ramasser
Le panier de balles serait-il inutile? je remets en question le sujet de Dily !

Je pense que le panier, avec un relanceur, permet d associer une action de raquette/ balle a une balle envoyée, ce qui est essentiel. Je pense qu au ping, ca va tellement vite qu on doit decider avant que la balle ne parte de la raquette de l adversaire la ou elle va aller.

Je suis pas que le robot soit vraiment efficace par rapport au panier car en situation reelle, la quantité d effet n est jamais le meme.

Mardi 20 Novembre 2007 13:32

Citation de botd1 :
Je pense que le panier, avec un relanceur, permet d associer une action de raquette/ balle a une balle envoyée, ce qui est essentiel. Je pense qu au ping, ca va tellement vite qu on doit decider avant que la balle ne parte de la raquette de l adversaire la ou elle va aller.

Je suis pas que le robot soit vraiment efficace par rapport au panier car en situation reelle, la quantité d effet n est jamais le meme.

Je n'ai toujours pas compris, le relanceur fait bêtement et avec maladresse ce qu'on lui a demandé, il balance des balles comme un "robot", cette façon de relancer , tu ne la verras jamais en réel.

Les effets donnés par le relanceur sont hasardeux pour ne pas dire n'importe comment , on ne va pas se baser là-dessus pour s'entrainer?

Le panier de balles est efficace à l'entrainement du service.
Dis moi que ça couterait trop cher d'acheter un robot par personne.

Ton explication est juste mais insuffisante pour que 2 personnes soient à ta disposition. Peux-tu détailler plus ?

Mardi 20 Novembre 2007 13:40

En fait, t as pas tout compris de ce que je voulais dire, vais tenter de mieux m exprimer.

Le robot envoie des balles avec toujours le meme effet. Le joueur qui travaille cree donc un geste qui se calibre ces balles qui ont le meme effet ( le joueur se calibre au balles du robot)
Au panier, le joueur qui travaille se calibre par rapport au geste du relanceur, geste qui arrive ou pas en match, on s en fout, ce qui compte c est que le joueur qui travaille le travaille pas tout seul ( ce qui est le cas du robot), mais que le joueur travaille face a un joueur. Pourquoi? Parce que le ping est un sport de duel, de questions reponses, avec le robot, on travaille des reponses face a des questions qui sont toujours les memes, et on ne connait meme pas la nature des questions ( on voit pas la quantité d effet au robot, souvent on rate les 2-3 premieres balles et on passe toutes les autres).
Au panier, ces questions sont l actions du relanceur sur la balle, et celui qui travaille, cherchera et travaille une reponse adaptée, meme si la question est la meme, elle est au moins explicite

Mardi 20 Novembre 2007 14:16

Merci beaucoup pour ton effort, mais je n'ai toujours pas compris (trop bête ce Musashi).
Le but des paniers de balle ou Robots est-il d'automatiser ces gestes ? Etant donner la cadence des balles je ne crois pas qu'on puisse faire la différence entre chaque balle et qu'on aie le temps de se placer pour chaque situation.
Dès qu'une balle arrive différemment de la série, on a tous tendance à viser le relanceur (souvent la tête), le panier ou encore les séparations.
Si tu parles de relation ou contact humain, le panier de balles est mieux..... si le relanceur s'appelle "Cold Case" (trop mignonne, je l'ai vue hier c'est hors sujet mais compréhensible et pardonnable).

Mardi 20 Novembre 2007 14:38

un robot donnera toujours la même trajectoire, vitesse, rotation, profondeur.
un distributeur au panier pourra varier: durcir ou simplifier l'exercice en fonction du taux de réussite, il pourra aussi arreter facilement la distribution pour expliquer un point TK (le robot, lui, en mettra partout sans s'arreter)
une distribution sera plus proche de la réalité, parfois imprévisible, et surtout, toujours adaptée à l'exercice et au joueur

Mardi 20 Novembre 2007 14:52

Avec le robot tu peux changer pour trouver un exercice adapté, mais il n y aura ni incertitude, ni variation.

Mardi 20 Novembre 2007 15:16

Citation de colleur :
un distributeur au panier pourra varier: durcir ou simplifier l'exercice en fonction du taux de réussite, il pourra aussi arreter facilement la distribution pour expliquer un point TK (le robot, lui, en mettra partout sans s'arreter)
une distribution sera plus proche de la réalité, parfois imprévisible, et surtout, toujours adaptée à l'exercice et au joueur

Tu crois ?
Je n'ai jamais touché à un robot , mais je pense que on doit pouvoir paramétrer un minimum. Varier des effets, le robot doit savoir faire.
Penses-tu qu'on a mis un relanceur avec un panier de balles en face exprès pour que ce soit imprévisible ?
A mon avis, dans le tennis de table, tous les coups sont, au contraire, prévisibles même les effets.

Ce sont de bonnes raisons mais à mon avis toujours insuffisantes.

Toi , que préfères-tu franchement, t'entrainer avec un robot qui ramasse tes balles , ou avoir un type qui s'ennuie en face de toi qui sans doute fera n'importe quoi car son objectif est de jouer les 2 heures qui ont été attribuées et non faire le robot ?

Mardi 20 Novembre 2007 15:21

Les 25 et numérotés dans mon club utilisent souvent les paniers de balles pour les services et retours de services , les robots pour le déplacement, l'endurance et l'automatisme.

Mardi 20 Novembre 2007 17:25

Citation de Musashi :
Citation de colleur :

Tu crois ?
Je n'ai jamais touché à un robot , mais je pense que on doit pouvoir paramétrer un minimum. Varier des effets, le robot doit savoir faire.
Penses-tu qu'on a mis un relanceur avec un panier de balles en face exprès pour que ce soit imprévisible ?
A mon avis, dans le tennis de table, tous les coups sont, au contraire, prévisibles même les effets.

Ce sont de bonnes raisons mais à mon avis toujours insuffisantes.

Toi , que préfères-tu franchement, t'entrainer avec un robot qui ramasse tes balles , ou avoir un type qui s'ennuie en face de toi qui sans doute fera n'importe quoi car son objectif est de jouer les 2 heures qui ont été attribuées et non faire le robot ?

Ben nous on a les deux au club ! Mais moi je préfère de large faire du panier que du robot ! Peut-etre parce que celui qui nous fait du panier est notre entraineur, et n'a donc pas l'objectif "de jouer les 2 heures attribuées"..

Mardi 20 Novembre 2007 17:46

Citation de dily :

Ben nous on a les deux au club ! Mais moi je préfère de large faire du panier que du robot ! Peut-etre parce que celui qui nous fait du panier est notre entraineur, et n'a donc pas l'objectif "de jouer les 2 heures attribuées"..

Comme j'ai déjà dit ci-dessus , tu préfères le panier de balles car ton entraineur s'appelle Brad pitt Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 17:47

Émoticône dily, on a un brad pitt au club !!!! Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 18:01

Citation de Sofi :

Non Sofi , c'est Michel Blanc qui s'occupe de toi "Etoile des neiges, mon Coeur amoureux....". Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 19:52

Citation de Musashi :
Citation de Sofi :

Non Sofi , c'est Michel Blanc qui s'occupe de toi "Etoile des neiges, mon Coeur amoureux....". Émoticône

Émoticône Sofi fallait pas le dire, toute les filles vont se ramener au club maintenant......Rire

Non en fait ce que jvoulais dire c'est que quand je fais du panier de balle, c'est l'entraineur qui fait et du coup il me dit ce qui est pas bien et jcorrige direct.. Par contre le robot, il parle pas (encore) ..

Mardi 20 Novembre 2007 22:11

De mon point de vue... je n'ai jamais considéré cet entraîneur comme ayant une ressemblance avec Brad Pitt... mais bon, je peux me tromper ! Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 22:42 par splinter
Durant la mue le serpent est aveugle !

Mercredi 21 Novembre 2007 09:25

Citation de splinter :
De mon point de vue... je n'ai jamais considéré cet entraîneur comme ayant une ressemblance avec Brad Pitt... mais bon, je peux me tromper ! Émoticône

Émoticône

Jaloux Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 12:25

Citation de Musashi :
Citation de splinter :

Émoticône

Jaloux Émoticône

Émoticône Mais j'ai jamais dit sa moi !!!!!!! Vous comprenez rien aux femmesRire

Mercredi 21 Novembre 2007 15:02

Le panier de balles fait énormément progresser. Unbe heure bien faite équivaut à deux heures d'entraînement (à mon avis). L'an dernier, j'en ai fait avec un Chinois de mon équipe parce qu'il trouvait que nos entraînements n'étaient pas assez durs. C'est vrai que j'ai gagné en terme de résistance cardiaque : tu fais comme pour un 1 000 mètres, tu souffles fort pour te réoxygéner. Pour les gestes, j'ai réappris à faire des tops frappés. Pour le déplacement, j'ai réappris à garder les pieds assez proches l'un de l'autre pour faciliter celui-ci.
Au fait les filles, c'est qui le Brad Pitt qui officie à Landivisiau ? Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 18:23

Citation de Nominoë :
Au fait les filles, c'est qui le Brad Pitt qui officie à Landivisiau ? Émoticône

Nicole Kidmann, Cold case ??? tu n'as rien à nous dire ? nous les garçons ?
1
1
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques