Faire du panier de balle, pensez-vous que cela aide le joueur à progresser?
Samedi 17 Novembre 2007 03:06
Samedi 17 Novembre 2007 09:13
Samedi 17 Novembre 2007 09:54
Samedi 17 Novembre 2007 10:02
Samedi 17 Novembre 2007 10:44
les paniers de balles aident a progresser, je suis d'accord avec vous !Samedi 17 Novembre 2007 11:36
Bah Sofi je pense que c'est normale, est ce que tu débute? ou du moins le panier de balle? Car c'est vrai que vers la fin du panier ton corps se relache et ton esprit en fait de même, parceque il faut le dire même si le panier de balle fait progresser il n'est pas très jouissif...Samedi 17 Novembre 2007 11:43
Tu as entièrement raison, Musashi ! J'ai 59 ans, joue depuis 3 ans dans un club de retraités animé par un bon pongiste vétéran mais qui n'est pas entraineur. J'avais joué un peu au ping quand j'avais 15 ans, c'est tout. En 3 ans, sans entraineur, juste un petit conseil detemps en temps, en regardant des videos, et surtout en vivant le ping à travers mon corps, mes épaules, mes bras, mes poignets, mes mains mes jambes j'ai progressé, je progresse et progresserai encore! Je suis droitier, mais je dis mes bras, mes mains... car il ne faut pas oublier tout le côté gauche qui doit participer à l'équilibre, à l'élan, au dynamisme. J'apprends tout seul des nouveaux gestes chaque jour, il suffit de se pencher un peu plus en avant, se tourner un peu plus sur la droite ou la gauche, plier les jambes un peu, ou un peu plus, tourner les épaules, le cou, lever la tête ou la tourner, coller les coudes au corps ou les décoller, casser le poignet vers le haut ou vers le bas... et tout change, la balle répond et danse , c'est magique! Mon animateur m'avait dit que j'étais trop vieux pour changer mon "jeu", je fais des nouveaux trucs chaque jour, et chaque jour je lui prouve le contraire. iL faut observer, tenter, tester et prendre son pied! Je mesure 1,62m,52 kg, sec, musclé, vif, très tonique avec un mental d'attaquant mais j'adore la défense aussi. Je donne mes mensurations car j'ai lu des messages là-dessus: il faut vivre et jouer avec son corps, formidable instrument ! Le chef d'orchestre, cest l'esprit, le mental. Le ping, c'est comme le flamenco, ça claque, ça ondule, c'est élégant! A chacun de le danser !Samedi 17 Novembre 2007 11:47
Je suis contente de voir que mon sujet vous inspire autant !!Samedi 17 Novembre 2007 12:02
Samedi 17 Novembre 2007 12:15
Samedi 17 Novembre 2007 12:17
Merci DILYSamedi 17 Novembre 2007 12:25
je sais pa si c'est efficace mais en tous cas c'est dur faut pousser sur les jambettes!^^Samedi 17 Novembre 2007 12:29
les filles ne te l'ont pas encore volée ?
Samedi 17 Novembre 2007 12:55
les filles ne te l'ont pas encore volée ?
Samedi 17 Novembre 2007 13:33
Heu ma serviette rose me permet de me concentrer surtout dans mon top revers
, sinon non je ne sais pas où je l'ai acheté, sinon oui je suis d'accord c'est un très bon sujet, hier j'ai jouer avec une serviette blanche (heureusement il y'avais une féminine).
Samedi 17 Novembre 2007 13:43
le panier aide a fixer les gestes, ensuite les diferrents enchainements. bref pour la technique c'est bien, mais pour permettre au joueur d'etre malin, le jeu libre reste importantSamedi 17 Novembre 2007 13:46
Afin de bien progresser il est essentiel de ne pas faire uniquement du panier de balle, car les shéma de jeu représenté ne se reproduise pas forcément en match, l'expérience des matchs de la pression etc nous fait prendre des choix diffèrents...Samedi 17 Novembre 2007 13:46
moi à part pour me régle en puissance sur mon top coup droit ( frotté ou frappé, plein coup droit, plein revers) le panier ma aps servit à grand chose, j'ia eu l'impression d'apprendre le geste de top un peu tous seul plus en visionnant des vidéos et en comprenant ou prendre la balle.Samedi 17 Novembre 2007 16:49
Samedi 17 Novembre 2007 18:42
Je pense que faut passer au dessus de sa Sofi !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques