Faire du panier de balle, c'est bénéfique à un joueur ? - Page 2

Sondage

Faire du panier de balle, pensez-vous que cela aide le joueur à progresser?

Oui - 92.2% - 119 vote(s)
Non - 2.3% - 3 vote(s)
Moyennement - 5.4% - 7 vote(s)

Samedi 17 Novembre 2007 03:06

Citation de lik!d :
Musashi moi je suis d'accord avec toi depuis cette année je n'ai plus d'entraineur et c'est cette année où je progresse le mieux... Tout ca car je sais que j'en suis capable tout est une question de volonté, le reste est superflux...
Je n'avais pas un très bon top revers je me suis entrainé d'abord avec les conseils d'autres joueurs=je n'y arrivais pas, depuis peu j'ai regardé un collègue de ping faire un top revers et ce fut la révellation depuis je m'entraine et j'ai trouver MON geste.

Egalement d'accord. La meilleure façon d'éxécuter un bon geste est de le faire de façon fluide, donc de se sentir bien lorsqu'on touche la balle. Se forcer à faire quelque chose n'apporte pas la même satisfaction que de faire quelque chose qui vient naturellement. Et comme la satisfaction est le moteur de notre progression, je pense que Musachi à tout dit.

Par ailleurs, je reste persuadé que le panier de balle est adapté pour gagner en endurance, régularité et amélioration des gestes.

Samedi 17 Novembre 2007 09:13

Citation de lik!d :
Musashi moi je suis d'accord avec toi depuis cette année je n'ai plus d'entraineur et c'est cette année où je progresse le mieux... Tout ca car je sais que j'en suis capable tout est une question de volonté, le reste est superflux...
Je n'avais pas un très bon top revers je me suis entrainé d'abord avec les conseils d'autres joueurs=je n'y arrivais pas, depuis peu j'ai regardé un collègue de ping faire un top revers et ce fut la révellation depuis je m'entraine et j'ai trouver MON geste.

Émoticône
Regarder et enregistrer les gestes est un entrainement efficace !
Si tu ratais tes revers , est-ce que c'était à cause de ta position trop en arrière ? geste trop vertical ? ces revers ratés étaient-t-ils ceux que tu avais enregistrés ? non ! je pense pas, ces gestes de revers ratés ont été modifiés, en cours de route, par tes doutes ! ta tête ne donnait pas d'ordre "top en cloche en descendant la balle, ou claque la balle un peu plus long car il y a de l'effet ..." mais plutôt "Alerte balle difficile" d'où cette position en arrière où geste vertical !
Est-ce que c'était passé comme ça ?
Maintenant que tu as trouvé ton geste, et surtout ta confiance, est-il vrai que tu penses plus à la stratégie, et que tu oublies de plus en plus ce geste ? et que tu fais aujourd'hui confiance à ton corps qui a nullement besoin de toi (ta tête) pour faire ce revers ?

Samedi 17 Novembre 2007 09:54

Citation de Maze92 :
Parfois si on arrive pas à progresser c'est peut-être parce qu'on est nul tout simplement...

Il ne faut pas toujours rejeter la faute sur les entraineurs.

Si tu ne progresses pas , c'est surtout à cause de cette réflexion, dans ton cas le meilleur entraineur du monde ne peut rien pour toi !
Attention, tu n'as qu'un seul cerveau, il réagira de le même manière à tout obstacle rencontré, tu baisses les bras aujourd'hui tu le referas de plus en plus à chaque fois et pas qu'au Ping !

Samedi 17 Novembre 2007 10:02

Citation de jagg :
Par ailleurs, je reste persuadé que le panier de balle est adapté pour gagner en endurance, régularité et amélioration des gestes.

Entièrement d'accord, il faut aussi donner , à son corps, les moyens indispensables à une bonne exécution des gestes, pas de miracle pour ça .
Seulement qu'il ne faut pas focaliser sur son geste ou parce que je suis nul ou d'autres excuse de ce genre mais penser très fort à trajectoire voulue de la balle.

Samedi 17 Novembre 2007 10:44

les paniers de balles aident a progresser, je suis d'accord avec vous !
Parcontre moi, j'ai un soucis. J'arrive a faire mes gestes, au début, mais à la fin, arrivé a la 30/40 ème balle, je fais n'importe quoi, j calcule plus ce que je fais, ça devient presque un reflexe de tapper dans la balle, et à la fin, mes gestes ne sont plus très bon, du fait qu'il est ait eu trop de balles à jouer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2007 10:45 par Sofi

Samedi 17 Novembre 2007 11:36

Bah Sofi je pense que c'est normale, est ce que tu débute? ou du moins le panier de balle? Car c'est vrai que vers la fin du panier ton corps se relache et ton esprit en fait de même, parceque il faut le dire même si le panier de balle fait progresser il n'est pas très jouissif...

Musashi mon revert partais trop sur la droite je fesais top essui glace si tu veux mais étant donné que je ne maitrisais pas le top simple c'était peine perdu. J'ai regardé des vidéos de wang liqin (car je trouve qu'il a de très beau gestes et fluides de sur croix) et j'ai trouver ma solution.

Maze92 je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Déjà qu'est ce que tu entend par nul? nul ne veux strictement rien dire un Nc peut être bon ou juste Nc mais on ne peut pas dire qu'il soit nul, quelqu'un qui ne progresse pas est quelqu'un pourqui le ping ne signifie pas grand chose a part la détente, le loisir, mais lorsque l'on fait de la compétaition, que l'on commence a faire des rencontres plus ou moins importantes on se doit d'avoir un certain vécu et expérience, mais si le mental n'y est pas même un numéroté peut perdre et faire une contre il n'y a pas de soucis la dessus.
Personne n'est nul chacun a ses dificultés il n'appartient qu'à lui de vouloir les surmontées.

Samedi 17 Novembre 2007 11:43

Tu as entièrement raison, Musashi ! J'ai 59 ans, joue depuis 3 ans dans un club de retraités animé par un bon pongiste vétéran mais qui n'est pas entraineur. J'avais joué un peu au ping quand j'avais 15 ans, c'est tout. En 3 ans, sans entraineur, juste un petit conseil detemps en temps, en regardant des videos, et surtout en vivant le ping à travers mon corps, mes épaules, mes bras, mes poignets, mes mains mes jambes j'ai progressé, je progresse et progresserai encore! Je suis droitier, mais je dis mes bras, mes mains... car il ne faut pas oublier tout le côté gauche qui doit participer à l'équilibre, à l'élan, au dynamisme. J'apprends tout seul des nouveaux gestes chaque jour, il suffit de se pencher un peu plus en avant, se tourner un peu plus sur la droite ou la gauche, plier les jambes un peu, ou un peu plus, tourner les épaules, le cou, lever la tête ou la tourner, coller les coudes au corps ou les décoller, casser le poignet vers le haut ou vers le bas... et tout change, la balle répond et danse , c'est magique! Mon animateur m'avait dit que j'étais trop vieux pour changer mon "jeu", je fais des nouveaux trucs chaque jour, et chaque jour je lui prouve le contraire. iL faut observer, tenter, tester et prendre son pied! Je mesure 1,62m,52 kg, sec, musclé, vif, très tonique avec un mental d'attaquant mais j'adore la défense aussi. Je donne mes mensurations car j'ai lu des messages là-dessus: il faut vivre et jouer avec son corps, formidable instrument ! Le chef d'orchestre, cest l'esprit, le mental. Le ping, c'est comme le flamenco, ça claque, ça ondule, c'est élégant! A chacun de le danser !
Viva la jubilacion!

Samedi 17 Novembre 2007 11:47

Je suis contente de voir que mon sujet vous inspire autant !!

J'apprend décidemment plein de choses sur ce forum !!

Ps: Merci particulièrement à Musashi pour tes longues explications !!

Samedi 17 Novembre 2007 12:02

Citation de Sofi :
les paniers de balles aident a progresser, je suis d'accord avec vous !
Parcontre moi, j'ai un soucis. J'arrive a faire mes gestes, au début, mais à la fin, arrivé a la 30/40 ème balle, je fais n'importe quoi, j calcule plus ce que je fais, ça devient presque un reflexe de tapper dans la balle, et à la fin, mes gestes ne sont plus très bon, du fait qu'il est ait eu trop de balles à jouer

A mon avis, tu étais physiquement atteint à la fin, et les balles continuaient à arriver sans cesse et tu étais perdu.
La prochaine fois , arrête-toi 2 minutes ! ça ira mieux et de plus en plus car tu auras, comme dit Jaqq, gagner en endurance.
Bon courage !

Samedi 17 Novembre 2007 12:15

Citation de dily :

Tes sujets inspirent car ils posent des questions naturelles et sincères.
J'en apprends beaucoup aussi.
Merci à toi d'avoir créer ces sujets!

Samedi 17 Novembre 2007 12:17

Merci DILY

Samedi 17 Novembre 2007 12:25

je sais pa si c'est efficace mais en tous cas c'est dur faut pousser sur les jambettes!^^

Samedi 17 Novembre 2007 12:29

Citation de lik!d :
Merci DILY

On va se faire massacrer si on discute encore au sujet de ta serviette rose !
.......Au fait, où est-ce que tu l'as achetée ? Émoticône les filles ne te l'ont pas encore volée ? Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 12:55

Citation de Musashi :
Citation de lik!d :
Merci DILY

On va se faire massacrer si on discute encore au sujet de ta serviette rose !
.......Au fait, où est-ce que tu l'as achetée ? Émoticône les filles ne te l'ont pas encore volée ? Émoticône

Alala, lik!d et sa serviette rose, tout un programme!

Citation de Musashi :
Citation de dily :

Tes sujets inspirent car ils posent des questions naturelles et sincères.
J'en apprends beaucoup aussi.
Merci à toi d'avoir créer ces sujets!

Merci Musashi ! Je le savais bien que mes sujets sont les meilleurs de ce forum Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 13:33

Heu ma serviette rose me permet de me concentrer surtout dans mon top reversRire, sinon non je ne sais pas où je l'ai acheté, sinon oui je suis d'accord c'est un très bon sujet, hier j'ai jouer avec une serviette blanche (heureusement il y'avais une féminine).

Samedi 17 Novembre 2007 13:43

le panier aide a fixer les gestes, ensuite les diferrents enchainements. bref pour la technique c'est bien, mais pour permettre au joueur d'etre malin, le jeu libre reste important
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2007 13:44 par elromarin

Samedi 17 Novembre 2007 13:46

Afin de bien progresser il est essentiel de ne pas faire uniquement du panier de balle, car les shéma de jeu représenté ne se reproduise pas forcément en match, l'expérience des matchs de la pression etc nous fait prendre des choix diffèrents...

Samedi 17 Novembre 2007 13:46

moi à part pour me régle en puissance sur mon top coup droit ( frotté ou frappé, plein coup droit, plein revers) le panier ma aps servit à grand chose, j'ia eu l'impression d'apprendre le geste de top un peu tous seul plus en visionnant des vidéos et en comprenant ou prendre la balle.

Samedi 17 Novembre 2007 16:49

Citation de lik!d :
Bah Sofi je pense que c'est normale, est ce que tu débute? ou du moins le panier de balle? Car c'est vrai que vers la fin du panier ton corps se relache et ton esprit en fait de même, parceque il faut le dire même si le panier de balle fait progresser il n'est pas très jouissif

Ben je commence ma 2ème année de ping. Mais c'est vrai que je ne fais pas souvent de paniers de balles.

Citation de Musashi :

A mon avis, tu étais physiquement atteint à la fin, et les balles continuaient à arriver sans cesse et tu étais perdu.
La prochaine fois , arrête-toi 2 minutes ! ça ira mieux et de plus

C'est sure que à la fin, on est fatiguée, mais je ne pense pas que ce soit ça qui me dérange. C'est plus le fait de voir des balles placée au même endroit, et qui n'arrêtent pas d'arriver. ça fait style : envahissement de balles, et à force, on perd un peu la tète.
Je sais pas si vous avez comprit ce que je veut dire Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 18:42

Je pense que faut passer au dessus de sa Sofi !
Le panier sa permet de se surpasser !
1
1
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques